Les islamistes marocains se sont finalement réveillés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Oui puisque l'Islam n'est pas réellement appliquée.

Quand tu changes les lois d'Allah, quand tu remplaces Ses lois par d'autres c'est du Koufr je n'invente rien c'est dans le Coran c'est écrit très clairement il est interdit de gouverner par autre chose que les lois d'Allah et quand on prétend être un Etat Islamique il faut l'assumer jusqu'au bout.

La chari3a est un ensemble de loi issues du Coran et de la Sounnah qui font généralement consensus depuis des siècles, tu as un problème avec ça en tant que musulman?

Les fouqaha ne comprennent rien au monde moderne, tu connais tous les fouqaha pour affirmer ça??

Tu rejettes le fait de couper la main au voleur?

Tu es musulman? Parce que si c'est le cas tes propos sont hallucinants.

Salam,

Certes, l’Islam rejette la séparation du spirituel et du temporel (ou mondain), mais il admet qu'on les distingue. Les traités classiques font la distinction entre les actes de vénération de Dieu (ibadat) considérés comme immuables, et les relations sociales (muâmalât) qui peuvent changer.

Un hadith exprime la réponse suivante du Messager d’Allah, Muhamad (SalaLaahu Haleyhi Wa Salam) à quelqu’un qui avait posé une question à propos du comportement juste dans le monde: « Vous en savez bien plus que moi sur les choses de ce monde ». Commentaire: « Voilà pourquoi les prophètes ne furent pas envoyés pour expliquer les choses mondaines, mais uniquement les choses religieuses.

« Le bon musulman nest pas celui qui se préoccupe tellement de la vie présente qu’il perd de vue celle de l’avenir ; le bon musulman nest pas celui qui sacrifie cette vie-ci pour celle qui viendra ; le bon musulman est bien plus celui qui sait se servir correctement aussi bien de la vie présente que de la vie future » (Hadith)

Salam

Encore !!!!
C'est une vraie maladie chez toi.

ça va, il a fait juste une dou3a pour que Allah les anéatisse
imagines s'il a fait une dou3a pour que les islamistes
Sérieux ? Athée ? A3outhoubilleh, mais si elle est ici sur le forum islam, c'est peut être que l'islam l'intéresse :) allah est capable de tout, qu'Allah me guide et te guide madame difkoum
Amine
je ne connais pas cette dame mais s'elle est prête à m'épouser je m'engage devant Dieu à la convertir à l'Islam avec son concentement ou bi sif ( avec l'épée).
:D

À 3ibadAllah cessez, arrêtez, maintenant c'est wahhabites !!!!! C'est quoi ça soubhanAllah.

Chaykh abdelwahhab rahmatoullah est un réformateur soubhanAllah, pas un prophète. Il a apporté un immense bien aux musulmans qu'Allah l'en récompense mais rien de nouveau à l'islam, il est venu réformer le peuple qui commençait a s'éloigner du haqq...pourquoi vous lui donnez un minhej maintenant ?????? C'est encore ces mécréants qui vous mènent en bateau j'en suis sur !!!

Écoutes, je ne connais pas et ne sais pas ce qu'est un "wahabite" les savants ont parlé du minhej salafi oui, mais au Maroc je ne connais aucun homme connu salafi et encore moins qui voudrait gouverner, vous mélangez tout.

Les mécréants vous ont bien eu.

Un réformateur qui a permis à la famille des All Saoud de piller les resources du pays...
Sais tu seulement que les al s3oud qui gouvrenent le paus se réclament d'Abd al wahhab.... et qu'ils légitiment leur pouvoirs par son ijtihad .... et que la moitié des resources du pays va directement dans les poches de quelques 10 000 membres de la famille des al sa3oud.... tt cela sous le couvert d'un salafisme wahhabie..

