Les manipulations d'al albani dévoilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début
@Drianke Ce que j'ai mis en arabe c'est ce qu'à écrit Ibnou taymya : L'esclave devait se découvrir comme la femme âgée. Et elle doit se couvrir pour la prière. C'est logique car je ne conçois pas que le prophète salla Allahou 3alyhi wa sallam ait pu autoriser les femmes à se balader nues sous prétexte qu'elles sont des esclaves :rolleyes:. sachant en plus l'homme pudique que c'était !
Les paroles de Ibnou Taymiyya ne sont aucunement une preuve. De plus @Drianke les frères de aslama déconseillent de prendre de lui.

Je le sais merci salwa, les esclaves négro-mauritaniennes ou maliennes sont couvertes de la tête au pieds pour prier, jamais vu ou entendu qu'elles se baladent les seins nus à Nouatchok ou à Tombouctou...

Photo de femmes esclaves mauritaniennes, elles sont habillées comme des femmes peulhs, wolofs, soninkés, bambaras...elles ont leurs wax, legos ou les meulfeu (tenue saharoui)...

93083

@Drianke Ce que j'ai mis en arabe c'est ce qu'à écrit Ibnou taymya : L'esclave devait se découvrir comme la femme âgée. Et elle doit se couvrir pour la prière. C'est logique car je ne conçois pas que le prophète salla Allahou 3alyhi wa sallam ait pu autoriser les femmes à se balader nues sous prétexte qu'elles sont des esclaves :rolleyes:. sachant en plus l'homme pudique que c'était !

Pièces jointes

• 5109311-7623956.jpg
    5109311-7623956.jpg
    63.6 KB · Affichages: 5
Si tu savais qui sont réellement les chiites, je ne pense pas que tu dirais cela. 'Ala kouli Hal tu extrapoles et éssentialise ce qui casse ton raisonnement qui est sans doute intéressant au départ.

J'avoue apprécié votre manière de répondre contrairement à d'autres qui sont dans l'attaque seulement et qui n'ont pas de critiques scientifiques et qui migrent vers la provocation, sachant de plus qu'elles sont dans l'erreur et ceci amène malheureusement à un figement de pensée et d'idées qui se trouvent à défiler autour d'une conviction éronée.
Pour qu'on se comprenne, l'esclavagisme est souvent mal compris et la terminologie a pu être mal utilisée ce dont je demande pardon à Allah mais simplement en langue Arabe on aura très certainement compris de quoi je parle et ma visée.
Mais hélas les gens qui crient sur les toits ne savent souvent pas le faire en Langue Arabe ce qui est pourtant essentiel pour parler de sujets Islamiques aussi délicats que ceux-ci. J'éspère sincèrement que je me suis fait comprendre.
Wa Salam

En tout cas je vous ai compris et j'en suis heureuse.
Wa salam alaykum.

Non, les ottomans ne castraient pas. Tu peux répéter cela mille fois, cela ne changera pas que les ottomans utilisaient des eunuques, mais les achetaient castrés à des marchands juifs ou chrétiens. Les premiers sultans les commandaient à Verdun et étaient blancs. Après l'époque Carolingienne, ils provenaient du Tchad et d'ailleurs en afrique noire, chez des Coptes ou des marchands juifs.
Exact en Islam la castration est interdite et sévèrement punie et contre nature. Des marchands juifs et coptes la pratiquaient sur des africains de Habacha, et D'où même cette pratique est transmise au sérail marocain au temps de Saâdiyines et après chez les Alaouites, les servants d'Afriques ont un statut de servants (pas vraiment esclave).
Par contre il y avait des dépassement au temps de Selim II, L'ivrogne et Mourad III qui étaient très jaloux de leur harem et castraient les hommes en contact du harem.
Juste pour rappeler que la femme de Selim II était une princesse de Venise capturé par le pirate Barberousse et vendue au marché à Istanbul, les documents européens la décrivent comme Olivia Baffo alors que les sources ottomanes la nomment comme Rachel Nassi et certains lui donnent une origine juive, Tous les mâle du palais en contact avec elle étaient castrés.
même ce nom Nassi est associé à un juif qui a introduit l'usure dans l'empire ottomane via le Topkapi.

...

