Les hommes qui ordonnent la pudeur à leurs femmes mais qui....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Les soufis ne se focalisent pas sur l' apparence extérieur... Ce sont les plus spirituels
Et les plus isoles les plus austeres. Les ghorabas ne vivent pas en ermite comme des soufis. Ca les empeche pas d etre spirituels mais nettement moins et sans derwichs et musique

Il y’a une personne dans ma famille qui a le voile depuis x temps ..,
Une fois genre elle voulait réintégrer le monde du travail, ça ne s’est pas fait .
Mais elle q quand même passé un entretien .
Un truc pour aider les femmes à retravailler..,
Elle était toute fière car l’homme lui a dit « ah ba non au contraire 45 ans c’est jeune “ ..,
Ensuite elle en sortant de l’entretien elle a croisé un ancien mec du quartier ,,,genre elle était trop en mode “ il m’a vu sans foulard la honte en mode semi excitée “

bref on est ainsi faite, voilée pas voilée , on a besoin de se rassurer

Ca me fait penser à une banderole mise en place par des barbus sur la plage d'Agadir.
Ils avaient écrit :respect ramadan no bikini".
La police a mis 3 jours avant de les virer.
J'étais mord de rire:
Les touristes qui viennent à Agadir elles mettent des bikinis voir des strings dans leur valise.
La vraie question c'est pourquoi des barbus vont à la plage pendant ramadan?????
Ils se rincent l'oeil dans un premier temps puis denoncent les touristes presque à poil. Mdr

Ca me fait penser à une banderole mise en place par des barbus sur la plage d'Agadir.
J'étais mord de rire:
Les touristes qui viennent à Agadir elles mettent des bikinis voir des strings dans leur valise.
La vraie question c'est pourquoi des barbus vont à la plage pendant ramadan?????
Ils se rincent l'oeil dans un premier temps puis denoncent les touristes presque à poil. Mdr
il faut que le maroc (vu que c'est un pays musulman) fasse des plages privés spécial barbus burka,voilée bref... tout ce qui est couvert, comme dans les pays laique ou il y a des plages nudistes, comme ca les choses seront claires et personne fera iech l'autre

J'étais mord de rire:

Oui ils pourraient renoncer à la plage et aux loisirs pendant le ramadan . je suis d'accord.
L'été ils piquent la plage aux voilées et le ramadan ils la piquent aux touristes .
Ils veulent la plage pour eux seuls toute l'année. Il fait democratiser les choses.

C' est d' un commun accord dans un monde normal, le problème que beaucoup ne veulent comprendre, c' est que il y a des hommes qui font les sévères avec leur femme en ce qui concerne l' apparence alors que eux, ils fument et boivent sans remords.... C' est totalement hypocrite et ces femmes sont victimes... Donc quand ça parle de jelbana j' approuve pas.. Parce que ces hommes Musulmans d' apparence voudront que leur épouses aient l' apparence d' une Musulmane par rapport au qu'on dira t'on ... Ils imposent des habits venu de kandahar.... Ces habits c' est d' abord un problème sociologique 🤔🤔

Oui y a des hypocrites, musulmans d'apparence qui veulent une épouse musulmane d'apparence pour mieux tromper leur monde sur leur foi d'apparence . Oui ça existe.

En France il y en a plein qui ne respecte pas du tout cela et la majorité des hommes sont dénudés comme les femmes.
Au premiers temps de l'islam, celui des sahabas , il y avaient pleins d'esclaves hommes et femmes qui deambulaient a poil partout , dans les rues et le souks. Ca genait personne.
Les esclave femmes etaient meme battues si elles se voilaient . le voile et la pudeur ne concernant que les libres .

Et aujourd'hui , il y a pas d'esclave à poil, donc on s'offusque du moindre bout de peau nu sur la plage .
Faut arreter de faire les chochottes.

Oui ils pourraient renoncer à la plage et aux loisirs pendant le ramadan . je suis d'accord.
L'été ils piquent la plage aux voilées et le ramadan ils la piquent aux touristes .
Ils veulent la plage pour eux seuls toute l'année. Il fait democratiser les choses.
En Algérie je crois ils ont fait des plages réservées aux femmes ??

Au premiers temps de l'islam, celui des sahabas , il y avaient pleins d'esclaves hommes et femmes qui deambulaient a poil partout , dans les rues et le souks. Ca genait personne.
Les esclave femmes etaient meme battues si elles se voilaient . le voile et la pudeur ne concernant que les libres .

Et aujourd'hui , il y a pas d'esclave à poil, donc on s'offusque du moindre bout de peau nu sur la plage .
Je n ai pas compris pourquoi tu m as cité ...

