Les hommes et femmes avec un accent fort prononcé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
Qu'est ce que çà vous fait un homme ou une femme qui a un accent fort prononcé?

Est-ce que l'accent peut vous bloquer ?

Genre l'accent belge, quand j'etais plus jeune je trouvais çà moche, maintenant j'aime bien. Comme l'accent du bled lol, pareil quand j'etais jeune, je pouvais pas, c'etait trop, maintenant je prefere les hommes avec un accent, je trouve que çà fait voyager, le top c'est l'accent espagnol ...

Ca depend.. on vas pas tej' un homme ou une femme parce qu'on aime pas son accent... c'est assez pueril comme comportement...

Sinon moi j'ai un accent et j'en suis fière ^^

Ah oui? Dis-moi, tu es belge? Un bruxellois a le même accent qu'un wallon? un wallon qu'un flamand? un flamand qu'un bruxellois?

ah non je suis incapable de te dire de quel coin de la belgique il vient mais je sais qu'il est belge, mais tu sais c'est pas péjoratif ce que je dis, j'aime bien les personnes avec un accent, je trouve que çà fait exotique, çà change, et puis y'a des gens qui disent que j'ai l'accent du nord, une chtimi, meme si çà m'enerve j'en suis fiere quand meme.

Ca depend.. on vas pas tej' un homme ou une femme parce qu'on aime pas son accent... c'est assez pueril comme comportement...

crois moi que le mec le plus bo avec tout ce qui fo!!! si il a l'accent belche!!!!! tu ne pourras pas faire fi de ça!!!

c'est monstrueux!!!!! effrayant!!!! un crime contre les oreilles! :D

ba si y'a des gens pour qui çà bloc tout, et comme pour apprendre a s'aimer il faut s'ecouter ...

ah non je suis incapable de te dire de quel coin de la belgique il vient mais je sais qu'il est belge, mais tu sais c'est pas péjoratif ce que je dis, j'aime bien les personnes avec un accent, je trouve que çà fait exotique, çà change, et puis y'a des gens qui disent que j'ai l'accent du nord, une chtimi, meme si çà m'enerve j'en suis fiere quand meme.

Bon ben, la belge que je suis va te répondre. Il n'y a pas d'accent belge car toutes les régions de Belgique ont un accent propres à elles... Je suis bruxelloise et je n'ai pas le même accent qu'une liégeoise ou qu'une gantoise.

Genre l'accent belge, quand j'etais plus jeune je trouvais çà moche, maintenant j'aime bien. Comme l'accent du bled lol, pareil quand j'etais jeune, je pouvais pas, c'etait trop, maintenant je prefere les hommes avec un accent, je trouve que çà fait voyager, le top c'est l'accent espagnol ...
un accent couuum ca ?

crois moi que le mec le plus bo avec tout ce qui fo!!! si il a l'accent belche!!!!! tu ne pourras pas faire fi de ça!!!

ba si y'a des gens pour qui çà bloc tout, et comme pour apprendre a s'aimer il faut s'ecouter ...

Non, non ca me bloquerait pas.. bon je me foutrait surement de sa gueule au début lol

Mais après on s'habitue au accent..

Moi c'est quand je vais dans d'autre villes qu'on me dit que j'ai un accent.. ce qui sont avec moi au quotidien quand jleur demade ils me disent nan que j'en ai pas..

ecoute c'est marrant, mais j'ai rencontré une fois un homme, et quand il me parlait je sentais l'accent belge, franchement au debut je me mordais la langue pour pas rire, mais au fur et a mesure je trouvais que çà le rendait beau...

Bon ben, la belge que je suis va te répondre. Il n'y a pas d'accent belge car toutes les régions de Belgique ont un accent propres à elles... Je suis bruxellois et je n'ai pas le même accent qu'une liégeoise ou qu'une gantoise.

ok il y a plusieurs accents belges

le pire l'accent chti :eeek: trop marrant et l'accent des flamands horrible :D

moi j'ai un peu (il parait) l'accent du nord, mais le chti c'est pas un accent c'est une langue a part entiere, et franchement le top c'est un mec qui parle chti avec l'accent du nord trop prononcé, alors la je fais pipi a ma culotte quand je l'entends

Non, non ca me bloquerait pas.. bon je me foutrait surement de sa gueule au début lol

Mais après on s'habitue au accent..

