Les islamistes marocains se sont finalement réveillés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
une remarque : ce sont toujours les sunnites qui s'entretuent .parceque trop de tendances , trop de rites , trop de fatwas , ect ....
les chiites ,jamais .
comme quoi , "l'union fait la force ",les sunnites ,connaissent pas .
Les Égyptiens s'en prennent souvent aux coptes qu'ils veulent chasser de l'egypte et maintenant ce sont les chiites qui se font lyncher là bas.La religion doit être une affaire personnelle loin des spéculations politiciennes ,en somme la solution à l'extrémisme c'est la laïcité et le libre choix de son culte ou pas dans le respect de la différence.
Les chiites aussi quand ils en ont la possibilité ils insultent et provoquent les sunnites ,la religion telle que pratiquée chez les incultes est une vraie menace pour les autres.

Je conseille aux marocains(nes) de respecter les uns les autres !:prudent: Et d'arreter de dénigrer ces compatriotes et tout ce qui est islamique !:prudent:
il faut respecter le jeu de la democratie ! ;)
Et apprenons des lecons des pays en sang en ces moments ! et soyons intelligents SVP pour ne pas tomber dans l'anarchie et lfouda à l'egyptienne ou à la tunisienne pour ne pas dire à l'algerienne (il y a quelques années dejà ! ) !;):prudent:

F'hamtou le message ! ? :prudent: :fou:

Les Égyptiens s'en prennent souvent aux coptes qu'ils veulent chasser de l'egypte et maintenant ce sont les chiites qui se font lyncher là bas.La religion doit être une affaire personnelle loin des spéculations politiciennes ,en somme la solution à l'extrémisme c'est la laïcité et le libre choix de son culte ou pas dans le respect de la différence.
Les chiites aussi quand ils en ont la possibilité ils insultent et provoquent les sunnites ,la religion telle que pratiquée chez les incultes est une vraie menace pour les autres.
comment peux tu imaginer qu'ils accepteront la laïcité alors que leur but est la prise du pouvoir !!

Pourtant ce sont les islamistes qui tombent comme des mouches.

le M20F a préparé le terrain aux islamistes, ces derniers ont brillé par leur incapacité à résoudre les problèmes par des dou3as et quand l'incroyable s'est reproduit au Maroc, la libération d'un pédophile, le mutisme du PJD disait long sur la soumission des fervants croyants. ils attendaient quoi pour réagir sur le champs? certainement le M20F qui se manifeste avec la peur au ventre de subir une ghadaba royale et qu'il tombe comme une mouche ou un serra9 zit volant.
Par islamistes je ne faisais pas référence au PJD

Oh que non, les Marocains sont de plus en plus déçus des islamistes, après 2ans au pouvoir, ils ont découvert l'hypocrisie, la lâcheté, la soumission et l'incapacité de ces mouvements à résoudre l’élémentaire des problèmes des Marocains, depuis leur arrivée au pouvoir, il y a plus de crise, plus d'immoralité, plus de tabassages, moins de justice, moins de liberté d'expression, moins de progressisme!

A noté que "mouvements islamistes" ne sont absolument pas les représentants d'islam au Maroc, les Marocains sont dans leur majorité attachés à l'islam mais ça ne veut pas dire qu'ils sont islamistes et qui soutiennent ces mouvements la!
Le PJD est loin d'être représentatif du mouvement islamiste. Nous savons qui détient réellement le pouvoir.

Je conseille aux marocains(nes) de respecter les uns les autres !:prudent: Et d'arreter de dénigrer ces compatriotes et tout ce qui est islamique !:prudent:
il faut respecter le jeu de la democratie ! ;)
Et apprenons des lecons des pays en sang en ces moments ! et soyons intelligents SVP pour ne pas tomber dans l'anarchie et lfouda à l'egyptienne ou à la tunisienne pour ne pas dire à l'algerienne (il y a quelques années dejà ! ) !;):prudent:

F'hamtou le message ! ? :prudent: :fou:

Enfin de compte tu voudrais que nous fussions des moutons.
T'en fais pas c'est ce que nous sommes.

Les FM se font massacrer, les dirigeants perdent même leurs propres enfants et malgré tout ils restent dans une démarche pacifique et on trouve encore des gens pour les diaboliser. C'est juste hallucinant....
Ils suffit d'employer le terme de barbu ou d'islamiste et on déshumanise complètement la personne au point de justifier les pires saloperies.

Un patriarche égyptien a dénoncé les baltagias et a affirmé à la TV que les FM n'avaient rien à voir et qu'ils sont victimes depuis un certain temps de ces voyoux. Dois-je aussi rappeler qu'un ancien ministre de Moubarak étaient la cible de la justice pour avoir été l'instigateur de l'attentat qui avait visé une église copte ?

