Les maghrebins qui ont des mentalités d'occidentaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ravini
  • Date de début Date de début
Tu as toujours ete tendre avec moi. C'est juste moi qui n'ai pas su trouver les mots.

On va dire que tu as été maladroit et moi pas disposée à t'écouter.
Tu vis où tu veux cela dit, c'est qu'un forum :D

Non, vraiment, du jour au lendemain, plein de filles voilées, moi à l'époque, j'ai pas trop chercher à comprendre. On était copines, on continuait à aller chez les unes et chez les autres.

Jamais, elles n'ont fait de prosélytisme avec moi. On s'adorait, alors que moi, hors de question de mettre un voile. Je me demande ce qu'elles sont devenues ...

On va dire que tu as été maladroit et moi pas disposée à t'écouter.
Tu vis où tu veux cela dit, c'est qu'un forum :D

Non, vraiment, du jour au lendemain, plein de filles voilées, moi à l'époque, j'ai pas trop chercher à comprendre. On était copines, on continuait à aller chez les unes et chez les autres.

Jamais, elles n'ont fait de prosélytisme avec moi. On s'adorait, alors que moi, hors de question de mettre un voile. Je me demande ce qu'elles sont devenues ...
J'attends toujours que tu me demandes mon numero de telephone.

Que pensez vous de ces maghrebins qui ont des comportement d'occidentaux ?
Ces gens ont la meme mentalité qu'un occidentale lambda (laic, libérale, apotre de la mixité et de la tolérance, refus du conservatisme) et semblent completement choqué lorsqu'ils rencontrent des maghrebins plus conservateur.
En somme, c'est un peu la mentalité des marocains bourgeois de casablanca qui à mon avis doivent faire dans leur culotte avec l'arrivée massive du pjd dans les hautes instances parlementaires.

Quoi, c'est mal ? C'est mal d'être pour la tolérance ? C'est mal d'être pour la mixité ? C'est mal d'être contre le conservatisme ? ET SURTOUT, c'est typique aux occidentaux ?

Le PJD a des partisans dans diverses classes sociales.

Moi ça me dérange de voir quelqu'un qui fait preuve d'intolérance et d’oppression, quelle qu'elle soit, et peu importe la personne à laquelle on tente de la faire subir.
Beaucoup de Marocains sont du même avis que moi (Dieu merci!), et là encore, quelle que soit la classe sociale.

Quoi, c'est mal ? C'est mal d'être pour la tolérance ? C'est mal d'être pour la mixité ? C'est mal d'être contre le conservatisme ? ET SURTOUT, c'est typique aux occidentaux ?

Moi ça me dérange de voir quelqu'un qui fait preuve d'intolérance et d’oppression, quelle qu'elle soit, et peu importe la personne à laquelle on tente de la faire subir.
Beaucoup de Marocains sont du même avis que moi (Dieu merci!), et là encore, quelle que soit la classe sociale.
Oh yeah. J'ai presque envie de courir nu dans les rues de ma ville en criant "liberte". Tu es delicieuse.

Non mais ne perds pas ton temps, il aime trop se complaire dans sa position de victime c'est tout.

Lis ses différents posts, on dirait que la terre entière est contre lui. Les femmes le rejettent, les gens ne comprennent as son mode de vie ...

C'est un combat perdu d'avance que tu mènes là ;)

Non mais ne perds pas ton temps, il aime trop se complaire dans sa position de victime c'est tout.

Lis ses différents posts, on dirait que la terre entière est contre lui. Les femmes le rejettent, les gens ne comprennent as son mode de vie ...

Je n'ai pas déterré ses posts, je pars du même pied pour tout le monde ... mais tu as peut-être raison ...

M'enfin, c'est intéressant de " débattre " tout de même. Encore faut-il que débat il y ait :confus:

Ces gens ont la meme mentalité qu'un occidentale lambda (laic, libérale, apotre de la mixité et de la tolérance, refus du conservatisme) et semblent completement choqué lorsqu'ils rencontrent des maghrebins plus conservateur.
En somme, c'est un peu la mentalité des marocains bourgeois de casablanca qui à mon avis doivent faire dans leur culotte avec l'arrivée massive du pjd dans les hautes instances parlementaires.
Et ben y 'en a qui ont vraiment rien à dire pour jeter de telles inepties :rolleyes:

Même si je ne suis pas d'accord avec tes propos, je ne vais pas les contester. :D

Et oui, pourquoi?

Pour une fois que l'on ne parle pas de la Maghrébine, tu mérites même des remerciements. :cool:

Histoire de coeur ici nan?

Le forum général c'est troisième porte à gauche, referme la porte en sortant d'ici, on est timide, merci :rouge:

Même si je ne suis pas d'accord avec tes propos, je ne vais pas les contester. :-D

Et oui, pourquoi?

Pour une fois que l'on ne parle pas de la Maghrébine, tu mérites même des remerciements. :cool:

Ca change c'est vrai mais bon .... faut se contenter de peu ?

