Les hommes qui ordonnent la pudeur à leurs femmes mais qui....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Une jolie fille, une jolie femme, habillée légèrement obligé que tu jette un regard, que tu tournes la tête.
Ça ne veut pas dire que tu as des pensées lubriques. Le plaisir des yeux ni plus ni moins.
Quoi de mal à regarder les formes d'une beauté?.
Par contre au Maroc les yeux qui sortent des orbites avec insistance c'est exagéré.
Pendant ramadan la seule solution c'est de marcher en regardant ses chaussures.
Certains mecs en manque même une femme de dos dans une djellaba ça les excite. Tu peux rien changer la culture au Maghreb le respect des femmes c'est pas comme l'Europe.
Une femme de dos dans une djellaba c’est sexy khouya , !!! Wé 😌

Salem,

Moi c est plutôt les femmes voilées à la plage entourées de gens à moitié nus, ça je ne comprends pas ... mais bon ...
Les pauvres sont des etres de chair et de sang . Elles aiment la mer et le plein air comme n'importe qui d'autre .
Et on voudrait les en empecher en portant un maillot de corps? Elles sont intelligentes et ne tombent pas dans le piege. Elles sont repsonsables de leur pudeur pas de de celles des autres autres
Des femmes voilées au milieu de gens en short et des filles en minijupes et shorts, c'est courant dans toutes les rues .
Pourquoi cette fausse indignation devant des hommes en bermuda ? Apres tout ils ont respecté la pudeur des hommes . Et le bikini bah ca les gene pas . Voilà.

Les pauvres sont des etres de chair et de sang . Elles aiment la mer et le plein air comme n'importe qui d'autre .
Et on voudrait les en empecher en portant un maillot de corps? Elles sont intelligentes et ne tombent pas dans le piege. Elles sont repsonsables de leur pudeur pas de de celles des autres autres
Des femmes voilées au milieu de gens en short et des filles en minijupes et shorts, c'est courant dans toutes les rues .
Pourquoi cette fausse indignation devant des hommes en bermuda ? Apres tout ils ont respecté la pudeur des hommes . Et le bikini bah ca les gene pas . Voilà.

Des femmes voilées en milieu de gens nus, ça n'a rien de normal. D'autre part, il y a plein d'endroit à l'abris des regards où elles peuvent aller se baigner pourquoi aller se coller à des gens à moitié à poil ... Arrêtons l'hypocrisie et soyons cohérent avec nos pratiques religieuses.

Des femmes voilées en milieu de gens nus, ça n'a rien de normal. D'autre part, il y a plein d'endroit à l'abris des regards où elles peuvent aller se baigner pourquoi aller se coller à des gens à moitié à poil ... Arrêtons l'hypocrisie et soyons cohérent avec nos pratiques religieuses.
comme je dis <<le kit on le prend en entier ou on le laisse>> elles se rince l'oeil tout en étant couverte, et c'est ca que je n'aime pas, surtout qu'elles sont dans des endroits contraire à leur soit disant valeurs religieuses et le pire c'est qu'elles matent les mecs et les femmes et les critiques de leur conduite c'est ce qui met encore + mal à l'aise ,une fois qu'on en a entendu quelques unes on ne peut ressentir que du dégout et de la malhonnêteté
autant (comme dans ma famille) celles qui vont dans les endroits isolés je respecte mais autant celles qui vont dans les endroits ou les femmes se baignent seins nues ou bikini je les trouve malsaines et pervers tout comme leur maris je sais pas ca doit les excités

Les gens ne sont pas nus sur les plages
Les hommes respectent leur zone de pudeur
Les femmes en bikini ne genent pas les femmes voilées

La plage est un espace publique . Les femmes voilées y ont autant droit que n'importe qui.

je ne vois pas d'hypocrisie aucune. Elles prennent leur droit a la plage ou elles y vont avec leurs enfants. Elles se laissent pas marcher sur les pieds . Gloire et honneur.

Arès c’est elles qui voient , perso oui ce seraient gênant ,
Tout comme être dans un carnaval de nuit parexemple dans certaines villes l’été …
Plus choses sont gênantes quand tu es voilées ..
Mais bon si elles ça ne les gêne pas , alors bon personne n’a à se plaindre …
Si?

