Les manipulations d'al albani dévoilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début
Mais je ne donne aucun crédit à un savant ou cheikh qui me dit que les chiites sont des kuffars. Le Coran et la sunna prophétique sont clairs là dessus. on n'a pas le droit au takfir.
Si tu savais qui sont réellement les chiites, je ne pense pas que tu dirais cela. 'Ala kouli Hal tu extrapoles et éssentialise ce qui casse ton raisonnement qui est sans doute intéressant au départ.
On est d'accord, mais alors, pourquoi persister à employer des termes dout vous savez très bien qu'ils sont mal compris et prêtent à confusion (même chose que pour vos phrases sur le fait de "disposer" de femmes).

J'ai cité des savants qui disent très précisément que l'esclavage est condamnable et combattu par l'Islam, et personne ne les accuse de railler l'Islam ou de ne pas savoir ou que sais-je ! Eux savent comment tenir un discours compréhensible par tout le monde sur ces choses qui concernent toute l'humanité. Au départ, c'est à propos de ça que je discutais sur ce topic, qui était un topic utile, que j'ai défendu, mais mal compris, peut-être parce que votre méthode n'est pas adaptée à certains publics.
J'avoue apprécié votre manière de répondre contrairement à d'autres qui sont dans l'attaque seulement et qui n'ont pas de critiques scientifiques et qui migrent vers la provocation, sachant de plus qu'elles sont dans l'erreur et ceci amène malheureusement à un figement de pensée et d'idées qui se trouvent à défiler autour d'une conviction éronée.
Pour qu'on se comprenne, l'esclavagisme est souvent mal compris et la terminologie a pu être mal utilisée ce dont je demande pardon à Allah mais simplement en langue Arabe on aura très certainement compris de quoi je parle et ma visée.
Mais hélas les gens qui crient sur les toits ne savent souvent pas le faire en Langue Arabe ce qui est pourtant essentiel pour parler de sujets Islamiques aussi délicats que ceux-ci. J'éspère sincèrement que je me suis fait comprendre.
Wa Salam

Allah ne permet pas celà effectivement mais pendant la traite orientale ou transaharienne c'est ce que les petits d'Hommes ont pratiqué ainsi que les Ottomans d'ailleurs! pourquoi vous mentez sur l'histoire? on parle de millions d'africains qu'on a génocidé d'une manière ou d'une autre...des millions qu'on a arraché à leur pays, qu'on a vendu, qu'on a violé, castré, fouetté tout le contraire de ce que l'Islam a dit...

C'était pas le Code noir mais tout comme!

@Drianke. Les ottomans ne violaient pas*, ni ne castraient les esclaves. Ils pratiquaient les razzias, certes, mais ils n'ont jamais autorisé ni le viol des esclaves**, ni la castration de ceux-ci. En revenche, les harems étaient surveillés par des esclaves males castrés, achetés aux marchants chrétiens et Juifs que leurs religions permettait de castrer.

.

un talmudiste agnostique qui interprête le Coran, un coup mâle ou femelle ça dépend des périodes qui nous rend licite le muta'a, la sodo mie et l'homosexualité en se cachant derrière le fiqh Hanafite...tu dérives ou toi par contre?

@IbnSalah. Mon frère, je ne suis pas d'accord avec tous ce que tu écris, mais je respecte tes interventions sur bladi. Ne t'encombre pas de certains intervenants, car cela ne fait qu'accroitre leur dérive vers le kufr, car leur orgeuil passe avant leur foi. Mais c'est là mon avis. Salamun alaykum.

On parle d'histoire et sociologie là et pas de fiqh ou de tawhid, tu ne sais même pas faire la différence!

Faux! ils castraient eux même!

Maintenant tu vas nous parler des chré&tiens et des juifs peut-être!!

Tu mélanges tout je crois...

Toi je te lis pas tu de fais la taqqiya ici alors oui je survole tes posts c'est clair!

Quand on s'attaque à l'Islam et qu'on veut lui coller cette abomination, ce crime contre l'Humanité, ce génocide que fût la traite transaharienne ou orientale oui je fais des bonds c'est clair!

Traite arabo-musulmane qui perdure aujourd'hui au niger, mauritanie, arabie et le golfe, le soudan, le mali et ce sont des noirs musulmans pas des arabes blancs ou des leucodermes!

