Les hommes j'ai une question pour vous !

Payez vous le restaurant au premier rencard ?

  • Oui

    Votes: 26 61.9%
  • Non

    Votes: 5 11.9%
  • ça dépend .....

    Votes: 11 26.2%

  • Total des votants
    42

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ou plutôt tu paies et lui promets que c’est elle la prochaine fois...
D’une pierre deux coups:
- tu reste gentleman jusqu’au bout
- tu garantie de la revoir au moins une deuxième fois

Ou à la fin du repas, tu prétexte d’aller au toilette, et tu demandes l’addition direct au serveur que tu payes sur place.
Tu reviens tattabler comme si rien n’était.
Au moment de partir, si elle te parle de l’addition, tu dis que c’est déjà réglé

Ça évite ce moment embarrassant de devoir discuter la note et de qu’il va payer ou pas :p
Non parce que @Sanid a raison... le mec qui dit à une nana, laisse moi payer...la prochaine c'est toi... la nana va se dire "ahh il veut se faire rembourser, il veut être sûr de pas être le seul à payer" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non parce que @Sanid a raison... le mec qui dit à une nana, laisse moi payer...la prochaine c'est toi... la nana va se dire "ahh il veut se faire rembourser, il veut être sûr de pas être le seul à payer" :D

C'est une "merra jayya" à la marocaine, une manière de différer "la chose", rien de sérieux! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Changeons de registre et allons dans un excellent restaurant de fruit de mer à Bruxelles...........Tout est simple , élégant et serein.
Un lieu propice aux discussions amicales

Ce sera chez des marocains, alors! :D

Ah oui, il faut que ce soit amical vu la nature de la bouffe! :D

(sinon pour les moules/frites, là oui, il y a de bons resto pour ça mais ce n'est pas encore la saison)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Mamacoco le seul mec qui a été assez galant que pour payer en me disant je vais aux toilettes c'était un de ces boulets :D C'est une amie qui me l'avait présenté et quand au cours du repas, je lui demande comment il connaît mon amie, il m'avait répondu le plus naturellement du monde "sur badoo je crois"(site de rencontre) :D j'aurais préféré payer je crois mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mamacoco le seul mec qui a été assez galant que pour payer en me disant je vais aux toilettes c'était un de ces boulets C'est une amie qui me l'avait présenté et quand au cours du repas, je lui demande comment il connaît mon amie, il m'avait répondu le plus naturellement du monde "sur badoo je crois"(site de rencontre) :D j'aurais préféré payer je crois mdrrr

Mon Dieu.... pourquoi tu m'as rappelé ce phénomène! :D
 
Vous avez rendez vous avec une femme, cela fait longtemps que vous cherchez à la voire,
Payez vous l'addition du restaurantb
salam
il faut, quand on est un homme, suivre les règles et payer.
Si la femme accepte l'hommage de la contre-valeur (qui signifie qu'elle est d'accord pour passer à l'étape de la séduction,),
si elle refuse et sauf exception cela veut dire que c'est l'échec, mais payer n’a aucune influence sur le fait de la revoir ou pas.
Nous Les hommes et Vous les femmes ont intégré l’idée que si l’homme ne paie pas, c’est que la femme ne l’intéresse pas. Si l’homme paie, c’est pour indiquer à la femme qu’il compte la revoir.”
L’argent serait-il perçu comme “un facteur de séduction”. ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non parce que @Sanid a raison... le mec qui dit à une nana, laisse moi payer...la prochaine c'est toi... la nana va se dire "ahh il veut se faire rembourser, il veut être sûr de pas être le seul à payer" :D
Il faut savoir s'élever de temps à autre de ses considérations matérielles lorsque l'enjeu en vaut la chandelle.
A lalla moulati, l'homme a toujours invité et tout est à son honneur.;)
 
@Mamacoco le seul mec qui a été assez galant que pour payer en me disant je vais aux toilettes c'était un de ces boulets :D C'est une amie qui me l'avait présenté et quand au cours du repas, je lui demande comment il connaît mon amie, il m'avait répondu le plus naturellement du monde "sur badoo je crois"(site de rencontre) j'aurais préféré payer je crois mdrrr
Mdrrr non dans ce cas, tant mieux pour sa gueule qu’il ait payé
Banboo iwa baz :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous avez rendez vous avec une femme, cela fait longtemps que vous cherchez à la voire,
Payez vous l'addition du restaurant?
Ou vous pensez qu'il faut faire moitié moitié ?

