Les hommes j'ai une question pour vous !

Payez vous le restaurant au premier rencard ?

• Oui

Votes: 26 61.9%
  • Non

Votes: 5 11.9%
  • ça dépend .....

Votes: 11 26.2%

• Total des votants
    42
Généralement, c’est madame qui part au toilette au moment de la note, comme par hasard … avec la bonne excuse : les femmes ont une petite vessie.
Hibou puisque tu inventes souvent des trucs sur les femmes, j'ai du mal à te croire...mais si ça t'est souvent arrivé, j'ai envie de dire tu n'as vraiment pas de chance ou alors tu vas inconsciemment vers ce genre de femmes...

Ta copine elle kharba9 ou safi :D la vérité c'est que c'est viril un mec qui invite...

Non, j'ai trouvé son opinion recevable, elle parle de son expérience, aucune expérience n'est une tkharbi9a.

Elle a également dit que c'est viril sachant que c'est une fille super gentille qui se saignera à blanc pour son homme s'il le faut mais elle a certains critères au départ.

Non, j'ai trouvé son opinion recevable, elle parle de son expérience, aucune expérience n'est une tkharbi9a.

Elle a également dit que c'est viril sachant que c'est une fille super gentille qui se saignera à blanc pour son homme s'il le faut mais elle a certains critères au départ.
Non mais faut arrêter...pour moi ça ressemble à une excuse de michto ça...personne ne l'oblige à s'acheter de nouvelles fringues, aller chez le coiffeur, se poser des faux cils ou autre pour un rencard (perso je ne l'ai jamais fait pour un rdv) donc si elle le fait, c'est de son propre chef, elle n'a pas à partir du principe que parce qu'elle l'a fait, l'homme doit dépenser d'une autre manière...

Une amie colombienne m'avait expliqué la chose en disant: c'est la moindre des choses car une fille dépense plus sur son apparence pour cet évènement : ongles; cheveux , des fois, elle doit s'acheter une nouvelle robe,etc. Le minimum donc pour un mec (selon elle), c'est qu'il prenne les efforts de la fille en considération et fasse en sorte de payer pour le diner.

Donc l'effort pour la séduction (toujours selon elle) aura été fourni des deux côtés sinon, le type ne vaut pas son temps car il n'a pas apprécié ses efforts à elle.
Mais lui, il ne lui a rien demandé, rien imposé. D’ailleurs les artifices ne les affolent pas tous ou certains s’en moquent simplement.

Généralement, c’est madame qui part au toilette au moment de la note, comme par hasard … avec la bonne excuse : les femmes ont une petite vessie.
Avec Un gentleman elle n’a pas besoin d’excuse ni d’esquive

Il n’a pas les moyens d’un resto, il peut l’inviter à prendre un verre, et si ça reste cher pour lui, un tour dans le parc peut faire l’affaire aussi.
Il faut savoir choisir les personnes qu’on veut côtoyer et ne pas voir trop grand quand on a pas les moyens.

Non mais faut arrêter...pour moi ça ressemble à une excuse de michto ça...personne ne l'oblige à s'acheter de nouvelles fringues, aller chez le coiffeur, se poser des faux cils ou autre pour un rencard (perso je ne l'ai jamais fait pour un rdv) donc si elle le fait, c'est de son propre chef, elle n'a pas à partir du principe que parce qu'elle l'a fait, l'homme doit dépenser d'une autre manière...

Pas du tout, elle n'est pas une michto, loin de là.

Exact et si le gars l'invite, c'est également de son propre chef, elle ne l'a pas cherché non plus...

Bref, il y a des attentes différentes chez chacun d'entre nous, il faut toujours du temps pour savoir (et comprendre) comment ça se passe avec l'autre.

Mais lui, il ne lui a rien demandé, rien imposé. D’ailleurs les artifices ne les affolent pas tous ou certains s’en moquent simplement.

Or il cherche des femmes qui veulent l'opposé... il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ses choix.

Pas du tout, elle n'est pas une michto, loin de là.

Exact et si le gars l'invite, c'est également de son propre chef, elle ne l'a pas cherché non plus...

Bref, il y a des attentes différentes chez chacun d'entre nous, il faut toujours du temps pour savoir (et comprendre) comment ça se passe avec l'autre.
Ah bah si puisqu'elle part du principe que c'est à lui de payer parce que c'est elle la nana à avoir été chez le coiffeur etc bof bof... me dis pas qu'avec une telle mentalité, elle propose de payer...la nana part d'emblée avec l'idée que c'est à lui dr payer, j'ai braucoup de mal avec cette mentalité...

Non mais faut arrêter...pour moi ça ressemble à une excuse de michto ça...personne ne l'oblige à s'acheter de nouvelles fringues, aller chez le coiffeur, se poser des faux cils ou autre pour un rencard (perso je ne l'ai jamais fait pour un rdv) ...
Peux-tu le jurer pour qu'on puisse te croire?:D

Ah bah si puisqu'elle part du principe que c'est à lui de payer parce que c'est elle la nana à avoir été chez le coiffeur etc bof bof... me dis pas qu'avec une telle mentalité, elle propose de payer...la nana part d'emblée avec l'idée que c'est à lui dr payer, j'ai braucoup de mal avec cette mentalité...

Ah non, elle ne propose pas de payer! :D

Je pense ça lui est arrivé une fois avec un mec qui a lui a proposé un fifty-fifty, elle a dit oui "of course" et elle l'a viré de sa tête avec le montant débité de sa carte! :D

Par contre, une fois engagée dans une relation, elle ne le fait plus.

