Les hommes qui vivent encore chez leur mère à l’age de 36 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Mais tes une comique .... Tu crois que tout le monde est fonctionnaire ou quoi ? La majorité des gens travaillent dans le privé et toi tu tape sur des gens qui ont souvent pas d'autres choix que de vivre chez leur parents.

Avec le privé tu as droit au 1% patronal c’est encore mieux parce que tu as moins de concurrents que dans le public.

Les fonctionnaires ça représente quand même un sacré paquet d’agents demandeurs de logements.

J'avais un collègue bledard algérien avec qui j'ai taffer en intérim... Il m'avait dis être arriver en France après avoir découvert que son grand père avait la.nationalite francaise et un an plus tard il a obtenu un F3 a Achères alors qu'il avait pas de cdi et vivait chez son frère.
Moi j'ai 45ans j'ai eu mon premier logement à 17 ans,ça fait plus de 20 que je travaille en intérim pour les même raison que toi car je suis payer plus chère et que j'ai un très bon carnet d'adresse donc je travaille quand je veux,mais à 17 ans j'ai signer un cdi juste pour l'appart et après je démissionnais et je reprennais l'intérim,puis j'ai refait la même manœuvre quand je déménageais,cdi puis retour en interim pour avoir ma liberté et j'ai jamais eu de problème pour prendre un crédit suffit de persévérer et de ramener un bon salaire,je suis marié j'ai 4 enfants,je suis propriétaire au bled,j'ai plus de crédit maintenant et j'en referais plus,mais une chose est sûre en 2020 c'est extrêmement difficile de faire comme j'ai pu faire à l'époque alors tu sais les jeune de maintenant je les comprend tout à fait qu'il reste tardivement chez leurs parents,moi j'ai pas vécu avec les miens donc la situation était tendu alors je défoncés les porte pour arriver à mes fins c'est plus le cas de nos jours,les jeunes sont rincé par la pression financière,les étude,le travail etc c'était pas la même à mon époque

non mais les gens connaisse pas des gens ça fait 15ans qu'il attende un HLM,si tu passe pas part des circuits parallèle tu peut toujours attendre,moi je connais un type qui touche le RSA il est seul pas marié il a trouver un F3 en HLM et j'ai suivi ses démarche,s'il n'avais pas menacer du pire la commune il serais encore sdf aujourd'hui et dans le privé impossible si tu gagne pas une blinde,certain ici son complètement hors des réalités

Personnellement, j’y crois moyennement le coup de soit tu vit en banlieue dans un hlm, soit tu es payé une blinde et tu vis à Paris. Même si les loyers sont excessifs à Paris, il y a tjrs moyens de trouver et si c’est pas à Paris même, on peut trouver en proche banlieue. Il y a pas que les logements sociaux, le HLM ou que sais je.

En tout cas, je vois mes cousins dont deux bledards, qui sont venus en france, ils ont fait de la colocation alors qu’ils etaient étudiants et qu’ils bossaient au carrefour, maintenant, ils ont soit acheter en proche banlieue ou bien ils vivent dans Paris. Ils ont pas des boulots où ils gagnent des milliers d’euros non plus. Je donne l’exemple de mes cousins pcq ils sont pas nés en France et n’ont ps les mêmes facilités que mes autres cousins ou cousines françaises pourtant, ils sont très bien là où ils sont.

Je penses que le soucis vient d’un manque de volonté et d’investissement. Si on rajoute la victimisation et le fait de vouloir etre assisté en profitant du RSA et des logements sociaux. Je ne dit pas que le racisme et la discrimination n’existe pas mais il faut pas lâcher. C’est possible d’y arriver mais ça se fera pas du jour au lendemain en restant chez soi 🤷🏻‍♀️.

Non mais c’est chaud quand même o_O vous vous rendez compte ?

Du coup ils glandent rien, c’est maman qui fait tout : lessive, ménage, cuisine. Mais il va tuer ses propres parents celui là.

T’imagines à 36 ans tjs sur sa playstation :claque: olalalalalalalalalala ca va pas du tout ça !