Héhé, je suis presque dans le même domaine que toi :-D Je lis qu'on parle de notifications, on fait comment ? :D

Il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qui se poste sur bladi.net... un mec qui ouvre les mêmes postes avec des différents pseudos ne peut qu'être un (à toi de deviner ce que c'est) ;)

La meilleure, c'est boncoeurs, inscrite le 20/12/2011, qui a créé le 23/12/2011 un post datant de 2006 que tu peux trouver sur Aufeminin.com.

C'est marrant, on dirait que tu parles de l'Islam ! Le vrai ! Celui des lumières !! ;)

En lisant ça, on a tout de suite compris ta mentalité à toi, le donneur de leçons ! ;)

Dans ton genre t'es pas mal non plus comme donneur de leçon comme quoi.

Sèrieux change de religion une bonne foi pour toute et cesse cette hypocrisie.

Il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qui se poste sur bladi.net... un mec qui ouvre les mêmes postes avec des différents pseudos ne peut qu'être un (à toi de deviner ce que c'est) ;)

La meilleure, c'est boncoeurs, inscrite le 20/12/2011, qui a créé le 23/12/2011 un post datant de 2006 que tu peux trouver sur Aufeminin.com.

Justement je ne le prends absolument au sérieux, je trouverai ça triste quelqu'un quiest réellement comme ça ;).

Piur ça que je lui disais de ne pas s'évertuer à rentrer dans son jeu et lui répondre^^

Tout est dans la symbolique. L'image de l'occidental véhicule la liberté, la modernité. Seul les esprits faibles sont corruptibles à ce point.

A la limite je dirai que ce comportement est un marqueur à imbéciles :D

Je suis un maghrébin "occidentalisé" comme tu les appelles mais :

1) Je ne suis pas choqué de voirs des gens plus conservateurs, je suis conscient de faire partie d'une minorité.

2) je n'aime pas les marocains bourgeois du moins ceux qui sont hautains et ne savent faire autre chose que de lécher les fesses du makhzen.

3) Bien que laic, je suis content de l'arrivée du PJD car je préfère un conservateur élu à un séculariste imposé par le palais.

4) Ton post n'a rien à faire dans cette partie du forum.

Alors stp remballe ce ton arrogant car tu ne vaux pas mieux que ce que tu prétends dénoncer. Ta vision du monde étriquée et manichéenne en étant la meilleure preuve....;)

je dirais qu'ils ne sont pas musulmans et l'assument.
au moins ils ne sont pas hypocrites.

moi ce qui me fait peur, ce sont ces jeunes maghrébins qui parce qu'ils font le ramadan pensent qu'ils sont des musulmans accomplis.

si chacun essayait de se corriger avant de chercher à corriger les autres, ce serait bénéfique pour tout le monde.

les gens doivent s'amuser avec toi :

dsl mais tu ne m'as pas compris!

je parlais de chose propre à la vie de tout les jours et sache que le chatiment (tel que couper la main dans le cas de vol a été permis, mais dans l'islam on pousse toujours le musulman à faire preuve de sagesse et de pardon à l'égard de celui qui le blesse)

donc ce que tu dis! existaient avant et existe encore mnt

et non le coran a été révélé en tenant compte du passé, du présent (l'époque ou il a été révélé) et de l'avenir

Et je suis parfaitement épanouie dans ma pratique religieuse alors que je ne suis pas dans un pays musulman? et tu sais pq? parce que ma pratique ne me concerne que moi! je ne l'impose à personne et personne ne me contraint dans ma pratique!

voilà pq je dis et redis et cela jusqu'a ma mort que ça plaise ou pas ;)

Tant qu'on touche pas à ma foi, tant qu'on cherche pas à m'imposer sa vision du monde, tant qu'on vient pas dénigré ce en quoi je crois, tant qu'on insulte pas mon intégrité et ma personne ! je me fiche de la pensée des autres, de leur choix de vie, ou de comment il voit l'islam!

donc chacun mène sa vie comme bon lui semble, mais qu'on vienne pas me parler d'une chose à laquel je n'adhère pas en dénigrant ma vision des choses

les gens compliquent l'islam! alors qu'il est si facile à suivre et à vivre

Disons qu'un certain enseignement du "tout-est-dans-le coran-il n'y-a-qu'à-suivre" contribue en effet à simplifier l'Islam et à en faire un guide prêt-à-l'emploi. Ce qui plait à certains en les délestant d'un effort de réflexion et d'étude. Ce que tu dis sur le Coran est le fruit d'une intrerprétation, c'est un paradigme humain. Le hic, c'est que cela ne correspiond pas du tout avec ce que l'histoire et l'étude démontrent. Le message coranique contient - dans sa partie normative - de multiples références à cdes pratiques, des usages et des coutumes de l'époque. Le message s'adosse clairement à la réalité d'époque pour se rendre intelligible des hommes qui l'ont reçu. Le tout est d'accepter de s'y ouvrir. Ce qui n'est pas évident lorsque cela dérange son petit confort mental, c'est humain, disons.

C'est cela que tu ne vois pas clairement je pense en prenant ce qu'on t'a appris pour un tout inquestionnable. Ce à quoi on reconnaît le succès de conviction de ce genre de religiosité :). Peut-être n'es-tu pas familière au concept de lecture vectorielle du Coran prôné par T. Haddad ou M. talbi entre autres, mais si tu fais l'effort de le lire, tu comprendras ce dont je parle.