Les femmes qu'en pensez vous?
Et pourquoi pas un pique‑nique dans un joli et paisible coin de nature, plutôt ? :love:

P.S. Je suis le seul à avoir répondu Non ? :prudent:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mon Dieu.... pourquoi tu m'as rappelé ce phénomène! :D
Ouiiiiiii je t'avais raconté? Mdr mdr le pire c'est que le mec m'harcelait ahahahah on l'imaginait avec un couteau en train de carresser la lame pendant qu'il me parlait au téléphone tel un psychopathe ptdrrrrr...très calmement "pourquoi tu veux plus me voir?" "Je te plais pas?" Tu te crois plus intelligente que moi c'est ça? " ahahahhaha le seul mec galant devait être un psychopathe :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
il faut, quand on est un homme, suivre les règles et payer.
Si la femme accepte l'hommage de la contre-valeur (qui signifie qu'elle est d'accord pour passer à l'étape de la séduction,),
si elle refuse et sauf exception cela veut dire que c'est l'échec, mais payer n’a aucune influence sur le fait de la revoir ou pas.
Nous Les hommes et Vous les femmes ont intégré l’idée que si l’homme ne paie pas, c’est que la femme ne l’intéresse pas. Si l’homme paie, c’est pour indiquer à la femme qu’il compte la revoir.”
L’argent serait-il perçu comme “un facteur de séduction”. ?

Une amie colombienne m'avait expliqué la chose en disant: c'est la moindre des choses car une fille dépense plus sur son apparence pour cet évènement : ongles; cheveux , des fois, elle doit s'acheter une nouvelle robe,etc. Le minimum donc pour un mec (selon elle), c'est qu'il prenne les efforts de la fille en considération et fasse en sorte de payer pour le diner.

Donc l'effort pour la séduction (toujours selon elle) aura été fourni des deux côtés sinon, le type ne vaut pas son temps car il n'a pas apprécié ses efforts à elle.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il faut savoir s'élever de temps à autre de ses considérations matérielles lorsque l'enjeu en vaut la chandelle.
A lalla moulati, l'homme a toujours invité et tout est à son honneur.;)
Je rigole oh :prudent: moi j'ai assez de considération pour moi même ba3dek pour ne pas croiser les bras face à une addition!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrr non dans ce cas, tant mieux pour sa gueule qu’il ait payé
Banboo iwa baz :D
C'était même pas vrai mais ça prouvait qu'il allait sur des sites de rencontres mdr... je suis rentrée chez moi furieuse j'ai appelé ma pote elle m'a dit quoi?????? Moi sur un site de rencontres? Je suis fiancée en plus mdr elle m'a dit je le mets en conférence daba ce mytho y a jamais eu de dragur entre nous...le mec ne savait juste plus comment il la connaissait mdr
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi j'en pense qu'une femme ne doit jamais rester les bras croisés au moment de l'addition...elle risque d'avoir de sacrées surprises...
Sinon évidemment c'est flatteur de se faire inviter MAIS comme je suis certaine que la plupart des mecs (j'ai connu quelques exceptions) invitent parce qu'ils se sentent obligés ou parce que c'est ce qu'on attend d'eux, je préfère payer pour deux...le moitié moitié c'est pas du tout dans ma manière de fonctionner et ce avec personne...
Je t’ai liké, j’y crois pas :desole:

En effet, quand c’est forcé, ce n’est plus une intention et ça fait « femme objet ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet, elle peut être liée au raz‑le‑bol du sens unique (pas ton cas, je sais, j’ai lu le précédent message)

Nul(le) n'est censé(e) porter le fardeau d'un autre.

D'ailleurs, les invitations sont de nature humaine, on invite des frères, soeurs, parents, ami(e)s, collègues, parfois même un voisin à partager un repas (soit on paie pour soit on le prépare pour deux -ou plus- à l'avance).

Donc, si tu ne perçois même pas cette fille comme une personne digne d'être invitée ben... ne l'invite pas, pourquoi s'efforcer à le faire?
 