Faut arrêter, le gars veut se marier et a 1000 exigences en plus, mec mec mec mec mec mec 😒 sois réaliste....
Hello gawaher

Je n’ai pas lu les réponses mais je pense qu’il y a un volet culturel à ne pas omettre

Par ex j’ai en tête un ancien collègue, jeune homme qui a 33 ans vivait tjs chez ses parents (du moins quand on bossait ensemble) - la raison étant entre autre le fait que ds nos cultures tu ne quittes pas forcément le domicile familiale avant le mariage, même si tu bosses à côté.

Mais je te l’accorde, ce n’était pas une larve, typiquement il fait les courses, il repasse ses fringues lui même etc etc bref il épargne sa mère au max

Donc bon mon point c’est juste que je pense qu’il ne faut pas juger trop tôt parfois habiter chez ses parents à un âge « tardif » ne reflète pas forcément incapacité à se gérer soi même ou autres caractéristiques comportementales blâmables je pense

Hello gawaher

Je n’ai pas lu les réponses mais je pense qu’il y a un volet culturel à ne pas omettre

Par ex j’ai en tête un ancien collègue, jeune homme qui a 33 ans vivait tjs chez ses parents (du moins quand on bossait ensemble) - la raison étant entre autre le fait que ds nos cultures tu ne quittes pas forcément le domicile familiale avant le mariage, même si tu bosses à côté.

Mais je te l’accorde, ce n’était pas une larve, typiquement il fait les courses, il repasse ses fringues lui même etc etc bref il épargne sa mère au max

Donc bon mon point c’est juste que je pense qu’il ne faut pas juger trop tôt parfois habiter chez ses parents à un âge « tardif » ne reflète pas forcément incapacité à se gérer soi même ou autres caractéristiques comportementales blâmables je pense

Je ne penses pas qu’elle vise ce genre de personne dans son thread. C’est plutot les personnes qui font rien, qui sont un poids pour les parents, qui ne participent pas aux frais ménagers etc... qui sont en gros des éternels ados de 36 ans.

Personnellement, j’y crois moyennement le coup de soit tu vit en banlieue dans un hlm, soit tu es payé une blinde et tu vis à Paris. Même si les loyers sont excessifs à Paris, il y a tjrs moyens de trouver et si c’est pas à Paris même, on peut trouver en proche banlieue. Il y a pas que les logements sociaux, le HLM ou que sais je.

En tout cas, je vois mes cousins dont deux bledards, qui sont venus en france, ils ont fait de la colocation alors qu’ils etaient étudiants et qu’ils bossaient au carrefour, maintenant, ils ont soit acheter en proche banlieue ou bien ils vivent dans Paris. Ils ont pas des boulots où ils gagnent des milliers d’euros non plus. Je donne l’exemple de mes cousins pcq ils sont pas nés en France et n’ont ps les mêmes facilités que mes autres cousins ou cousines françaises pourtant, ils sont très bien là où ils sont.

Je penses que le soucis vient d’un manque de volonté et d’investissement. Si on rajoute la victimisation et le fait de vouloir etre assisté en profitant du RSA et des logements sociaux. Je ne dit pas que le racisme et la discrimination n’existe pas mais il faut pas lâcher. C’est possible d’y arriver mais ça se fera pas du jour au lendemain en restant chez soi 🤷🏻‍♀️.
C'est sûre mais pour mon cas personnel j'avais commencer avec les agences immobilière,les visites etc,et Franchement j'ai vu la discrimination donc je peut en témoigner,la recherche de logement c'est difficile,il y a aussi la chance,l'urgence de se loger,le tarif du loyer,la situation géographique etc,la co-location c'est un critère que j'élimine tout de suite pour moi en tout cas,vivre dans un appart à 800boules dans 40m2 r'en a des millier et encore c'est pas chère sur paris mais c'est pas pour du durable ou fonder une famille,quand tu es tous seul sans enfant tu peut y arriver en te serrant la ceinture mais après c'est plus possible

Ils sont pas obligés de vivre à Paris même, ils peuvent très bien aller en banlieue, c’est moins cher et plus grand.

