Les invites qui mangent a la main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
:D

C'est très bien pour ceux qui sont plus à l'aise ainsi.

Moi, c'est le contraire, je ne serais pas bien s'il faut manger avec les mains. Avoir les mains souillées me gêne.
ce ne sont pas les mains mais deux/ trois doigts maximum,c'est très mal polie et sale chez les musulmans traditionnaliste de mangé avec les mains ou 4 doigts

tu mange tes frittes à la fourchette ? et le sandwich ?
Même en mangeant avec des couverts, j'ai toujours l'impression d'avoir les lèvres souillées et je suis sans cesse en tran d'utiliser ma serviette.

je comprend ça relève + de l'obsession mais ça ce soigne puis tu sais,je mange pas avec les doigts avec tout le monde,quand je suis en repas avec des étrangers au resto je me sert de mes couverts,mais je t'avoue que je ne savoure jamais mon repas,il a aucun goût du fait que j'ai le gout du métal de la fourchette qui précède le gout de l'aliment
 
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
ouais franchement ça craint de manger avec les mains... avec les pieds c'est plus classe
 
Vous trouvez que cest un manque de politesse si votre invité par exemple belle soeur mange t3am en faisant des boules au creux de la main une fois jai cu ça aussi avec d'autres plats , je suis pas a l'aise car je me dis je sors les couverts pour rien
Non ce n'est absolument pas un manque de politesse, c'est une culture qu'il faut respecter, la culture de nos anciens..
Le manque de respect envers ses invités, est de leur imposer à manger d'une certaine manière qui n'est pas de leur tradition, plutôt que d'une autre. Chacun mange comme il veut ou comme il peut.
Au Maroc, bcp de gens savent encore déguster le couscous à la main, sans en faire tomber le moindre grain.
bessahthom
 
La main, c'est naturel. Les couverts, c'est culturel.
Si nous n'avions pas été colonisés ... et aujourd'hui néo-colonisés.....la tendance serait inversée ))

Oui c’est culturel mais bon, si tu vas manger chez des gens meme si ćest la famille, il y a qd même des codes de bienséance à respecter.

Les couverts, ce sont pas les blancs qui nous l’ont apportés. La cuillère en tt cas.

Et là, on parle de couscous quand même. Il faut pas abuser. A quand la harira à la main ?
 
Yallah goullina ch7al
We7da safi
Mais l'aiguille est intacte c'est la machine que j'ai cassé.
Si mes calculs sont bons, le temps de trouver la panne, commandé la pièce et la réparer correspond exactement au temps que les chercheurs vont mettre pour trouver, non pas juste le vaccin efficace à 100% contre le covid-19, mais un médicament que tu avales et tu reprends une activité normale. Mdrrr

Si tu es mon amie, tu vas faire une pétition pour m'offrir une machine mdrrr
 
Oui c’est culturel mais bon, si tu vas manger chez des gens meme si ćest la famille, il y a qd même des codes de bienséance à respecter.

Les couverts, ce sont pas les blancs qui nous l’ont apportés. La cuillère en tt cas.

Et là, on parle de couscous quand même. Il faut pas abuser. A quand la harira à la main ?

.....tout est une question de perspective.............. madame la marquise ))..... je plaisante ne le prends pas mal....on est juste selon moi conditionnés....moi conditionnée à trouver cela normal et toi l'inverse.....
 
Oui c’est culturel mais bon, si tu vas manger chez des gens meme si ćest la famille, il y a qd même des codes de bienséance à respecter.

Les couverts, ce sont pas les blancs qui nous l’ont apportés. La cuillère en tt cas.

Et là, on parle de couscous quand même. Il faut pas abuser. A quand la harira à la main ?

Gardes là, elle fait sa bourgeoise. Mdrrr

Avoues que tu es sans goût sinon tu ne prends pas une cuillère pour manger du couscous.

Je t'explique
1. En mangeant avec la main plein de doigts, tu mélanges mieux la semoule avec les légumes, tu fais une belle boule, c'est ce mélange qui donne un goût exquis et c'est agréable à la vue une boule, elle a une forme et non pas comme une cuillère tu as l'impression que tu creuses une tranche de la 1ère guerre mondiale.

2. c'est plus conviviale, tu manges à un rythme convenable, pendant que tu prépares une boule, tu prends le temps de mastiquer et c'est bon la digestion. Tu ne passes pas pour une ji3ana, avoues quand même, qu'avec une cuillère, tu as l'impression que tu alimentes tu es sur un chantier de construction d'une maison, la cuillère te sert de pelle pour alimenter une bétonnière et mélanger du mortier .
Mdrrr

🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️
 
Oui c’est culturel mais bon, si tu vas manger chez des gens meme si ćest la famille, il y a qd même des codes de bienséance à respecter.

