Les immigrés pèsent sur l'échec scolaire, et après ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
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On prend les cas estrèmes pour te faier saisir l'idée.

La question reste identique: ceux vivant dans ces bidons-villes ont-ils tous les moyens de se payer des logements plus décents ? Si oui, une loi les en empêche-t-elle selon toi ?


Déjà d'une je ne connais pas de bidonvilles en France
Ensuite les logements que tu décris comme bidonville, c'est à la France de les rénover tout simplement mon grand :) donc un logement décent pour tous est la moindre des choses....
 
Oui vous avez raison, tout va bien dans le meilleur des mondes. :) Ohh le beau lapin rose que je vois au loin, il est tout mimi...

Ce n'est pas en se masquant la réalité en étant toujours sur la défensive que l'on peut résoudre des problèmes.
Je ne parle pas de vous mais d'une tendance globale qui fait qu'une plus grande parti des enfants d'immigrés sont en échec scolaire. Vous n'en faites pas parti tant mieux mais ne noyez pas le débat car au fond c'est dans l’intérêt de ces enfants et de notre pays.

Tout ça pour dire, si l'on veut résoudre ce problème il faut plus de mixité sociale et changer le modèle éducatif de certaines familles (qui n'ont que faire de la réussite scolaire).
Il n'est pas question de masquer la réalité mais de dire la vérité et tu m'excuseras mais il n'y a pas de modèle éducatif particulier! Chacun élève ses enfants dans le but qu'il réussissent, qu'ils aillent plus loin que les parents mais surtout qu'ils aient un avenir! Après que ce soit dans les familles immigrés ou française les enfants ne sont pas livrés avec une notice! Chaque enfant et différent, certains veulent faire des études d'autres non, certains sont dans des filières adaptés d'autres non certains ont les moyens d'envoyer leurs enfants dans des écoles avec de vrais professeurs d'autres non que des guignols .
Et ça c'est valable pour tout les enfants quelque soient leurs origines!Seulement vu le contexte politique actuel c'est facile de jeter la pierre aux immigrés et de rabaisser encore une fois ceux ci en disant que leurs enfants sont plus en échecs que les autres!
D'ailleurs si je ne m'abuse les stat ethniques sont interdits en France non?
 
la burka , les médecins agressés , les pompiers caillassés , les émeutes régulières , les tenues de djihadistes afghan , c'est des compromis pour toi ?
l'intégration ne se décrète pas administrativement parlant , c'est pas parce que la france a distribué a tout va des nationalités que il n'y a plus rien à faire , c'est un long processus qui implique un investissement à long terme et qui sinon peut échouer ........et je peux te dire que j’aperçois un énorme iceberg devant votre titanic

oui c'est vrais sont les musulmans qui st les responsables des violences faites aux medecins, prof, pompiers,...ils représentent le mal absoulue ...

alors t'es content ??

je te fait connaitre que les allemands et les autres européens qui vivent au maroc vivent mieu et st plus réspécté que ds leurs pays d'origine.
 
mon crédit de hassanates se vident ces derniers temps. je remonte ce post pour faire plaisir à Petitbijou et l'aider à taper sur les MRE qui lui sortent par tous les trous.


le débat peux être intéressant mais quand on travaille dur pour trouver des sujets et faire des copier/coller, de préfereence des sujets négatifs sur les MRE, les scandales en Europes, en Géneral tous ce qu'il ya de pire au Maroc pour nous prouver que ce n'est pas propre à notre pays.

une fois le sujet posté, une succesion de phrases vide sens, une sorte de ta7ouna qui tourne dans le vide ou dans le pire des cas t7en fi lgroun, plus de bruit et zéro farine. juste pour remonter le post.

Haha, effectivement vu sous cet angle sa prend tout son sens !
 
c'est du grand n'importe quoi de dire que les échecs sont à cause de la langue !!