Sois réaliste et arrêtes de penser que les mécreants comme tu dis passent leur temps à vouloir installer la confusion dans l'esprit des musulmans de façon à les détourner de l'islam... ils ont d'autres chats à fouetter que se consacrer à ses débilités ...

Ah oui tu ne connais pas des islamistes qui se revendiquent des salafismes et qui veulent gouverner .... pourtant le Makhzen les a identifié et en a mis plus de 3000 dans ses geoles, et il permet seulement à ceux qui ont fait des moraja3ate de sortir ....
les hadouchi, kettani et autres fezzazi et Abou hafss ont revu leur copies pour sortir de la prison ...
Abou hafss a même rejoint un parti islamiste et Fizzazi songe à créer un parti salafiste ...
Bref tt ce beau monde voudrait bien gouverner ce pays un jour...
Si tu ne les vois pas, c'est que la situation est grave...

Ceux qui tu appelles les mécreants ont mis en place des systèmes démocratiques qui apportent prospérité, alternance au pouvoir, justice et bien être à leurs peuples .... pendant qu'au pays des wahhabite, ils se posent encore la question de savoir si d'après le texte du coran, la femme a le droit de conduire une voiture ou pas ?
Il y a écart béant entre les 2 tu ne trouves pas

Nos islamistes se sont finalement réveillés non pas pour soutenir les gens d'Anfgou ou les victimes des pédophiles , mais pour soutenir les ''Frères'' égyptiens... Il faut dire que les problèmes du Maroc n'intéressent nullement les islamistes , rappelons lors de l'énorme scandale du fameux pédophile espagnol - c'est juste un exemple- qui a secoué le pays dernièrement, nous n'avons entendu personne. Tout le monde a perdu sa langue. Tout le monde est resté motus et bouche cousue.

mais c'est normal, en islam la pédophilie est halal, elle n'est interdite que par les chrétiens koffars..... les enfants d'anfgou ne sont que des Imazighen, donc des musulmans de dernière catégorie, après ahl albayt, les compagnons, ahl almadinah, ahl Quoraich, les arabes, les femmes, puis Imazighen et autres qui ne parlent meme pas la langue du paradis

mais c'est normal, en islam la pédophilie est halal, elle n'est interdite que par les chrétiens koffars..... les enfants d'anfgou ne sont que des Imazighen, donc des musulmans de dernière catégorie, après ahl albayt, les compagnons, ahl almadinah, ahl Quoraich, les arabes, les femmes, puis Imazighen et autres qui ne parlent meme pas la langue du paradis

Pendant mes études au lycée, a l'université au Maroc, j'ai toujours côtoyé les athées (al rifa9), même si je n’étais pas toujours d'accord avec leur idées, c’était un plaisir de discuter avec eux, des personnes respectueuses quoi, mais la sincèrement, je me demande d'ou ça vient ce genre de spécimen que je cite ??

Pendant mes études au lycée, a l'université au Maroc, j'ai toujours côtoyé les athées (al rifa9), même si je n’étais pas toujours d'accord avec leur idées, c’était un plaisir de discuter avec eux, des personnes respectueuses quoi, mais la sincèrement, je me demande d'ou ça vient ce genre de spécimen que je cite ??
ceci dit, tu aimes la logique et la raison. le plus grand cheikh salafiste marocain maghraoui a lancé son fatwa autorisant le mariage aux filletes de 9 ans parce que son prophète à l'age de 50 ans s'est marié à Aicha à l'age de 9 ans, donc un islamiste ne peut pas critiquer le halal

L'Islam est malade … de ses extrémistes fondamentalistes qui ne vivent pas au XXIème siècle mais au XIVème siècle: Pourquoi 14ème? parce que ces salopards jouissent du confort du 21ème siècle tout en retournant aux temps ancièns du Prophète Muhammad (subhan Allah) du 7ème siècle (+7) donc il faut moyenner: 21+7/2 = 14ème siècle.

ils véhiculent sans cesse l'intôlérance, les idées haineuses et criminelles et même des viols déguisés en mariage ou non.

