Les invites qui mangent a la main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
S'il se lève pour aller se laver les mains avant de passer à table ca ne me gêne pas. J'ai le tendre souvenir de ma mère et ma grand-mère qui me faisaient ces fameuses boulettes de couscous.
 
Dernière édition:
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
J'en pense qu'inviter et scruter et critiquer la manière dont mangent tes invités ça ne se fait pas du tout.
Dans ce cas n'invites pas...

Et alors si tu sors les couverts pour rien ça fait quoi ? Il va se passer quelque chose de grave ?
 
Mon interrogation est pourquoi invités tu des gens dont l'hygiène ou la tenue a table te dérangent ou te sont étrangers ?
Pour l'apparence familiale ? Abstiens toi
 
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
Tu dois regarder ça du côté positif, comme ça tu vas avoir moins de vaisselles à faire, pas de cuillère à laver pas de fourchettes aussi à laver....
Mais je trouve ça degueulasse, sale, j'ai jamais assisté à une telle famine....
Mais à ta place je sépare ma part et je les laisserais baigner dans leur assiette.
 
T'as vu juste, au bled les personnes avec qui j'ai mangé un couscous et qui faisait des boules étaient de la campagne
Chacun ses traditions...
Ça me dérangeait pas plus jeune, on en rigolait même, mais j'avoue qu'aujourd'hui ça me gênerait voir couperait l'appétit
J’en connais une qui se lèche la main entière et la remet dans le plat pour refaire une boulette.
et, à la fin... elle lâche des rôts de ouuuf mdrrr
😑
 
Chauuuuuuud!

Moi je ne supporte pas les gens qui mangent en faisant du bruit et ceux qui rotent sans gêne style Barney des Simpson. Je m'arrête de manger. Ça y est. Jma3 o twi.
Franchement, les rots qu’elle lâchent me donne envie de gerber.
L’autre jour, ils voulaient acheter du coca pour elle car elle aime ça.... j’ai trouvé une excuse pour me barrer.
J’imagine même pas le bordel qu’elle a du faire avec tout ce gaz 😶
 
Franchement, les rots qu’elle lâchent me donne envie de gerber.
L’autre jour, ils voulaient acheter du coca pour elle car elle aime ça.... j’ai trouvé une excuse pour me barrer.
J’imagine même pas le bordel qu’elle a du faire avec tout ce gaz 😶

Hahahahaha désolée Intissarr, ta dernière phrase m'a fait rire 😂

Grave, je préfère même pas imaginer... c'est un manque de respect, je trouve. Tu partages ton repas avec d'autres convives, tu fais attention quoi.
 
Je n'ai jamais vu manger couscous sans une cuillère....même les personnes âgées de plus de 90 ans....ça doit pas être pratique...

par contre la marga avec le pain maison, c'est le top....et manger le poisson entier ou le poulet, j'utilise mes mains aussi....pareil pour la pizza

Enfin ça ne me dérange pas du tout si la personne sait s'y prendre....ça me rappelle un mariage Sri Lankais....150 personnes et plusieurs petits plats...et pas un seul couvert! Les plats étaient composés de différents curry de légumes et du riz....j'étais bien embêtée. Ma copine m'avait prêté un sari qui tombait tout le temps, je savais pas comment faire avec mes doigts sales...
 
Hahahahaha désolée Intissarr, ta dernière phrase m'a fait rire 😂

Grave, je préfère même pas imaginer... c'est un manque de respect, je trouve. Tu partages ton repas avec d'autres convives, tu fais attention quoi.
Mais chez les plus anciens c 3adi. Faut se lever commencer la vaisselle avant que ça démarre. Je ne le prends pas pour un manque de respect. Ca dépend de qui en fait.
 
Je n'ai jamais vu manger couscous sans une cuillère....même les personnes âgées de plus de 90 ans....ça doit pas être pratique...

par contre la marga avec le pain maison, c'est le top....et manger le poisson entier ou le poulet, j'utilise mes mains aussi....pareil pour la pizza

Enfin ça ne me dérange pas du tout si la personne sait s'y prendre....ça me rappelle un mariage Sri Lankais....150 personnes et plusieurs petits plats...et pas un seul couvert! Les plats étaient composés de différents curry de légumes et du riz....j'étais bien embêtée. Ma copine m'avait prêté un sari qui tombait tout le temps, je savais pas comment faire avec mes doigts sales...
Pour le couscous c pas évident. Enfant g déjà essayé car j'aime manger avec mes mains mais g fait un carnage mon père m'a engueulée ma mère se marrait car je voyais ma tante faire je pensais que c'était simple mais c très compliqué
 