Au Maroc par exemple , dans les montagnes te les villages amazighs, les enfants avant l'école ne connaissent qu'une seule langue, la langue maternelle : tamazighte..ils ont toujours du mal à communiquer avec les enseignants pendants les premiers années, et ils n'arrivent pas facilement à apprendre l'arabe , et pourtant on les trouve parmi les premiers dans les écoles des ingénieurs ;)

moi au maroc j'ai fait présque tous mes études en langue arabe mais ça ma pas empêché de poursuivre mes études universitaire en france et décroché un diplôme bac+5
 
Le problème n'est pas l'école avec 90% d'immigrés mais le fait d'avoir parqué les immigrés dans des cités et qui vont à l'école dans des ZEP où la plupart des profs sont là bas non par choix mais parce que soit début de carrière ou punition ( mutation de *****) au final même les profs n'ont pas le gout d'enseigne alors comment les élèves auraient le gout d'apprendre :prudent:

Qui oblige les immigrés (ou les pas immigrés) à vivre ici où là????

Vous pensez qu'il n'y a que des immigrés dans les cités? Des immigrés maghrébins uniquement?
 
Qui oblige les immigrés (ou les pas immigrés) à vivre ici où là????

Vous pensez qu'il n'y a que des immigrés dans les cités? Des immigrés maghrébins uniquement?
alors quand les immigrés sont arrivés en france ils ne se sont pas parqués tout seul!
De plus je sais bien qu'il n'y a pas que des immigrés en cités mais une grosse majorité
Et quand je dis immigrés je ne parle pas que des maghrébins
 
alors quand les immigrés sont arrivés en france ils ne se sont pas parqués tout seul!

Ces quartiers sont les logements sociaux des villes, la France faisant dans l'immigration des pauvres ceux-ci se retrouvent automatiquement dans ces quartiers s'ils veulent s'installer en ville...

Avant le regroupement familial, lorsqu'il y avait moins d'immigrés, ces quartiers abritaient toutes sortes de population et il y faisait bon vivre (avant la construction de ces quartiers, les gens qui montaient à la ville pour travailler (que ce soit de France ou d'ailleurs) vivaient en effet dans des bidonvilles).

Mais maintenant ce n'est plus le cas, la faute revenant en partie au type d'immigration et à des parents qui "éduquent" leurs enfants comme dans leur pays d'origine...
 
Ces quartiers sont les logements sociaux des villes, la France faisant dans l'immigration des pauvres ceux-ci se retrouvent automatiquement dans ces quartiers s'ils veulent s'installer en ville...

Avant le regroupement familial, lorsqu'il y avait moins d'immigrés, ces quartiers abritaient toutes sortes de population et il y faisait bon vivre (avant la construction de ces quartiers, les gens qui montaient à la ville pour travailler (que ce soit de France ou d'ailleurs) vivaient en effet dans des bidonvilles).

Mais maintenant ce n'est plus le cas, la faute revenant en partie au type d'immigration et à des parents qui "éduquent" leurs enfants comme dans leur pays d'origine...
et ben bravo t'as plus qu'as dire que dans le pays d'origine on est éduqué comme des sauvages!!!:eek:
 
En Afrique c'est la population qui éduque les gamins, pas les parents (ceci est surtout valable pour les pays d'Afrique noire). En Europe, c'est l'inverse.

Regarde donc ce reportage : http://www.adrets-marseille.fr/crbst_9.html et vient me dire après que le problème ne se situe pas au niveau des gens qui viennent en France...
Et tu es pas assez intelligent pour voir que ce sont toujours les mêmes qui sont visés? Mais si tu regarde bien on parle de problème d'éducation mais t'as déjà vu un immigré chez super nanny ou encore pascal le grand frère? tu dois regarder ce genre de trucs à la télé et y croire vu que tu te fais aspirer par les médias!
:prudent:
c'est minable!
 
Oui oui, le couplet des méchants médias qui pointent du doigt les pauvres petits immigrés on connait...

Tu devrais plutôt accepter la vérité pour tenter enfin de trouver des solutions, à moins que tu préfères (comme les politiques) que la situation continue de se détériorer ?

Mais j'insiste, regarde la vidéo en entier, tu comprendras peut être certaines choses...
 
ça vole bas...........................................
Comment veux tu que je fasse voler ça plus haut quand on voit les petits arguments énoncés!
Oui oui, le couplet des méchants médias qui pointent du doigt les pauvres petits immigrés on connait...