Ce sont des gens qui sont dans la schizophrénie totale et en réalité ce sont des criminels de la pire espèce qui ont réussi à mettre la zizanie partout sur cette terre et à dévoyer la religion islamique. J'espère que si Dieu existe il les enverra au purgatoire.

L'Islam est malade … de ses extrémistes fondamentalistes qui ne vivent pas au XXIème siècle mais au XIVème siècle: Pourquoi 14ème? parce que ces salopards jouissent du confort du 21ème siècle tout en retournant aux temps ancièns du Prophète Muhammad (subhan Allah) du 7ème siècle (+7) donc il faut moyenner: 21+7/2 = 14ème siècle.

ils véhiculent sans cesse l'intôlérance, les idées haineuses et criminelles et même des viols déguisés en mariage ou non.

Ce sont des gens qui sont dans la schizophrénie totale et en réalité ce sont des criminels de la pire espèce qui ont réussi à mettre la zizanie partout sur cette terre et à dévoyer la religion islamique. J'espère que si Dieu existe il les enverra au purgatoire.

oui, malheureusement une maladie sauvage qui fait tuer les innocents

Heureusement que l'Islam est là
la preuve le ramdam les restos du cœur on bien fonctionné
le lait coule à flots pour les enfants aujourd'hui
au Maroc la solidarité est partout grâce au gouvernement BENKIRANE.

J'adore c'est cela la logique des islamistes, quand on est pas d'accord avec eux on est accusé d'avoir un problème avec l'islam, d’être anti-islam, athées, agnos, traites et je ne sais plus qu'elle autre connerie!

Les Turcs et les indonésiens sont les états les plus démocratiques de la nation d'islam du 21siecles, ça me rappelle l’Andalousie d'antam qu'on a perdu à cause des gens comme vous qui mettez les uns contre les autres, en imposant leur propres vision de l'islam, avec leur intolérance et leur non respect de la différence, ce qui a causé les scissions et la victoire des Espagnoins qui nous ont jeté à la méditerranée lors de la Reconquista!

La Turquie et l'Indonésie sont les plus grands pays musulmans au monde, pourquoi eux ils ont le droit à la laïcité et pas nous? Parce qu'on a des ignorants écervelés salafistes wahabistes!

Je vais m’arrêter là car tu es partis loin!
Je pense avoir touché quelque chose et ça ne sert absolument à rien de continuer.

Mais je vois que les médias français ont trés bien joué leur rôles, si même un "musulman" pense que l'application de L'islam dans un pays est de salafisme ou du wahabisme... Je n'ai rien à rajouter

Bref, une cause perdue.

Si tu as moins de 30 ans, je comprends ta fougue et je l'excuse, tu as le temps de mettre de l'eau dans ton laban, et si tu es plus agé, je m'inquiète pour toi...
concernant les foqaha que tu voudrais mettre au pouvoir je t'invite à visionner cette vidéo pour te rendre compte du décalage abyssale qu'il y a entre ces gens et le monde qui les entoure :

Ce que je dis là est théorique dans les faits je sais que ces gens qui revendiquent le pouvoir sont des rapaces je suis pas stupide

Je vais m’arrêter là car tu es partis loin!
Je pense avoir touché quelque chose et ça ne sert absolument à rien de continuer.

Mais je vois que les médias français ont trés bien joué leur rôles, si même un "musulman" pense que l'application de L'islam dans un pays est de salafisme ou du wahabisme... Je n'ai rien à rajouter

Bref, une cause perdue.
Meskine kat9ete3 f l geleb, si les médias de France t'ont aussi hypnotisé que ça, ne vient pas projeter sur moi tes propres vices!

Moi je ne suis pas en France, je vis au Maroc et je l'ai jamais quitté et je sais de quoi je parle!

