LES HOURIS : Légende ou Promesse Divine ?

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c'est vrai? je ne savais pas que ça parlait de seins de yeux tu peux mettre les passages du Coran?
Verset 33
Sourate 78


33 Wa Kawā`iba 'Atrābāan
et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,



"Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux".......

Coran : Sourate 56 Verset 22


sourate ar Rahman

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?
 
Verset 33
Sourate 78


33 Wa Kawā`iba 'Atrābāan
et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,



"Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux".......

Coran : Sourate 56 Verset 22


sourate ar Rahman

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?

merci
 
N'importe quoi. Si c'était mentalement alors pourquoi Moïse a réagit de la sorte ?
Ben justement c'est celà l'apprentissage de moussa. Il le dit bien le maître : tu ne saura endurer ce que tu n'embrasses de ton savoir. Tour comme dans la vie... les gens sont souvent offusquer parce qui dépasse leur connaissance et quand tu leur expliques, ils disent " ah oui vu comme ça effectivement ça change tout".

Ici le maître arrive dans un lieu où ce qu'il va se mettre à humilier, rabaisser le petit rebelle afin qu'il perde en crédibilité pour espérer le voir devenir quelqu'un d'autre parce qu'il va devenir un véritable fardeau envers ses parents bon et aimant plus tard. Ça s'appel l'éducation et on le fait tous. Et tout comme Moïse qui évidemment ignores tout du pourquoi du comment... lui comme n'importe quel témoin ignorant les raisons ... verront juste l'humiliation faite et trouveront ça excessif et se mette à avoir de la peine pour le fautif qui en devient une victime de mauvais traitement... ce n'est qu'une fois les explications donner que les gens comprennes pourquoi pourquoi en arriver là.

Cette notion de "tuer" tu peu la transposer dans tout le coran... signifiant toujours de combattre l'autre au sens de ses valeurs, ses vertus, ses convictions en le ridiculisant ... bref tuer "l'esprit d'autrui, son égo" et non son physique. C'est tout le sens de "tuer les prophètes " par exemple... eux qu'on cherchait toujours à ridiculiser aux nom des valeurs mécréantes défendues.

Cette partie qui se trouve dans le Coran veut seulement montrer que derrière l'apparence il y a un sens plus profond plein de sagesse dont la plupart du temps est méconnu par l'être humain habitué à s'en tenir à l'apparence. La Sagesse divine est comparable (pour avoir une idée) à un expert dans le jeu d'échecs lequel connait même 50 coups à l'avance, alors que l'amateur n'en connait peut être que 3.
C'est franchement pas digne d'un Dieu juste et respectueux de sa création. Faire tuer quelqu'un pour étaler son savoir et le faire savoir à son audimat c'est vraiment pas convaincant. y'a mille et une façon de démontrer son omniscience dans un texte plutôt que tuer la vue et ne lui laisser sa chance aux repentir et ainsi meurtrir d'ailleurs des parents qui n'ont rien demander.
 
Pour moi

dans tout ça le plus important est ici :

dans la sourate Az Zoukhrouf n°43 verset 71 : « Et il y aura (*) ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux et vous y demeurerez éternellement ».

(*) C'est à dire dans le paradis.


قال الله تعالى : وَفِيهَا مَا تَشْتَهِيهِ الأَنفُسُ وَتَلَذُّ الأَعْيُنُ وَأَنتُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
(سورة الزخرف ٧١)​


D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! Y a t-il des chevaux dans le paradis ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si Allah te fait rentrer dans le paradis, tu ne souhaiteras pas y être porté par un cheval de rubis rouge qui t'emmènera en volant là où tu le veux sans que cela ne se réalise ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Y a t-il des chameaux dans le paradis ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne lui a pas répondu comme il a répondu au premier, il lui a dit: « Si Allah te fais rentrer dans le paradis, tu auras dedans ce que ton âme désire et ce qui réjouit ton oeil ».
(Rapporté par Tirmidhi)



on aura TOUT ce qu’on veut


qu’Allah nous accorde ce privilège dans être un habitant.
 
Dire ça c'est contredire pas mal de chose.

Questions à ceux qui croient aux houris :
Une femme veut un mari à elle toute seule sans le partager l'aura donc ? Donc pas de houris ?

