Les islamistes marocains se sont finalement réveillés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
A

Ah désolée, on m'a informé que tu étais athé"e" j'en ai conclu que tu étais une fille, mais khair inchaAllah.
Pour le reste de ta réponse, c'est bien dommage, qu'Allah nous guide.

allah yahdi mane yacha3

si Dieu ne l'ai pas guidé c'est qu'il en connait la raison n'est ce pas? :)

cela dit AL HYDAYA reste assez relative et subjective d'une personne à une autre :)

A

Ah désolée, on m'a informé que tu étais athé"e" j'en ai conclu que tu étais une fille, mais khair inchaAllah.
Pour le reste de ta réponse, c'est bien dommage, qu'Allah nous guide.

tu vois comment ne pas savoir qu'athée s'écrit toujours avec un e terminal peut conduire à une conclusion erronée.
voilà quelques autres mots masculins se terminant par un e :un pygmée, un scarabée, un trophée

Crois moi si je te dis que tu te trompes sur toute la ligne, tes références sont sans doute ces reportages/documentaires fabriques en toute pièce par les ennemis de l'islam authentique (mécréants et aussi musulmans) que l'on retrouve en masse sur youtube, que du faux, mensonge et calomnie.

Vos accusations sur chaykh abdelwahhab sont fausses wAllah ela3thim (oui tu as bien lu, je fais le serment) et vous devrez répondre de ces accusations le jour du jugement c'est malheureux quand même, car au lieu de lire ses livres comme te l'a conseillé soumasoum, tu te fies a ce que disent ses ennemis, pas logique tout ça samahni. Mais il n'est jamais trop tard, si ton cœur cherche vraiment la vérité, tu t'intéresseras un peu + a qui est réellement cette personne rahimahoullah, ne serait ce que pour cesser ces accusations au moins. Mais bon, passons...

Ça c'est de la pure naïveté !! C'est incroyable comment tu minimises leur strategie diabolique...j'ai du mal à croire que certains musulmans puissent encore voir les mécréants comme des gentils qui ne veulent que le bonheurs des sociétés !!! Non seulement Allah soubhanah nous en informe dans le coran, mais en + de ça, toi qui suis les reportages, tu aurais du tomber sur les nombreuses vidéos qui éclairent sur les stratégies sataniques de ces peuples contre l'islam ... Qu'Allah les guide ou les anéantisse. (Et oui c'est la bonne doua3, désolée pour certains).
Et si tu ne vois que rose chez les mécréants, dis le moi et je t'enverrai ce que je peux qui te confirmera sur ce que j'avance ici.
Mais il est clair que quand tu vas sur YouTube tu ne mets sur la barre de recherche que les mots clés "saoud, wahhabites, salafistes" samahni mais ta recherche n'aura rien d'objectif, c'est que tu cibles déjà ta recherche vers un contenu haineux.

Non je ne connais pas ces gens la (fizazi & co), ils ne m'intéressent pas, je n'ai jamais rien lu à leur sujet ; je n'aime pas perdre mon temps.
De+ et j'insiste la dessus, ces gens la ne sont pas salafis, absolument pas, je ne sais pas comment ils sont vêtus, mais comme je vois que vous faites très attention à l'apparence extérieure, c'est pas parce que vous voyez des frères habillés en qamis avec une barbe assez longue que c'est un salafi, vous n'avez rien compris, vous mélangez tout.

Aussi, un salafi ne se présentera jamais à des élections pour gouverner, c'est de la folie, jamais il ne prendra cette responsabilité devant Allah car les peuples sont corrompus, sont partis trop loin dans la débauche...gouverner qui et comment. Donc vous vous trompez d'ennemis et le comble c'est que vous suivez les propos des mécréants...ils ont dis salafistes vous dites salafistes sans rien vérifier, c'est pas être mouton ça ??? Où est passé votre cerveau ??? Eux (les mécréants) savent très bien qu'il faut jouer sur ce terme "salafi" et le seul but de salir les salafis est de provoquer l'amalgame dans les cerveaux des gens "pas très intelligents" et on a vu surgir l'appellation "salafia djihadia" pour désigner les terroristes qui assassinent sans raison, "salafistes" pour désigner les frères au qamis et barbe qui veulent instaurer la chari3a...du n'importe quoi, tout ça pour terrifier et les mécréants d'une part et les musulmans pas très pratiquants...une véritable mascarade et c'est honteux hchouma que vous tombiez si bas.