De ces femmes qui d'après @Prizma n'avait pas de awra à cacher même pas leurs parties sexuelles et qui donc pouvait être à disposition pour tout mâle pervers je suppose!!!
Déjà dans le hanbalisme, la awrah de l'homme n'est pas entre le nombril et les genoux, mais juste les سوتين qui sont devant et derrière. Parler de genoux et de nombril ne se fonde sur aucun hadith, et divise déjà les fuqahas. Quant à la femme esclave, tu n'as qu'à un peu te bouger et vérifier au lieu de polluer tous les fils.

Est ce que Dieu ou le Prophète Saws ont demandé que les femmes esclaves soient nues et donc disponibles à la vue de tous ces hommes "musulmans"'? pas de zone de awra? pas même nombril > genoux?
Je te retoune ta question : cite un hadith dans lequel le Messager commande à une esclave de s'habiller d'une certaine façon, reviens jouer à la musulmane qui enseigne ensuite...

-- > Je pose en signature que tu vas un jour citer un verset ou un hadith prophétique qui exige une vestimentation particulière pour les non musulmanes. Je vais le retirer si tu parviens à prouver que le Messager aurait limité la nudité des non musulmanes. Ainsi chacun verra combien tu sais de quoi tu parles.

Une femme esclave même musulmane ne doit pas couvrir son corps? elle prie comment alors à poil???
En islam, on ne fais pas des lois selon ce qui nous parait potable, on se fonde sur le Coran, la Sunnah et ce qui est connu à l'unanimité.

Dernière édition:
Ah ouais merci mais je le connais ce verset...c'est l'Islam...

Moi...

Je vous parle de la traite orientale qui a commencé avec les razzias meutrières et abominables 20 ans après la mort du Prophète Saws... je vous parle de 14 à 17 millions d'africains qu'on est venu chercher, qu'on a vendu, castré parfois dès l'enfance, de ces femmes qu'on a mis à poil sur des marchés qu'on a tripoté dans tous les sens, qu'on a violé, qu'on a battu, qu'on a fait crever dans le désert etc... de ces femmes qu'on a mis dans des harems pour satisfaires des sales types à la bedaine qui utilisait aussi bien des gamines que des gamins car nombreux étaient bi' et pervers...
Tu es en train de parler de l'époque qu'en islam nous nommons celui du meilleur siècle, 20 ans après la mort du Prophète c'est le milieu du Califat d'Uthman ibn Affan. Après, tu viens nous parler de sunnah, et faire la morale ! Fais tawbah et si tu crois vraiment, brise cet orgeuil et ressaisis-toi.

Dernière édition:
Si tu savais qui sont réellement les chiites, je ne pense pas que tu dirais cela. 'Ala kouli Hal tu extrapoles et éssentialise ce qui casse ton raisonnement qui est sans doute intéressant au départ.

, sachant de plus qu'elles sont dans l'erreur et ceci amène malheureusement à un figement de pensée et d'idées qui se trouvent à défiler autour d'une conviction éronée.
Pour qu'on se comprenne, l'esclavagisme est souvent mal compris et la terminologie a pu être mal utilisée ce dont je demande pardon à Allah mais simplement en langue Arabe on aura très certainement compris de quoi je parle et ma visée.
Mais hélas les gens qui crient sur les toits ne savent souvent pas le faire en Langue Arabe ce qui est pourtant essentiel pour parler de sujets Islamiques aussi délicats que ceux-ci. J'éspère sincèrement que je me suis fait comprendre.
Wa Salam
Vous pouvez me donner vos références arabes? J'ai la chance de maitriser notre belle langue

Vous pouvez me donner vos références arabes? J'ai la chance de maitriser notre belle langue
Vous n'avez pas saisi la visée de mon intervention, j'ai dis cela pour simplement souligner le paradoxe que nous rencontrons ici, en effet des personnes parlent de sujets aussi délicats en s'enflammant et en provoquant alors qu'elles ne connaissent même pas la terminologie Arabe utilisée dans ce domaine.
Et pour les références, vous savez les occidentaux ont fait un grand travail de traduction que vous pouvez aisément trouver en cherchant un peu.
Heureux que vous ne tombiez pas dans la provocation et le rabaissement comme d'autres ici.

Éclaire moi mon frère alors
C'est très simple, nos ennemis souhaitent nous voir nous diviser et nous battre. Et quand je vois ce que font certaines personnes ici je vois que leurs objectifs sont assez bien avancés. Et vous concernant, je vous recommande fortement de ne pas tomber dans le jugement comme a fait une autre personne qui de plus n'a avancer aucune preuve du Coran ou de la Sounnah en me considérant en plus comme un Imamite en disant que @Prizma en est un et que je suis son semblable, simplement parce que je dis la Vérité ici et que celui qu'elle rabaisse est bien dans la Vérité dans ce sujet.
Et comme je dis l'ignorance est vraiment tuante.