Tu devrais plutôt accepter la vérité pour tenter enfin de trouver des solutions, à moins que tu préfères (comme les politiques) que la situation continue de se détériorer ?

Mais j'insiste, regarde la vidéo en entier, tu comprendras peut être certaines choses...
Puis je savoir de quelle origine tu es?
 
Française. Ca pose problème ?

Comment veux tu que je fasse voler ça plus haut quand on voit les petits arguments énoncés!

Mais regarde la vidéo bon sang ! tu y verras des gens qui balancent leurs détritus par la fenêtre (même de l'électroménager), qui ne parlent que quelques mots de français et qui sont branchés 24h/24h sur les chaînes de leur pays.

Comment veux-tu que les gamins puissent faire quelquechose de leur vie avec des parents comme ça ? ils sont élevés par les "grands frères" qui vivent dans les trafics et l'ultra violence...

La situation serait totalement différente si la France pratiquait une immigration choisie...
 
La situation serait totalement différente si la France pratiquait une immigration choisie...

la France , pendant la grande guerre, il a bien choisit ses soldats dans les colonies et aprés la guerre, quand on a cherché des immigrés pour la reconstruction du pays, il bien choisit des hommes , on les a cherché dans leurs villages, on a tâté la marchandise et inspecter la dentition et la musculature avant des les amener dans des bateaux ou dans les trains, avec des pancartes attachés au cou, comme des bestiaux numérotés. ils les ont parqué ensemble dans des cités dortoirs... on connaît la suite.

heureusement que bcp d'entre s'en sortent assez bien et leurs enfants ont eu une éducation et ils sont instruits et une minorité fait parler d'elle. mais ça permet à certains de se sentir existé parce que cette minorité est en dérive. on peut dire aussi qu'elle a son utilité car au moins ça permet aux autres même avec leurs moyens ils ont une vie de m*rde ( hachakoum).
 
Française. Ca pose problème ?



Mais regarde la vidéo bon sang ! tu y verras des gens qui balancent leurs détritus par la fenêtre (même de l'électroménager), qui ne parlent que quelques mots de français et qui sont branchés 24h/24h sur les chaînes de leur pays.

Comment veux-tu que les gamins puissent faire quelquechose de leur vie avec des parents comme ça ? ils sont élevés par les "grands frères" qui vivent dans les trafics et l'ultra violence...

La situation serait totalement différente si la France pratiquait une immigration choisie...

Du tout je suis française aussi :langue:
Tu fais une généralité de quelques cas là est le gros problèmes de cette société!! Trop de généralité d'amalgame etc... Immigration choisie? quand la France avait besoin de main d’œuvres tout les hommes étaient les bienvenus et maintenant faut choisir? faire une sélection?
De plus tu dis qu'ils ne parlent pas un mot de français ( en parlant des parents je suppose vu que les enfants sont scolarisés) mais les catalans qui crèveraient plutôt qu'avouer être français, les occitans? et pourtant on en fait pas un plat
 
Le poids de la langue

Une partie des internautes s'accordent à dire que les enfants d'immigrés ont plus de mal à s'intégrer en classe. En cause principalement, le français, pas ou peu parlé au domicile, avec des parents qui privilégient leur langue maternelle : "Dans quelle langue un grand nombre de parents issus de l'immigration communiquent-ils avec leurs jeunes enfants ? Il suffit de demeurer objectif, de sortir, d'écouter pour se rendre compte que ce n'est pas dans la langue de Voltaire, même simplifiée" (baygon). Faute de maîtriser le code, comment accéder à la culture du pays d'accueil ?

Une exception est soulignée : on prête aux élèves d'origine asiatique de grandes qualités d'adaptation. Parlerait-on dès lors de tous les enfants issus de l'immigration, ou seulement d'origines ethniques particulières ? "Il est quand même évident qu'on ne s'attaque pas à l'immigration en soi, mais bien à une partie, d'où les formules : pour les immigrés non européens. Au lieu de chercher quelque chose comme : les immigrés non européens, non asiatiques, non américains et non machins, dites qui est visé" (picot).

