Eh beh oui les saouds ont bien constitué une état théocartique dans lequel les foqahas se réclamant d'Abdelwahhab ont une grande place...
Pense juste aux milliers de 3olamas saoudiens, qui légitiment et soutiennent les Al Sa3oud...
Ce sont ces oulémas qui imposent leur lecture du coran au monde musulman...
De tous les temps, la religion et l'argent permettent d'assoir le pouvoir, les al saoud l'ont bien compris, ils légitiment leur pouvoir tyrannique par la religion, se revendiquent d'abdelwahhab et paient chers des oulémas pour faire la ventre et pour assurer le service après vente.... le résultat est édifiant... alors que le royaume d'arabie saoudite est un des plus obscurantistes, alors que les all saouds exercent leurs tyrannie, leurs oulémas arrivent rendre haram les manifestations et la contestation du pouvoir, mieux encore, certains de leurs oulémas se permettent de soutenir les révolutions arabes mais ne disent pas un mot de ce qui se passe chez eux...
le mot taghout est un mot fétiche des salafistes, c'est le mot qui permet de rendre "kaffer" un gouvernement...
Les 3oulama tel que chaykh al fawzan, al otheymin, ibn baz, rahimahoumoullah et j'en passe ont/avaient une grande place certes mais pas le dernier mot, même tes reportages faits par des mécréants montrent combien il arrivait que différents rois étaient en désaccord avec chaykh ibn baz rahimahoullah. Je te dis tu es très mal informé !!
Ils n'imposent rien du tout, c'est leur lecture, libre à chacun de l'adopter ou pas, pourquoi tu inventes et accuses, c'est du mensonge et le mensonge est interdit en islam. Tout comme les chiites, ceux qui se disent suivre le rite malikite, etc, eux aussi font pareil et envoies des predicateurs en europe, et autres pour enseigner leur rite, cest exactement pareil. En fait, j'ai compris vous dénoncez et critiquez quand c'est contraire à votre nafss, quand la pratique est trop lourde pour vous mais alors le problème est en vous.
SoubhanAllah ce que toi tu vois obscur est une lumière pour moi, je rêve de vivre à medine, ville obscure à tes yeux ?
Ça aussi c'est du mensonge, ce ne sont pas les 3oulamas qui sont arrivés à rendre Haram les manifestations c'est l'islam qui l'interdit, nuance stp, pareil pour le gouverneur wali el'amr, les 3oulama n'ont rien invente car c'est Allah soubhanah qui le dit dans le coran...et force est de constater que le cerveau minable de l'humain qui n'en a fait qu'à sa tête n'a semé que la zizanie et versé le sang sans raison, c'est parce que les gens se sont éloignés de la religion et ont enfreints les lois d'Allah.
J'ai eu le plaisir de vivre en Égypte a l'époque de moubarak, et quand bien même il y avait des pauvres (tout comme au Maroc d'ailleurs), et des failles sur le plan social wAllah el3athim que les gens étaient de loin bien mieux qu'aujourd'hui. Je précise que je me suis mélangée au peuple, je n'ai pas fais la touriste qui n'observe que de loin, les gens espéraient mieux mais restaient patients et remerciaient beaucoup Allah pour ce qu'ils avaient. Le ramadan je ne vous raconte pas, j'y ai passe le + beau ramadan de ma vie, l'islam était manifesté de jour comme de nuit, tout le monde avait le coran dans les mains, même les policiers (car ils etaient a 3/4 par endroit) vous imaginez...je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en Égypte.
Et voilà qu'un jour, les laïcs et malades mentaux ont provoqué la révolution, les manifestations dans tout le pays...Ewa bessahtkom les laïcs, essuyez le sang que vous avez et continuer a faire couler dans les rues, mettez tout sur le dos des musulmans et faites de beaux rêves !!
Et quand tu dis "le mot taghout est un mot fétiche des salafistes" non sérieux t'en as pas assez avec tes accusations ? Aussi, est ce que tu lis le coran ? Saches que c'est TOn CReateur qui mentionne ce mot :
« Quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il croit en Allah a saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser. » Sourate 2 verset 256
« Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghoût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. » Sourate 2 verset 257
« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. » Sourate 4 verset 60
« Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » Sourate 5 verset 60
" Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs » Sourate 39 verset 17