Les invites qui mangent a la main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
Je t'avoue que je trouve ça bien dégueu ( pas le pain, le pain à la main cest normal sinon fait pas poser de pain).
Perso je lui donnerai des couverts en insistant bien dessus. Si elle pige pas la prochaine fois que je l'invite je fais des trucs impossible à manger à la main, style lasagne ou steak,...
 
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien

Oui. je trouverais que c'est un manque de savoir vivre
Elle mange comme elle veut chez elle, mais qd elle va chez les gens, elle doit faire un effort
En algerie, tt le monde mange le cousous avec la cuiller. Donc on n' pas ce probléme
 
Si elle le fait avec ce qui est servi dans son assiette, et pas directement dans le plat commun, je m'en fiche, même si je ne suis pas coutumière de cette pratique.
 
Bah si tu fais laver les mains juste avant ça passe mais avec le contexte du covid ça craint en vrai, actuellement , il vaut mieux éviter les plats communs quand on reçoit, couverts ou pas d'ailleurs
Car que ce soit la main ou la cuillère, toutes deux sont portées à la bouches puis dans le plat commun ... Mauvaise idée
 
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
Je pense que ça m'amuserait.. :D Puis c'est son assiette, si ça lui convient tant mieux pour elle.
 
Meme dans le plat commun cest pas grave si tout le monde mange devant lui

Si un peu quand même, enfin pour moi. Tu portes tes doigts à la bouche forcément, en te resservant dans le plat tu "décharges" de ta salive. :D

Sur la fin du plat, soit tu acceptes de sacrifier une partie de cette nourriture contaminée (honteux car des personnes meurent de faim), soit tu acceptes de manger de la nourriture à la bave du voisin.

Je passe sur l'hygiène des mains. Avec un lavage standard des mains, nos ongles restent des nids à bactéries... et cela se déverse dans ton plat commun. :D
 
Ah non ai contraire ni l'âge ni l'origine ne laisse penser à cette façon de manger. C étonnant
Il y a qui n'ont pas honte education à l'ancienne et ils en sont fiere meme si a fait étude tourisme s'est marié pas loin elle guettait ma réaction et faisait cela pour mourir petit lmohim étonnant que cela vous interpelle
 
elle s'est pensée en famille donc comme à la maison
si ça te rebute
la prochaine fois fais pas de couscous - comme ça pas de gênance d'aucune partie
perso je suis
susceptible- bien que je ne fasse pas de boules si j'en faisais et que ma belle-soeur me tapait le ma3na sur les couverts - je n'aurais pas mangé
ça me dérange pas que y en a qui fassent des balles si la guess3a est big et que chacun respecte son territoire et que la personne ne lèche pas ses doigts
 
Si un peu quand même, enfin pour moi. Tu portes tes doigts à la bouche forcément, en te resservant dans le plat tu "décharges" de ta salive. :D

Sur la fin du plat, soit tu acceptes de sacrifier une partie de cette nourriture contaminée (honteux car des personnes meurent de faim), soit tu acceptes de manger de la nourriture à la bave du voisin.

Je passe sur l'hygiène des mains. Avec un lavage standard des mains, nos ongles restent des nids à bactéries... et cela se déverse dans ton plat commun. :D
Oui mais tu mange avec des proches à la base tu leur a fais la bise à leur arrivée et ton estomac fera le triste cest pas injecter dans le sang
 
Il y a qui n'ont pas honte education à l'ancienne et ils en sont fiere meme si a fait étude tourisme s'est marié pas loin elle guettait ma réaction et faisait cela pour mourir petit lmohim étonnant que cela vous interpelle
Cela m'interpelle vu son âge et qu'elle soit citadine.

Et qd elle met sa boule en bouche elle lèche ses doigts après o tkerret sa main sur lgues3a ? 🤣
 
Dernière édition:
Oui mais tu mange avec des proches à la base tu leur a fais la bise à leur arrivée et ton estomac fera le triste cest pas injecter dans le sang

Non merci quand même, j'accepte seulement ma bave et mes bactéries (à cause du pain). :p

En revanche, comme je l'ai dit, si la personne mange avec ses mains la nourriture mise dans son assiette, je m'en fiche. Si elle préfère, cela ne me dérange pas.
 
Non merci quand même, j'accepte seulement ma bave et mes bactéries (à cause du pain). :p

En revanche, comme je l'ai dit, si la personne mange avec ses mains la nourriture mise dans son assiette, je m'en fiche. Si elle préfère, cela ne me dérange pas.
Pourtant tu as déjà mangé au moins une fois dans un plat commun ?
 
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
Manque de politesse non (il me semble même que c’est sunna, à confirmer)
Par contre les convives qui en mettent plein partout et qui salissent tout oui là ça m’énerve ...
Celui qui ne sait pas manger correctement et proprement ça me saoule
 
Retour
Haut