C'était même pas vrai mais ça prouvait qu'il allait sur des sites de rencontres mdr... je suis rentrée chez moi furieuse j'ai appelé ma pote elle m'a dit quoi?????? Moi sur un site de rencontres? Je suis fiancée en plus mdr elle m'a dit je le mets en conférence daba ce mytho y a jamais eu de dragur entre nous...le mec ne savait juste plus comment il la connaissait mdr
Un kon jusqu’au bout hada :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est simple, ni avare ni généreux. Un homme simple comme misszara ni avare ni grand seigneur généreux..............Un peu la majorité :D.
Il faut avouer que les grands seigneurs généreux ne sont pas si simple que ça.
Oh si, ils sont simples : ils achètent une marchandise.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Donc, si tu ne perçois même pas cette fille comme une personne digne d'être invitée ben... ne l'invite pas, pourquoi s'efforcer à le faire?
Oui, mais il y a chez certaines personnes une croyance selon laquelle on montre son intérêt pour une personne de cette manière, alors qu’on peut se voir sans nécessairement aller au resto.

C’est une autre obligation implicite chez certaines personnes, celle du resto, en plus de celle de payer. Pourquoi toujours le resto ? Ça non‑plus, ce n’est pas particulièrement naturel, c’est plus une obligation par certaines habitudes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est une amie qui me l'avait présenté et quand au cours du repas, je lui demande comment il connaît mon amie, il m'avait répondu le plus naturellement du monde "sur badoo je crois"(site de rencontre) :D j'aurais préféré payer je crois mdrrr
Lorsqu'une de vos amies vous présente une de ses connaissances et que vous décidez de faire sa connaissance, assurez-vous qu'elle n'a pas rencontrer votre amie sur un site de rencontre.
On ne le répétera jamais assez.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou plutôt tu paies et lui promets que c’est elle la prochaine fois...
D’une pierre deux coups:
- tu reste gentleman jusqu’au bout
- tu garantie de la revoir au moins une deuxième fois

Ou à la fin du repas, tu prétexte d’aller au toilette, et tu demandes l’addition direct au serveur que tu payes sur place.
Tu reviens tattabler comme si rien n’était.
Au moment de partir, si elle te parle de l’addition, tu dis que c’est déjà réglé

Ça évite ce moment embarrassant de devoir discuter la note et de qu’il va payer ou pas :p
Généralement, c’est madame qui part au toilette au moment de la note, comme par hasard … avec la bonne excuse : les femmes ont une petite vessie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une amie colombienne m'avait expliqué la chose en disant: c'est la moindre des choses car une fille dépense plus sur son apparence pour cet évènement : ongles; cheveux , des fois, elle doit s'acheter une nouvelle robe,etc. Le minimum donc pour un mec (selon elle), c'est qu'il prenne les efforts de la fille en considération et fasse en sorte de payer pour le diner.

Donc l'effort pour la séduction (toujours selon elle) aura été fourni des deux côtés sinon, le type ne vaut pas son temps car il n'a pas apprécié ses efforts à elle.
Ta copine elle kharba9 ou safi :D la vérité c'est que c'est viril un mec qui invite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais il y a chez certaines personnes une croyance selon laquelle on montre son intérêt pour une personne de cette manière, alors qu’on peut se voir sans nécessairement aller au resto.

C’est une autre obligation implicite chez certaines personnes, celle du resto, en plus de celle de payer. Pourquoi toujours le resto ? Ça non‑plus, ce n’est pas particulièrement naturel, c’est plus une obligation par certaines habitudes.

C'est une question d'habitudes et de disponibilités, tu as tendance à scruter les envies des autres... fais ce qui te semble sympa en fonction des disponibilités des deux, beaucoup boivent juste un verre quelque part au début, d'autres doivent aller dans une autre ville, à des centaines de kilomètres... tu n'iras pas là-bas pour boire un verre et rentrer chez toi, c'est inhumain de faire ça à quelqu'un, non? Genre venir pour un entretien d'embauche et une fois c'est fait, prendre un sandwich , un café et une pâtisserie à la gare , juste avant de prendre le prochain train lol...

Tu fais également en fonction de tes moyens, il ne faut pas trop stresser non plus, ça va se voir dans ton attitude mais de temps à autre, il faut faire des efforts en plus car c'est un évènement spécial. Et je parle des deux, hommes et femmes...

Enfin bref, sois plus spontané et lâche un peu ta misogynie... elle ne t'aide pas et ce n'est pas sexy.
 
Haut