Arrêtez de me prendre de haut...j'ai vécu avec l'islam peut-être plus longtemps que vous même si je ne suis pas arabophone...
Je n'avais pas vu ce message. Que dire à part que cela est tant mieux pour vous mais que l'Islam est chose familiale depuis 14 siècles et que bon nombre d'ancêtres furent des Savants (sans fausse modestie). Et je ne prends personne de haut qui est une grosse erreur, que chacun voit ses actions et médite.

moi Abdallah j ai un probleme qui est le suivant je te cite

"Nous précisons que cet article ne vise pas à dénigrer gratuitement un homme qui a donné sa vie pour l’Islam et encore moins à juger de son intention, mais il vise à rétablir la vérité sur son rang au sein de cette science et donc sur la pertinence et la qualité de ses divers travaux et ouvrages."

ce paragraphe est en contradiction totale avec le titre

"Les manipulations d'al albani dévoilées"

donc rien qu avec cela tu as perdu pour moi et je pense pour beaucoup de forumiste "toute credibilite"

merci de ton troll

allahidina
C'est tt ce que tu as retenu?
Waw!!
Comme tu dis Allah ihdi ljami3...

Salam,

Dès le début je savais qu'il y a quelque chose qui cloche en ce type et je me suis dit: laisse le il va pas tarder de se piéger tout seul..

@Drianke a toujours raison
Je ne le connais qu'à travers ses écrits et je ne le trouve pas "qui cloche"...
Contrairement à pas mal d'autre...mais bon chacun chacun ;)et ce n'est pas ce que j'ai compris de la part de @Drianke ...

Vous n'avez pas saisi la visée de mon intervention, j'ai dis cela pour simplement souligner le paradoxe que nous rencontrons ici, en effet des personnes parlent de sujets aussi délicats en s'enflammant et en provoquant alors qu'elles ne connaissent même pas la terminologie Arabe utilisée dans ce domaine.
Et pour les références, vous savez les occidentaux ont fait un grand travail de traduction que vous pouvez aisément trouver en cherchant un peu.
Heureux que vous ne tombiez pas dans la provocation et le rabaissement comme d'autres ici.
Je viens sur bladi aussi pour apprendre. Je ne dénigre jamais mais je sais répondre aux provocateurs et à ceux qui viennent salir notre religion et calomnier notre prophète sallallahou 3alayhi wa sallam.
Je suis loin de vous mettre dans cette catégorie.
Concernant le sujet de l'esclavage, je n'ai pas compris si vous le considérez désormais comme interdit ou si vous pensez qu'il ne doit pas l'être parce que mentionné dans le Coran.
Des arguments arabes seront les bienvenus

C'est très simple, nos ennemis souhaitent nous voir nous diviser et nous battre. Et quand je vois ce que font certaines personnes ici je vois que leurs objectifs sont assez bien avancés. Et vous concernant, je vous recommande fortement de ne pas tomber dans le jugement comme a fait une autre personne qui de plus n'a avancer aucune preuve du Coran ou de la Sounnah en me considérant en plus comme un Imamite en disant que @Prizma en est un et que je suis son semblable, simplement parce que je dis la Vérité ici et que celui qu'elle rabaisse est bien dans la Vérité dans ce sujet.
Et comme je dis l'ignorance est vraiment tuante.
Je peux dire que @Drianke est de bonne foi. C'est vrai qu'elle s'emporte :D et elle est brute de décoffrage:p mais elle est sincère dans sa foi
Je pense aussi que de vous voir d'accord avec certaines personnes ici à de quoi surprendre et déstabiliser

Voilà pourquoi le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salama) a dit que la majorité des personnes en Enfer seront des femmes.
Quelqu'un d'aussi érudit que vous ne devrait pas dire des choses pareilles. Vous savez d'ailleurs que ce "hadith" est controversé pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est que le prophète sallllahou 3alayhi wa sallam l'a dit à des sa7abyates qui l'ont suivi, ont cru en lui et en son message et c'étaient les femmes les plus pieuses et en plus un jour de 3id !

