Personnellement, j’y crois moyennement le coup de soit tu vit en banlieue dans un hlm, soit tu es payé une blinde et tu vis à Paris. Même si les loyers sont excessifs à Paris, il y a tjrs moyens de trouver et si c’est pas à Paris même, on peut trouver en proche banlieue. Il y a pas que les logements sociaux, le HLM ou que sais je.
En tout cas, je vois mes cousins dont deux
bledards, qui sont venus en france, ils ont fait de la colocation alors qu’ils etaient étudiants et qu’ils bossaient au carrefour, maintenant, ils ont soit acheter en proche banlieue ou bien ils vivent dans Paris. Ils ont pas des boulots où ils gagnent des milliers d’euros non plus. Je donne l’exemple de mes cousins pcq ils sont pas nés en France et n’ont ps les mêmes facilités que mes autres cousins ou cousines françaises pourtant, ils sont très bien là où ils sont.
Je penses que le soucis vient d’un manque de volonté et d’investissement. Si on rajoute la victimisation et le fait de vouloir etre assisté en profitant du RSA et des logements sociaux. Je ne dit pas que le racisme et la discrimination n’existe pas mais il faut pas lâcher. C’est possible d’y arriver mais ça se fera pas du jour au lendemain en restant chez soi
.