Une femme qui veut plusieurs mari au paradis l'aura ?
Allah, dans Sa grande Sagesse, a certainement prévu cela. Puisqu'IL a créé la femme et l'a muni le sentiment de jalousie, IL doit certainement pouvoir le retirer au paradis. Allah ne peut laisser une partie de ses créatures se sentir lésées, IL est le Juste avant tout, il ne faut pas l'oublier !
Allah peut faire en sorte que les croyantes n'ont de yeux que pour leur mari et qu'elles vivent la jouissance de ce dernier avec des houris comme leur jouissance. Un amour pur de l'être cher sans le sentiment de possession et donc de jalousie (qui a été néfastes dans sa relation avec son mari sur terre).

C'est un raisonnement logique et scientifique que je te livre.
 
Chacun aura ce qu’il veut au Paradis

Qqn qui veut avoir énormément de relations sexuelles y aura droit

jour et nuit
Nuit et jour
Autant de fois qu’il veut
Et s'il veut des relations sexuelles avec des hommes ou même des enfants, est-ce que Dieu lui en donnera le droit et la possibilité d'en avoir ?
 
Vous pensez quoi de milk al yamin (captives esclaves sexuelles), et le massacre des banu qurayza ordonné par le prophete?
Tu fais référence à ce passage de la Sira d'Ibn Hicham ?

EXÉCUTION DES BANÛ QURAYDHA (SÎRA, II, 58-60)

Le Prophète recommanda à ses compagnons : « Tout juif qui vous tombe
sous la main, tuez-le. » Ainsi, lorsque le Prophète l'emporta sur les juifs des
Banû Quraydha, il prit près de quatre cents prisonniers et donna l'ordre de leur
trancher la gorge. Les Khazraj se livrèrent à cette tâche avec plaisir. La joie se
lisait sur leur visage, alors que les Aws gardaient le visage fermé. C'est que les
juifs s'étaient alliés avec les Aws contre les Khazraj. Le Prophète, s'étant
souvenu de ce pacte, livra les derniers juifs aux Aws. Mais il n'en restait que
douze. Il donna à tuer un juif pour deux hommes des Aws et leur dit : « L'un
frappera et le second achèvera. » Parmi ces juifs, il restait Ka'b ibn Yahûdha.
C'était l'un des chefs des Banû Quraydha. Le Prophète le livra à Muhayyiça
ibn Mas'ûd et à Abû Burda : « Que Muhayyiça le frappe et qu'Abû Burda
l'achève, leur ordonna-t-il. » Muhayyiça lui donna un coup de sabre qui n'eut
pas grand effet et Abû Burda l'acheva. Par la suite, Huwayyiça, qui n'était pas
musulman, demanda à son frère :
– C'est toi qui as tué Ka'b ibn Yahûdha ?
– Oui, c'est moi.
– Tu vas donc t'engraisser de la fortune de cet homme ! Tu n'es qu'un vil
individu !
– J'ai reçu l'ordre de le tuer de quelqu'un à qui j'obéirais même s'il
m'ordonnait de te tuer toi-même.
Huwayyiça fut étonné de la réplique de son frère et s'en alla, choqué. On
raconte qu'il se réveillait la nuit en sursaut, obsédé qu'il était par la réponse de
son frère. Il se réveilla un matin et dit : « Ça, c'est une religion ! » Il alla
trouver le Prophète et se convertit à l'islam.
 
Les hommes sont tellement bêtes et primates qu'il a fallut inventer ce concept de houris bonnes qu'a baizzer , pour leur donner envie d'accéder au Paradis.
Et tu sais ce qui est encore plus drôle ? C'est que tu te soumets volontairement à la religion qu'ont créé ces "hommes bêtes et primates". 😁
 
Ce que je veux dire c'est que du sexe, de la bonne nourriture, des jardins ou paysage luxurieux... Ben on est déjà servis ici bas. Y'a rien de bien séduisant à mes yeux. C'est pas ça l'idée que je me fais d'un paradis. Pour moi... toutes cette description qui tourne autour de la culture... verdure... fruit... est la description d'un paradis culturel... au sens de l'esprit. La paix est un art... et l'art part d'un savoir. Je crois en l'esprit de la lettre... pas en des interprétations figurés mais imagé. C'est ici présent le paradis. Ou l'enfer selon l'ignorance...
Il y a ceux qui n'ont pas eu droit à être "bien servi " et d'autres qui ont abusé.. il y a de tout..
Personne ne sait vraiment à quoi ressemble le paradis pour ceux qui y croient. Et chacun fait son idée à partir de ce qu'il a appris ou ce qu'il désire..
Personnellement, je vois plus le côté spirituel, celui de l'esprit à l'au-delà.

