Les manipulations d'al albani dévoilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début
Rien à voir l'esclavage fait par des réseaux mafieux de prostitution (criminel) est l'esclavage religieux que tu revendiques.
Tu dépasse encore tes limites. Je ne soutiens pas l'esclavage, tu n'es même pas capable de comprendre ce qui est écrit et tu viens polluer avec ta copine.

Les esclaves retournaient chez leurs maitres ...qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!
Par pitié arrête ..................
Pourquoi personne, ou presque, ne parle de cet esclavage contemporain?
-- > page 4

-- > Tu sais qu'on est à l'ère de l'information ? Oui, les esclaves retournaient chez leurs maitres. J'y peux rien si tu semble incapable de comprendre comment cela est socio-économiquement logique. Et si au lieu de faire travailler vos doigts et vos langues, vous faisiez un peu travailler vos yeux et lisiez pour apprendre ?

Dernière édition:
Tu dépasse encore tes limites. Je ne soutiens pas l'esclavage, tu n'es même pas capable de comprendre ce qui est écrit et tu viens polluer avec ta copine.

L'esclavage Aux Antilles

-- > Tu sais qu'on est à l'ère de l'information ? Oui, les esclaves retournaient chez leurs maitres. J'y peux rien si tu semble incapable de comprendre comment cela est socio-économiquement logique. Et si au lieu de faire travailler vos doigts et vos langues, vous faisiez un peu travailler vos yeux et lisiez pour apprendre ?
Tu n 'as même pas le courage de tes opinions. Si tu ne soutiens pas l’esclavage pourquoi tu ne réponds pas à ma question.

Quand à toi tu postes des liens sans même les lire. Tu prends un cas particulier pour en faire une généralité.
Tu arrives à trouver des cotés positifs à l’esclavage......affligeant.

Edit: je commence à douter de ta bonne fois. à croire que tu es là pour salir l'Islam.

Tu n 'as même pas le courage de tes opinions. Si tu ne soutiens pas l’esclavage pourquoi tu ne réponds pas à ma question.

Quand à toi tu postes des liens sans même les lire. Tu prends un cas particulier pour en faire une généralité.

Edit: je commence à douter de ta bonne fois. à croire que tu es là pour salir l'Islam.
Tu es incapable de discuter de façon méthodologique, et tu ne comprends pas ce qui est dit or cela ne t'empeche pas d'insulter tes interlocuteurs. C'est bien pour ça que tu es dans ma liste des ignorés. J'ai vu ton message en lisant une réponse qui t'etait adressé. Je n'ai plus de temps à perdre avec des internautes qui répondent sans lire d'abord. Salam.

Tu es incapable de discuter de façon méthodologique, et tu ne comprends pas ce qui est dit or cela ne t'empeche pas d'insulter tes interlocuteurs. C'est bien pour ça que tu es dans ma liste des ignorés. J'ai vu ton message en lisant une réponse qui t'etait adressé. Je n'ai plus de temps à perdre avec des internautes qui répondent sans lire d'abord. Salam.
Tu es gonflé !!! je t'insulte, quote moi au lieu de vouloir passer pour une victime.
Tes propos sont tous simplement à vomir.....et sache que c'est un honneur que d'être dans ton ignore list.
Contrairement à toi je répond simplement sans faire l’anguille pour noyer le poisson.

Arrête de pleurer et répond plutôt à ma question:
Et encore une fois tu ne réponds pas à la question.
Est ce que l'on peut aujourd'hui légitimer/tolérer l’esclavage ?
Je me contenterais d'un oui ou d'un non.
Je pari que tu vas encore te défausser ^^ comme à l'accoutumer.

PS: It's football time :)

@UNIVERSAL. Aujourd'hui le Coran permet toujours l'esclavage. Mais cela n'est pas une obligation. Alors en tant que musulman ma réponse est dans le Coran : oui.

