Les invites qui mangent a la main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de politesse.


Moi j'aime bien voir gens manger avec mes mains. C'est plus conviviale, plus authentique et le goût est différents.

Il y a que le couscous que j'arrive pas à manger avec les mains..... J'ai pas la technique, mais quasi tout le reste c'est facile.


C'est comme quand je vois des gens manger une cuisse de poulet avec une fourchette et un couteau j'arrive pas à comprendre le concept lol
 
ils auraient pu inventer une espèce d'araignée pour que chacun respecte sa parcelle de terrain ))
Salam
Ça me fait penser à Mima, ma belle mère...elle fait un immense plat qu'elle amène sur sa tête à la mosquée...quand les gens ont mangé, effectivement ça fait une sorte d'araignée, d'étoile...car chacun pour respecter la parcelle de l'autre a laissé un petit rayon de semoule.....
 
Je ne vois pas en quoi c'est un manque de politesse.


Moi j'aime bien voir gens manger avec mes mains. C'est plus conviviale, plus authentique et le goût est différents.

Il y a que le couscous que j'arrive pas à manger avec les mains..... J'ai pas la technique, mais quasi tout le reste c'est facile.


C'est comme quand je vois des gens manger une cuisse de poulet avec une fourchette et un couteau j'arrive pas à comprendre le concept lol
Le pire c'est quand même décortiquer les scampis ou crevettes avec les couverts
 
Le pire c'est quand même décortiquer les scampis ou crevettes avec les couverts

Lol ça me rappel une fois j'étais dans un resto chinois et je prends des scampis et je m'apprête à faire ça avec mes mains :D et la tout le monde utilise des couverts..... Alors je me dis arffff je dois faire pareil. Et punaise ça m'a tellement casser les pieds de faire ça que j'en ai pas profiter..... La fois d'après quand j'y suis retourné, rien à faire, j'ai manger avec mes mains en plus dans le tas je suis tjs la seule qui se lave les mains avant de manger..... Donc bon je suis pas si crade que ça lol
 
Je ne vois pas en quoi c'est un manque de politesse.


Moi j'aime bien voir gens manger avec mes mains. C'est plus conviviale, plus authentique et le goût est différents.

Il y a que le couscous que j'arrive pas à manger avec les mains..... J'ai pas la technique, mais quasi tout le reste c'est facile.


C'est comme quand je vois des gens manger une cuisse de poulet avec une fourchette et un couteau j'arrive pas à comprendre le concept lol
Merci pour le fou rire. Je rigole vraiment pour rien aujourd'hui
 
Lol ça me rappel une fois j'étais dans un resto chinois et je prends des scampis et je m'apprête à faire ça avec mes mains :D et la tout le monde utilise des couverts..... Alors je me dis arffff je dois faire pareil. Et punaise ça m'a tellement casser les pieds de faire ça que j'en ai pas profiter..... La fois d'après quand j'y suis retourné, rien à faire, j'ai manger avec mes mains en plus dans le tas je suis tjs la seule qui se lave les mains avant de manger..... Donc bon je suis pas si crade que ça lol
Idem une fois dans un resto assez chicos en plus en compagnie d'une bladinette Themis au Luxembourg on prend en entrée des scampis je la vois utiliser ses couverts très aisément 😂😂😂 tfou je voulais pleurer moi je sais pas faire et comme y avait que des costumes cravates j'étais genee je me battais avec mon assiette j'ai même pas savouré😂😂😂😂
 
Idem une fois dans un resto assez chicos en plus en compagnie d'une bladinette Themis au Luxembourg on prend en entrée des scampis je la vois utiliser ses couverts très aisément 😂😂😂 tfou je voulais pleurer moi je sais pas faire et comme y avait que des costumes cravates j'étais genee je me battais avec mon assiette j'ai même pas savouré😂😂😂😂

C'est ça surtout quand le scampis se barre de l'assiette :D
 
Idem une fois dans un resto assez chicos en plus en compagnie d'une bladinette Themis au Luxembourg on prend en entrée des scampis je la vois utiliser ses couverts très aisément 😂😂😂 tfou je voulais pleurer moi je sais pas faire et comme y avait que des costumes cravates j'étais genee je me battais avec mon assiette j'ai même pas savouré😂😂😂😂
Je penses à tt avant de choisir. Lawah prends du homard la prochaine fois et regarde le en pleurant
 
Perso je mange avec des couverts mais je ne juge pas pour autant ceux qui mangent à la main tant que c’est fait proprement sans en mettre partout
Après ceux qui te parlent d’hygiène alors que leur hygiène la plus élémentaire n’est pas respectée ceux là voilà quoi ...(lavage des mains avant et après être allés aux toilettes, notamment et sans parler du lavage des parties intimes après les commissions on en parle moins mais c’est plus degueulasse que qqn qui mange le couscous en faisant des boulettes
Je suis desolée Mais meme ton ecrit fait vomir. J'aime la propreté jusque dans le langage. Alors des boulettes a la main....
 