Un réformateur qui a permis à la famille des All Saoud de piller les resources du pays...
Sais tu seulement que les al s3oud qui gouvrenent le paus se réclament d'Abd al wahhab.... et qu'ils légitiment leur pouvoirs par son ijtihad .... et que la moitié des resources du pays va directement dans les poches de quelques 10 000 membres de la famille des al sa3oud.... tt cela sous le couvert d'un salafisme wahhabie..

Sois réaliste et arrêtes de penser que les mécreants comme tu dis passent leur temps à vouloir installer la confusion dans l'esprit des musulmans de façon à les détourner de l'islam... ils ont d'autres chats à fouetter que se consacrer à ses débilités ...

Ah oui tu ne connais pas des islamistes qui se revendiquent des salafismes et qui veulent gouverner .... pourtant le Makhzen les a identifié et en a mis plus de 3000 dans ses geoles, et il permet seulement à ceux qui ont fait des moraja3ate de sortir ....
les hadouchi, kettani et autres fezzazi et Abou hafss ont revu leur copies pour sortir de la prison ...
Abou hafss a même rejoint un parti islamiste et Fizzazi songe à créer un parti salafiste ...
Bref tt ce beau monde voudrait bien gouverner ce pays un jour...
Si tu ne les vois pas, c'est que la situation est grave...

Ceux qui tu appelles les mécreants ont mis en place des systèmes démocratiques qui apportent prospérité, alternance au pouvoir, justice et bien être à leurs peuples .... pendant qu'au pays des wahhabite, ils se posent encore la question de savoir si d'après le texte du coran, la femme a le droit de conduire une voiture ou pas ?
Il y a écart béant entre les 2 tu ne trouves pas

Tu assimiles les ancêtres des saouds à ceux d'aujourd'hui ?

Excuse moi as tu déjà lu au moins 1 livre de ce savant?

Parce que sincèrement si les saoud parviennent à légitimer leur politique grâce à lui c'est juste EXTRAORDINAIRE je te conseil sincèrement de lire ses ouvrages, les saouds ne peuvent tout simplement pas se revendiquer de ses enseignements ça va littéralement à l'encontre de la croyance de ben abdelWahhab

Si les saoud appliquaient véritablement les enseignement de ce savant leur politique serait en total opposition avec celle d'aujourd'hui.

Les saoud sont des tawaghit !

Pour ceux que tu cites n'ont ils pas le droit eux aussi en tant que citoyens marocains de vouloir participer activement à la politique de leur pays ?

Les autres qui vont dans ton sens ils peuvent mais eux non et pourquoi donc?

Yek c'est le peuple qui vote alors mat khafchi.

ça va, il a fait juste une dou3a pour que Allah les anéatisse
imagines s'il a fait une dou3a pour que les islamistes

Amine
je ne connais pas cette dame mais s'elle est prête à m'épouser je m'engage devant Dieu à la convertir à l'Islam avec son concentement ou bi sif ( avec l'épée).
:D

tu risques un vrai duel parce qu'il possède également une épée qui semble bien affutée
Fais gaffe à tes fesses.

Tu assimiles les ancêtres des saouds à ceux d'aujourd'hui ?

Excuse moi as tu déjà lu au moins 1 livre de ce savant?

Parce que sincèrement si les saoud parviennent à légitimer leur politique grâce à lui c'est juste EXTRAORDINAIRE je te conseil sincèrement de lire ses ouvrages, les saouds ne peuvent tout simplement pas se revendiquer de ses enseignements ça va littéralement à l'encontre de la croyance de ben abdelWahhab

Si les saoud appliquaient véritablement les enseignement de ce savant leur politique serait en total opposition avec celle d'aujourd'hui.

Les saoud sont des tawaghit !

Pour ceux que tu cites n'ont ils pas le droit eux aussi en tant que citoyens marocains de vouloir participer activement à la politique de leur pays ?

Les autres qui vont dans ton sens ils peuvent mais eux non et pourquoi donc?

Yek c'est le peuple qui vote alors mat khafchi.