La salafia vous laisse les places au gouvernement, au parlement bessahtkom o rahtkom, la n'est pas l'objectif des salafis, on veut juste qu'il y ait de la pudeur dans nos rues, dans nos écoles, nos admin, afin que les générations futures grandissent dans un environnement sain. Et on n'a pas besoin de suivre le modèle des mécréants car notre religion nous enseigne tout sur le social, l'aide aux démunis, etc etc etc faut-il pour cela s'intéresser à sa religion et arrêter de de perdre son temps a rêver que le Maroc devienne une copie européenne.

Un musulman n'élève pas un peuple mécréant ainsi,vous devez avoir dans vos cœurs un minimum de jalousie pour Allah et SOn prophète, un amour tel que l'ennemi d'Allah sera et restera notre ennemi, un ennemi que l'on déteste en Allah. À partir de la, comment peut on voir d'un bon œil ce qu'ils appellent democratie, une grande hypocrisie en réalité mélangée à du koufr, comment ??? Savez vous de quoi vous parlez au moins ?
Et saches que je préfère ma religion a leur prospérité fassda, quitte à mourir de faim.

Je ne dis pas que que nos peuples sont des saints, non, Allah ihdihoum, une grande partie de voleurs, corrompus, non éduqués, irrespectueux, et menteurs. Ils ont volé les richesses des peuples apres le passage des autres voleurs que sont les colonisateurs, et continuent à le faire mais a votre différence, nous, on leur laisse Allah soubhanah iyakhod fihom elhaq...nous essayons d'ameliorer et purifier ce que l'on peut dans nos foyers d'abord, nos familles, nos voisins, a notre échelle, au milieu de loups qui ne cherchent qu'à se remplir les poches...il y a beaucoup de musulmans sincères et bons, mais tous se sentent désarmés face à la corruption...voilà pourquoi je préfère quand même malgré tout, puisque tel est le système du pays, avoir un gouvernement de musulmans qui combattront un petit peu la débauche des laïcs, même si je ne partage pas grand chose avec eux...il vaut mieux des musulmans plutot que des wouhouchs voleurs qui combattent l'islam, c'est mon point de vue chacun le sien.
Le jour ou le peuple craindra un peu + Allah, on pourra espérer voir naître des aides sociales pour les démunis, les chômeurs, et donc moins de celibataires, de fornications, de bébés vendus faute de moyens, des hôpitaux dignes de recevoir des humains pas des animaux, une justice digne. Si Allah le veut c'est possible mais il faut que le peuple le veule...et ce n'est pas demain la veille !!

Liberté de culte ? Oubliez aucun pays ne l'exerce et vous le voulez pour le Maroc.

On ne vit pas sur la même planète en fait, vous n'avez pas compris que c'est peine perdue, nous arrivons vers la fin des temps et tout est destiné par Allah soubhanah, mon but est d'éclairer certains points car je vous vois dans une confusion totale.

Les médias khourjo 3alikom

Allahoumma hdina wa slahna

mais c'est normal, en islam la pédophilie est halal, elle n'est interdite que par les chrétiens koffars..... les enfants d'anfgou ne sont que des Imazighen, donc des musulmans de dernière catégorie, après ahl albayt, les compagnons, ahl almadinah, ahl Quoraich, les arabes, les femmes, puis Imazighen et autres qui ne parlent meme pas la langue du paradis
Allah yahdik, tes propos sont très inquiétants

C'est etr
oui, malheureusement une maladie sauvage qui fait tuer les innocents

C'est étrange, obama & co, sarkozy & co, netanhyahu & co et j'en passe ne sont pas musulmans, et pourtant ils ont des millions de vies humaines sur les mains, étrange vous ne trouvez pas.

Je vous plains en réalité, vous en avez pour l'islam seul car vous savez pertinemment que l'islam est la religion dAllah et qu'elle est im-ba-ttable, vos jours sont comptés et vous les gaspillez, triste réalité !!

Qu'Allah nous guide

Eh beh oui les saouds ont bien constitué une état théocartique dans lequel les foqahas se réclamant d'Abdelwahhab ont une grande place...
Pense juste aux milliers de 3olamas saoudiens, qui légitiment et soutiennent les Al Sa3oud...
Ce sont ces oulémas qui imposent leur lecture du coran au monde musulman...
De tous les temps, la religion et l'argent permettent d'assoir le pouvoir, les al saoud l'ont bien compris, ils légitiment leur pouvoir tyrannique par la religion, se revendiquent d'abdelwahhab et paient chers des oulémas pour faire la ventre et pour assurer le service après vente.... le résultat est édifiant... alors que le royaume d'arabie saoudite est un des plus obscurantistes, alors que les all saouds exercent leurs tyrannie, leurs oulémas arrivent rendre haram les manifestations et la contestation du pouvoir, mieux encore, certains de leurs oulémas se permettent de soutenir les révolutions arabes mais ne disent pas un mot de ce qui se passe chez eux...

le mot taghout est un mot fétiche des salafistes, c'est le mot qui permet de rendre "kaffer" un gouvernement...