Et pourquoi pas un pique‑nique dans un joli et paisible coin de nature, plutôt ? :love:

P.S. Je suis le seul à avoir répondu Non ? :prudent:

C'est en fonction des intentions, je le répète.

Si tu le fais uniquement pour éviter un resto, t'es tout simplement un crevard, pas un simple romantique ou un type qui fait les deux dans sa vie normale.

Ah non, elle ne propose pas de payer! :D

Je pense ça lui est arrivé une fois avec un mec qui a lui a proposé un fifty-fifty, elle a dit oui "of course" et elle l'a viré de sa tête avec le montant débité de sa carte!

Par contre, une fois engagée dans une relation, elle ne le fait plus.
Putaaaaain rien que pour ça...jamais je resterais les bras croisés au moment de l'addition... je trouverais ça hyper humiliant (et le mec aura clairement raison ou en tout cas il n'aura pas tort... une invitation c'est pas un dû c'est un plaisir que l'autre veut faire...moi même je voudrais pas que quelqu'un croise les bras et ce même si j'avais l'intention de payer :npq:)

Une amie colombienne m'avait expliqué la chose en disant: c'est la moindre des choses car une fille dépense plus sur son apparence pour cet évènement : ongles; cheveux , des fois, elle doit s'acheter une nouvelle robe,etc. Le minimum donc pour un mec (selon elle), c'est qu'il prenne les efforts de la fille en considération et fasse en sorte de payer pour le diner.

Donc l'effort pour la séduction (toujours selon elle) aura été fourni des deux côtés sinon, le type ne vaut pas son temps car il n'a pas apprécié ses efforts à elle.
allah yardi alik tjrs j'admire tes paroles soufis

C'est une question d'habitudes et de disponibilités, tu as tendance à scruter les envies des autres... fais ce qui te semble sympa en fonction des disponibilités des deux, beaucoup boivent juste un verre quelque part au début, d'autres doivent aller dans une autre ville, à des centaines de kilomètres... tu n'iras pas là-bas pour boire un verre et rentrer chez toi, c'est inhumain de faire ça à quelqu'un, non? Genre venir pour un entretien d'embauche et une fois c'est fait, prendre un sandwich , un café et une pâtisserie à la gare , juste avant de prendre le prochain train lol...

Tu fais également en fonction de tes moyens, il ne faut pas trop stresser non plus, ça va se voir dans ton attitude mais de temps à autre, il faut faire des efforts en plus car c'est un évènement spécial. Et je parle des deux, hommes et femmes...
D’accord avec ça.

Enfin bref, sois plus spontané et lâche un peu ta misogynie... elle ne t'aide pas et ce n'est pas sexy.
Mais pas avec ça. Je suis trop bizarre, chez moi c’est l’égalité à priori et la confiance qui sont sexy (et ce n’est pas loin de pouvoir être pris littéralement).

@Marok19 , j'ajoute un truc... le type qui lui a proposé ça est un européen et vu qu'elle est latina, ça l'a même choqué car "dans sa culture" (c'est elle qui a utilisé ces mots) , personne ne le fait et aucun mec, qu'elle ait connu elle-même, via ses copines ou ses propres potes ne le fait, chez eux, c'est la honte si un type le fait...

C'est en fonction des intentions, je le répète.

Si tu le fais uniquement pour éviter un resto, t'es tout simplement un crevard, pas un simple romantique ou un type qui fait les deux dans sa vie normale.
Les restos, c’est stressant, il y a trop plein de monde trop pas naturels :desole:, pour moi ça ne sert qu’à s’exposer. Quand on veut voir quelqu’un, on veut passer un moment avec cette personne, pas s’exposer.

@Marok19 , j'ajoute un truc... le type qui lui a proposé ça est un européen et vu qu'elle est latina, ça l'a même choqué car "dans sa culture" (c'est elle qui a utilisé ces mots) , personne ne le fait et aucun mec, qu'elle ait connu elle-même, via ses copines ou ses propres potes ne le fait, chez eux, c'est la honte si un type le fait...
Oui c'est culturel...mais on ne peut pas se rebeller contre des pratiques culturelles misogynes et valider celles qui nous arrangent... moi je trouve clairement ça viril et flatteur un mec qui m'invite mais que ça vienne de lui, pas que ce soit un mécanisme...pour la nana c'est de toute façon lui qui paie et lui le fait car c'est "comme ça"...

Tu vois Giles, le père de Raph, on parlait de ça un jour, je disais que moi je connaissais pas de filles qui allaient au resto en mode c'est à lui de payer et franchement c'est vrai mes amies sont comme moi quand on en parle, il m'a dit "ouai ouai toutes les femmes disent ça mais moi aucune femme n'a proposé de payer au premier rencard jusqu'à maintenant" ptdrrrr j'étais étonnée rien qu'en pensant à Delphine qui estime même que y a aucune raison que la demande de mariage vienne de l'homme... et 8ada c'est un belgo belge qui n'a eu que des compagnes belgo belges... je voulais lui dire "peut être parce qu'elles savent que tu es blindé :D"

Les restos, c’est stressant, il y a trop plein de monde trop pas naturels :desole:, pour moi ça ne sert qu’à s’exposer. Quand on veut voir quelqu’un, on veut passer un moment avec cette personne, pas s’exposer.

Les humains sont plus complexes que ça... être dans un lieu public donne également une idée à l'autre à ta manière de te tenir en société, si tu es confortable autour des autres et si il/elle sait que tu ne l'es pas, comment tu gères ce types d'occasions. On voit également comment la personne se comporte avec le personnel , s'il y a un enfant qui crie comment il/elle gère ça, etc.

Retour