Idem une fois dans un resto assez chicos en plus en compagnie d'une bladinette Themis au Luxembourg on prend en entrée des scampis je la vois utiliser ses couverts très aisément 😂😂😂 tfou je voulais pleurer moi je sais pas faire et comme y avait que des costumes cravates j'étais genee je me battais avec mon assiette j'ai même pas savouré😂😂😂😂

Awaaaah, même les scampis khasskoum des couverts?

Fuck that shit, j'utlise mes mains moi.

Je me rappelle d'une foir j'ai eu le malheur d'aller manger une pizza avec des camarades classes, pratiquement tous flamands. J'étais la seule à la manger (un grec a suivi juste après hahahahaha, quand il m'a vu) wa7ed deux konnasses me regardaient comme si j'étais un extra-terrestre et je leur disant , face: sérieux, vous pensez qu'une pizza se mange avec des couverts chez les italiens? Avant d'enchaîner: franchement c'est dégueulasse avec des couverts, c'est plus délicieux avec la main! :wazaa: Le gars grec se retenait pour ne pas rire et les konnasses étaient en mode "oui c'est vrai" et leur regard est redevenu normal! :D
 
Perso je mange avec des couverts mais je ne juge pas pour autant ceux qui mangent à la main tant que c’est fait proprement sans en mettre partout
Après ceux qui te parlent d’hygiène alors que leur hygiène la plus élémentaire n’est pas respectée ceux là voilà quoi ...(lavage des mains avant et après être allés aux toilettes, notamment et sans parler du lavage des parties intimes après les commissions on en parle moins mais c’est plus degueulasse que qqn qui mange le couscous en faisant des boulettes
La même tout avec couvert mais je ne trouve pas que ce soit une question de propreté... Comme tu dis bcp mangent sans toucher un bout de pain pourtant leur hygiène laisse à désirer.... 😬😬

Après - et je suis consciente que c'est juste une question de repère, nos normes de savoir vivre sont différentes - mais malgré tous les efforts du monde j'ai bcp bcp de mal avec les gens qui font du bruit en mangeant/buvant, rote fort, ou se lechouille les doigts... :malade:

Tout comme d'autres auraient du mal avec certaines de mes manières de manger... chacun ses repères et ajd avec les vagues migratoires et la l'augmentation de la durée de vie des hommes il n'est pas rare que le choc des civilisations frappe à table lol 🥢🍴🤌
 
Ah mais désormais tout ce qui peut se manger avec les mains.... C'est avec les mains :p
J'adore manger des sandwiches - Et eux c'est avec les mains .

Les rouleaux de printemps aussi je les mange avec les mains dans mon assiette
D'ailleurs je vous pose la question : il faut les manger avec couteau et fourchette au restaurant? :bizarre:
 
J'adore manger des sandwiches - Et eux c'est avec les mains .

Les rouleaux de printemps aussi je les mange avec les mains dans mon assiette
D'ailleurs je vous pose la question : il faut les manger avec couteau et fourchette au restaurant? :bizarre:

Pourtant tu disais que c'était des mal éduqués ce qui mangent avec les mains :p
 
S'il se lève pour aller se laver les mains avant de passer à table ca ne me gêne pas. J'ai le tendre souvenir de ma mère et ma grand-mère qui me faisaient ces fameuses boulettes de couscous.
Salam

Wouais moi j'étais trop jalouse quand ma mère en faisait à mon petit frère et pas à moi parce que trop grande 😢 elle m'a montré comment faire mais walou ntkoul Adak leguim ila bra I t'leguem Liya

Wa legmo a bnadem legmo Lina chi legma :D

PS:Meilleurs vœux h_meo 🙏
 
Je voudrais dore quen islam c'est une sunna de manger avec les doigts mais il y a des règles a respecter sur l'hygiène bien sur mais aussi le nombre de doigts
Il y a une baraka des biens faits au niveau santé par les énergies des hadiths existe a ce sujet
donc je lis du dégoût de la part de certains musulmans je suis surprise ou encore dire que c'est d'un autre temps
 
Personnellement j'adore manger avec ma main. Ne dit on pas que cest la meilleure pince dont l'éternel nous a doté. Qd on a epluché, haché, ciselé, petri et cuisiné legumes, herbes, semoules, viandes à mains nues ... pourquoi auriez vous honte de faire une lougma de classe internationale ( couscous patrimoine mondial)
Avec une hygiène irréprochable bien évidemment
 
Retour
Haut