Certains commentaires prolongent donc les propos du ministre en expliquant une grande partie de l'échec scolaire par l'immigration d'origine africaine. Idefix met en garde : "Nous focalisons tous les problèmes sur les étrangers. Peut-être y a-t-il du vrai, mais nous nous égarons dangereusement !"

http://www.lepoint.fr/debats/les-im...c-scolaire-et-apres-31-05-2011-1337177_34.php


Sujet de philo du bac 2011 : publication du taux d'échecs .... début juillet :D
 
Française. Ca pose problème ?



Mais regarde la vidéo bon sang ! tu y verras des gens qui balancent leurs détritus par la fenêtre (même de l'électroménager), qui ne parlent que quelques mots de français et qui sont branchés 24h/24h sur les chaînes de leur pays.

Comment veux-tu que les gamins puissent faire quelquechose de leur vie avec des parents comme ça ? ils sont élevés par les "grands frères" qui vivent dans les trafics et l'ultra violence...

La situation serait totalement différente si la France pratiquait une immigration choisie...
Est-ce que tu savais que ces gens là ne représentent qu'une poignée sur des millions d'immigrants?
 
Juste pour ceux qui pensent que parler la langue des ancêtres à la maison est un handicap:

développement à long terme de l'enfant
Comment le bilinguisme permet de développer les aptitudes cognitives chez l’enfant? Quels sont les effets sur le développement cérébral ?


Les chercheurs qui étudient le langage au niveau du cerveau à l'aide des techniques d'imagerie médicale avouent leur désarroi face à certains phénomènes. En revanche, ils s'accordent tous à reconnaître les bienfaits du bilinguisme pour le développement à long terme de l'enfant. Une équipe du Massachusetts Institute of Technology à Cambridge souligne les capacités accrues d'abstraction des enfants bilingues ainsi que leur aptitude à s'adapter rapidement à un "changement de règles de jeu", qui mobilise tout particulièrement des aires plus importantes du cerveau et accélère le développement cérébral.

Les neurologistes de Columbia University ont constaté chez des enfants bilingues que l'aire de Broca dans le cerveau gère avec facilité les deux langues, alors que des adultes qui apprennent une seconde langue doivent mobiliser un espace plus important de cette aire. Ces résultats viennent d'être confirmés par des recherches menées par le Montreal Neurological Institute.
 
Je pense que la connaissance de la langue dans laquelle les enfants étudient est primordiale.

Comment comprendre un problème de physique ou l'énoncé d'une règle quelconque si l'enfant ne maitrise pas la langue?

La lecture, les discussions en famille ou entre amis sont très importantes.

C'est vrai pour tout enfant.

L'introduction de ce sujet pointe les enfants immigrés. A tort!

C'est vrai pour tout enfant: les enfants de certaines catégories sociales ont plus de chances de réussite, sans être nécessairement plus intelligents que d'autres.

A long terme? Tous les enfants apprennent d'autres langues. Dès quel âge? 13 ans? 16 ans?
 
Je pense que la connaissance de la langue dans laquelle les enfants étudient est primordiale.

Comment comprendre un problème de physique ou l'énoncé d'une règle quelconque si l'enfant ne maitrise pas la langue?

La lecture, les discussions en famille ou entre amis sont très importantes.

C'est vrai pour tout enfant.

L'introduction de ce sujet pointe les enfants immigrés. A tort!

C'est vrai pour tout enfant: les enfants de certaines catégories sociales ont plus de chances de réussite, sans être nécessairement plus intelligents que d'autres.

A long terme? Tous les enfants apprennent d'autres langues. Dès quel âge? 13 ans? 16 ans?

Tu sais maintenant dès l'école primaire donc avant 10 ans ils apprennent l'anglais! Ensuite je ne dis pas le contraire, les enfants doivent connaitrent et apprendre la langue du pays dans lequel ils résident mais ils peuvent aussi apprendre cette langue ET la langue du pays d'origine :)
 
Je pense que la connaissance de la langue dans laquelle les enfants étudient est primordiale.

Comment comprendre un problème de physique ou l'énoncé d'une règle quelconque si l'enfant ne maitrise pas la langue?

La lecture, les discussions en famille ou entre amis sont très importantes.

C'est vrai pour tout enfant.

L'introduction de ce sujet pointe les enfants immigrés. A tort!