Les 3oulama tel que chaykh al fawzan, al otheymin, ibn baz, rahimahoumoullah et j'en passe ont/avaient une grande place certes mais pas le dernier mot, même tes reportages faits par des mécréants montrent combien il arrivait que différents rois étaient en désaccord avec chaykh ibn baz rahimahoullah. Je te dis tu es très mal informé !!

Ils n'imposent rien du tout, c'est leur lecture, libre à chacun de l'adopter ou pas, pourquoi tu inventes et accuses, c'est du mensonge et le mensonge est interdit en islam. Tout comme les chiites, ceux qui se disent suivre le rite malikite, etc, eux aussi font pareil et envoies des predicateurs en europe, et autres pour enseigner leur rite, cest exactement pareil. En fait, j'ai compris vous dénoncez et critiquez quand c'est contraire à votre nafss, quand la pratique est trop lourde pour vous mais alors le problème est en vous.

SoubhanAllah ce que toi tu vois obscur est une lumière pour moi, je rêve de vivre à medine, ville obscure à tes yeux ?

Ça aussi c'est du mensonge, ce ne sont pas les 3oulamas qui sont arrivés à rendre Haram les manifestations c'est l'islam qui l'interdit, nuance stp, pareil pour le gouverneur wali el'amr, les 3oulama n'ont rien invente car c'est Allah soubhanah qui le dit dans le coran...et force est de constater que le cerveau minable de l'humain qui n'en a fait qu'à sa tête n'a semé que la zizanie et versé le sang sans raison, c'est parce que les gens se sont éloignés de la religion et ont enfreints les lois d'Allah.

J'ai eu le plaisir de vivre en Égypte a l'époque de moubarak, et quand bien même il y avait des pauvres (tout comme au Maroc d'ailleurs), et des failles sur le plan social wAllah el3athim que les gens étaient de loin bien mieux qu'aujourd'hui. Je précise que je me suis mélangée au peuple, je n'ai pas fais la touriste qui n'observe que de loin, les gens espéraient mieux mais restaient patients et remerciaient beaucoup Allah pour ce qu'ils avaient. Le ramadan je ne vous raconte pas, j'y ai passe le + beau ramadan de ma vie, l'islam était manifesté de jour comme de nuit, tout le monde avait le coran dans les mains, même les policiers (car ils etaient a 3/4 par endroit) vous imaginez...je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en Égypte.
Et voilà qu'un jour, les laïcs et malades mentaux ont provoqué la révolution, les manifestations dans tout le pays...Ewa bessahtkom les laïcs, essuyez le sang que vous avez et continuer a faire couler dans les rues, mettez tout sur le dos des musulmans et faites de beaux rêves !!

Et quand tu dis "le mot taghout est un mot fétiche des salafistes" non sérieux t'en as pas assez avec tes accusations ? Aussi, est ce que tu lis le coran ? Saches que c'est TOn CReateur qui mentionne ce mot :

« Quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il croit en Allah a saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser. » Sourate 2 verset 256

« Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghoût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. » Sourate 2 verset 257

« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. » Sourate 4 verset 60

« Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » Sourate 5 verset 60

" Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs » Sourate 39 verset 17

waw bravo, tu étais égaré et après avoir lu les livres d'abdelwahhab tu as compris que les saouds n'avaient pas appliqués ses enseignements...

Donc les disaines de milliers de 3olamas saoudiens qui se réclament de ce savant et qui ont soutenu et continuent de soutenir les saouds n'ont rien compris!!!

De tout temps la majorité des oulémas étaient du coté du pouvoir, et c'est normal, ils les paient et leur assure une carrière.... donc il faut arrêter d'être naif...
Il suffit de faire un tour sur Youtube pour voir comment le même 3lem pouvait retourner sa veste pour soutenir le nouveau arrivant au pouvoir...

L'histoire musulmane est ainsi faite, il est avéré que les banou oumeyya avaient écrit des hadiths sur mesure pour légitimer leurs pouvoirs, celui de leur clans, ...etc.

donc arrêtons de torturer le cerveau et disons que les choses de ce bas monde doivent être traitées avec les moyens de ce monde, c'est à dire de l'intilligence et des moyens techniques et arrêtons d'invoquer des histoires anciennes pour essayer de comprendre un monde actuel complexe...

