les gens que tu viens de décrire sont légion sur le forum, tu vas surement subir pleins d'attaques
Je te juureeee ! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
C a r a c t è r e R e s t a n t .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les gens que tu viens de décrire sont légion sur le forum, tu vas surement subir pleins d'attaques
Que pensez vous de ces maghrebins qui ont des comportement d'occidentaux ?
Ces gens ont la meme mentalité qu'un occidentale lambda (laic, libérale, apotre de la mixité et de la tolérance, refus du conservatisme) et semblent completement choqué lorsqu'ils rencontrent des maghrebins plus conservateur.
En somme, c'est un peu la mentalité des marocains bourgeois de casablanca qui à mon avis doivent faire dans leur culotte avec l'arrivée massive du pjd dans les hautes instances parlementaires.
Vive la liberté individuelle et la liberte de conscience !
watta dwi bl'3arbia !Que pensez vous de ces maghrebins qui ont des comportement d'occidentaux ?
Ces gens ont la meme mentalité qu'un occidentale lambda (laic, libérale, apotre de la mixité et de la tolérance, refus du conservatisme) et semblent completement choqué lorsqu'ils rencontrent des maghrebins plus conservateur.
En somme, c'est un peu la mentalité des marocains bourgeois de casablanca qui à mon avis doivent faire dans leur culotte avec l'arrivée massive du pjd dans les hautes instances parlementaires.
wa nari chkoun gal8a !Peut etre
mais je remarque que ces gens sont souvent les plus méprisant et les plus arrogants.
Salam,Que pensez vous de ces maghrebins qui ont des comportement d'occidentaux ?
allah irda 3liiiiiiikSalam,
chacun sa vie non?
Il ne faut pas oublier qu'en France, il y en a qui clament haut et fort leurs origines alors qu'ils boivent, sortent en boite etc .... Et encore pire parfois, des mecs qui sont fiers d'être d'origines maghrébines mais qui ne parlent même pas la langue (avec un minimum d'efforts ils auraient pu apprendre) et n'ont jamais mis les pieds la bas.
Salam,
chacun sa vie non?
Il ne faut pas oublier qu'en France, il y en a qui clament haut et fort leurs origines alors qu'ils boivent, sortent en boite etc .... Et encore pire parfois, des mecs qui sont fiers d'être d'origines maghrébines mais qui ne parlent même pas la langue (avec un minimum d'efforts ils auraient pu apprendre) et n'ont jamais mis les pieds la bas.
et au magrhreb ils ne sortent pas en boite?
les origines sont revendiquées par bcp surtout face a un systeme qui en france est de plus en plus raciste!
je suis d accord sur la langue cela fait partie de la culture d un pays ! mais bcp de maghrebins de france la comprenne apres elle a subi un metissage c est plus un arabe "cassé" une sorte de creole ce n est pas pour autant que nous sommes moins bien c est juste un processus mauvais ou pas d une immigration!
et puis qt on voit le feuilletons sur 2m ou algerie tv ils font la meme chose 2 mots en arabe et un en français !
Vous vous éloignez du sujet les amis.
On parlent que des arabes qui sont plus racistes que les racistes lool
Des gens qui vivent aux bled mais qui tiennent des propos de lepeniste ( suivez mon regard)
De musulmans de naissance qui se disent laïcs athées ou c........, qui insultes les sunnites.
Une nouvelle générations de harkis quoi ...
là tu parle de moi
je te répond par un simileys
ps:
Je te connais pas toi !
Dans quoi tu t'es reconnu ?
dans a peu près tout
Le problème que tu soulèves ici, relève d'une spécifité bien franco-française qui est celle de l'assimilation. Ce n'est pas l'intégration que la socièté souhaite ( intégrer à quoi d'abord? Nous sommes nés en France pour la plupart) mais bien l'assimilation.
Et c'est souvent ce qui donne ce résultat.
interdit d'interdire !!!! et sous les pavés, la plage !!!!!
Franco-française je ne la connaissais mais pas mal, pas mal.
