Les hommes j'ai une question pour vous !

Payez vous le restaurant au premier rencard ?

  • Oui

    Votes: 26 61.9%
  • Non

    Votes: 5 11.9%
  • ça dépend .....

    Votes: 11 26.2%

  • Total des votants
    42

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
c'est bien Nassou tu as reçu une bonne éducation, moi le niquage ...il peut encore payer et payer et payer .........
hein @EvilCow :p
Non mais quand un homme te plait et que tu commences à sortir avec pour mieux faire connaissance...

Après une fois qu'on est devenus intimes, je paye aussi lors de sorties et ce sans aucun problème! Parfois même c'est eux que ca gêne! Histoire d'ego probablement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi c'est simple, je ne vais pas à un endroit si je suis incapable de payer au minimum ma part.

J'ai également tendance à tenir compte du fait qu'on a payé pour moi et je fais en sorte de rendre la pareille dans d'autres circonstances ou la prochaine fois. Je ne fais pas du donnant-donnant non plus mais ça reste dans ma tête, cette personne a payé ça ou ça pour moi, il faut lui rendre la même chose (ou moins, ou plus, peu importe en fonction de mes capacités). Si c'est moi qui invite, je ne le "compte" pas car je le fais de bon cœur et parce que j'en ai envie.

Si la personne veut aller à un endroit hors de mon budget et je suis fauchée, je dis tout simplement: non, je suis fauchée. Si on m'invite, bah je ne dirai pas non! :D

En gros, je m'en fiche un peu mais je n'aime pas quand un type soit "théâtral" dans son avarice ou dans son attitude de grand seigneur généreux, c'est vraiment cela qui me rebute. Pour le premier cas, je me dis qu'il n'est même pas foutu de t'inviter alors que c'est lui qui voulait absolument te voir, pour le second cas, qu'est-ce qu'il cherche à prouver au juste?
 
Vous avez rendez vous avec une femme, cela fait longtemps que vous cherchez à la voire,
Payez vous l'addition du restaurant?
Ou vous pensez qu'il faut faire moitié moitié ?

Les femmes qu'en pensez vous?

Je suis jamais tombé sur un homme qui m'a laisse payer. A mon dernier rdv l'homme avec qui j'étais n'a pas voulu que je paie . Il s'est même énervé ... j'aime pas les moit moit ... soit je paie soit il paye
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi j'en pense qu'une femme ne doit jamais rester les bras croisés au moment de l'addition...elle risque d'avoir de sacrées surprises...
Sinon évidemment c'est flatteur de se faire inviter MAIS comme je suis certaine que la plupart des mecs (j'ai connu quelques exceptions) invitent parce qu'ils se sentent obligés ou parce que c'est ce qu'on attend d'eux, je préfère payer pour deux...le moitié moitié c'est pas du tout dans ma manière de fonctionner et ce avec personne...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vous avez rendez vous avec une femme, cela fait longtemps que vous cherchez à la voire,
Payez vous l'addition du restaurant?
Je paye le repas du rendez-vous et j'offre un cadeau qui est souvent un livre qui colle aux intérêts de la convive.
..................Livre dans un papier cadeau avec un mot.;)
Puis , j'offre un thé ou un café dans un salon de thé pour continuer la séduction.:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour moi c'est simple,
En gros, je n'aime pas quand un type soit "théâtral" dans son avarice ou dans son attitude de grand seigneur généreux,
c'est vraiment cela qui me rebute.
Pour le premier cas, je me dis qu'il n'est même pas foutu de t'inviter alors que c'est lui qui voulait absolument te voir, pour le second cas, qu'est-ce qu'il cherche à prouver au juste?
C'est simple, ni avare ni généreux. Un homme simple comme misszara ni avare ni grand seigneur généreux..............Un peu la majorité :D.
Il faut avouer que les grands seigneurs généreux ne sont pas si simple que ça.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu paies = t’es un pigeon

Tu dis ok à la femme qui veut payer t’es un radin

Tu dis non alors qu’elle insiste pour payer t’es un macho

Bref quoiqu’il arrive c’est pas bon :D

Jrigole

En fait je paie
Et si la femme insiste pour payer je me bat pas pour payer je dis ok tant que tu me confirmes que j’aurai l’occasion de le faire la prochaine fois.
 