Tu tiens d'où ces informations ?
Tu es sûre que c'est au temps de l'islam et pas avant ?
Complètement nu ????
Ça me parait étrange tout ça. o_O

Tu tiens d'où ces informations ?
Tu es sûre que c'est au temps de l'islam et pas avant ?
Complètement à poil ????
Ça me parait étrange tout ça. o_O
Bah l'islam n' pas aboli l'esclavage donc des esclaves denudés deambulaient librement
Et la zone de pudeur de l'esclave c comme celle de l^homme . Du nombril au genoux. Donc les esclaves deambulaient top less dans les souks et les rues. Devant les libres voilées, les enfants , les pieux sahabis . Et les esclaves hommes aussi etaient normalement en brumudas de l'epoque. Donc voilà
Les sahabis ont baigné dans une ambiance devetue
Et aujourd' hui on s'offusque pour 1 cm de peau nue

Je pense pas qu'ils etaient a poil. Mais j'ai vu une video de marché aux esclaves ou la femme esclave etait en string ( vraiment) et l^homme esclave etait pareil en slip. Mais c'etait les années 50 par là au maghreb d'apres le document

Dernière édition:
Bah l'islam n' pas aboli l'esclavage donc des esclaves denudés demanbulaient librement
Et la zone de pudeur de l'esclave c comme celle de l^homme . Du nombril au genoux. Donc les esclaves deambulaient top less dans les souhs et les rues. Devant les libres voilées, les enfants , les pieux sahabis . Et les esclaves aussi etaient normalement en brumudas de l'epoque. Donc voilà

Je pense pas qu'ils etaient a poil. Mais j'ai vu une video de marché aux esclaves ou la femme esclave etait en string ( vraiment) et l^homme esclave etait pareil en slip. Mais c'eatit les années 50 par là au maghreb d'apres le document
Ah bon ? Alors qu’il paraît que les femmes étaient voilées meme avant l’islam

Bah l'islam n' pas aboli l'esclavage donc des esclaves denudés demanbulaient librement
Et la zone de pudeur de l'esclave c comme celle de l^homme . Du nombril au genoux. Donc les esclaves deambulaient top less dans les souhs et les rues. Devant les libres voilées, les enfants , les pieux sahabis . Et les esclaves aussi etaient normalement en brumudas de l'epoque. Donc voilà

Je pense pas qu'ils etaient a poil. Mais j'ai vu une video de marché aux esclaves ou la femme esclave etait en string ( vraiment) et l^homme esclave etait pareil en slip. Mais c'eatit les années 50 par là au maghreb d'apres le document
Déjà y'a une différence entre ce que tu disais au début (à poil) et maintenant (couvert du nombril aux genoux). :)

Déjà y'a une différence entre ce que tu disais au début (à poil) et maintenant (couvert du nombril aux genoux). :)
Oui non , je me suis trompée , A poil je sais pas . Mais en tt cas avec leur tenue de jahylia c possible . Mais je crois pas que c'etait du nudisme, Allah aalem.

D’ailleurs les chrétiennes étaient déjà voilées , les juives c’est évident …. Reste les païens ?

Les femmes esclaves devaient cacher leur poitrine je pense. Les hommes esclaves eux se couvraient du nombril aux genoux, c'est bien ça ?

Les femmes esclaves devaient cacher leur poitrine je pense. Les hommes esclaves eux se couvraient du nombril aux genoux, c'est bien ça ?
Les femmes esclaves avait la meme zone de pudeur que les hommes. Du nombril au genoux . Donc non elles decouvraient leurs seins...

Bah l'islam n' pas aboli l'esclavage donc des esclaves denudés deambulaient librement
Et la zone de pudeur de l'esclave c comme celle de l^homme . Du nombril au genoux. Donc les esclaves deambulaient top less dans les souks et les rues. Devant les libres voilées, les enfants , les pieux sahabis . Et les esclaves hommes aussi etaient normalement en brumudas de l'epoque. Donc voilà

Je pense pas qu'ils etaient a poil. Mais j'ai vu une video de marché aux esclaves ou la femme esclave etait en string ( vraiment) et l^homme esclave etait pareil en slip. Mais c'etait les années 50 par là au maghreb d'apres le document
Ma

les années 50 ??? C’est quoi le rapport

Salam .

