Les hommes j'ai une question pour vous !

Payez vous le restaurant au premier rencard ?

• Oui

Votes: 26 61.9%
  • Non

Votes: 5 11.9%
  • ça dépend .....

Votes: 11 26.2%

• Total des votants
    42
Je suis jamais tombé sur un homme qui m'a laisse payer. A mon dernier rdv l'homme avec qui j'étais n'a pas voulu que je paie . Il s'est même énervé ... j'aime pas les moit moit ... soit je paie soit il paye

Je crois que ce sont tout les hommes qui agissent ainsi ( surtout chez les arabes ) parce que les français c'est chacun paie pour sa tête .

C'est de coutume ce sont les hommes qui paient , et moi aussi j'ai été dans pas mal de cas où j'ai voulu payée et le mec s'est énervée du genre " va y arrête de dire n'importe quoi va ! "

Pour dire que je suis jamais tomber sur un mec qui m'a demandé de paye la note .

Il faut être clair dès le départ et ne pas avoir le syndrome de l'infirmière, tu n'es pas là pour régler les soucis de l'autre, c'est à lui/elle de le faire . D'ailleurs, une personne sait très bien si elle veut vraiment être avec toi ou pas, si elle ne le sait pas, c'est que tu n'es pas le/la bon(ne) pour lui/elle.

Si tu arrives à un moment de ta vie où une tournure est nécessaire, n'attend personne, laisse cette indécise et /ou immature dans sa situation , fais ta vie et si elle se rétracte et tu es toujours dispo, là oui, tu peux reprendre avec elle.

Sinon, c'était bien, cool, l'amour tout ça mais à un moment, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie... pour moi, l'attente éternelle ou sur 5 ans n'en fait absolument pas partie.
en théorie c'est ce qui devrait être fait

en pratique c'est plus compliqué que ça, tu attends, tu espères, tu t'accroches, tu pousses l'autre
et parfois ça ne marche pas, tu as fait ce qu'il fallait faire par amour... mais l'amour ne fait pas tout effectivement

sinon on fait à l'ancienne, on cherche quelqu'un qui veut se marier et on verra lol

Pour moi c'est simple, je ne vais pas à un endroit si je suis incapable de payer au minimum ma part.

J'ai également tendance à tenir compte du fait qu'on a payé pour moi et je fais en sorte de rendre la pareille dans d'autres circonstances ou la prochaine fois. Je ne fais pas du donnant-donnant non plus mais ça reste dans ma tête, cette personne a payé ça ou ça pour moi, il faut lui rendre la même chose (ou moins, ou plus, peu importe en fonction de mes capacités). Si c'est moi qui invite, je ne le "compte" pas car je le fais de bon cœur et parce que j'en ai envie.

Si la personne veut aller à un endroit hors de mon budget et je suis fauchée, je dis tout simplement: non, je suis fauchée. Si on m'invite, bah je ne dirai pas non! :D

En gros, je m'en fiche un peu mais je n'aime pas quand un type soit "théâtral" dans son avarice ou dans son attitude de grand seigneur généreux, c'est vraiment cela qui me rebute. Pour le premier cas, je me dis qu'il n'est même pas foutu de t'inviter alors que c'est lui qui voulait absolument te voir, pour le second cas, qu'est-ce qu'il cherche à prouver au juste?

Bonjour bent nass & savante misszara! :timide:

Je vais être direct, mais n’oublie pas que les mecs sont féroces et raisonnent en capitalistes : payer des trucs à une femme, c’est une sorte d’investissement, et c’est en vue de réaliser un gain personnel, et il s’agit principalement de sexe. De plus, comme notre psychologie humaine est fondée sur la réciprocité, quand un mec paye des choses à une femme, il s’attend à ce que la femme se sente obligée de lui rendre une faveur. Mais il ne s’agit pas de se refaire payer des choses plus tard. Ou plutôt, oui les mecs veulent être repayés, mais avec une monnaie qu’ils convoitent, c’est-à-dire le sexe! Et donc on peut dire qu’il y a un continuum entre une brute féroce qui paie une fille de joie pour prend son pied tout de suite, un baratineur de boîte de nuit et un mec éduqué qui courtise patiemment une femme qu’il idéalise!