ن الرسول - صلى الله عليه وسلم - أفصح الناس، وأبلغهم، والبلاغة مراعاة مقتضى الحال! والأعياد مواسم فرح، وأزمان سرور، ينتظر فيها الناس أن يسمعوا ما يبعث في نفوسهم الارتياح، ويملؤها بالاطمئنان! وهو ما يصنعه الناس اليوم، فلم أذكر منذ وعيت على خطب العيدين أن خطيبا، قام يُهدد الناس ويتوعدهم في الأعياد؛ فكيف نقبل أن يكون أبو البلاغة وفارسها الأول غافلًا عن مقتضى الحال، وهو الذي لو أراد أن يقول مثل هذا القول لوجد له وقتا آخر، خيرا من هذا؟!

أريتكن أكثر أهل النار - جريدة الرياض

Salam,

Dès le début je savais qu'il y a quelque chose qui cloche en ce type et je me suis dit: laisse le il va pas tarder de se piéger tout seul..

@Drianke a toujours raison
Ma soeur, j'ai un grand respect pour le Chaykh al-Albani, qu'Allah le prenne dans sa Miséricorde, mais notre frère @IbnSalah a cité des listes de ulémas, et pas des moindres et respecté de adab al-Khilaf. Vous ne devriez pas discuter de cette façon comme si vous étiez en train de jouer à un match de tennis. On ne joue pas ici, on parle de la religion ma soeur. Wallahi je suis plus triste encore en lisant ce genre de post, que quand on me critique moi-même et même que quand on m'a insulté ouvertement lorsque je lis ce genre de reproche adressé à des frères comme IbnSalah, noussmary ou les rares soeurs et frères qui ont une certaine maitrise des uçul al-din. Vous reprochez une critique appuyée de hujjah, et vous insultez ouvertement les personnes sans aucune retenue, sans aucune argumentation.

Pourquoi ma soeur ne vous limitez-vous pas à traiter des sujets et présenter des arguments, plutot que de vous attaquer à des intervenants du seul fait qu'ils parlent de ce que vous n'aviez pas entendu parler, sans doute du fait que vous n'avez pas suivi de cours de fiqh ou de uçul al-hadith ? Vous n'avez pas à vous justifier devant les hommes, mais nous allons tous retourner à Allah. Alors, je ne sais plus quoi ajouter. Je ne veux pas faire de du'a contre vous, mais vous dépassez vraiment les bornes. On dirait des ennemis de l'islam, tellement vous êtes éloignés des préceptes islamiques.

@IbnSalah. Mon frère, je pense que tu as fais les études au Maroc, ou en tout cas dans un état musulman. Ne leur en veux pas, sache que jusqu'à il y a peut-être 20 ou 25 ans, même trouver un livre sur les préceptes de l'islam autre qu'une brochure wahhabite était pratiquement impossible dans la plupart des villes en Europe. Même si certaines de leurs paroles sont ouvertement du kufr, ils ne savent pas, car on ne leur a pas appris notre religion. J'ai demandé de supprimer mon compte, pour être libéré de ne plus devoir subir ces insultes. En réalité, l'arrivée d'un frère comme toi qui peut corriger les erreurs m'a soulagé d'un énorme fardeau. Mais quand je vois comment ils te traitent, je regrettes d'avoir contribué dans ce forum, qui devrait être une occasion de redécouvrir notre belle religion. Sachant ce que des soeurs et frères pensent de moi, je suis vraiment très inquiet qu'ils te méprisent aussi.

Ya Rabbi ! Vois l'état de notre communauté, et aies pitié de nous. Guide-nous sur le sentier de ton Messager Bien-Aimé. Amin.

wa selam

l'esclavage n'est pas une invitation à l'Islamophobie quand on lit les textes par contre une invitation à l'arabophobie, à la turcophobie ou à l'occidentalophobie...

l'esclavage oriental a été un génocide faut pas l'oublier...

en aucun cas je ne met la religion en cause...

que ce soit la malédiction de cham ou autre....

l'esclavage perdure aujourd'hui et ce même en France avec les petites bonniches dans Paris même...
Salam Drianke,
Bien-sure que légitimer aujourd’hui par le Coran, les hadiths l'esclavage est une invitation à l’islamophobie.

Très pertinent de comparer le capitalisme et l'esclavage.....c’est peut être ta manière de te rassurer, mais sache que c'est totalement déplacé, et irrespectueux vis à vis des vrais esclaves.
Et pour ta gouverne il existe encore de l'esclavage (le vrai) et il se passe en Afrique ou au Moyen Orient.
Voilà qui est ballot.
Je termine en te rappelant que les occidentaux ont fait leur examen de conscience et on condamnait ces actes. On attend quoi, pour en faire autant ?