Et encore toi tu parles du privé mais il y a des logements sociaux. Sur paris tu peux trouver des logements sociaux de 30-40 mètres carré à 300-400€ dans plusieurs arrondissements.

Apres y a toutes les villes autour de Paris. C’est largement faisable.
T loin tres loin tu devrai plutot regarder que beaucoup sont devenu proprietaire cest marrant la ou ca evoluer vous nen parlez jamais pas une fois je tai lu tu a dis des choses positive as tu deja parler qu il ya bcq de diplomer surtout en matiere scientifique as tu deja paeler de xeux qui reussisse tres bien tu verrai le nombre de frere qui sont medecin ingenieurs prof et ceux qui ont ouvert a leur compte as tu deja parler de ceux qui sont courageux et qui font les marché .pas une fois tu parle de tout ca pas une fois .

C est pas aussi simple sur paris ....
C est pas Bruxelles

T loin tres loin tu devrai plutot regarder que beaucoup sont devenu proprietaire cest marrant la ou ca evoluer vous nen parlez jamais pas une fois je tai lu tu a dis des choses positive as tu deja parler qu il ya bcq de diplomer surtout en matiere scientifique as tu deja paeler de xeux qui reussisse tres bien tu verrai le nombre de frere qui sont medecin ingenieurs prof et ceux qui ont ouvert a leur compte as tu deja parler de ceux qui sont courageux et qui font les marché .pas une fois tu parle de tout ca pas une fois .
c'est une gamine laisse tomber

C'est sûre mais pour mon cas personnel j'avais commencer avec les agences immobilière,les visites etc,et Franchement j'ai vu la discrimination donc je peut en témoigner,la recherche de logement c'est difficile,il y a aussi la chance,l'urgence de se loger,le tarif du loyer,la situation géographique etc,la co-location c'est un critère que j'élimine tout de suite pour moi en tout cas,vivre dans un appart à 800boules dans 40m2 r'en a des millier et encore c'est pas chère sur paris mais c'est pas pour du durable ou fonder une famille,quand tu es tous seul sans enfant tu peut y arriver en te serrant la ceinture mais après c'est plus possible

Je parlais dans le cas d’un homme ou femme célibataire pour rester dans le sujet. Quand on est marié, si il y a un deuxieme revenue d’argent ça permet de respirer et d’acheter en proche banlieue un beau pavillon ou de louer dans un espace plus grand sur paris. C’est difficile mais pas impossible.

C est pas aussi simple sur paris ....
C est pas Bruxelles

Je sais et je parles de cas à Paris ayant de la famille sur place. Ici à Bruxelles, tu peux trouver un appartement deux chambre pour 800€ dans un quartier paisible, je sais que c’est pas le cas à Paris. Mais je pointais le fait que ce n’etait pas impossible de se loger et que c’etait pas binaire.

Je sais et je parles de cas à Paris ayant de la famille sur place. Ici à Bruxelles, tu peux trouver un appartement deux chambre pour 800€ dans un quartier paisible, je sais que c’est pas le cas à Paris. Mais je pointais le fait que ce n’etait pas impossible de se loger et que c’etait pas binaire.

pour un appart de 800€ tu dois troucher 3 *800€ soit 2400€
Le salaire moyen est de 1500€
Donc si te célibataire je te laisse faire les calcules
Ps: il existe des assurances tels que natexis qui vérifie tes fiches de payes et tes avis d imposition qui sont transmis par l agence immobilière
Devant la recrudescence de loyer impayée les particuliers se tournent d avantages vers les agences immobilières

voilà

Je parlais dans le cas d’un homme ou femme célibataire pour rester dans le sujet. Quand on est marié, si il y a un deuxieme revenue d’argent ça permet de respirer et d’acheter en proche banlieue un beau pavillon ou de louer dans un espace plus grand sur paris. C’est difficile mais pas impossible.
oui mais voilà sur paris c'est une vrais galère de trouver j'habite la région parisienne je sais ce que c'est ,rien n'est impossible mais après combien d’échec,si c'était ci facile en en parlerais pas,la crise du logement existe réellement c'est pas une légende

Non mais c’est chaud quand même o_O vous vous rendez compte ?