Je vais être direct, mais n’oublie pas que les mecs sont féroces et raisonnent en capitalistes : payer des trucs à une femme, c’est une sorte d’investissement, et c’est en vue de réaliser un gain personnel, et il s’agit principalement de sexe. De plus, comme notre psychologie humaine est fondée sur la réciprocité, quand un mec paye des choses à une femme, il s’attend à ce que la femme se sente obligée de lui rendre une faveur. Mais il ne s’agit pas de se refaire payer des choses plus tard. Ou plutôt, oui les mecs veulent être repayés, mais avec une monnaie qu’ils convoitent, c’est-à-dire le sexe! Et donc on peut dire qu’il y a un continuum entre une brute féroce qui paie une fille de joie pour prend son pied tout de suite, un baratineur de boîte de nuit et un mec éduqué qui courtise patiemment une femme qu’il idéalise!
Ebion tu es un peu radical... toi tu n as pas répondu, tu fais quoi si tu invites une femme à dîner tu paie pas ? Ou si ?

Je crois que ce sont tout les hommes qui agissent ainsi ( surtout chez les arabes ) parce que les français c'est chacun paie pour sa tête .
C'est faut.
La galanterie Française est légendaire et malheur a celui qui invite une femme et qui lui demande de partager la note.
Ce n'est pas à nous Maghrébins qui n'ont commencé à inviter leurs amies ou prétendantes au réstaurant que il y'a à peine une cinquantaine d'année de se comparer avec une tradition galante Française qui date depuis le moyen age.

C'est faut.
La galanterie Française est légendaire et malheur a celui qui invite une femme et qui lui demande de partager la note.
Ce n'est pas à nous Maghrébins qui n'ont commencé à inviter leurs amies ou prétendantes au réstaurant que il y'a à peine une cinquantaine d'année de se comparer avec une tradition galante Française qui date depuis le moyen age.
Safi ma t9elle9ch :D

C'est faut.
donc tu vas me faire croire que les français sont généreux ? :D

en théorie c'est ce qui devrait être fait

en pratique c'est plus compliqué que ça, tu attends, tu espères, tu t'accroches, tu pousses l'autre
et parfois ça ne marche pas, tu as fait ce qu'il fallait faire par amour... mais l'amour ne fait pas tout effectivement

sinon on fait à l'ancienne, on cherche quelqu'un qui veut se marier et on verra lol

Tu peux le faire à l'ancienne avec un "twist" moderne.

Tu énonces clairement ce que tu veux dans la vie...des fois, c'est la personne qui te pose cette question, il faut arrêter d'avoir peur d'énoncer ses critères car une personne qui a clairement envie d'être avec toi les respectera malgré tout et verra avec le temps si finalement, ça lui convient ou pas (en gros, ce sera pour elle/lui le prix à payer si elle veut te garder).

Une fois c'est fait, tu dis : bien entendu, rien n'est automatique, la personne n'est pas obligée de se marier avec toi dans 1 an max lol, vous avez tout le temps pour vous connaître, profiter de vos moments ensemble et une fois vous êtes prêts (ou tu sens qu'il est temps de le faire), vous reparlez de la seconde étape.

Si la personne , malgré tout le temps qu'elle a eu avec toi et ses sentiments, ne veut pas aller plus loin, c'est dommage mais tu ne peux pas lui faire de reproches, vous ne vous êtes rien promis, vous avez juste constaté que vos chemins doivent se séparer (dans le meilleur des cas , "pour le moment") et tu passes à autre chose.

Tes sentiments? Tu les prends, tu les entasses , tu les imbibes de fuel ou tout produit combustible et tu fous le feu dedans. Le feu finira par s'éteindre, c'est juste une question de temps. Un grand philosphe, Cheb Khaled a dit: "l galb lli kan yebghik ana nekwih" , c'est une des paroles les plus sages de cet Univers. ;)

Dernière modification par un modérateur:
Tu peux le faire à l'ancienne avec un "twist" moderne.

Tu énonces clairement ce que tu veux dans la vie...des fois, c'est la personne qui te pose cette question, il faut arrêter d'avoir peur d'énoncer ses critères car une personne qui a clairement envie d'être avec toi les respectera malgré tout et verra avec le temps si finalement, ça lui convient ou pas (en gros, ce sera pour elle/lui le prix à payer si elle veut te garder).

Une fois c'est fait, tu dis : bien tendu, rien n'est automatique, la personne n'est pas obligée de se marier avec toi dans 1 an max lol, vous avez tout le temps pour vous connaître, profiter de vos moments ensemble et une fois vous êtes prêts (ou tu sens qu'il est temps de le faire), vous reparlez de la seconde étape.