Il est évident que quelqu'un qui n'acceptes pas les régles du jeu de la démocratie n'a pas le droit d'y participer ...
Quand on n'accepte pas la diversité et la possibilité de l'alterance au gouvernement, on n'a pas le droit de participer au système...
C'est pourquoi dans le monde musulman, il existe des islamistes qui sont dits légalistes, qui ont accepté la règle du jeu démocratique et les autres qui en rejettent les principes et qui sont d'office exclu...
Les légalistes participent et peuvent arriver au pouvoir comme en Turquie et tant mieux pour eux et pour la démocratie, quant à ceux qui veulent juste utiliser les éléctions pour prendre le pouvoir et après fermer définitrivement la porte derrière eux, ils ne doivent pas être autorisés à participer aux elections...
C'est la règle du jeu et elle est simple..

Dans l'histoire islamique, les 4 premiers califes avaient été désignés par le principe de la choura, une sorte de démocratie, et puis est arrivé un tyran qui s'appelait mo3yia qui lui a installé un pouvoir tyranique et heriditaire et il instrumentalisé la religion pour légitimer son pouvoir... D'ailleurs la monarchie marocaine se légitime par ce qu'a institué ce mo3wia

Continues a apprendre ta religion et l'histoire des peuples arabes via youtube c'est bien !!

Islamistes légalistes maintenant ?!! Et c'est parti pour une toute nouvelle appellation, franchement de la comédie !!

CELUI qui a crée ce monde est capable de toute chose notammen de mettre dans le cerveau de l'humain de nouvelles idées/solutions/moyens licites, faut il pour cela avoir la modestie de LUI demander.
Vous croyez faire les choses par vous-mêmes, comme des grands, au moyen de votre intelligence et des moyens que les " chers" occidentaux ont mis en place, mais quand vous tombez a terre souffrant et brûlant de fièvre, criant ya Allah ya Allah gueris moi, on fait quoi nous ? On doit attend votre guérison ? Arretez votre delire, reconnaissez notre incapacité face a Allah LE CReateur de l'univers, qui voit tout entend tout sait tout est capable de tout soubhanah, GLoire a LUi !!! Sans LUi on n'est rien.

Pourquoi tu parles de malhonneteté:
Tous les 3olamas de ce pays ( grande majorité) se réclament de Abdelwahhab...
Les al saouds se réclament de lui
Eh bien si tu n'es pas d'accord, tu leurs écrit une lettre ouverte pour les inciter à ne plus se réferer à lui...
Soyons sérieux le temps d'une seconde...
Le pouvoir et les oulémas est un vieux couple, qui a ensanglanté l'histoire musulmane depuis 14 sicèles...
Si tu trouves qu'abdelwahhab était un brillant savant, soit, mais tu ne peux pas remettre en cause les références du pouvoir saoudien à ce savant....
ce même pouvoir se réclame également d'Ibn Taymia...
tu pourra également trouver qu'ibn Taymia était un brillant savant, il n'en demeure pas moins que les al saouds le venèrent...
Pour info, les alsaouds ont détruit tout le patrimoine historique des musulmans d'arabie en se réferant à Ibn Taymia & co et cela continue aujourd'hui....
Ils suivent MOhamed rassouloullah, et chaykh abdelwahhab n'est pas un prophète, cesses donc stp !!

Aurais-tu un problème avec le tawhid ?

Tant
Ok on peut se réclamer de quelqu'un sans lui être fidèle,
Mais en l'occurence ici ce sont des disaines de milliers de savants... pas 1 pas 2 pas quelques disaines.. mais des disaines de milliers... des sommités reconnus, des albani les ibn baz et j'en passe...

Si tu dis qu'il était réformateur et qu'il était sur la bonne voie, permet moi de dire qu'il est brillant...

Bref, tt cela pour dire que personne ne détient la vraie interprétation du coran, ni la clé de la vérité....
Donc utilisons les moyens de ce monde, de notre temps pour comprendre notre monde et pas les moyens des bédouins du 7 eme siècle
Tant que tu restes sur cette position, on ne sera jamais d'accord, chacun son chemin et chacun sera enterré seul.

C'est tout ce que tu as compris dans mon message ! :claque:;)
:D
Wa bazzzzzzzzzzz :p

c'est le résumé que j'en retire.
Ce système marche depuis l'éclosion de la dynastie alaouite
Pourquoi en changer même si les ratées sont nombreuses.
Surtout ne pas prendre de risques
Si parfois nous perdions le couscoussier hérité de la grand mère.
Rappelle nous le classement mondial du PIB de notre grand pays.
ça serait dommage de gâcher.

tout le monde avait le coran dans les mains, même les policiers (car ils etaient a 3/4 par endroit) vous imaginez...je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en Égypte.
Et voilà qu'un jour, les laïcs et malades mentaux ont provoqué la révolution, les manifestations dans tout le pays...
ça ne doit pas être pratique de voir à travers le grillage d'une burka.