Du coup ils glandent rien, c’est maman qui fait tout : lessive, ménage, cuisine. Mais il va tuer ses propres parents celui là.

T’imagines à 36 ans tjs sur sa playstation :claque: olalalalalalalalalala ca va pas du tout ça !

Faut arrêter, le gars veut se marier et a 1000 exigences en plus, mec mec mec mec mec mec 😒 sois réaliste....

Tu parles de Tanguy le film ?

pour un appart de 800€ tu dois troucher 3 *800€ soit 2400€
Le salaire moyen est de 1500€
Donc si te célibataire je te laisse faire les calcules
Ps: il existe des assurances tels que natexis qui vérifie tes fiches de payes et tes avis d imposition qui sont transmis par l agence immobilière
Devant la recrudescence de loyer impayée les particuliers se tournent d avantages vers les agences immobilières

voilà

Je suis au courant de tout ça :) !
Je ne parles pas sans savoir. J’ai failli bosser à Paris et du coup y loger mais j’ai vite laisser tomber.

oui mais voilà sur paris c'est une vrais galère de trouver j'habite la région parisienne je sais ce que c'est ,rien n'est impossible mais après combien d’échec,si c'était ci facile en en parlerais pas,la crise du logement existe réellement c'est pas une légende

Je ne dis pas le contraire, je voulais juste apporter une nuance.

Avec le privé tu as droit au 1% patronal c’est encore mieux parce que tu as moins de concurrents que dans le public.

Les fonctionnaires ça représente quand même un sacré paquet d’agents demandeurs de logements.
Gawaherr c'est bien ce que je pensais tu comprends rien a la vie en société car tu as tjs travailler dans le public. Le 1% patronal c'est la galere, il ya des gens qui attendent des années pour l'obtenir. Le gars qui taffe a la poste la demander et on lui a rien donner car la liste d'attente est très longue.

bonjour
Il sont dans des appartements insalubre en plus louer par un propriétaire maghrébins en sous location tu sait c'est combien d'habiter dans le priver à Paris en banlieue 800 euros le loyer pour 1 chambres à Paris ou soit il vivent dans des logements insalubre en colocation et sous location 250 euro par tête ce qui ont un logement social à Paris ce le refile de père en fils ou damis en amis les loyers des locataires parisien n'a pas bougé depuis que les parents il ont 40 ans dans le meme logement des fois il y a meme des cadres qui gagne 3000 a 4000 euros qui habite dans des logements social il font des economie avec le loyer a 600 euro pour sacheter un bien immobilier a letranger en plus dans un logement social tu paye pas cher les impot il habite le logement certains paye à Paris 600 euro de loyer pour un 3 chambres en banlieue alors que les nouveaux locataires paye 1000 euro pour un 2 chambres alors pour un 3 chambres si t'es un nouveau locataire compte 1300 euro en banlieue c'est presque un smic juste pour un 3 chambres et tu crois qu'il vont louer des logements à 800 euro à des gens qui touche le smic faut pas rêver ton salaire doit faire 3 fois loyer pour qu'il puisse te louer c'est à dire tu dois avoir 2400 revenu pour un 1 chambres autrement les autres sont en sous location dans des logements insalubre sous louer par des maghrébins à des montant faramineux
Faut déménager Paris c’est pas la France....

je comprendrai jamais les gens qui tiennent ce discours

quoi ? Des bledards tu as dit ? :D

mais t’es folle ou quoi ? Parle pas comme ça malheureuse !!! espèce de zmagriya :D

On parle pas de bledard ici sinon la police anti bledard va te tomber dessus :D

je vais devenir hystérique :D dit pas bledaaaaaardddddd :D

Ton pote qui a eu un F3 aux Mureaux étaient sdf? Il s'y est pris comment pour avoir un appartement ?

Retour