Moi c'est quand je vais dans d'autre villes qu'on me dit que j'ai un accent.. ce qui sont avec moi au quotidien quand jleur demade ils me disent nan que j'en ai pas..

loul!! j'ai grandis en belgique et cet accent me rend malade!!!! au point que je faisais des exercice de diction pour ne pas l'avoir!!

j'avais un prof avec un accent prononcé! au début je rigolais :D ensuite j'avais qu'une envie c'était de lui balancer ma chaussure pour qu'il se taise :D

y a des accents légé! mais les lourds! c impossible

loul!! j'ai grandis en belgique et cet accent me rend malade!!!! au point que je faisais des exercice de diction pour ne pas l'avoir!!

j'avais un prof avec un accent prononcé! au début je rigolais :D ensuite j'avais qu'une envie c'était de lui balancer ma chaussure pour qu'il se taise : D

y a des accents légé! mais les lourds! c impossible

Loool, je suis allée qu'une fois à bruxelles mais j'ai bien aimé leur accent ^^

Enfin après, aucun de ceux avec qui j'ai pu parlé n'avait un accent trop prononcé..

Mais c'est bizarre que tu ne l'es pas si tu as grandi la bas... tu sais on se rends pas compte des fois tt seul qu'on a un accent .. tu t'es déja enregistré pr vérifier :sournois:

Enfin après, aucun de ceux avec qui j'ai pu parlé n'avait un accent trop prononcé..

Mais c'est bizarre que tu ne l'es pas si tu as grandi la bas... tu sais on se rends pas compte des fois tt seul qu'on a un accent .. tu t'es déja enregistré pr vérifier :sournois:

à Bruxelles, on a pas d'accents ou alors très léger... et vraiment pas comme celui qu'on appelle l'accent belge qui n'existe d'ailleurs pas puisqu'aucune ville n'a le même accent ici...c'est comme dire un accent français alors que je ne peux regrouper l'accent du sud, l'accent du nord, l'accent parisien...c'est ridicule

Mais c'est bizarre que tu ne l'es pas si tu as grandi la bas... tu sais on se rends pas compte des fois tt seul qu'on a un accent .. tu t'es déja enregistré pr vérifier :sournoise:

ohhh non je ne l'ai pas!! crois moi! quand je parles bcp pensent que je suis française :confus: ce qui m'enchante guère!!!

je suis une auditif! suis très sensible au son et intonation des mots!! je captes le moindre mot mal prononcé :D

oui c'est vrai qu'on ne sentent pas quand on parle, c'est les autres qui le remarque

moi par exemple quand je dis "quoi" et bien apparement je le dis a la facon du nord, genre, qouwoi, et pareil j'insiste sur le TE de 20te, c'est des petits trucs comme çà.

j'ai un collegue au boulot il m'a raconté un truc j'etais morte de rire
il avait discuter avec une fille sur meetic ou je sais plus, il me dit la fille était divine sur les fotos, franchement il m'a dit genre top model, ils se sont donner rdv pour un café, il avait prévu de passer la soirée avec, il m'a dit "elle a juste parler" "j'avais envie de me tirer

c'est parce qu'avant t'etais inculte et immature et depuis t'as grandit comparé à d'autres qui sont resté limités. :D
les gens qui ont un accent prononcé ont une autre langue dans leur bagage linguistique, c'est pas le francais qui fixe le niveau intellectuel des gens. peut être qu'inconsciemment les maghrébins qui ont honte de leur origine sous estiment l'autre quand ils sont face à quelqu'un à l'accent du bled prononcé et qui leur rappelle leurs parents qui n'ont pas été à l'école francaise.
pour répondre à ta question moi je trouve même ça mignon chez une fille et généralement ça me donne envie d'apprendre sa langue même si c'est pas toujours évident (le wallof et le chinois j'ai vite laissé tomber).

viens au québec, tu va adoooooooré l'accent
c'est....ouh la, jen perds mes mots :rouge:

Retour