Je l’aurai félicité de savoir le faire. C’est tout un art.
Je ne connais que ma mère et mes tantes qui savent le faire.
On a jamais posé de cuillère à ma mère pour un couscous.
Tant que c’est en famille avec lavage de mains et fait dans les règle de l’art je vois pas le pb.

après je comprend que ca rebute on est devenu des hygienistes.

plus jeune chez moi y’avait un ghorraf (grand gobelet) pour tout le monde. On se refilait sans doute nos microbes mais on fabriquait aussi les anticorps qui vont avec du coup :D
 
Je l’aurai félicité de savoir le faire. C’est tout un art.
Je ne connais que ma mère et mes tantes qui savent le faire.
On a jamais posé de cuillère à ma mère pour un couscous.
Tant que c’est en famille avec lavage de mains et fait dans les règle de l’art je vois pas le pb.

après je comprend que ca rebute on est devenu des hygienistes.

plus jeune chez moi y’avait un ghorraf (grand gobelet) pour tout le monde. On se refilait sans doute nos microbes mais on fabriquait aussi les anticorps qui vont avec du coup :D
Ah oui par contre ça....pour l'eau il y a un verre et tout le monde y boit...par contre quand il y a du gazzouz, coca, booga, chacun a droit à son verre réglementaire!
C'est comme ça encore dans ma famille....je suis habituée mais niveau hygiène c'est pire que manger avec la main....je sais pas maintenant avec le covid..
 
Bah si tu fais laver les mains juste avant ça passe mais avec le contexte du covid ça craint en vrai, actuellement , il vaut mieux éviter les plats communs quand on reçoit, couverts ou pas d'ailleurs
Car que ce soit la main ou la cuillère, toutes deux sont portées à la bouches puis dans le plat commun ... Mauvaise idée
Parce que si tu manges le couscous avec la fourchette , tu le portes pas à la bouche puis dans le plat commun et on parle meme pas des graines de couscous qui tombent de la fourchette contrairement à la cuiller , c'est tellement sale..... :rolleyes:
 
ils auraient pu inventer une espèce d'araignée pour que chacun respecte sa parcelle de terrain ))
Ils ont fait mieux , ils ont inventé les assiettes individuelles et les couverts . Meme en papier pas cher et en plastique.
Je ne comprends pas qu'en 2021 on puisse manger avec la main dans une assiette commune . Non ! je ne comprends pas.
 
La convivialité, puis ca reste chaud plus longtemps.

Les gens mangent bien des cacahuètes à la pisse ds les cafés 🤣

Ca se passe ou ? :eek:
Jamais vu une cacahuette dans un café. Que des bicuits et du chocolat. On vit pas dans la meme planete
Entre convivaiaité et hygiene c'est vite fait de choisir. je demande une assiette.:prudent:
 

C'est sale a notre epoque et mal eduqué
Il y a de quoi couper l'appetit. Serieux.

Ca se faisait avant l'invention de la cuiller et des assiettes . qd les gens etaient pauvrissimes. Mais de nos jours ca ne passe pas , sous aucun prétexte.
 
Ca se passe ou ? :eek:
Jamais vu une cacahuette dans un café. Que des bicuits et du chocolat. On vit pas dans la meme planete
Entre convivaiaité et hygiene c'est vite fait de choisir. je demande une assiette.:prudent:
Si tu prends un café mais si tu prends une brune ou une blonde ( et c pas mon cas) tu auras des dés de fromage et des cacahuètes 🤣

Je sais pas j'ai grandit comme ça donc je suis pas dépaysé si on est 20 autour de l'assiette. Après lavage des mains bien entendu. Tu sais enfants lors des réunions de famille ou fête on mangeait les restes des vieux. Surtt des femmes car les assiettes des hommes nari ils lechaient les assiettes
 
C'est sale a notre epoque et mal eduqué
Il y a de quoi couper l'appetit. Serieux.

Ca se faisait avant l'invention de la cuiller et des assiettes . qd les gens etaient pauvrissimes. Mais de nos jours ca ne passe pas , sous aucun prétexte.
Perso je mange avec des couverts mais je ne juge pas pour autant ceux qui mangent à la main tant que c’est fait proprement sans en mettre partout
Après ceux qui te parlent d’hygiène alors que leur hygiène la plus élémentaire n’est pas respectée ceux là voilà quoi ...(lavage des mains avant et après être allés aux toilettes, notamment et sans parler du lavage des parties intimes après les commissions on en parle moins mais c’est plus degueulasse que qqn qui mange le couscous en faisant des boulettes
 
Retour
Haut