On peut voir aussi les choses de cette manière (sans considérer la religion), on peut dire qu'on vit déjà un enfer ou un paradis chacun peut voir les choses à sa manière. Toutefois, je crois (foi : religion) qu'on va être jugé pour ce qu'on a fait ici-bas et être récompensé ou puni (Paradis ou enfer).
 
Quand le Coran dit : ": « que n’ont déflorées auparavant[qabla-hum] ni homme ni djinn » Cela suffit pour comprendre que les djinns soumis à Allah et qu’accéderont au Paradis pourront déflorer ces houris qui ne sont pas des femmes terrestres.
Ouais, il y a, vers la fin de la sourate ar-ra7man, un verset similaire où le mot "حور" (Hour) s'y trouve bien. Toujours qu'aucun djinn ou humain n'a défloré.
Avec ce verset que tu cites, ça devrait mettre fin à ce "débat". Les "Houris" sont être féminins (dans le texte arabe, il y a la terminaison en "hunna" et non "hum"), ne correspondent pas aux croyantes (épouses des croyants dans cette vie) à cause du "qabluhum" (auparavant).
 
D'après ce que j'ai compris de certains Tafasir du verset 33 de sourate anabaa, ce verset détermine surtout l'âge de ces femmes et n'ont pas leur seins. O Allah a3lam.
Tu trouves également dans le Tafsir de Tabari qu'on parle de poitrines bien formées ajustées.

حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: (وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا) قال: الكواعب: التي قد نهدت وكَعَبَ ثديها، وقال: أترابا: مستويات، فلانة تربة فلانة، قال: الأتراب: اللِّدات.
 
Exactement, je trouve ça triste pour un musulman de croire que le paradis est un bordel céleste.

Mais le formatage est tellement puissant! C'est presque impossible de leur retirer ce mensonge de leur esprit.

laisse les croires! on dirait que ce hadith a était inventé pour les maintenir musulmans sans ça ils apostasient, quand je les voient comment ils deviennent agressif quand tu les contredis et surtout insultant!
 
comme d'habitude les musulmans sont incapable de comprendre leur propre texte
et il patoge se contredisant les uns les autre
quand comprendront il qu'un texte sa ne se devine pas ... ca s'etudie ... et pour l'etudier ca demande des competences ...
 
Et alors quand on remet à l'ordre un enfant il y a toujours quelqu'un pour dire mais non laisse le il n'y a rien fait de mal.
Sauf que cette histoire se retrouve dans les écrits juifs du troisième siècle après Jésus-Christ. Sauf que ça concerne Rabbi Yeshouha ben Levi et non Moïse. Ce dernier prie pour rencontrer le prophète Elijah (Elie). Son vœu exaucé, le Rabbi decide de l'accompagner pour apprendre de sa sagesse. Elijah lui accorde ce privilège à condition que le Rabbi ne l'interroge pas sur les actions qu'il trouvera étrange. Tu y trouves l'histoire du mur reconstruit (cachant un trésor), d'une vache appartenant à un vieux couples généreux que Elijah tue, et dans la version "chrétienne", l'histoire de l'enfant qu'on tue par étranglement. L'enfant a été tué sous les ordres de Dieu pour les mêmes raisons évoquées dans le Coran. Il risquait en grandissant de devenir un soldat de Satan, malgré ses parents très pieux.
 
Sauf que cette histoire se retrouve dans les écrits juifs du troisième siècle après Jésus-Christ. Sauf que ça concerne Rabbi Yeshouha ben Levi et non Moïse. Ce dernier prie pour rencontrer le prophète Elijah (Elie). Son vœu exaucé, le Rabbi decide de l'accompagner pour apprendre de sa sagesse. Elijah lui accorde ce privilège à condition que le Rabbi ne l'interroge pas sur les actions qu'il trouvera étrange. Tu y trouves l'histoire du mur reconstruit (cachant un trésor), d'une vache appartenant à un vieux couples généreux que Elijah tue, et dans la version "chrétienne", l'histoire de l'enfant qu'on tue par étranglement. L'enfant a été tué sous les ordres de Dieu pour les mêmes raisons évoquées dans le Coran. Il risquait en grandissant de devenir un soldat de Satan, malgré ses parents très pieux.
Qui cela concerne n'était pas le sujet de discussion.
Sinon ce que tu dis c'est du grand n'importe quoi.
Pourquoi Pharaon n'a pas été tué lui aussi allant créer une grande perdition parmi son peuple.
De sottises en sottises jusqu'à l'égarement.
 