Moi je dirais plutot ou sont les laics, les pseudo-liberté d'expression, les progressistes et liberaux... avec ce qui se passe en Egypte ?

Silence Radio! comme d'habitude

c'est le résumé que j'en retire.
Ce système marche depuis l'éclosion de la dynastie alaouite
Pourquoi en changer même si les ratées sont nombreuses.
Surtout ne pas prendre de risques
Si parfois nous perdions le couscoussier hérité de la grand mère.
Rappelle nous le classement mondial du PIB de notre grand pays.
ça serait dommage de gâcher.

Mon message n'est pas dans le sens de baisser la tete et descendre son pantalon !!!! :claque::D :desole:
Mais de faire les choses dans l'art de la democratie et le respect des differentes parties qui n'ont pas la meme vision que nous. ;) Et apprendre des erreurs des autres .......en d'autres mots faire toujours d'une facon pacifique !!! (Ghandi a liberé L'inde sans tirer une seule balle ! :p;)). desolé si l'exemple est mal placé ! ;)

Mon message n'est pas dans le sens de baisser la tete et descendre son pantalon !!!! :claque::D :desole:
Mais de faire les choses dans l'art de la democratie et le respect des differentes parties qui n'ont pas la meme vision que nous. ;) Et apprendre des erreurs des autres .......en d'autres mots faire toujours d'une facon pacifique !!! (Ghandi a liberé L'inde sans tirer une seule balle ! :p;)). desolé si l'exemple est mal placé ! ;)

Sans une seule balle mais avec beaucoup de morts et comme par hasard c'est la guerre inter religieuses qui en est responsable. (250 000 victimes).
Gandhi et Nehru avait accepté la partition entre musulmans et hindouistes.

C'est etr

C'est étrange, obama & co, sarkozy & co, netanhyahu & co et j'en passe ne sont pas musulmans, et pourtant ils ont des millions de vies humaines sur les mains, étrange vous ne trouvez pas.

Je vous plains en réalité, vous en avez pour l'islam seul car vous savez pertinemment que l'islam est la religion dAllah et qu'elle est im-ba-
C'est etr

Je vous plains en réalité, vous en avez pour l'islam seul car vous savez pertinemment que l'islam est la religion dAllah et qu'elle est im-ba-ttable, vos jours sont comptés et vous les gaspillez, triste réalité !!

Qu'Allah nous guide
que votre allah vous guide vers son paradis qui se trouve à Damas, je crois.
Faites vous tuer et exploser pour rejoindre votre paradis le plus vite possible et laissez l'humanité vivre en paix et en démocratie

Nos islamistes se sont finalement réveillés non pas pour soutenir les gens d'Anfgou ou les victimes des pédophiles , mais pour soutenir les ''Frères'' égyptiens... Il faut dire que les problèmes du Maroc n'intéressent nullement les islamistes , rappelons lors de l'énorme scandale du fameux pédophile espagnol - c'est juste un exemple- qui a secoué le pays dernièrement, nous n'avons entendu personne. Tout le monde a perdu sa langue. Tout le monde est resté motus et bouche cousue.

Là je suis pas d'accord avec toi !

Benkarine a tout de même fait de son mieux pour réhabilité le cheick magraoui qui avait injustement été rejeté par la société lorsqu'il a rappelé que le mariage avec une femme de 9 ans était une chose permise ! :D

(je rassure, je rigole - même si benkarine, lui, a vraiment fait de son mieux pour faire de la pub pour cette ordure - faut dire que pour les islamistes, la pédophilie n'existe que lorsqu'il n'y a pas de mariage ! S'il y a mariage, bah... c'est un mariage - selon eux)

L'autre chose qu'ils ont aussi fait, c'est de dire que la loi "condamnant" au mariage un violeur avec sa victime n'était pas nécessaire si mauvaise (même si après, vu la réaction populaire faisant suite au suicide d'une victime de viol de 15 ou 16 ans, ils ont fait disparaitre cette loi - certainement à contre-coeur).

Moi je dirais plutot ou sont les laics, les pseudo-liberté d'expression, les progressistes et liberaux... avec ce qui se passe en Egypte ?

Silence Radio! comme d'habitude

Pour l'instant, en Egypte, il y a des ordures qui vont remplacer d'autres ordures...

C'est tellement évident qu'il n'est pas vraiment nécessaire de le répéter... Mais bon, je l'ai dit, si ça peut te rassurer...

Retour