Le vol est encore sanctionné par l'amputation dans certaines interprétrations de l'Islam. Je ne te parle pas de clémence préalable, je te parle de la sanction prévue légalement dans certains pays en vertu d'une interprétation littéraliste. Celle-ci rejoint ta lecture, littérale et non-évolutive quant à la forme d'application des châtiments.

C'est en cela que je dis que des pays où les interrpétations du passé sont questionnées ne correspondra pas forcément à un vécu de l'islam que tu considères comme opportun.

Libre à eux d'avoir cette mentalité ce qui m'agacent un peu chez ce genre d'individu c'est qu'ils pensent être intégré ou essaie de paraître totalement intégré (pensé comme eux, manger eux, boire comme eux qui s'agissent du contenu ou de la manière...).
Mais ils restent que des arlequins l'objet des plaisanteries; l'occidentale qui voit le (la) maghrébin(e)s assez conversateurs (trices) sur ses valeurs, son éthique lui semblera sûrement au départ assez étrange mais au fil du temps il va s'interresser à sa pensée et finira par respecter ses valeurs.

Tandis que le (la) maghrébin(e)s un peu paumé de la vie, au départ il semblera totalement intégré mais on finira toujours pas lui mettre des petits pics car il est pas tout à fait occidentale "Ah mouloud ou mouloudiya tu manges du halouf c'est pas comment vous dites chez ha, ha, haram pourtant t'es musulmans c'est ça, ah oui tu pratiques pas" il restera l'objet des amusements.

Je dis ça car parmis ce que j'ai vu dans cette catégorie c'est souvent ceux qui essaient de s'intégrer (ils ne le font pas de manière, naturel, spontané là ce serait plus respectueux) au fait ils essaient juste d'être plus royaliste que le roi.
Quel mauvais jeu de rôle!

Puis en conclusion on se rend compte que l'intégration ce n'est pas vivre comme l'autre, l'imiter, le singer mais bien au delà de ça, on est tout différent les un de les autres.

je porte un jean levis et un boxer calvin klein mais d'un autre coté j'adore le couscous, pinaize je sais plus qui je suis , ça craint :(

Libre à eux d'avoir cette mentalité ce qui m'agacent un peu chez ce genre d'individu c'est qu'ils pensent être intégré ou essaie de paraître totalement intégré (pensé comme eux, manger eux, boire comme eux qui s'agissent du contenu ou de la manière...).
Mais ils restent que des arlequins l'objet des plaisanteries; l'occidentale qui voit le (la) maghrébin(e)s assez conversateurs (trices) sur ses valeurs, son éthique lui semblera sûrement au départ assez étrange mais au fil du temps il va s'interresser à sa pensée et finira par respecter ses valeurs.

Tandis que le (la) maghrébin(e)s un peu paumé de la vie, au départ il semblera totalement intégré mais on finira toujours pas lui mettre des petits pics car il est pas tout à fait occidentale "Ah mouloud ou mouloudiya tu manges du halouf c'est pas comment vous dites chez ha, ha, haram pourtant t'es musulmans c'est ça, ah oui tu pratiques pas" il restera l'objet des amusements.

Je dis ça car parmis ce que j'ai vu dans cette catégorie c'est souvent ceux qui essaient de s'intégrer (ils ne le font pas de manière, naturel, spontané là ce serait plus respectueux) au fait ils essaient juste d'être plus royaliste que le roi.
Quel mauvais jeu de rôle!

Puis en conclusion on se rend compte que l'intégration ce n'est pas vivre comme l'autre, l'imiter, le singer mais bien au delà de ça, on est tout différent les un de les autres.

Le problème que tu soulèves ici, relève d'une spécifité bien franco-française qui est celle de l'assimilation. Ce n'est pas l'intégration que la socièté souhaite ( intégrer à quoi d'abord? Nous sommes nés en France pour la plupart) mais bien l'assimilation.
Et c'est souvent ce qui donne ce résultat.

Vive la liberté individuelle et la liberte de conscience ! :)

Là y a mélange de débat :
entre des gens qui ont pris des partenaires extra communautaires ;)
et des gens qui ont tout abandonné de leur culture d'origine qu'ils soient maqués ou pas

et quand bien même ... en quoi seraient il vendus ? traitres? arlequins .. et d'autres sobriquets dont vous les affublez tout au long de ce fil ?
en quoi traiter une personne d'un sobriquets degradant vous confirme dans votre choix, position ou opinion ?
à quels besoin, propres à vous, répondent ces assertions ? car au final ces gens là, de l'une ou l'autre des catégories, ne sont pas là pour se défendre ou échanger quand à leur choix ? est ce juste un défoulement entre vous et vous .. ou bien c'est plus profond ? un moyen de se valoriser ? peut être ??

désolé .. mais les diatribes gratuites, méchantes et non condstructives à peu de frais sur des absents me debectent ...
H_meo est là pour encaisser, allez y donc de bon coeur :D

Retour