Pour les autres qui ont une capacité intellectuelle supérieure différente d'un raisonnement binaire gentil/méchant. Selon la conjoncture socio-anthropologique, si actuellement l'esclavage est aboli de façon internationale, il demeure que les notions de Bien et de Mal ne sont pas des faits scientifiques. Par exemple, si un état asservissait des musulmans en esclavage, il serait légitime de leur rendre la pareille et de désavouer les conventions à leur encontre.

@UNIVERSAL. Aujourd'hui le Coran permet toujours l'esclavage. Mais cela n'est pas une obligation. Alors en tant que musulman ma réponse est dans le Coran : oui.

Pour les autres qui ont une capacité intellectuelle supérieure différente d'un raisonnement binaire gentil/méchant. Selon la conjoncture socio-anthropologique, si actuellement l'esclavage est aboli de façon internationale, il demeure que les notions de Bien et de Mal ne sont pas des faits scientifiques. Par exemple, si un état asservissait des musulmans en esclavage, il serait légitime de leur rendre la pareille et de désavouer les conventions à leur encontre.
coucou Prizma,
Si il m'arrive d'être un peu sévère je ne suis jamais insultant, ce n'est pas du tout mon tempérament.
Alors désolé si tu as pu te sentir insulter.........ce n'était pas du tout mon intention.
Quand à l'esclave c'est contraire à la philosophie de l'islam et au Coran/
J’essaierai de développer plus tard :) inchallah kheir.

Et tu te trompes, si tu subis une injustice tu ne peux répondre par une injustice. c'est aussi très clair.
Le Coran faut le lire et aussi le méditer....c'est un tout. Tu ne peux interpréter un verset sans prendre en compte tous les autres versets.
Wallahou A3lem.

Depuis le jour de la bataille de lépante les Musulmans ne cessent de régresser socio-culturellement, pour en arriver ou nous en sommes aujourd'hui. Soulayman al Kanouni a vraiment fait une erreur stratégique. Qu'Allah lui en pardonne.

Allah ne commande pas d'injustice. Si il a permis une pratique, c'est que cela peut devenir une nécessité dans certaines conjonctures socio-anthropologiques. J'ai ainsi souligné comment cela devient acceptables lorsqu'une ou certaines classes sociales se marginalisent sévèrement dans la précarité. Il devient dès lors pratique de les soumettres à des individus plus aisés pour une forme de symbiose. La mise en esclavage des prisonniers de guerre avait certains avantages à l'époque du Prophète : par exemple, celui de ne pas les condamner à la prison, ce qui nécessiterait une infrastructure très puissante. De notre époque, et dans notre monde actuel cela a changé. Chaque contexte anthropologique a ses propres spécificités. Encore une fois, le bien et le mal ne sont pas des valeurs absolues, mais dépendent des rapports avantage/désavantage, et des intérêts intra et inter-communautaires.

Tout à fait d'accord....En plus il se permet de donner des leçons de morale aux autres, c'est vraiment le comble:rolleyes:

Je ne veux pas faire de du'a contre vous, mais vous dépassez vraiment les bornes. On dirait des ennemis de l'islam, tellement vous êtes éloignés des préceptes islamiques.

C'est pas parce que t'as lu un livre ou deux qu'il faut se voir au dessus des autres...Un peu d'humilité te fera un grand bien......Et si seulement tout ce que tu disais est vrai, tu es tellement aveuglé par ta haine et arrogant dans ton comportement que tu ne vois pas la nécessité de te remettre en question

Et la prochaine foi laisses la personne concerné me répondre et occupes toi à fausser les gens....

il y a un proverbe chez nous qui dit :

« Makaydkhole bine dfar wa lhame ghir losekh » « Il y a que la saleté qui rentre entre l'ongle et la chaire »