Eh beh oui les saouds ont bien constitué une état théocartique dans lequel les foqahas se réclamant d'Abdelwahhab ont une grande place...
Pense juste aux milliers de 3olamas saoudiens, qui légitiment et soutiennent les Al Sa3oud...
Ce sont ces oulémas qui imposent leur lecture du coran au monde musulman...
De tous les temps, la religion et l'argent permettent d'assoir le pouvoir, les al saoud l'ont bien compris, ils légitiment leur pouvoir tyrannique par la religion, se revendiquent d'abdelwahhab et paient chers des oulémas pour faire la ventre et pour assurer le service après vente.... le résultat est édifiant... alors que le royaume d'arabie saoudite est un des plus obscurantistes, alors que les all saouds exercent leurs tyrannie, leurs oulémas arrivent rendre haram les manifestations et la contestation du pouvoir, mieux encore, certains de leurs oulémas se permettent de soutenir les révolutions arabes mais ne disent pas un mot de ce qui se passe chez eux...

le mot taghout est un mot fétiche des salafistes, c'est le mot qui permet de rendre "kaffer" un gouvernement...

Eh beh oui les saouds ont bien constitué une état théocartique dans lequel les foqahas se réclamant d'Abdelwahhab ont une grande place...
Pense juste aux milliers de 3olamas saoudiens, qui légitiment et soutiennent les Al Sa3oud...
Ce sont ces oulémas qui imposent leur lecture du coran au monde musulman...
De tous les temps, la religion et l'argent permettent d'assoir le pouvoir, les al saoud l'ont bien compris, ils légitiment leur pouvoir tyrannique par la religion, se revendiquent d'abdelwahhab et paient chers des oulémas pour faire la ventre et pour assurer le service après vente.... le résultat est édifiant... alors que le royaume d'arabie saoudite est un des plus obscurantistes, alors que les all saouds exercent leurs tyrannie, leurs oulémas arrivent rendre haram les manifestations et la contestation du pouvoir, mieux encore, certains de leurs oulémas se permettent de soutenir les révolutions arabes mais ne disent pas un mot de ce qui se passe chez eux...

le mot taghout est un mot fétiche des salafistes, c'est le mot qui permet de rendre "kaffer" un gouvernement...

Je t'ai posé une question as tu déjà lu un seul livre de ce savant que tu accuses d'être responsable des agissements des saoud d'aujourd'hui?

Moi même à l'époque où j'entendais parlé de ce savant j'avais des préjugés mais comme je suis quelqu'un de naturellement curieux j'ai décidé d'en savoir plus, en me procurant ses oeuvres je peux te dire que j'ai vite compris la supercherie de ces saouds !

Et alors tu crois que le mot taghout appartient à quelqu'un c'est mentionné dans le Coran.

Dernière édition:
Heureusement que l'Islam est là
la preuve le ramdam les restos du cœur on bien fonctionné
le lait coule à flots pour les enfants aujourd'hui
au Maroc la solidarité est partout grâce au gouvernement BENKIRANE.
ha ha ha, tu n'es pas Baha? le conseiller de Benkirane?

waw bravo, tu étais égaré et après avoir lu les livres d'abdelwahhab tu as compris que les saouds n'avaient pas appliqués ses enseignements...

Donc les disaines de milliers de 3olamas saoudiens qui se réclament de ce savant et qui ont soutenu et continuent de soutenir les saouds n'ont rien compris!!!

De tout temps la majorité des oulémas étaient du coté du pouvoir, et c'est normal, ils les paient et leur assure une carrière.... donc il faut arrêter d'être naif...
Il suffit de faire un tour sur Youtube pour voir comment le même 3lem pouvait retourner sa veste pour soutenir le nouveau arrivant au pouvoir...