Arès c’est elles qui voient , perso oui ce seraient gênant ,
Tout comme être dans un carnaval de nuit parexemple dans certaines villes l’été …
Plus choses sont gênantes quand tu es voilées ..
Mais bon si elles ça ne les gêne pas , alors bon personne n’a à se plaindre …
Si?
J'ai répondu au fait où on me disait que c'était normal. J'ai juste répondu en disant que cela n'a rien de normal. C'est tout.
Après que leur mec regarde des meufs à moitié à poil sur une plage ... déjà qu'ils n'ont rien à faire sur ladite plage ... la question n'a aucun sens.

J'ai répondu au fait où on me disait que c'était normal. J'ai juste répondu en disant que cela n'a rien de normal. C'est tout.
Après que leur mec regarde des meufs à moitié à poil sur une plage ... déjà qu'ils n'ont rien à faire sur ladite plage ... la question n'a aucun sens.
Normal ? Mais y’a rien de normal , moi aussi je suis musulmane j’ai rien à foutre sur cette plage non plus.. mais j’y suis

Revenons au thème initial

Que pensez vous des hommes qui interdisent à leurs femmes de porter des vêtements sexy , mais qui paradoxalement ne reluquent que les femmes sexy et dénudées

Revenons au thème initial

Que pensez vous des hommes qui interdisent à leurs femmes de porter des vêtements sexy , mais qui paradoxalement ne reluquent que les femmes sexy et dénudées
Ils ont raison. Ils veulent garder pour eux certaines choses et si leurs femmes sont ok, c'est l'essentiel.

En France il y en a plein qui ne respecte pas du tout cela et la majorité des hommes sont dénudés comme les femmes.

Désolé de te contredire mais dire "dans l'Islam", c'est large. Si tu prends les 4 mad8ab, les possibilités d'interprétations sont larges et pour un homme dans ce que l'Islam désigne comme étant "les zones honteuses", s'il ne couvre que ses parties génitales et son postérieur, il est conforme à 1 des quatre mad8ab et donc, conforme à l'Islam. Ne dit on pas que la "divergence [sous entendu, la divergence entre les 4 mad8ab] est une clémence" ?

Par contre, pour les femmes, cela ne souffre d'aucune forme de divergence entre les 4 mad8ab sunnites. La femme doit couvrir tout à l'exception de son visage (jusqu'à la limite des oreilles, le menton, les premières franges de cheveux), ses mains et ses pieds jusqu'aux chevilles. Tout le reste est considéré comme une zone honteuse et se doit d'être préservé. Quand je vois des femmes en foulards les fesses moulées et en décolleté, cela me semble non conforme aux préceptes islamiques. C'est assez excitant pour bcp :D ce mélange des genres mais bon, c typique de l'Islam du Maghreb.

Pour ce qui est des femmes musulmanes çàd moukkallaf (pubère, saine d'esprit, ayant entendu l'appel à l'Islam) sur des plages, cela dépend. Pour que la femme musulmane soit conforme aux préceptes édictés, elle ne doit pas être à la vue d'hommes seule et non accompagnée de son hama qui peut être son frère moukallaf, son mari, son père. Autant dire que l'immense majorité des marocaines sur les plages marocaines ne respecte pas ce précepte. Avec ou sans foulard. Même en dehors des plages d'ailleurs. Mais bon, c'est ce que bcp appel l'Islam marocain çàd défait des principes paternalistes et phallocrates originels.

Et puis, autre principe, une femme quand bien même qui respecte les préceptes ne doit pas être au contact de celles et ceux qui ne les respectent pas car l'on dit qu'elle "accompagne" les autres dans la commission du pécher. Or, le principe veut qu'être en présence de qqn qui commet un péché c'est comme le commettre. Ainsi, une femme ou un homme musulman qui se trouve dans un bar où est consommé de l'alcool commet un péché car il se met en présence de personnes qui en consomment et donc commettent le péché de consommer.

Pour le reste, c'est de l'Islam 5.0 et de la bavasserie.

++

Ils ont raison. Ils veulent garder pour eux certaines choses et si leurs femmes sont ok, c'est l'essentiel.
Wé si elles sont ok ça les regarde …. Il se rince l’œil , puis quand il a son compte niveau vues ,il vient se décharger sur madame , du coup elle n’a pas besoin de se faire belle , même dans le noir ça fonctionne… mmmm comme ça donne pas envie

Ce sont des hommes qui utilisent la religion comme instrument pour dominer les femmes.. L' Homme fort, conscient de sa faiblesse d' homme ne répercute pas "cette peur inconsciente d' être trompé sur sa femme... Faire porter ce fardeau uniquement sur elle.. L' obliger à se déguiser en fantôme est pour moi un aveu de faiblesse. Et cela grâce à l' ascendant qu'il a sur son épouse avec la religion. Dans tous les autres domaines, il se fait mater :D :D

Non Ca peut juste etre une philosophie religieuse. Je connais un proche . Lui meme s'habille en pantalon et chemises amples. Et sa femme est en jilbeb. Il lui impose rien, Ils sont tous les deux d'accord sur un mode de vie a l'ancienne , austere et dur. Ils font bcp de sacrifices pour leur religion je trouve.