Si la personne , malgré tout le temps qu'elle a eu avec toi et ses sentiments, ne veut pas aller plus loin, c'est dommage mais tu ne peux pas lui faire de reproches, vous ne vous êtes rien promis, vous avez juste constaté que vos chemins doivent se séparer (dans le meilleur des cas , "pour le moment") et tu passes à autre chose.

Tes sentiments? Tu les prends, tu les entasses , tu les imbibes de fuel ou tout produit combustible et tu fous le feu dedans. Le feu finira par s'éteindre, c'est juste une question de temps. Un grand philosphe, Cheb Khaled a dit: "l galb lli kan yebghik ana nekwih" , c'est une des paroles les plus sages de cet Univers.
enfin ce scénario (chez les rebeus d'Europe) il est plus souvent réalisé par les hommes que par les femmes :D
et après le mec finit avec l'autre meuf de l'histoire car oui il y a toujours 2 meufs dans ces histoires :D

Exactement, c'est un cumul de milliers d'années d'éducation, offrir des choses matérielles à une femme est une manière de montrer son intérêt. Un de mes amis,un marocain bien entendu, était juste catégorique, il refusait que je paie un seul cent pour quoi que ce soit si je suis avec lui car il a été éduqué à la traditionnelle "une femme, peu importe laquelle - genre même une tante ou quelqu'un pour qui il n'a aucun intérêt sexuel- qui se trouve avec toi ne doit jamais payer sinon tu n'es pas un homme".

Moi je dis chaque femme a le droit d'accepter un verre ou autre si elle veut , et si le gars veut une "récompense" qu'elle ne compte pas lui donner, bah c'est son affaire à lui, pas elle. Il fallait qu'il vérifie ses sentiments pour lui avant de jouer aux grands seigneurs.

Mais ta théorie est quand même intéressante et donne envie de creuser sur la monnaie et sous différentes formes ... ;) serions nous des courtisanes malgré nous:eek:

La vision traditionnelle des rôles sexuels campait assurément les femmes dans ce rôle, mais les femmes sérieuses cherchaient un mec prêt à s’engager, et donc elles limitaient exprès leurs démonstrations d’affection jusqu’au mariage, dans l’espoir que les mecs pas sérieux se décourageraient (tactique du filtre). Aujourd’hui les femmes sont plus libres (mais pas tant que ça, car la pression sociale n’a pas disparu).

enfin ce scénario (chez les rebeus d'Europe) il est plus souvent réalisé par les hommes que par les femmes :D
et après le mec finit avec l'autre meuf de l'histoire car oui il y a toujours 2 meufs dans ces histoires :D

Justement, les hommes sont souvent la pire race sur cette planète, donc on ne saura jamais sur qui on va tomber... autant savoir ce qu'on veut car un type qui t'aime te respectera et il te connait assez pour vouloir tout sauf te perdre.

En gros, laisser la liberté totale de l'autre sans oublier la sienne, y compris cette liberté de lui dire, quand ça nous arrange "ciao".

En gros (bis), une femme ne doit jamais être prise pour acquise, quand elle le fait, elle est cuite et elle doit vraaaaaiment prier fort pour tomber sur un type bien (chose quasi-inexistante chez la race masculine, surtout nos k7el rass).

Exactement, c'est un cumul de milliers d'années d'éducation, offrir des choses matérielles à une femme est une manière de montrer son intérêt. Un de mes amis,un marocain bien entendu, était juste catégorique, il refusait que je paie un seul cent pour quoi que ce soit si je suis avec lui car il a été éduqué à la traditionnelle "une femme, peu importe laquelle - genre même une tante ou quelqu'un pour qui il n'a aucun intérêt sexuel- qui se trouve avec toi ne doit jamais payer sinon tu n'es pas un homme".

Moi je dis chaque femme a le droit d'accepter un verre ou autre si elle veut , et si le gars veut une "récompense" qu'elle ne compte pas lui donner, bah c'est son affaire à lui, pas elle. Il fallait qu'il vérifie ses sentiments pour lui avant de jouer aux grands seigneurs.

Ou encore, la femme qui accepte une faveur n’a aucune obligation de la rendre de la manière espérée par le mec. Il y a pas une seule façon de repayer!

Retour