Allah ihdina......

Tu as du te tromper d'interlocuteur c'est pas moi qui justifie les razzias arabes sur 14 siècles avec le Coran ou les hadiths...

Qui a parlé de capitalisme?

Essaie de relire 3 fois avant de me quoter à se demander si tu comprend ce que tu lis...

Les vrais esclaves il y en a en France mon grand...

Les occidentaux ont fait leur examen quand? tu as des dates car la loi taubira sur la reconnaissance de l'esclavage c'était hier...

Salam Drianke,
Bien-sure que légitimer aujourd’hui par le Coran, les hadiths l'esclavage est une invitation à l’islamophobie.

Très pertinent de comparer le capitalisme et l'esclavage.....c’est peut être ta manière de te rassurer, mais sache que c'est totalement déplacé, et irrespectueux vis à vis des vrais esclaves.
Et pour ta gouverne il existe encore de l'esclavage (le vrai) et il se passe en Afrique ou au Moyen Orient.
Voilà qui est ballot.
Je termine en te rappelant que les occidentaux ont fait leur examen de conscience et on condamnait ces actes. On attend quoi, pour en faire autant ?

Allah ihdina......

Tu as du te tromper d'interlocuteur c'est pas moi qui justifie les razzias arabes sur 14 siècles avec le Coran ou les hadiths...

Qui a parlé de capitalisme?

Essaie de relire 3 fois avant de me quoter à se demander si tu comprend ce que tu lis...

Les vrais esclaves il y en a en France mon grand...

Les occidentaux ont fait leur examen quand? tu as des dates car la loi taubira sur la reconnaissance de l'esclavage c'était hier...
Je te retourne ton conseil...arrête de feindre de ne pas comprendre. (désolé si je me trompe) mais c'est l'impression que tu donnes.
tu insinues quoi par:
l'esclavage oriental a été un génocide faut pas l'oublier...
................................
l'esclavage perdure aujourd'hui et ce même en France avec les petites bonniches dans Paris même...
Si ce n'est de minimiser l'esclavage pratiqué au nom de L'islam!

Tu as ici clairement @IbnSalah et @Prizma qui essai de façon sournoise de légitimer l'esclavage aujourd'hui.
Si ce n'est pas une invitation à l'islamophobie je n'y connais rien ^^

Si on veut combattre l’islamophobie faut commencer par combattre ce genre de discours.
Maintenant si tu n'as pas compris, quote moi et je me ferai un plaisir de te réexpliquer.

@UNIVERSAL. Nier le Coran ou en faire une lecture édulcorée pour plaire aux islamophobes n'est conforme ni à la scientificité, ni à la foi.

Par ailleurs, il y a une différence entre reconnaitre que le Coran tolère l'esclavage et reffuser de le critiquer pour cela, et soutenir l'abolitionisme.

1. Sur le plan scientifique, le Coran est un ouvrage remontant au Moyen-Age, et ne peut pas être considéré de façon anachronique, comme si il avait été rédigé après les conventions de Genève et l'abolitionisme.

2. Sur le plan religieux, le Coran permet l'esclavage, mais cela ne constitue pas une obligation. Il est permis d'affranchir tous les esclaves avec les fonds de l'état et de signer les conventions internationales pour abandonner la mise en esclavage.

-- > Il y a une différence entre qualifier une pratique coranique, même révolue de crime contre l'humanité, ce qui est un anachronisme épistémologique, et soutenir que le Coran aurait encouragé l'abolition de l'esclavage qui est un mensonge ou du moins une erreur naive... Ou soutenir la restauration de l'esclavage sous prétexte qu'il était permis dans l'islam primitif. Un musulman peut encourager l'abolitionisme, sans insulter les usages anciens.

A. Les valeurs morales ne sont pas des faits scientifiques, et le reserrement des fossés entre les classes sociales a conduit naturellement à voir le statut des esclaves différemment, alors que dans des sociétés ou les classes sociales sont séparées de fossés profonds, cela est condamné à être toléré ou même à renaitre spontanément sous une forme ou une autre*.

B. Soutenir l'abolitionisme concerne notre époque, et il est anachronique de projeter des valeurs modernes pour critiquer d'autres époques.