P.S. : Une personne qui se mets toujours du coté des chrétiens, des athées dans le forum et qui a insulté à ma connaissance tous les musulmans du forum, je crois bien que je n'ai pas été trop clair avec elle. Elle a dénigré l'imam Chafi'i, abu Hanifa quant j'ai cité des avis à eux qui n'allaient pas en son sens. Elle qualifie des usages coraniques de crime contre l'humanité, de prostitution, de viol... Elle a insulté @noussmary, @IbnSalah, @coolqc, @LeMagnifique et chaque intervenant qui connait un peu soit-il l'islam... Tandis que je ne l'ai jamais trouvée corriger @Papoun, @pierresuzanne, @mitouns et d'autres bladinautes qui s'attaquent ouvertement au Coran. Alors j'en tires mes propres conclusions, qui me regardent.
Salam alaykoum

Je pense surtout qu'il y a une incompréhension totale dans vos échanges.
Ton ambiguïté n'aide pas non plus, tes positions ont changé au cours du temps. Un temps, tu étais un homme, puis une femme (peut être le partage du compte, ou une raison qui m'échappe). A cela, du manque de clarté aussi. Des explications, souvent assez contradictoires contre les avis contemporains
En terme de vision en tant qu'individu, à force de temps, tu n'inspires pas forcément l'honnêteté. Quant à moi, je ne sais pas, je ne peux juger, mon opinion est simplement que tu dis, de mon point de vue, des choses cohérentes avec ta vision des choses. C'est cette vision des choses que je n'ai toujours pas saisie depuis plus d'un an et quelques poussières. Mais je n'ai pas de connaissance pour prononcer quoique ce soit, à l'affirmative ou son contraire.
Wallahu A3lem.

Par ailleurs et par contre, j'atteste que ton dernier paragraphe n'est pas vrai. J'ai lu la plupart du temps ces "insultes", dans les périodes où j'étais davantage présent et ce qu'il en ressort c'est que @Drianke s'emporte, à tort ou à raison n'est pas la question, certes, mais pas uniformément sur les musulmans, bien au contraire. Etais-tu là quand pierresuzanne débitait des propos réellement tendancieux, et ce assez souvent?
Quant à @Papoun les discussions avec lui ont toujours été faite dans un très grand respect, nul besoin de correction, mais de discussion ou débat, ce qui se faisait, me semble-t-il.
Ce n'est pas un tel comportement qu'on peut qualifier d'anti islam, ou anti musulman....

Dernière édition:
C'est pas parce que t'as lu un livre ou deux qu'il faut se voir au dessus des autres...Un peu d'humilité te fera un grand bien......Et si seulement tout ce que tu disais est vrai, tu es tellement aveuglé par ta haine et arrogant dans ton comportement que tu ne vois pas la nécessité de te remettre en question

Et la prochaine foi laisses la personne concerné me répondre et occupes toi à fausser les gens....

il y a un proverbe chez nous qui dit :

« Makaydkhole bine dfar wa lhame ghir losekh » « Il y a que la saleté qui rentre entre l'ongle et la chaire »
Chacun comparaîtra seul devant Allah. Parfois on croit faire bien et ce n'est qu'égarement. 93188

Pièces jointes

• 1654075-focus.jpg
    1654075-focus.jpg
    47.7 KB · Affichages: 23
Salam alaykum,

Le problème est surtout qu'on s'obstine à utiliser un terme, "esclavage", qui est purement occidental et ne correspond pas à ce dont on parle. On le voit bien pourtant que ça choque, mais personne ne veut faire d'efforts alors que plusieurs grands savants de la oumma l'ont compris et utilisent le terme "esclavage" selon son acception occidentale pour que tout soit très clair. Quand on leur pose la question, ils ne disent pas "oui, c'est permis", car ils savent qu' "esclavage" ne correspond pas à ce dont l'Islam parle.

Auquain check n est à suivre les hommes ne sont que les hommes

E="IbnSalah, post: 13662103, member: 375723"]BismiLlahi al Rahmani al Rahim,
Premièrement je cite du lien : Sheykh al-Albani est-il une référence à suivre?
"
Sheykh al-Albani est-il une référence à suivre?

