En France il y en a plein qui ne respecte pas du tout cela et la majorité des hommes sont dénudés comme les femmes.
Désolé de te contredire mais dire "dans l'Islam", c'est large. Si tu prends les 4 mad8ab, les possibilités d'interprétations sont larges et pour un homme dans ce que l'Islam désigne comme étant "
les zones honteuses", s'il ne couvre que ses parties génitales et son postérieur, il est conforme à 1 des quatre mad8ab et donc, conforme à l'Islam. Ne dit on pas que la "
divergence [sous entendu, la divergence entre les 4 mad8ab] est une clémence" ?
Par contre, pour les femmes, cela ne souffre d'aucune forme de divergence entre les 4 mad8ab sunnites. La femme doit couvrir tout à l'exception de son visage (jusqu'à la limite des oreilles, le menton, les premières franges de cheveux), ses mains et ses pieds jusqu'aux chevilles. Tout le reste est considéré comme une zone honteuse et se doit d'être préservé. Quand je vois des femmes en foulards les fesses moulées et en décolleté, cela me semble non conforme aux préceptes islamiques. C'est assez excitant pour bcp
ce mélange des genres mais bon, c typique de l'Islam du Maghreb.
Pour ce qui est des femmes musulmanes çàd
moukkallaf (pubère, saine d'esprit, ayant entendu l'appel à l'Islam) sur des plages, cela dépend. Pour que la femme musulmane soit conforme aux préceptes édictés, elle ne doit pas être à la vue d'hommes seule et non accompagnée de son
hama qui peut être son frère
moukallaf, son mari, son père. Autant dire que l'immense majorité des marocaines sur les plages marocaines ne respecte pas ce précepte. Avec ou sans foulard. Même en dehors des plages d'ailleurs. Mais bon, c'est ce que bcp appel l'Islam marocain çàd défait des principes paternalistes et phallocrates originels.
Et puis, autre principe, une femme quand bien même qui respecte les préceptes ne doit pas être au contact de celles et ceux qui ne les respectent pas car l'on dit qu'elle "
accompagne" les autres dans la commission du pécher. Or, le principe veut qu'être en présence de qqn qui commet un péché c'est comme le commettre. Ainsi, une femme ou un homme musulman qui se trouve dans un bar où est consommé de l'alcool commet un péché car il se met en présence de personnes qui en consomment et donc commettent le péché de consommer.
Pour le reste, c'est de l'Islam 5.0 et de la bavasserie.
++