Je suis pas interressé à ce sujet sociologique ce que j'ai cotoyé autour de moi n'était pas forcément des maghrébins nés en France, par contre je n'ai pas envie de détailler par crainte qu'on me reformule mal et on entre dans un autre débat ininteressant.
Je suis d'accord sur le terme assimilation seulement les débats stériles du moment traite de l'intégration, s'intégrer à quoi je ne sais (faut il ne pas porter la burqa pour être réellement français? et tt ce baratin...n'entrons pas de débat) quoiqu'il en soit ils croient dur et singe d'autres.
Tu aime pas les arabes ?
Tu rejette la religion ?
Tu es ami avec des racistes ?
Tu as honte de tes origine ?
Tu cherche un visa ?
Tu aime le vin ?
Super tu t'assume
Tu aime pas les arabes ? Tu rejette la religion ? Tu es ami avec des racistes ?
Comment en es tu arrivé la ? Ça vient de ton enfance ? Tu as honte de tes origine ? Tu cherche un visa ? Tu aime le vin ?
la moitié
certains dogmes
oui
certaines
oui mais pas pour moi
oui et le saucisson
Comment tu est devenus comme ça ?
je suis à l'aise comme ça
ne te prends pas la tête
des muslims fier c'est pas ce qui manque
Ça doit venir de ton enfance !
Ou tu es tomber amoureux d'un touriste ?
Des gens qui vivent aux bled mais qui tiennent des propos de lepeniste ( suivez mon regard)
De musulmans de naissance qui se disent laïcs athées ou c........, qui insultes les sunnites.
il est ou le rapport avec les Harkis Là????
Faites l'amour pas la guerre ! :rolley-es:
ce que tu penses?
je m'en fiche éperdument
ps
pssst::langue:
il est ou le rapport avec les Harkis Là????
C'etait juste une question
Tu pourrais au moins répondre vu que tu t'assure
Dans la mentalité
c'est pas européen les boites et c'est pas culturel.Le Maghreb a adopté les boites et pleins d'autre truc européen mais ce n'est pas du tout dans la culture d'origine.
Quand je parle de parler l'arabe , c'est vraiment le level 0, nada, walou.
Quand un mec ne sais dire que salam, labass khoya, zarma, incha allah bah je te garanti qu'il ne parle pas un arabe "cassé" car même les français connaissent ces mots la.
Regarde le film beur blanc rouge par exemple. Le gars revendique ses origines et à la fin quand ses parents veulent le laisser au bled, il dis lui même qu'il ne connait pas le pas et qu'il ne parle pas arabe et beaucoup en France sont dans ce cas.
de toutes façons l'islam n'a rien à avoir avec la culture, c'est une religion pour tous pas pour les maghrébins. y a des musulmans chinois et je ne me sens évidement plus proche des juifs marocains que d'eux.Déjà pour être Harkis il faut commencé par être Algériens donc les Marocains ne sont pas concernés.
Mais si tu fais référence au Marocain qui vivent au bled, ils tiennent des propos lepeniste vis à vis de qui? les Français du Maroc? ou les MRE de France?
Il n'y a que des religieux de NAISSANCE qui peuvent se dire athées... parce que je ne vois pas le but de te convertir à une religion pour ensuite ne pascroire en Dieu.
Maintenant la laïcité (pour moi) vaut la même chose que voter pour des partis islamique, chrétien ou juifs orthodox. surtout chez les musulmans, ou la religion est quelquechose entre toi et ton Dieu.
Ce que je fais chez moi ne regarde que moi. Maintenant je ne mangerais pas en public pendant Ramadan, par respect à mes concitoyens. Je ne me saoulerais pas en public par respect pour moi même.
Je ne connais pas de Marocain qui insulte les Sunnites (surtout vu que nous sommes sunnites).
Et les Harkis c'est une raison politique qui leur a causé des problèmes en Algérie, pas l'apostasie.
je suis ton regard où ? les seuls que je vois avoir des propos lepenistes ce sont les anti mixité.Vous vous éloignez du sujet les amis.