L'histoire musulmane est ainsi faite, il est avéré que les banou oumeyya avaient écrit des hadiths sur mesure pour légitimer leurs pouvoirs, celui de leur clans, ...etc.

donc arrêtons de torturer le cerveau et disons que les choses de ce bas monde doivent être traitées avec les moyens de ce monde, c'est à dire de l'intilligence et des moyens techniques et arrêtons d'invoquer des histoires anciennes pour essayer de comprendre un monde actuel complexe...

Il est évident que quelqu'un qui n'acceptes pas les régles du jeu de la démocratie n'a pas le droit d'y participer ...
Quand on n'accepte pas la diversité et la possibilité de l'alterance au gouvernement, on n'a pas le droit de participer au système...
C'est pourquoi dans le monde musulman, il existe des islamistes qui sont dits légalistes, qui ont accepté la règle du jeu démocratique et les autres qui en rejettent les principes et qui sont d'office exclu...
Les légalistes participent et peuvent arriver au pouvoir comme en Turquie et tant mieux pour eux et pour la démocratie, quant à ceux qui veulent juste utiliser les éléctions pour prendre le pouvoir et après fermer définitrivement la porte derrière eux, ils ne doivent pas être autorisés à participer aux elections...
C'est la règle du jeu et elle est simple..

Dans l'histoire islamique, les 4 premiers califes avaient été désignés par le principe de la choura, une sorte de démocratie, et puis est arrivé un tyran qui s'appelait mo3yia qui lui a installé un pouvoir tyranique et heriditaire et il instrumentalisé la religion pour légitimer son pouvoir... D'ailleurs la monarchie marocaine se légitime par ce qu'a institué ce mo3wia

Qui a parlé d'égarement si ce n'est toi??

Je t'explique tout simplement que c'est malhonnête de dire que les saoud pratiquent les enseignements de ce savant c'est totalement FAUX !

Qui a parlé d'égarement si ce n'est toi??

Je t'explique tout simplement que c'est malhonnête de dire que les saoud pratiquent les enseignements de ce savant c'est totalement FAUX !
Pourquoi tu parles de malhonneteté:
Tous les 3olamas de ce pays ( grande majorité) se réclament de Abdelwahhab...
Les al saouds se réclament de lui
Eh bien si tu n'es pas d'accord, tu leurs écrit une lettre ouverte pour les inciter à ne plus se réferer à lui...
Soyons sérieux le temps d'une seconde...
Le pouvoir et les oulémas est un vieux couple, qui a ensanglanté l'histoire musulmane depuis 14 sicèles...
Si tu trouves qu'abdelwahhab était un brillant savant, soit, mais tu ne peux pas remettre en cause les références du pouvoir saoudien à ce savant....
ce même pouvoir se réclame également d'Ibn Taymia...
tu pourra également trouver qu'ibn Taymia était un brillant savant, il n'en demeure pas moins que les al saouds le venèrent...
Pour info, les alsaouds ont détruit tout le patrimoine historique des musulmans d'arabie en se réferant à Ibn Taymia & co et cela continue aujourd'hui....

Pourquoi tu parles de malhonneteté:
Tous les 3olamas de ce pays ( grande majorité) se réclament de Abdelwahhab...
Les al saouds se réclament de lui
Eh bien si tu n'es pas d'accord, tu leurs écrit une lettre ouverte pour les inciter à ne plus se réferer à lui...
Soyons sérieux le temps d'une seconde...
Le pouvoir et les oulémas est un vieux couple, qui a ensanglanté l'histoire musulmane depuis 14 sicèles...
Si tu trouves qu'abdelwahhab était un brillant savant, soit, mais tu ne peux pas remettre en cause les références du pouvoir saoudien à ce savant....
ce même pouvoir se réclame également d'Ibn Taymia...
tu pourra également trouver qu'ibn Taymia était un brillant savant, il n'en demeure pas moins que les al saouds le venèrent...
Pour info, les alsaouds ont détruit tout le patrimoine historique des musulmans d'arabie en se réferant à Ibn Taymia & co et cela continue aujourd'hui....