Les couverts, ce sont pas les blancs qui nous l’ont apportés. La cuillère en tt cas.

Et là, on parle de couscous quand même. Il faut pas abuser. A quand la harira à la main ?
Avant les cuillère le7rira c'était à la main .. tu bois direct au bol.

Comme dit ma kouzine : c'est culturel.

Vas les brasseries les plus chics de Paris : les fruits de mer : a la main ( huîtres, langoustines, crevettes et pinces de crabes .. ) un assistance avec des fourchette mais main rt pince a crabe.
Dans une ancienne vie j'ai appris à mecfaire les crevettes aus couverts .. ca marche est mais inutile ..
 
Avant les cuillère le7rira c'était à la main .. tu bois direct au bol.

Comme dit ma kouzine : c'est culturel.

Vas les brasseries les plus chics de Paris : les fruits de mer : a la main ( huîtres, langoustines, crevettes et pinces de crabes .. ) un assistance avec des fourchette mais main rt pince a crabe.
Dans une ancienne vie j'ai appris à mecfaire les crevettes aus couverts .. ca marche est mais inutile ..
Laisses tomber, la paysanne veut nous donner des leçons
Mdrrr
 
Avant les cuillère le7rira c'était à la main .. tu bois direct au bol.

Comme dit ma kouzine : c'est culturel.

Vas les brasseries les plus chics de Paris : les fruits de mer : a la main ( huîtres, langoustines, crevettes et pinces de crabes .. ) un assistance avec des fourchette mais main rt pince a crabe.
Dans une ancienne vie j'ai appris à mecfaire les crevettes aus couverts .. ca marche est mais inutile ..

Tu compares l’incomparable aussi 😅.
Les crevettes tu dois les nettoyer, tu peux le faire avec des couverts mais c’est moins chiants à la main. Le couscous, tu as pas besoin de nettoyer qq chose pour arriver à la « chair ».
 
Gardes là, elle fait sa bourgeoise. Mdrrr

Avoues que tu es sans goût sinon tu ne prends pas une cuillère pour manger du couscous.

Je t'explique
1. En mangeant avec la main plein de doigts, tu mélanges mieux la semoule avec les légumes, tu fais une belle boule, c'est ce mélange qui donne un goût exquis et c'est agréable à la vue une boule, elle a une forme et non pas comme une cuillère tu as l'impression que tu creuses une tranche de la 1ère guerre mondiale.

2. c'est plus conviviale, tu manges à un rythme convenable, pendant que tu prépares une boule, tu prends le temps de mastiquer et c'est bon la digestion. Tu ne passes pas pour une ji3ana, avoues quand même, qu'avec une cuillère, tu as l'impression que tu alimentes tu es sur un chantier de construction d'une maison, la cuillère te sert de pelle pour alimenter une bétonnière et mélanger du mortier .
Mdrrr

🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️

Ah c'est être une bourgeoise de manger correctement avec des couverts chez des gens 😅 ?!

C’est juste du savoir vivre 🤷🏻‍♀️😅
 
Je t’ai tant blessé que ça ? 😂

C’est le mec qui mange avec ses mains qui parle lol !
Tu as cru ?

Tu fais partie encore de mon club des belges que je n'oserais pas . 😂


Mais j'avoue que certains plats, si je ne les manges pas à la main, ils n'ont pas les mêmes goûts. Surtout quand il faut saucer.

Si tu m'invites je te promets que je ferai un effort et je mangerai même les oranges et les pommes avec un couteau et une fourchette, serviette attaché au cou et je me délecte comme un prince
Lol
 
Oui c’est culturel mais bon, si tu vas manger chez des gens meme si ćest la famille, il y a qd même des codes de bienséance à respecter.

Les couverts, ce sont pas les blancs qui nous l’ont apportés. La cuillère en tt cas.

Et là, on parle de couscous quand même. Il faut pas abuser. A quand la harira à la main ?
La hrera tu la bois au bol directement ou à la mghorfa en bois
 
Oui c’est culturel mais bon, si tu vas manger chez des gens meme si ćest la famille, il y a qd même des codes de bienséance à respecter.

Les couverts, ce sont pas les blancs qui nous l’ont apportés. La cuillère en tt cas.

Et là, on parle de couscous quand même. Il faut pas abuser. A quand la harira à la main ?
Je te jure 🤣🤣🤣 manger un tajine avec du pain et faire des boulettes de bouffe au creux de sa main c'est pas pareil.
 
Avant les cuillère le7rira c'était à la main .. tu bois direct au bol.

Comme dit ma kouzine : c'est culturel.