On voit bien à quel point les laicards sont un danger dans nos sociétés et j'ai l'impression que si l'occasion était donné à nos laicards marocains, ils n'hésiteraient pas à nous reserver le même sort. Je prefere donc 1000 fois pour ma part un Amir Al mouminine aussi imparfait soit-il que ces foutus laicards incapable de gagner une élection et qui justifie les pires crimes. Et avec du recul, bravo à Erdogan d'avoir cassé les dents de ces ordures, c'est désormais plus clair

Les FM se font massacrer, les dirigeants perdent même leurs propres enfants et malgré tout ils restent dans une démarche pacifique et on trouve encore des gens pour les diaboliser. C'est juste hallucinant....
Bonsoir Sanzo,

Désolé mais personne n'a visé les FM d’Égypte, on parle de nos propres barbus hypocrites opportunistes.

bravo à Erdogan d'avoir cassé les dents de ces ordures, c'est désormais plus clair
Par contre la, tu me déçois, tu n'es pas mieux que ces laicards que tu dénonces, tu approuves la violence à leur égard de la même manière qu'ils font envers les islamistes.

Bonsoir Sanzo,

Désolé mais personne n'a visé les FM d’Égypte, on parle de nos propres barbus hypocrites opportunistes.

Mais c'est le même discours qui est employé la-bas. Qu'est ce qui nous garantit que les marocains qui applaudissent des deux mains à ce qui se passe là-bas ne nous reserveront pas le même sort au Maroc ?

je n'avais personne en tête quand j'ai écris le message mais je lis plusieurs forums marocains et il y en a certain qui se réjouissent ouvertement de ce qui se passe, j'ai rompu tout lien avec certaines connaissances proches suite à des propos qu'elles ont tenus, c'était ça ou je leur cassais leurs dents.

Et je t'assure que j'en suis venu à me dire ces derniers jours, plutôt le makhzen que ces gens là.

Par contre la, tu me déçois, tu n'es pas mieux que ces laicards que tu dénonces, tu approuves la violence à leur égard de la même manière qu'ils font envers les islamistes.

A khoya désolé mais je les hais vraiment désormais, C'est tout simplement une lutte à mort qui se joue. Ils ne respectent pas le jeu démocratique et si la seule équation c'est tuer ou être tuer alors j'ai fais mon choix

Mais c'est le même discours qui est employé la-bas. Qu'est ce qui nous garantit que les marocains qui applaudissent des deux mains à ce qui se passe là-bas ne nous reserveront pas le même sort au Maroc ?

je n'avais personne en tête quand j'ai écris le message mais je lis plusieurs forums marocains et il y en a certain qui se réjouissent ouvertement de ce qui se passe, j'ai rompu tout lien avec certaines connaissances proches suite à des propos qu'elles ont tenus, c'était ça ou je leur cassais leurs dents.

Et je t'assure que j'en suis venu à me dire ces derniers jours, plutôt le makhzen que ces gens là.
La gauche marocaine populaire et la gauche marocaine révolutionnaire ont condamné la violence à l'égard des FM. Ne mets pas tout le monde dans le même panier et le makhzen que tu préfères à ces gens a mascaré et les gauchistes et les islamistes!

La gauche marocaine populaire et la gauche marocaine révolutionnaire ont condamné la violence à l'égard des FM. Ne mets pas tout le monde dans le même panier et le makhzen que tu préfères à ces gens a mascaré et les gauchistes et les islamistes!

Mais je me souviens aussi que lorsqu'il y a eu les premiers attentats, plusieurs politiciens de cette même gauche ont demandé la dissolution du PJD, ce qui avait, à l'époque, été refusé par le roi.

Désolé mais pour le moment je me contente d'observer ce qui se passe en Turquie, en Tunisie, en Egypte et force est de constater que ceux qui se prétendent libéraux et laics ne jouent pas le jeu de la démocratie et ne respectent pas l'alternance démocratique quand elle leur est défavorable. Je ne vois pas de raison pour que le même scénario ne se déroule pas au Maroc si le Roi n'était plus au commande au regard de la violence des propos que je lis chez certains marocains.

C'est terrible de dire ça vu que j'étais très critique suite à la grace de l'autre raclure mais jusqu'à ce que l'on acquiert une vraie maturité politique avec un respect du résultat des urnes, il vaut mieux se contenter de ce que l'on a. Ce qui se passe en Egypte m'a poussé à revoir tous mes fondamentaux

Mais je me souviens aussi que lorsqu'il y a eu les premiers attentats, plusieurs politiciens de cette même gauche ont demandé la dissolution du PJD, ce qui avait, à l'époque, été refusé par le roi.
La gauche makhzaniste ça on le sait, je te parle de la gauche libre, celle qui a milité pour libéré les islamistes qui les insultent maintenant parce qu'ils sont laïcs, celle qui s'est opposée à la dissolution des partis islamistes "Badil lHadari" et "Al Ouma", celle qui réclame toujours de l'état la libération des prisonniers politiques islamistes de certaines sectes même s'ils sont opposés avec eux idéologiquement, alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Désolé mais pour le moment je me contente d'observer ce qui se passe en Turquie, en Tunisie, en Egypte et force est de constater que ceux qui se prétendent libéraux et laics ne jouent pas le jeu de la démocratie et ne respectent pas l'alternance démocratique quand elle leur est défavorable.
De quoi tu parles? Des manifs ont eu en Turquie comme partout en Europe! Maintenant ça a été calmé après la réponse favorable du gouvernement à propos des revendications. Le peuple a toujours le droit de manifester.