Que pensez-vous des hommes qui ordonnent à leurs femmes / copines / fiancées de shabiller avec pudeur , mais qui paradoxalement regardent avec insistance les femmes dénudées et sexy dans la rue ?
Un mec qui a besoin de contrôler les vêtements de sa copine, en terme de confiance en soi, c'est pas fou.
les seules fois où j'ai pu demander à une fille de se changer c'est pour des raisons pratiques, rien à voir avec la pudeur. En plus pour mo la pudeur, c'est plus une attitude qu'une tenue

Un mec qui a besoin de contrôler les vêtements de sa copine, en terme de confiance en soi, c'est pas fou.
les seules fois où j'ai pu demander à une fille de se changer c'est pour des raisons pratiques, rien à voir avec la pudeur. En plus pour mo la pudeur, c'est plus une attitude qu'une tenue
parfois une fille qui a énormément de formes ça peut être très gênant décolleté etc …
C’est impossible de ne pas regarder , c’est gênant , les gens n’ont pas envie d’avoir ça sous le nez , c’est un peu comme un mec en débardeur avec des aisselles hyper poilu ou sans teeshirt ..,
Bref y’a des limites partout quoi

parfois une fille qui a énormément de formes ça peut être très gênant décolleté etc …
C’est impossible de ne pas regarder , c’est gênant , les gens n’ont pas envie d’avoir ça sous le nez , c’est un peu comme un mec en débardeur avec des aisselles hyper poilu ou sans teeshirt ..,
Bref y’a des limites partout quoi
S'ils n'ont pas envie de voir cela sous le nez, ils tournent la tête :D les gens s'habillent comme ils se sentent. Si une fille a trop forme et qu'elle met un décolleté c'est son choix, ça gène qui ?
ca rien à voir avec les poils des aisselles ou le type torse nu. ça c'est de l'hygiène.
et puis si tu es en couple avec une fille qui met des tenues trop osée, et bien si cela te gêne ne te mets pas avec elle; après un couple ce sont des compromis mais on force pas les gens à s'habiller comme on le décide

S'ils n'ont pas envie de voir cela sous le nez, ils tournent la tête :D les gens s'habillent comme ils se sentent. Si une fille a trop forme et qu'elle met un décolleté c'est son choix, ça gène qui ?
ca rien à voir avec les poils des aisselles ou le type torse nu. ça c'est de l'hygiène.
et puis si tu es en couple avec une fille qui met des tenues trop osée, et bien si cela te gêne ne te mets pas avec elle; après un couple ce sont des compromis mais on force pas les gens à s'habiller comme on le décide
Forcer peut-être pas mais bon conseiller quoi … si ta pas envie de t’afficher avec un mec qui montre son ventre poilu ou une fille avec des seins énormes en décolleté…
Et puis si le conseil ne te plaît pas tu es libre de partir .
Moi je préfère qu’on me conseille c’est utile

Forcer peut-être pas mais bon conseiller quoi … si ta pas envie de t’afficher avec un mec qui montre son ventre poilu ou une fille avec des seins énormes en décolleté…
Et puis si le conseil ne te plaît pas tu es libre de partir .
Moi je préfère qu’on me conseille c’est utile
Si tu n'as pas envie de t'afficher avec des gens qui ne te correspondent pas, ne traîne pas avec eux. qu'est ce que tu veux que je te dise :D
Le conseil ce n'est pas l'interdiction ou la critique et encore. Si la fille a des gros seins et qu'elle veut mettre un décoletté car elle l'assume, je vais lui dire quoi ?
c'est pas contre toi, mais laissons les gens faire leur vie. Si des gens se moquent d'une ronde car elle fait boudiné dans sa robe, c'est pas parcqu'elle est ridicule, c'est juste que nous sommes ridicules à critiquer les gens sur des critères de beauté et de normalité encore plus ridicules.

Si tu n'as pas envie de t'afficher avec des gens qui ne te correspondent pas, ne traîne pas avec eux. qu'est ce que tu veux que je te dise :D
Le conseil ce n'est pas l'interdiction ou la critique et encore. Si la fille a des gros seins et qu'elle veut mettre un décoletté car elle l'assume, je vais lui dire quoi ?
c'est pas contre toi, mais laissons les gens faire leur vie. Si des gens se moquent d'une ronde car elle fait boudiné dans sa robe, c'est pas parcqu'elle est ridicule, c'est juste que nous sommes ridicules à critiquer les gens sur des critères de beauté et de normalité encore plus ridicules.
C’est pas critiqué mais disons que parfois il vaut mieux cacher car les regards ne sont pas forcément flatteurs , ça dépend .
Après voilà chacun ses avis ..

Je crois c’est hier où j’ai vu la vidéo d’une jeune qui dit en gros … avec mes nibards je suis sure que personne ne me quittera …
Bref en dessous que des coms salaces …
Puis en stress elle se plaint en disant qu’elle est mineure : doucement les coms …
Eh oui perso je ne lui aurais pas conseillé de faire ça , faut assumer tout ça c’est pas donné à toutes

Retour