On peut se réclamer de quelqu'un et être un imposteur, un menteur, combien se réclament du prophète sws et sont de véritables hypocrites en réalité ??

Y a bien des gens qui se revendiquent de l'Islam noble religion et sont les pires pourriture qui soit.

Tu vas pas attribué leurs actes criminels à l'islam pourtant? Là c'est pareil.

Lis au moins un de ses livres tu verras que la politique des saoud et les enseignements de ce savant sont contradictoires.

Nul part je n'ai dis qu'il était un brillant savant c'est incroyable ça tu n'arrêtes pas de me prêter des idées.

Les savants du palais je sais qu'ils existent et y en a un paquet au pays des saoud et dans bien d'autres hadi 3arfinha.

On peut se réclamer de quelqu'un et être un imposteur, un menteur, combien se réclament du prophète sws et sont de véritables hypocrites en réalité ??

Y a bien des gens qui se revendiquent de l'Islam noble religion et sont les pires pourriture qui soit.

Tu vas pas attribué leurs actes criminels à l'islam pourtant? Là c'est pareil.

Lis au moins un de ses livres tu verras que la politique des saoud et les enseignements de ce savant sont contradictoires.

Nul part je n'ai dis qu'il était un brillant savant c'est incroyable ça tu n'arrêtes pas de me prêter des idées.

Les savants du palais je sais qu'ils existent et y en a un paquet au pays des saoud et dans bien d'autres hadi 3arfinha.

Ok on peut se réclamer de quelqu'un sans lui être fidèle,
Mais en l'occurence ici ce sont des disaines de milliers de savants... pas 1 pas 2 pas quelques disaines.. mais des disaines de milliers... des sommités reconnus, des albani les ibn baz et j'en passe...

Si tu dis qu'il était réformateur et qu'il était sur la bonne voie, permet moi de dire qu'il est brillant...

Bref, tt cela pour dire que personne ne détient la vraie interprétation du coran, ni la clé de la vérité....
Donc utilisons les moyens de ce monde, de notre temps pour comprendre notre monde et pas les moyens des bédouins du 7 eme siècle

Ok on peut se réclamer de quelqu'un sans lui être fidèle,
Mais en l'occurence ici ce sont des disaines de milliers de savants... pas 1 pas 2 pas quelques disaines.. mais des disaines de milliers... des sommités reconnus, des albani les ibn baz et j'en passe...

Si tu dis qu'il était réformateur et qu'il était sur la bonne voie, permet moi de dire qu'il est brillant...

Bref, tt cela pour dire que personne ne détient la vraie interprétation du coran, ni la clé de la vérité....
Donc utilisons les moyens de ce monde, de notre temps pour comprendre notre monde et pas les moyens des bédouins du 7 eme siècle

ben abdelWahhab n'a rien inventé des savants bien avant lui et reconnus ont enseignés la même chose

Bien! mais qu'est-ce qu'on a à nous mêler des affaires internes d'un autre peuple? As-tu jamais vu les égyptiens manifester pour les Marocains.Al9awmya l3arabya n'existe plus que dans les esprits tarés qui croient au père Noël.C'est cette qawmya de ***** qui a dressé contre nous l’Égypte le Yémen lors de la guerre des frontières.Et après que le cessez le feu a été conclu qu'est-ce qu'on gagné à être membre de la ligue arabe?Oui d'accord ,là c'est les musulmans et les islamistes qui s'entretuent et alors? Pourquoi manifester à rabat ,occuper les rues ,montrer les belles gueules barbues au reste du monde?
une remarque : ce sont toujours les sunnites qui s'entretuent .parceque trop de tendances , trop de rites , trop de fatwas , ect ....
les chiites ,jamais .c'est un corps uni partout où ils se trouvent .
comme quoi , "l'union fait la force ",les sunnites ,connaissent pas .

Dernière édition:
Retour