Sauf que cette histoire se retrouve dans les écrits juifs du troisième siècle après Jésus-Christ. Sauf que ça concerne Rabbi Yeshouha ben Levi et non Moïse. Ce dernier prie pour rencontrer le prophète Elijah (Elie). Son vœu exaucé, le Rabbi decide de l'accompagner pour apprendre de sa sagesse. Elijah lui accorde ce privilège à condition que le Rabbi ne l'interroge pas sur les actions qu'il trouvera étrange. Tu y trouves l'histoire du mur reconstruit (cachant un trésor), d'une vache appartenant à un vieux couples généreux que Elijah tue, et dans la version "chrétienne", l'histoire de l'enfant qu'on tue par étranglement. L'enfant a été tué sous les ordres de Dieu pour les mêmes raisons évoquées dans le Coran. Il risquait en grandissant de devenir un soldat de Satan, malgré ses parents très pieux.

il y a aussi la version byzantine avec un ange
elle est sur internet mais j'ai pas reussi a la retrouver ...

https://www.persee.fr/doc/rebyz_0766-5598_1968_num_26_1_1402
 
Pourquoi Pharaon n'a pas été tué lui aussi allant créer une grande perdition parmi son peuple.
Ça, c'est la question à poser à/aux auteur(s) du Coran. C'est bien le Coran qui se met dans une telle contradiction.

Pourquoi Allah en veut à Iblis le djinn de ne pas s'être prosterné or que l'ordre avait été donné aux anges ?

Pourquoi ce même Iblis chercherait-il à défier Dieu sachant qu'il va brûler en enfer? Si, au moins, Dieu lui avait promis le paradis ou même épargné de l'enfer s'il gagnait son pari de montrer que les humains sont des créatures infidèles, on comprendrait.

Et des sottises comme celles-ci, il y en a plein.
 
D'ailleurs, il me semble qu'il y a d'autres histoires concernant ce Rabbi Yeshoua ben levi. Une où il est question de la visite de l'enfer et du paradis.... je vais chercher le texte à l'occasion.

voici un resumé trouver sur le site :
https://www.lechampdumidrash.net/in...ticle&id=85:moise-et-elie&catid=81&Itemid=483

Une variante byzantine.
Dans cette version, on explique au vieillard pourquoi il a gravement porté préjudice à des hommes qui leur avaient accordé l'hospitalité et vivaient pieusement, alors qu'à l'inverse il a rendu service à un méchant.

Au premier de leurs hôtes, l'ange avait dérobé une coupe : elle provenait d'un héritage injuste et eût suffi à faire perdre à cet homme par ailleurs irréprochable fruit de toutes ses bonnes actions.

Du second non moins hospitalier et vertueux, l’ange avait, plus cruellement, étouffé le fils : si cet enfant avait vécu, il serait devenu l'instrument de Satan au point qu'auraient été oubliées les œuvres pieuses de son père; en le tuant, l'envoyé de Dieu sauvait son âme, avant qu'il eût péché, et préservait les mérites du père malheureux.

Par contre, chez le troisième homme visité, bien qu'il fût « une peste », uniquement soucieux de nuire, l'ange avait réparé un mur qui menaçait ruine : sous ce mur, lors de la construction de la maison le grand-père du propriétaire avait dissimulé un trésor; eût-il lui-même relevé la paroi, le méchant eût trouvé ces richesses, dont il eût fait le plus mauvais usage; pour la troisième fois l'esprit n'était intervenu que pour empêcher le pire. En conclusion l'ange rappelle au moine la sentence du psaume 36 « les jugements du Seigneur sont un abîme immense » et renvoie à sa cellule le vieillard, qui rentre en lui-même et glorifie Dieu.
 
le coran semble avoir fait un mixe de tout ces recit
un lien commun est le l'hospitalité


version agadique :

Un pauvre homme, qui ne possédait pour toute richesse qu'une vache, les accueillit avec empressement; le lendemain matin, Elie pria afin de faire mourir l’animal.