C'est terrible de dire ça vu que j'étais très critique suite à la grace de l'autre raclure mais jusqu'à ce que l'on acquiert une vraie maturité politique avec un respect du résultat des urnes, il vaut mieux se contenter de ce que l'on a. Ce qui se passe en Egypte m'a poussé à revoir tous mes fondamentaux

L’Égypte c'est l'armée qui est intervenue, c'est totalement de sa faute, le peuple a contesté le président Mursi un an après son éléction, ou est l'acte non démocratique dedans? Le peuple et les manifestants anti Mursi n'ont aucune responsabilité dans l'intervention militaire de l'armée.

La gauche makhzaniste ça on le sait, je te parle de la gauche libre, celle qui a milité pour libéré les islamistes qui les insultent maintenant parce qu'ils sont laïcs, celle qui s'est opposée à la dissolution des partis islamistes "Badil lHadari" et "Al Ouma", celle qui réclame toujours de l'état la libération des prisonniers politiques islamistes de certaines sectes même s'ils sont opposés avec eux idéologiquement, alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ultra-minoritaire dans le monde politique d'aujourd'hui, ceux qui pèsent vraiment c'est la gauche makhzaniste comme tu l'appeles, cette même gauche qui se sentirait pousser des ailes si les cartes étaient redistribuées.

De quoi tu parles? Des manifs ont eu en Turquie comme partout en Europe! Maintenant ça a été calmé après la réponse favorable du gouvernement à propos des revendications. Le peuple a toujours le droit de manifester.

Non les manifestations sont devenues essentiellement politiques et visaient à faire tomber le gouvernement, on a eu par la suite droit à tous les poncifs sur l'islamisme et une prétendue volonté de museler le peuple. Le gouvernement a donné une réponse favorable mais ça n'a pas suffit, il a fallu eparpiller de force les manifestants.

L’Égypte c'est l'armée qui est intervenue, c'est totalement de sa faute, le peuple a contesté le président Mursi un an après son éléction, ou est l'acte non démocratique dedans? Le peuple et les manifestants anti Mursi n'ont aucune responsabilité dans l'intervention militaire de l'armée.

Bien sûr que si, ils sont responsables de ce qui s'est passé et encore aujourd'hui, la réaction des mouvemens dit laics et liberaux sont très révélateurs, c'est un nihilisme total. On ne sera de toute façon pas d'accord sur ce sujet et mon but n'est pas de convaincre, j'ai observé et fait mon Aggiornamento, rien de plus.

Sur ce, il est tard et faut dormir, bonne nuit copain :)

La solidarité avec les barbus aurait eu un sens s'ils n'avaient pas opposé une résistance aux sommations des forces de l'ordre.Il faut lire les communiqués des uns et des autres ,les FM ont des groupes paramilitaires,aussi on n'a jamais vu des islamistes accéder au pouvoir démocratiquement ne pas imposer leurs convictions religieuses au reste du peuple.Le Iraniennes portent-elles le voile de leur propre chef? Les iraniens sont-ils vraiment pour la chariaa ,cette pratique sauvage?
belghiti devrait arrêter de s'ériger en donneur de leçons ,lui qui menait campagne contre un festival aimé des Marocains auquel il préférait le sien.
http://telexpresse.com/news18290.html

Le plus grand soutien de la junte militaire égyptienne est l'Arabie Saoudite, mère des mouvements salafistes.

Donc l'argument qui veut que l'armée soit intervenue pour stopper "l'islamisation" de l'Egypte est un peu bancal...:prudent:

Nos islamistes se sont finalement réveillés non pas pour soutenir les gens d'Anfgou ou les victimes des pédophiles , mais pour soutenir les ''Frères'' égyptiens... Il faut dire que les problèmes du Maroc n'intéressent nullement les islamistes , rappelons lors de l'énorme scandale du fameux pédophile espagnol - c'est juste un exemple- qui a secoué le pays dernièrement, nous n'avons entendu personne. Tout le monde a perdu sa langue. Tout le monde est resté motus et bouche cousue.
la mémoire toujours aussi selective à ce que je vois, et ça critique celle des autres !

quel dommage!

Difkoum est un homme et non pas une femme, et ici c'est le forum actualité marocaine et non forum islam.
A
Mdrrrrr
C'est monsieur Difkoum ma soeur et allah et moi on n'est pas copain du tout du tout.
Ah désolée, on m'a informé que tu étais athé"e" j'en ai conclu que tu étais une fille, mais khair inchaAllah.
Pour le reste de ta réponse, c'est bien dommage, qu'Allah nous guide.

Retour