Ok, il faudrait qu'on se mette d'accord sur ce que tu appelles "interprétation". Pour moi, il s'agit de savoir ce que disent vraiment les versets. La meilleure interprétation serait le sens le plus proche de ce que l'auteur a voulu nous dire/transmettre.
Maintenant si tu penses que le mot "houris" utilisé dans le coran ne signifie pas "femmes offertes aux croyants", dis-moi alors ce que c'est selon toi. On testera ta définition sur tous les versets où ce terme est utilisé pour voir si ça fonctionne. Parce que, pour l'instant, c'est la définition qui ne te plaît pas qui apparaît être la plus exacte conformément aux versets concernés.
Oui, oui et oui! Comme les méchants hommes "rabaissent, maltraitent, trompent" les pauvres très belles femmes ("très belles" juste parce que ce sont des femmes bien évidemment), Allah a décidé par sa grande clémence ne plus faire subir à Ses très belles créatures (ou femmes tout simplement) de tels tourments. C'est pour cette raison qu'IL vous préserve en créant vos substituts "houris" (en mieux) pour ces sauvageons que sont les hommes.
Et d'où tu tires ça? Tu as une autre version du coran? Si oui, montre, ça m'intéresserait.
Ben, si! Tu viens tout juste de me raconter tout un scénario de ce qui se passerait au paradis pour les croyants et croyantes.