Un peu plus tard, un homme riche les reçut sans égards et pourtant Élie par ses prières consolida un mur de sa propriété.

Dans un village opulent où nul ne voulut les recevoir,
Élie souhaita à tous les habitants de devenir des chefs.
Enfin dans une localité, où ils furent bien reçus, le prophète souhaita aux gens du pays : Dieu fasse que cous n'ayez qu'un seul chef.

Yéhoshua ben Levi finit par perdre patience et se laissa aller à demander des explications ; avant de le quitter, Élie lui dit que, s'il avait fait mourir la vache du pauvre homme accueillant, c'était par une grâce de substitution, car à l'origine il était arrêté qu'en ce jour c'était sa femme qui devait mourir;

si l'homme riche et avare avait réparé son mur lui-même, il aurait découvert un trésor dont il valait mieux qu'il n'eût pas le bénéfice;

s'il avait souhaité aux villageois inhospitaliers de devenir tous des chefs, c'était afin qu'ils se querellassent constamment « car toute association dont les chefs sont nombreux est appelée à disparaître, alors qu'aux autres il avait souhaité un seul chef pour qu'ils fussent dirigés avec sagesse.
 
comme d'habitude les musulmans sont incapable de comprendre leur propre texte
et il patoge se contredisant les uns les autre
quand comprendront il qu'un texte sa ne se devine pas ... ca s'etudie ... et pour l'etudier ca demande des competences ...

en te lisant tu m'a rappeler le personnage d'une histoire;
dans un asile,un médecin va rendre visite à ces fous pour voir si certains vont mieux mentalement,il les fait rentrés dans une pièce les faits assoir au centre puis il fait peindre une porte au mur et leur dit "à celui qui arrive à ouvrir la porte" tout les fous se précipite sur le mur et essaient d'ouvrir la porte sauf un qui reste assis
le médecin trop content c'est dit "enfin!! mes travaux ont réussis au moins sur un" et demande au fou "ben alors?pourquoi tu va pas ouvrir la porte?" et le fou de répondre "parceque c'est moi qui ai la clé"

c'est pour ta phrase "
comme d'habitude les musulmans sont incapable de comprendre leur propre texte
et il patoge se contredisant les uns les autre"
depuis que je suis sur bladi tu a noyé le forum avec des postes contradictoire ou tu te contredisait toi même ou tu comprenais pas toi même ce que tu postais,et là tu accuse les musulmans d'incapable de comprendre "leur propre textes" et de patogés et de se contredire

donne moi le nom de quelqu'un qui est né avec la séance infuse
donne moi le nom de quelqu'un qui a jamais fait d'erreur dans ces recherches
donne moi le nom de quelqu'un qui a jamais contredit ou qu'il sait jamais contredit

j'aurais pue bien prendre ta remarque (comme d'habitude tu dis n'importe quoi ) parceque ce que tu reproche aux musulmans est une grande qualité finalement ca prouve qu'ils travaillent beaucoup sur leur textes hamdoulleh mais venant de ta part tu le sort comme un défaut de musulmans
ce que tu leur reproche s'appelle un "travaille"

Ce ne sont pas des hadiths dont on parle ici, mais des versets coraniques.
tu peux me donné le versets stp?
 
en te lisant tu m'a rappeler le personnage d'une histoire;
dans un asile,un médecin va rendre visite à ces fous pour voir si certains vont mieux mentalement,il les fait rentrés dans une pièce les faits assoir au centre puis il fait peindre une porte au mur et leur dit "à celui qui arrive à ouvrir la porte" tout les fous se précipite sur le mur et essaient d'ouvrir la porte sauf un qui reste assis
le médecin trop content c'est dit "enfin!! mes travaux ont réussis au moins sur un" et demande au fou "ben alors?pourquoi tu va pas ouvrir la porte?" et le fou de répondre "parceque c'est moi qui ai la clé"

c'est pour ta phrase "
comme d'habitude les musulmans sont incapable de comprendre leur propre texte
et il patoge se contredisant les uns les autre"
depuis que je suis sur bladi tu a noyé le forum avec des postes contradictoire ou tu te contredisait toi même ou tu comprenais pas toi même ce que tu postais,et là tu accuse les musulmans d'incapable de comprendre "leur propre textes" et de patogés et de se contredire

