P.S. : Une personne qui se mets toujours du coté des chrétiens, des athées dans le forum et qui a insulté à ma connaissance tous les musulmans du forum, je crois bien que je n'ai pas été trop clair avec elle. Elle a dénigré l'imam Chafi'i, abu Hanifa quant j'ai cité des avis à eux qui n'allaient pas en son sens. Elle qualifie des usages coraniques de crime contre l'humanité, de prostitution, de viol... Elle a insulté
@noussmary,
@IbnSalah,
@coolqc,
@LeMagnifique et chaque intervenant qui connait un peu soit-il l'islam... Tandis que je ne l'ai jamais trouvée corriger
@Papoun,
@pierresuzanne,
@mitouns et d'autres bladinautes qui s'attaquent ouvertement au Coran. Alors j'en tires mes propres conclusions, qui me regardent.
Salam alaykoum
Je pense surtout qu'il y a une incompréhension totale dans vos échanges.
Ton ambiguïté n'aide pas non plus, tes positions ont changé au cours du temps. Un temps, tu étais un homme, puis une femme (peut être le partage du compte, ou une raison qui m'échappe). A cela, du manque de clarté aussi. Des explications, souvent assez contradictoires contre les avis contemporains
En terme de vision en tant qu'individu, à force de temps, tu n'inspires pas
forcément l'honnêteté. Quant à moi, je ne sais pas, je ne peux juger, mon opinion est simplement que tu dis, de mon point de vue, des choses cohérentes avec ta vision des choses. C'est cette vision des choses que je n'ai toujours pas saisie depuis plus d'un an et quelques poussières. Mais je n'ai pas de connaissance pour prononcer quoique ce soit, à l'affirmative ou son contraire.
Wallahu A3lem.
Par ailleurs et par contre,
j'atteste que ton dernier paragraphe n'est pas vrai. J'ai lu la plupart du temps ces "insultes", dans les périodes où j'étais davantage présent et ce qu'il en ressort c'est que
@Drianke s'emporte, à tort ou à raison n'est pas la question, certes, mais pas uniformément sur les musulmans, bien au contraire. Etais-tu là quand pierresuzanne débitait des propos réellement tendancieux, et ce assez souvent?
Quant à
@Papoun les discussions avec lui ont toujours été faite dans un très grand respect, nul besoin de correction, mais de discussion ou débat, ce qui se faisait, me semble-t-il.
Ce n'est pas un tel comportement qu'on peut qualifier d'anti islam, ou anti musulman....