Vas les brasseries les plus chics de Paris : les fruits de mer : a la main ( huîtres, langoustines, crevettes et pinces de crabes .. ) un assistance avec des fourchette mais main rt pince a crabe.
Dans une ancienne vie j'ai appris à mecfaire les crevettes aus couverts .. ca marche est mais inutile ..

y a longtemps
une fille qui mangeait avec un mec en face d'elle me dévisageait parce que je mangeais mes crevettes à la main dans un "resto" asiat
j'avais envie de lui dire - t'as cru que je mangeais du homard et qu'on était au fouquet's - redescends sur terre - on est dans un boui boui - il n'y a même pas de cuisine, les plats sont fabriqués je ne sais où ....
 
Tu as cru ?

Tu fais partie encore de mon club des belges que je n'oserais pas . 😂


Mais j'avoue que certains plats, si je ne les manges pas à la main, ils n'ont pas les mêmes goûts. Surtout quand il faut saucer.

Si tu m'invites je te promets que je ferai un effort et je mangerai même les oranges et les pommes avec un couteau et une fourchette, serviette attaché au cou et je me délecte comme un prince
Lol

Ah tant mieux alors :D !

Manger avec du pain un tajine, limite ok, tu peux mais là on parle de couscous qd mm. Il faut pas déconner.

Ça va, je suis tolérante pour les fruits :D !
 
Ah tant mieux alors :D !

Manger avec du pain un tajine, limite ok, tu peux mais là on parle de couscous qd mm. Il faut pas déconner.

Ça va, je suis tolérante pour les fruits :D !

Avant que je débarque en France, Cad juste après l'indépendance des américains, je me suis posé cette question, l3roubi que je suis n'a jamais utilisé de couteau plus fourchette.
J'ai profité quand j'étais de passage à Rabat d'entrer dans un restaurant où on mange avec des choses et pas avec la main.

Mais le pire ce n'était pas ça quand j'ai débarqué. J'ai fait la connaissance d'un petit groupe de français, on m'a invité au bord de la plage à Tréport, je comprenais rien quand j'avais la carte de menu entre les mains, une qui était gentille avec moi, elle m'expliquait et moi aussi j'étais gentil, je disais oui madame même s'elle n'avait que 20 ans :D

Problème, nous étions nombreux, et j'ai oublié ce que j'avais demandé, donc quand le serveur est venu avec les plats, j'attends que personne ne répond, je dis oui c'est pour moi.
Sauf que j'ai pris le plat de quelqu'un d'autre, ce tête de nœud était occupé, il n'a pas écouté le serveur et c'est moi qui s'est jeté déjà sur son plat avec un couteau à poisson et une forchette svp, j'avais toujours faim en sortant du resto 😭😭

😂😂😂

Ps: @NikaTamiya corrigé
 
Dernière édition:
Avant que je débarque en France, Cad juste après l'indépendance des américains, je me suis posé cette question, l3roubi que je suis n'a jamais utilisé de couteau plus fourchette.
J'ai profité quand j'étais de passage à Rabat d'entrer dans un restaurant où on mange avec des choses et pas avec la main.

Mais le pire ce n'était pas ça quand j'ai débarqué. J'ai fait la connaissance d'un petit groupe de français, on m'a invité au bord de la plage à Tréport, je comprenais rien quand j'avais la carte de menu entre les mains, une qui était gentille avec moi, elle m'expliquait et moi aussi j'étais gentil, je disais oui madame même s'elle n'avait que 20 ans :D
Problème, nous étions nombreux, et j'ai oublié ce que j'avais demandé, donc quand le serveur est venu avec les plats, j'attends que personne ne répond et je dis oui c'est pour moi.
Sauf que j'ai pris le plat de quelqu'un d'autres, ce tête de nœud était occupé et il n'a pas écouté le serveur et c'est moi qui s'est jeté déjà sur son plat avec un couteau à poisson et une forchette svp, j'avais toujours faim en sortant du resto 😭😭

😂😂😂

Ps: @NikaTamiya corrigé

T’avais faim, pas pcq tu as mangé avec des couverts mais pcq t’as mangé qq chose que tu n’avais pas commandé et que tu n’aimais peut être pas. Ou bien ça t’a tellement saoulé que tu as laissé tomber xD.

Il y a pas de couverts chez les 3robi ? Une cuillère quand même ? Rassure moi :D
 
We7da safi
Mais l'aiguille est intacte c'est la machine que j'ai cassé.
Si mes calculs sont bons, le temps de trouver la panne, commandé la pièce et la réparer correspond exactement au temps que les chercheurs vont mettre pour trouver, non pas juste le vaccin efficace à 100% contre le covid-19, mais un médicament que tu avales et tu reprends une activité normale. Mdrrr

Si tu es mon amie, tu vas faire une pétition pour m'offrir une machine mdrrr
Ma bonté a ses limites qui ne sont pas bien loin d ailleurs
 
Retour
Haut