-- > Cela est un peu comme de qualifier homo Erectus de tueur en série pour pratiquer le cannibalisme contre les clans ennemis. :D

---------
* Je pense par exemple à la traite des blanches, et aux réseaux pédophiles. Ou encore à l'exploitation de main d'oeuvre dans des conditions pitoyables en extrême-orient ou en Afrique noire par des sociétés internationales dont nous consommons même des produits en Europe.

Dernière édition:
L'islam n'est pas responsable des razzias arabes m'enfin c'est ce que je me tue à dire sur ce topic! aucune religion ne peut justifier ce qui s'est passé càd envahir un pays, aller faire son marché de viande et la ramener chez soi...sinon sortez moi les versets encore une fois!!!

Me casse pas la cabésa il a fait très chaud aujourd'hui...:prudent:

Je te retourne ton conseil...arrête de feindre de ne pas comprendre. (désolé si je me trompe) mais c'est l'impression que tu donnes.
tu insinues quoi par:

Si ce n'est de minimiser l'esclavage pratiqué au nom de L'islam!

Tu as ici clairement @IbnSalah et @Prizma qui essai de façon sournoise de légitimer l'esclavage aujourd'hui.
Si ce n'est pas une invitation à l'islamophobie je n'y connais rien ^^

Si on veut combattre l’islamophobie faut commencer par combattre ce genre de discours.
Maintenant si tu n'as pas compris, quote moi et je me ferai un plaisir de te réexpliquer.

1. Les razzias sans bataille pour enlever femmes et enfants est une bidt'a. Cela est différent et qualifier cela d'injustice est très différent.

2. Qualifier les mariages de concubinat avec des esclaves qui est bien un usage coranique de viol est du kufr. Le viol est interdit en islam.

3. Soutenir que l'esclavage est un crime contre l'humanité est un concept moderne qui tient du Droit positif. Un musulman peut soutenir en encourager l'abolitionisme, mais a le devoir de tenir à l'oeil que les valeurs morales changent et qu'il doit faire attention de ne pas dénigrer pour son compte personnel une pratique qui était tolérée par le Coran, même si cela n'est absolument pas une obligation. Même sur le plan scientifique, extrapoler une notion de droit sur les temps antérieurs à sa promulgation est nulle. Point.

L'islam autoriserait ceci? vous vous fichez de qui m'enfin!!!

Mende Nazer est une ancienne esclave arrachée à sa terre natale par des vendeurs d’esclaves qui razziaient les populations négro-africaines du sud du Soudan et du Kordofan tout au long des années 80 et 90 afin de vendre ces enfants à de riches familles arabes vivant à Khartoum. Violée à 12 ans par les Muraheleen, ces miliciens arabes baggara, Mende à tout au long de sa vie d’esclave été battue, insultée et humiliée par ses divers maîtres.Les extraits sont tirés de son livre « Ma vie d'esclave ».

Les Noubas sont un ensemble de tribus africaines à majorité animiste et chrétienne qui habitent le Sud du Kordofan. Âgée de 11 ans, la petite Mende appartient à la petite tribu musulmane des Karkos et prie Allah tous les jours pour exaucer son vœu le plus cher : devenir médecin. Les Nazer vivent modestement dans les montagnes des Monts Noubas, sans eau ni électricité, totalement coupés des zones urbaines du nord et Mende désire plus que tout au monde changer cette situation. Pourtant, il ne lui reste que quelques mois à passer avec les siens avant que la violence, le mépris et le racisme fassent éruption dans sa vie et viennent lui rappeler la place des gens de sa couleur et de son ethnie dans le Soudan du généra-dictateur Omar el Béchir.

Nous sommes en 1994 quand en pleine nuit, Mende entend des cris :

« Nous tendîmes l’oreille pour essayer de comprendre ce qui nous avait tiré de notre sommeil. Au loin, nous entendîmes des hurlements vagues et étouffés. […] Un incendie s’était déclaré à l’autre bout du village. […] C’est alors que nous aperçûmes également des silhouettes qui couraient à travers le village avec des torches enflammées. Je vis l’une d’elles jeter un brandon sur le toit de chaume d’une case qui s’enflamma dans l’instant. Ces hommes bondirent sur les habitants qui en sortaient, les projetèrent à terre et les poignardèrent.