C'est vrai pour tout enfant: les enfants de certaines catégories sociales ont plus de chances de réussite, sans être nécessairement plus intelligents que d'autres.

A long terme? Tous les enfants apprennent d'autres langues. Dès quel âge? 13 ans? 16 ans?

je pense sincèrement qu'un enfant est capable de faire appel à plus de ressources que nous adultes ne le pensons, il développe des stratégies, des techniques, des trucs et ce dès son plus jeune âge.

en ce qui me concerne dans ma jeunesse on n'a jamais parlé français à la maison, même si mes parents le maîtrisaient, et je n'ai jamais eu de problème de compréhension, d'orthographe ou autre... en revanche la bibliothèque municipale était notre paradis, on y passait tous les mercredis et samedis!

et je suis loin très loin d'être une exception!

moi ce que je me demande c'est pourquoi les Français en général sont si mauvais en langue étrangère???
 
Le poids de la langue

Une partie des internautes s'accordent à dire que les enfants d'immigrés ont plus de mal à s'intégrer en classe. En cause principalement, le français, pas ou peu parlé au domicile, avec des parents qui privilégient leur langue maternelle : "Dans quelle langue un grand nombre de parents issus de l'immigration communiquent-ils avec leurs jeunes enfants ? Il suffit de demeurer objectif, de sortir, d'écouter pour se rendre compte que ce n'est pas dans la langue de Voltaire, même simplifiée" (baygon). Faute de maîtriser le code, comment accéder à la culture du pays d'accueil ?

Une exception est soulignée : on prête aux élèves d'origine asiatique de grandes qualités d'adaptation. Parlerait-on dès lors de tous les enfants issus de l'immigration, ou seulement d'origines ethniques particulières ? (...)


http://www.lepoint.fr/debats/les-im...c-scolaire-et-apres-31-05-2011-1337177_34.php

Effectivement ce n'est pas pour les enfants d'immigrés asiatiques ( d'Extrême-Orient ).
Et bien sûr, d'une manière générale, quelle que soit l'ethnie, les filles bossent et cherchent à s'en sortir par le travail et les études.
Au fond, d'une manière générale, ce sont les hommes qui posent problème ( j'en suis un, mais je suis bien obligé de le reconnaître ). Et si, comme écrit plus bas, les filles turques ont de courtes études et font exception, il n'y a pas besoin de chercher bien longtemps, ce n'est pas parce qu'elles sont plus bêtes que les autres mais simplement parce qu'il y a des hommes dans leur entourage pour leur mettre des bâtons dans les roues.
Alors, Messieurs, laissez donc un peu vos filles ou vos soeurs tranquilles. Laissez-les vivre leur vie comme elles l'entendent.

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La moitié des femmes descendantes d'Asiatiques (entre 18 et 50 ans) sont diplômées du supérieur contre 37% pour l'ensemble des Françaises. Les hommes survolent également les classements, avec près de 47% de diplômés du supérieur.
(...)
Les filles de Maghrébines et d'Africaines inversent «les rapports de genre dans l'accès aux niveaux d'instruction les plus élevés», affirment les chercheurs de l'Ined qui conduisent cette enquête depuis deux ans. «Plus surveillées, plus encouragées peut-être, elles misent clairement sur l'école et bénéficient aussi de l'indulgence des professeurs», avance Cris Beauchemin. Un tiers des filles d'origine africaine obtiennent un diplôme du supérieur, comme les autres Françaises. Elles trouvent ensuite plus facilement du travail que leurs frères, avec des salaires comparables à ceux de la population majoritaire.

Dans cette percée féminine, les descendantes d'Algériens semblent en retrait. Tandis que les filles de Turcs font l'exception: elles sont rarement diplômées et se trouvent pratiquement absentes du marché du travail. «Le poids de la famille et des interdits pèse. Les allées et venues sont surveillées», souligne Gaye Petek, spécialiste de la communauté turque.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eussite-scolaire-des-enfants-d-asiatiques.php
 
Pour le bien de la société, si j'avais 1 euro à dépenser, je le mettrais dans l'éducation.
Pour le bien de ma pomme, si j'avais 1 euro à dépenser, je le mettrais dans ma campagne.
Voilà.
 
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