En Algerie, c'est un courant qui est né . Il y a bcp de femmes en jilbeb de nos jours qui ecument les mosquées pour prier. Idealement elles veulent eppouser des "freres" aussi austeres et decalés qu'elles . Ils sont des "ghoraba". Pas aussi austere que des soufis , mais a mi chemin.
L^homme n'est pas coupable dans ces couples. Ils se chosissent sur ces crieteres communs et se trouvent ,

Non Ca peut juste etre une philosophie religieuse. Je connais un proche . Lui meme s'habille en pantalon et chemises amples. Et sa femme est en jilbeb. Il lui impose rien, Ils sont tous les deux d'accord sur un mode de vie a l'ancienne , austere et dur. Ils font bcp de sacrifices pour leur religion je trouve.

En Algerie, c'est un courant qui est né . Il y a bcp de femmes en jilbeb de nos jours qui ecument les mosquées pour prier. Idealement elles veulent eppouser des "freres" aussi austeres et decalés qu'elles . Ils sont des "ghoraba". Pas aussi austere que des soufis , mais a mi chemin.
L^homme n'est pas coupable dans ces couples. Ils se chosissent sur ces crieteres communs et se trouvent ,
Exacte
C’est absurde de forcer une femme , en général c’est d’un commun accord

Dernière modification par un modérateur:

Pourquoi soufis ?

Exacte
C’est absurde de forcer une femme , en général c’est d’un commun accord
C' est d' un commun accord dans un monde normal, le problème que beaucoup ne veulent comprendre, c' est que il y a des hommes qui font les sévères avec leur femme en ce qui concerne l' apparence alors que eux, ils fument et boivent sans remords.... C' est totalement hypocrite et ces femmes sont victimes... Donc quand ça parle de jelbana j' approuve pas.. Parce que ces hommes Musulmans d' apparence voudront que leur épouses aient l' apparence d' une Musulmane par rapport au qu'on dira t'on ... Ils imposent des habits venu de kandahar.... Ces habits c' est d' abord un problème sociologique 🤔🤔

C' est d' un commun accord dans un monde normal, le problème que beaucoup ne veulent comprendre, c' est que il y a des hommes qui font les sévères avec leur femme en ce qui concerne l' apparence alors que eux, ils fument et boivent sans remords.... C' est totalement hypocrite et ces femmes sont victimes... Donc quand ça parle de jelbana j' approuve pas.. Parce que ces hommes Musulmans d' apparence voudront que leur épouses aient l' apparence d' une Musulmane par rapport au qu'on dira t'on ... Ils imposent des habits venu de kandahar.... Ces habits c' est d' abord un problème sociologique 🤔🤔
Mais elles veulent ces fringues pour beaucoup d’entre elles …
On va pas mentir .
Parfois ça cache le poids …
Parfois ça cache aussi les pertes de cheveux
J’ai bien dit parfois

Mais elles veulent ces fringues pour beaucoup d’entre elles …
On va pas mentir .
Parfois ça cache le poids …
Parfois ça cache aussi les pertes de cheveux
J’ai bien dit parfois
C' est devenu du grand n' importe quoi ces interprétations, chacun y va de sa sauce.. Voilà ce que je propose :D :D 42652.jpg en théorie, ça passe :D :D

J’ai quand même l’impression que aujourd’hui, ceux qui forcent sont d’une autre époque ..,
On voit parexemple les petites jeunes hyper fières de se voiler , il faut aussi avouer que ça leur embellit le visage ..,
Parce qu’elles sont jeunes .
Quand ça va se rapprocher de 30 et que les restes des kilos de grossesses seront la …
La ca n’embellit plus .
du coup le voile
C' est devenu du grand n' importe quoi ces interprétations, chacun y va de sa sauce.. Voilà ce que je propose :D :D Regarde la pièce jointe 291462 en théorie, ça passe :D :D
jelbana quoi

Et puis le voile sœur de l’époque , on ne le voit rarement aujourd’hui..,
Parceque c’est pas attrayant ça fait vieillot
Comme quoi le but du voile a changé.

Retour