Les invites qui mangent a la main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
Oui alice, c'est une sunnah confirmée de manger avec les mains. Les 3 doigts de la main droite spécifiquement. Les Arabes bédouins en faisaient et font de même. Je ne crois pas que les judéo-berbères du 7ème sle mangeaient à la fourchette non plus quand les Arabes sont venus les coloniser.

Les vrais Marocains mangent dans le même plat et à la main. Tajine ou couscous. On leur lave les mains dans un rituel qui initie les gamins qui restent à leur place en servant les plus âgés et leurs ainés. Cela se perd. Désormais, tout le monde est à la même table et les femmes se mélangent aux hommes avec des discussions gossip et prises de tête tajinesques en live typique de la couscoussette revendicatrice.

Et les mecs prennent la place des femmes et critiquent comme guelassate l7emam ou les commères de quartier qui passent au crible tout leur voisinage, se pensant toutes plus vertueuses et plus dignes les unes que les autres.

Dans la communauté immigrée de France, cela a été maintenu pendant longtemps. Ils sont désormais gagnés par l'occidentalisation des modes de vie.

Un ils qui t'englobe
La communauté Marocaine au Maroc est, toute proportion gardée, aussi gagnée par cette occidentalisation (art de la table , robe de mariée, dragées, petits canapés, pièce montée..)

Bientôt, dans leur mariage, ils feront un vin d'honneur halal ..

Tu me fais penser à ceux qui sont Marocains quand "ça gagne" et quand c'est peu reluisant, "ça" prend une distance réthorique
Tant qu'on jugera les gens sur leur choix de vie personnelle, tu peux être certain (et te rassurer donc) qu'absolument RIEN n'a changé.

. mais ils continuent tjrs à foutre le boxon sur les routes en faisant les cakes avec leurs bolides loués en Allemagne.

Autant je suis d'accord avec le fait que ceux qui s'adonnent à ce type de pratiques sont de gros loosers, autant je trouve naze de laisser entendre que ces pratiques s'observent dans tous les mariages d'autant plus que quand c'est le cas, dans une centaine d'invités sinon plus, c'est souvent le fait de 4/5 crétins.

J'ai tjs été impressionné par la maîtrise du geste des anciens pour faire les boules de couscous. Idem, pour manger dans le tajine, proprement, chacun sa partie dans la communion familiale. Le délire individualiste du chacun son assiette, on voyait ça chez les Algériens mais eux, la culture française les avaient déjà gagnés. Certains algériens moquaient même les Marocains du fait de manger à la main. Même si leur art culinaire était nul à c..hier et qu'ils venaient quémander aux mamans marocaines de leur faire leur bon poulet citrons confits et tajine au bœuf pruneaux pour leurs mariages frelatés francisés.

Vive le Maroc.
Vive la tradition marocaine.

++
 
On a toutes et tous connu l obligation d entrer dans le salon avec chellal ou aiguiere en français et la belle serviette.. ca fait partie de nos traditions, de l hospitalité marocaine et ça reste un rituel incontournable..l artisanat marocain permet de créer de magnifiques chellals.
Manger à la main ça se fait dans plein de cultures et même dans la gastronomie française il y a des aliments qu on peut manger à la main..
L art de faire des boulettes de couscous et oui c est un art est difficile à maîtriser. J y arrive pas..
Ça me dépasse ce qu on peut entendre, parfois je me dis sommes nous vraiment dans.un forum marocain.?

1.jpg
 
Pour un algérien la préhistoire c'était en 1961
Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec cette idée à la ***.
Entre la colonisation et le protectorat, il n'y a qu'un pas.
Et si vous voulez remonter plus loin, la "Régence" d'Alger politiquement et juridiquement
ne représentait pas grand chose.

Donc soit vous faites commencer l'histoire du Maroc en 1956 soit vous vous ridiculisez.
 
Retour
Haut