donne moi le nom de quelqu'un qui est né avec la séance infuse
donne moi le nom de quelqu'un qui a jamais fait d'erreur dans ces recherches
donne moi le nom de quelqu'un qui a jamais contredit ou qu'il sait jamais contredit

j'aurais pue bien prendre ta remarque (comme d'habitude tu dis n'importe quoi ) parceque ce que tu reproche aux musulmans est une grande qualité finalement ca prouve qu'ils travaillent beaucoup sur leur textes hamdoulleh mais venant de ta part tu le sort comme un défaut de musulmans
ce que tu leur reproche s'appelle un "travaille"


tu peux me donné le versets stp?

tu patauges .... avant de se lancer dans une etude de texte il faut etre formé deja à la langue arabe mais pas seulement a de nombreuse autre methode et science ....
il ne s'agit pas de lancer des idée au hasard mais de prendre le temps d'etudier ...

moi je n'ai jamais pretendu que mes poste sont des etudes du coran et je n'ai jamais pretendu avoir la juste comprehension du coran
au contraire j'ai toujours dit que je manqué de temps et de capacité pour me lancer dans un tel etude ...
mes postes mon juste servie a prendre l'ampleur de la tache ... ce qui me conforte dans l'idée que cela est pas a notre porté ...

donc je pense que le moin de fou de nous et le plus lucide c bien moi ...
 
Ça, c'est la question à poser à/aux auteur(s) du Coran. C'est bien le Coran qui se met dans une telle contradiction.

Pourquoi Allah en veut à Iblis le djinn de ne pas s'être prosterné or que l'ordre avait été donné aux anges ?

Pourquoi ce même Iblis chercherait-il à défier Dieu sachant qu'il va brûler en enfer? Si, au moins, Dieu lui avait promis le paradis ou même épargné de l'enfer s'il gagnait son pari de montrer que les humains sont des créatures infidèles, on comprendrait.

Et des sottises comme celles-ci, il y en a plein.
Car Iblis était un ange.
 
C'est une relation mais pas d'ordre sexuel.
Zawj ce n'est pas époux dans le sens marital mais plutôt semblable ou associé dans une idéologie.
Épouser les idées de quelqu'un ce n'est pas avoir des relations sexuelles avec lui.
C'est comme le mariage... C'est quoi un mariage au sens coranique? C'est une alliance entre individus faite au nom de Dieu... ben l'alliance ne se réduit pas interprétativement à du sexe... elle peu parfaitement concerner un chemin d'esprit commun emprunter selon les ism de Dieu ( ce que le créateur définis et non les hommes ).

C'est comme bismillah... Ça se réduirait a prononcer un mot magique? Ça peu parfaitement signifier : au nom de ce que le créateur à définis en nous et autour de nous... ( au nom d'Allah ) et ainsi se fait la lecture et la compréhension de toute chose.
 
tu peux me donné le versets stp?

Je vais te cite tout le paragraphe ici, comme ça on ne m'accuse pas d'isoler un verset de son contexte. Pour ne pas trop l'alourdir inutilement, j'ai supprimé toutes les occurrences "Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?". ça n'a pas d'impact sur le sens du texte coranique.

( 46 ) Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
( 48 ) Aux branches touffues.
( 50 ) Ils y trouveront deux sources courantes.
( 52 ) Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
( 54 ) Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
( 56 ) Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
( 58 ) Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.
( 60 ) Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?
( 62 ) En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
( 64 ) Ils sont d'un vert sombre.
( 66 ) Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
( 68 ) Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
( 70 ) Là, il y aura des vertueuses et des belles.
( 72 ) Des houris cloîtrées dans les tentes,
( 74 ) qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
( 76 ) Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
( 78 ) Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
 
"Wa kâna mina aljinni" (et il faisait parti des djinns). Il n'est pas qu'il est devenu suite à cela un djinn sinon ça serait "fa aSba7a mina aljinni".
Et alors?
Ton argument ne dit pas qu'il n'était pas un ange.
La question est est-ce que les anges peuvent être des djinns.

Le coran dit :
1) les djinns ont été créé
2) Ensuite les ins
3) Puis en résumé il est dit aux anges quand adam aura été créé faites soujoud
Je conclus qu'il a été demandé à certains djinn de soujoud quand un certain ins a été créé....
 
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