– Des Mourahilines ! hurla mon père. Des agresseurs arabes ! Les Mourahilines ont envahi le village ! »

Le village venait de se faire attaquer et incendier par des Muraheleen. Qui sont ces Muraheleen ? ce sont des miliciens du groupe des Baggaras, des nomades et semi-nomades arabes armés par Khartoum dans les années 80 durant la guerre contre le Sud-Soudan. Ces derniers sont accusés depuis les années 80 de terroriser, piller, racketter, massacrer et lancer des razzias contre les Dinkas du Sud mais aussi contre les Noubas du Kordofan pour récupérer des enfants qu’ils vendent aux familles riches de Khartoum. Ces accusations ont été reconnus comme authentiques par plusieurs rapports réalisés par des Soudanais arabes scandalisés de voir resurgir ces méthodes qu’ils croyaient révolus (Ahmed Mahmoud Ushari & Suleyman Ali Baldo «The Diein Massacre: Slavery in the Sudan »)

Amazon.fr - Ma vie d'esclave - Mende Nazer, Damien Lewis - Livres

@UNIVERSAL. Nier le Coran ou en faire une lecture édulcorée pour plaire aux islamophobes n'est conforme ni à la scientificité, ni à la foi.

Par ailleurs, il y a une différence entre reconnaitre que le Coran tolère l'esclavage et reffuser de le critiquer pour cela, et soutenir l'abolitionisme.

1. Sur le plan scientifique, le Coran est un ouvrage remontant au Moyen-Age, et ne peut pas être considéré de façon anachronique, comme si il avait été rédigé après les conventions de Genève et l'abolitionisme.

2. Sur le plan religieux, le Coran permet l'esclavage, mais cela ne constitue pas une obligation. Il est permis d'affranchir tous les esclaves avec les fonds de l'état et de signer les conventions internationales pour abandonner la mise en esclavage.

-- > Il y a une différence entre qualifier une pratique coranique, même révolue de crime contre l'humanité, ce qui est un anachronisme épistémologique, et soutenir que le Coran aurait encouragé l'abolition de l'esclavage qui est un mensonge ou du moins une erreur naive... Ou soutenir la restauration de l'esclavage sous prétexte qu'il était permis dans l'islam primitif. Un musulman peut encourager l'abolitionisme, sans insulter les usages anciens.

A. Les valeurs morales ne sont pas des faits scientifiques, et le reserrement des fossés entre les classes sociales a conduit naturellement à voir le statut des esclaves différemment, alors que dans des sociétés ou les classes sociales sont séparées de fossés profonds, cela est condamné à être toléré ou même à renaitre spontanément sous une forme ou une autre.

B. Soutenir l'abolitionisme concerne notre époque, et il est anachronique de projeter des valeurs modernes pour critiquer d'autres époques.

-- > Cela est un peu comme de qualifier homo Erectus de tueur en série pour pratiquer le cannibalisme contre les clans ennemis. :D
Salam Prizma,
Bien sur que l’esclavage est contraire à la philosophie du Coran. Suffit de bien le lire.
Comme pour l'Alcool sont interdiction est suggéré et faite de façon progressive. Pas difficile à comprendre.

Ce que je trouve révoltant c'est d'essayer de légitimer l'esclavage aujourd'hui.
Comme de dire que le Coran n'encourage pas l’abolitionnisme. Le premier acte fort du Prophète et de libérer Bilal (raa).

Et détrompe toi, il existe une morale universel. L’esclave aujourd'hui comme hier c'est mal. Pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre . L'homo erectus était un sauvage...et pour ceux qui mangeaient de la chaire humaine des cannibales.

Et encore une fois tu ne réponds pas à la question.
Est ce que l'on peut aujourd'hui légitimer/tolérer l’esclavage ?
Je me contenterais d'un oui ou d'un non.

L'islam n'est pas responsable des razzias arabes m'enfin c'est ce que je me tue à dire sur ce topic! aucune religion ne peut justifier ce qui s'est passé càd envahir un pays, aller faire son marché de viande et la ramener chez soi...sinon sortez moi les versets encore une fois!!!
Me casse pas la cabésa il a fait très chaud aujourd'hui...
Si une certaine vision de l'islam est responsable de ces razzias.
Et pour info je ne partage pas du tout cette vision de l'Islam. Pour moi c'est clair, l'islam condamne toutes les formes d'injustices. Et mettre en esclavage c'est une grande injustice.

PS: Moi aussi j'ai mal à la cabéssa.........quand je te lis :D

Tu parlais de 20 ans après le Prophète, et c'est ça que je te reprochais. Tu amalgames tout.

Le Soudan, en tant que signataire de la convention internationale des Droits de l'Homme est tenu de lutter contre la mise en esclavage. Car le Coran exige des musulmans de ne pas violer les conventions, tant que les autres partis ne les violent pas.