« Certes cette science (allusion à la science du hadith) est une religion, regardez donc de qui vous la prenez. » – ibn Sirin (sharh Sahih de Muslim, an-Nawawî)

Sheykh Al-Albani (rahimahouLlâh) est la référence suprême (et unique) dans la science du Hadith chez nos frères Salafis. A ce titre, certains lui attribuent le plus haut degré de savoir dans cette science, n’hésitant pas à le placer au dessus des plus grands maîtres comme al-Boukhari ou an-Nawawî. Mais le rang qui lui est donné est-il justifié? Sheykh al-Albani est-il une référence à suivre? Peut-on dire de lui qu’il fut un savant du Hadith? A-t-il véritablement suivi les traces bénies des Pieux Prédécesseurs (as-Salaf as-Salih)? C’est ce que nous allons voir dans cet article inshaa Allâh.

Nous précisons que cet article ne vise pas à dénigrer gratuitement un homme qui a donné sa vie pour l’Islam et encore moins à juger de son intention, mais il vise à rétablir la vérité sur son rang au sein de cette science et donc sur la pertinence et la qualité de ses divers travaux et ouvrages.[/QUOTE]
Oquub

Pourquoi personne, ou presque, ne parle de cet esclavage contemporain?
-- > page 4
Salam Prizma,
Je te cite :

Tu n'y vois pas une contradiction ?

PS: Merci de prendre la peine de répondre:
Quand à l'esclave c'est contraire à la philosophie de l'islam et au Coran/

Et tu te trompes, si tu subis une injustice tu ne peux répondre par une injustice. c'est aussi très clair.

Allah ne commande pas d'injustice. Si il a permis une pratique, c'est que cela peut devenir une nécessité dans certaines conjonctures socio-anthropologiques. J'ai ainsi souligné comment cela devient acceptables lorsqu'une ou certaines classes sociales se marginalisent sévèrement dans la précarité. Il devient dès lors pratique de les soumettres à des individus plus aisés pour une forme de symbiose. La mise en esclavage des prisonniers de guerre avait certains avantages à l'époque du Prophète : par exemple, celui de ne pas les condamner à la prison, ce qui nécessiterait une infrastructure très puissante. De notre époque, et dans notre monde actuel cela a changé. Chaque contexte anthropologique a ses propres spécificités. Encore une fois, le bien et le mal ne sont pas des valeurs absolues, mais dépendent des rapports avantage/désavantage, et des intérêts intra et inter-communautaires.
L'esclavage acceptable !!!
Est ce qu'il t'arrive de te lire.
Si tu as besoin des occidentaux pour te faire comprendre que l'esclavage est une abomination. Ce n'est pas du tout mon cas. Ma conscience suffit.

C'est un des livres sur lequel je m'appuie durant mes interventions.
N'hésitez pas à me donner votre avis, cela m'intéresse.
Wa fik baraka Allah

Salam alaykoum,

J'ai regardé ta vidéo hier soir. Je ne connais que les grandes lignes des Croisades (et encore), donc c'est une vidéo enrichissante pour les personnes qui ont, comme moi, des lacunes concernant cette période historique.
J'ai pas senti les 26 minutes passer en toute honnêteté.
J'attends la prochaine partie in sha Allâh =)

Salam alaykoum,

J'ai regardé ta vidéo hier soir. Je ne connais que les grandes lignes des Croisades (et encore), donc c'est une vidéo enrichissante pour les personnes qui ont, comme moi, des lacunes concernant cette période historique.
J'ai pas senti les 26 minutes passer en toute honnêteté.
J'attends la prochaine partie in sha Allâh =)
Comment avez-vous fait pour avoir vu ma vidéo hier soir étant donné que je ne l'avais pas publié sur le forum ?

Deuxième partie :

Et comment avez-vous fait pour avoir vu ma vidéo hier soir étant donné que je ne l'avais pas publié sur le forum ?
Deuxième partie :
Et comment avez-vous fait pour avoir vu ma vidéo hier soir étant donné que je ne l'avais pas publié sur le forum ?

Un bladinaute m'a envoyée le lien. On s'envoie souvent des vidéos entre personnes ici.

Merci pour la seconde partie.

Bonne journée à vous. Salam.

Retour