Tu paies = t’es un pigeon

Tu dis ok à la femme qui veut payer t’es un radin

Tu dis non alors qu’elle insiste pour payer t’es un macho

Bref quoiqu’il arrive c’est pas bon :D

Jrigole

En fait je paie
Et si la femme insiste pour payer je me bat pas pour payer je dis ok tant que tu me confirmes que j’aurai l’occasion de le faire la prochaine fois.
Toi t marié yek?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est simple, ni avare ni généreux. Un homme simple comme misszara ni avare ni grand seigneur généreux..............Un peu la majorité :D.
Il faut avouer que les grands seigneurs généreux ne sont pas si simple que ça.

Wep, en gros, en fonction des moyens de chacun sans drama et sans chichi:

-Tu ne peux pas te permettre un resto, un snack fera l'affaire.

- Tu peux te permettre un resto mais tu comptes tes sous ou tu fais des remarques sur les prix? Bna9ess, je n'ai pas demandé ton avis, je mangerai ce que je veux et je paierai! :D

- Tu peux te permettre un resto mais tu veux épater la compagnie et aller dans un truc étoilé? Pas mon truc, de un parce que je ne peux pas me l'offrir (et je ne me vois pas économiser pour un repas, et puis quoi encore) et c'est juste un date lol, pas une occasion spéciale qui permet ce genre de "largesses" (sauf s'il est blindé de thune).
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu paies = t’es un pigeon

Tu dis ok à la femme qui veut payer t’es un radin

Tu dis non alors qu’elle insiste pour payer t’es un macho

Bref quoiqu’il arrive c’est pas bon :D

Jrigole

En fait je paie
Et si la femme insiste pour payer je me bat pas pour payer je dis ok tant que tu me confirmes que j’aurai l’occasion de le faire la prochaine fois.

Il faut faire plus simple: demander clairement si c'est possible de l'INVITER à dîner . Comme ça, si la fille veut absolument payer, tu lui diras ok pas de soucis mais pas pour cette fois, je t'avais invité pour ce soir.

Affaire réglée.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vous avez rendez vous avec une femme, cela fait longtemps que vous cherchez à la voire,
Payez vous l'addition du restaurant?
Ou vous pensez qu'il faut faire moitié moitié ?

Les femmes qu'en pensez vous?
Salam Popotette,
Quand j'ai je compote pas...

Moi je suis de la vieille école, c'est lui qui paye s'il veut me revoir une 2ème fois, 3ème fois et après on nique!
Salam Nassou,
Plié de rire, t'es un chwouiya fofolle ^^ C'est d’ailleurs pour ça que je t'aime bien :love:

Edit: j'ai toutes mes chances :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Wep, en gros, en fonction des moyens de chacun sans drama et sans chichi:
-Tu ne peux pas te permettre un resto, un snack fera l'affaire.
- Tu peux te permettre un resto mais tu comptes tes sous ou tu fais des remarques sur les prix? Bna9ess, je n'ai pas demandé ton avis, je mangerai ce que je veux et je paierai! :D
- Tu peux te permettre un resto mais tu veux épater la compagnie et aller dans un truc étoilé? Pas mon truc, de un parce que je ne peux me l'offrir (et je ne me vois pas économiser pour un repas, et puis quoi encore) et c'est juste un date lol, pas une occasion spéciale qui permet ce genre de "largesses" (sauf s'il est blindé de thune).

Soyons pratique, ou veux-tu qu'on mange à Bruxelles en toute simplicité.:D
 
Tu paies = t’es un pigeon

Tu dis ok à la femme qui veut payer t’es un radin

Tu dis non alors qu’elle insiste pour payer t’es un macho

Bref quoiqu’il arrive c’est pas bon :D

Jrigole

En fait je paie
Et si la femme insiste pour payer je me bat pas pour payer je dis ok tant que tu me confirmes que j’aurai l’occasion de le faire la prochaine fois.
Ou plutôt tu paies et lui promets que c’est elle la prochaine fois...
D’une pierre deux coups:
- tu reste gentleman jusqu’au bout
- tu garantie de la revoir au moins une deuxième fois

Ou à la fin du repas, tu prétexte d’aller au toilette, et tu demandes l’addition direct au serveur que tu payes sur place.
Tu reviens tattabler comme si rien n’était.
Au moment de partir, si elle te parle de l’addition, tu dis que c’est déjà réglé

Ça évite ce moment embarrassant de devoir discuter la note et de qu’il va payer ou pas :p
 
Haut