Dernière édition:
Les pratiques esclavagistes ont encore de beaux jours au niger

Untitled Document

L´étude, intutilée "les insuffisances des textes legislatifs nigériens en matière d'esclavage", se fonde sur l'observation des données et des faits socio-juridiques liés à l'esclavage. Elle a été conduite par un groupe de trois juristes nigeriens et a été financée, pour le compte de "timidria", par "Anti Slavery International", une organisation anti-esclavagiste basée a londres.

L'etude rapporte que "des hommes sont castrés", comme Akidide en 1991 a Tchintabaraden (nord du pays) par le fils de son maitre, que des "personnes sont torturées et même marquees au fer rouge", "des mariages interdits parce que les prétendants appartiennent a des castes differentes et même l'eau potable est refusee a certaines personnes".

"Des enfants sont arraches a leurs parents, comme boulboulou, une jeune touarègue noire, volée à l'âge de quatre ans a ses parents par un touareg blanc, dans un campement au nord de tchintabaraden, puis vendue en 1984 à un chef de tribu arabe. elle fut mariée a un esclave de son maitre arabe pour faire des petits esclaves... de cette union, naît une fille, Djoumma, qui fut arrachée a l'affection de sa mère a l'âge de quatre ans pour être donnée en cadeau de mariage à la fille du maitre". Grâce a l'action conjuguee de la justice et de "timidria", Djoumma a été remise a sa mère le 19 janvier 2000. "

...............

Marchands d'Esclaves: Mauritanie. Le mal continue.

Si tu cherches en dehors du monde musulman, en Amérique Latine par exemple, tu trouveras des réseaux d'esclavage aussi... Il n'existe aucun pays musulman n'ayant pas ratifié la convention internationale des Droits de l'Homme.

ONU Enable - Les travaux de l'Organisation des Nations Unies pour les personnes handicapées - Pays signataires de la Convention, du Protocole facultatif, et ratifications

L'exemple de la Mauritanie est un exemple éloquent. Les parlementaires ont aboli l'esclavage, qui plus est en parfaite conformité au Coran. Des associations humanitaires ont même fait des campagnes d'affranchissement pour en finir avec l'esclavage dans le pays...

Or, après quelques années, des experts ont constaté que les esclaves retournaient chez leurs maitres ?! Les scientifiques ont alors constaté que l'absence d'infrastructure permettant aux anciens esclaves de travailler et trouver un logement n'étant pas envisagé, les esclaves trouvaient leur ultime solution à se résilier à retourner chez leurs maitres.

Les conditions anthropologiques multimillénaires, remontant même à avant l'islam ne s'éradiquent pas en promulguant des lois. Il faut développer des infrastructures et soutenir ces pays sous développés à faire aboutir leurs engagements. Ce n'est pas aussi facile à faire qu'à montrer du doigt.

Si tu cherches en dehors du monde musulman, en Amérique Latine par exemple, tu trouveras des réseaux d'esclavage aussi... Il n'existe aucun pays musulman n'ayant pas ratifié la convention internationale des Droits de l'Homme.

ONU Enable - Les travaux de l'Organisation des Nations Unies pour les personnes handicapées - Pays signataires de la Convention, du Protocole facultatif, et ratifications

L'exemple de la Mauritanie est un exemple éloquent. Les parlementaires ont aboli l'esclavage, qui plus est en parfaite conformité au Coran. Des associations humanitaires ont même fait des campagnes d'affranchissement pour en finir avec l'esclavage dans le pays...

Or, après quelques années, des experts ont constaté que les esclaves retournaient chez leurs maitres ?! Les scientifiques ont alors constaté que l'absence d'infrastructure permettant aux anciens esclaves de travailler et trouver un logement n'étant pas envisagé, les esclaves trouvaient leur ultime solution à se résilier à retourner chez leurs maitres.

Les conditions anthropologiques multimillénaires, remontant même à avant l'islam ne s'éradiquent pas en promulguant des lois. Il faut développer des infrastructures et soutenir ces pays sous développés à faire aboutir leurs engagements. Ce n'est pas aussi facile à faire qu'à montrer du doigt.
Rien à voir l'esclavage fait par des réseaux mafieux de prostitution (criminel) est l'esclavage religieux que tu revendiques.
Les esclaves retournaient chez leurs maitres ...qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!
Par pitié arrête ..................

Retour