@Drianke. Pourquoi quand tu es acculée tu recours à des sites non sunnites ? Je n'ai pas écrit que les ottomans n'utilisaient pas d'eunuques, mais que la castration étant interdite par la Loi islamique, ils les achetaient chez des marchants parmis les gens du Livre. Tu es tellement haineuse que tu es incapable de lire les posts auxquels tu t'empresse de répondre. ?

Calomnier? vous vous fichez de qui? la traite ottomane est connue, les castrations aussi, les viols des captives comme dans tout esclavage...

Ou sont les descendants des africains en Turquie? à contrario de la traite occidentale ou le Brésil lui peut témoigner par millions! car il fallait produire des petits pour en faire des esclaves à leur tour et augmenter le cheptel...en castrant en Turquie ou ailleurs on augmentait pas le cheptel africain...

Sur l'esclavage pas grand chose je crois...

N'imputez pas ce qui s'est passé après la mort du Prophète Saws à l'Islam, imputez le aux humains arabes ou perses ou ottomans...

Qui a le droit d'aller envahir un pays, faire des razzias, se servir en viande humaine et de le mettre en esclavage?

Un seul verset de Coran qui pourrait justifier celà, présentez le...

Vous feriez grimper l'islamophobie à une vitesse supérieure voir même faire apostasier des musulmans fragiles dans leur Foi comme j'ai déjà vu autour de moi...

Est-ce véritablement sur cela que vous vous appuyez pour calomnié à la fois l'Empire Ottoman et notre civilisation ?
Malheureusement on vous cache beaucoup de choses, et c'est pas sur internet que vous les trouverez.

Calomnier? vous vous fichez de qui? la traite ottomane est connue, les castrations aussi,
Non, les ottomans ne castraient pas. Tu peux répéter cela mille fois, cela ne changera pas que les ottomans utilisaient des eunuques, mais les achetaient castrés à des marchands juifs ou chrétiens. Les premiers sultans les commandaient à Verdun et étaient blancs. Après l'époque Carolingienne, ils provenaient du Tchad et d'ailleurs en afrique noire, chez des Coptes ou des marchands juifs.

exemples viols des captives comme dans tout esclavage...
Non, le viol est interdit en islam. Tu es encore partie dans ton perroquettage futile. Prouve avec des sources ottomanes que le viol des captives serait permis ou tais-toi.

Ou sont les descendants des africains en Turquie? à contrario de la traite occidentale ou le Brésil lui peut témoigner par millions! car il fallait produire des petits pour en faire des esclaves à leur tour et augmenter le cheptel...
Tu colporte des aneries et tu te crois faire justice. Les esclaves du monde musulman se sont fondus génétiquement avec les musulmans par des mariages esclave/libre. Ceux qui étaient affranchis selon les processus coraniques n'avaient qu'à voyager sur dos de chameau ou de trains pour retourner dans leurs villages.

-- > Au brésil, les noirs étaient tenus comme des sous-hommes, les épouser et se reproduire avec eux était vu comme une humiliation. Si une esclave tombait enceinte elle était forcée d'avorter.

en castrant en Turquie ou ailleurs on augmentait pas le cheptel africain.

Tu délires. Les esclaves se mariaient chez les musulmans, on a pleins d'esclaves connus mariés à des personnes de haut grade. Cette vision hollywoodienne de la castration de tous les hommes esclaves est une paranoia qui n'est soutenue par aucun autre anthropologue que Celui dont tu semble t'inspirer. Les études génétiques ont démontré clairement que les esclaves caucasiens, européens et sud-Africains se sont mêlés génétiquement et complètement dilués aux autochtones. Les autres étant naturellement retournés à leurs terres natales après avoir été affranchis. Si tu veux trouver des esclaves traités comme des animaux, regarde plutot chez toi en Europe.

N'imputez pas ce qui s'est passé après la mort du Prophète Saws à l'Islam, imputez le aux humains arabes ou perses ou ottomans...

Qui a le droit d'aller envahir un pays, faire des razzias, se servir en viande humaine et de le mettre en esclavage?

Vous feriez grimper l'islamophobie à une vitesse supérieure voir même faire apostasier des musulmans fragiles dans leur Foi comme j'ai déjà vu autour de moi...
Je ne suis pas certain que tu soit vraiment croyante, vu cetaines de tes interventions. Mais Allah est le seul à savoir ce que cachent les coeurs.

Calomnier? vous vous fichez de qui? la traite ottomane est connue, les castrations aussi, les viols des captives comme dans tout esclavage...

Ou sont les descendants des africains en Turquie? à contrario de la traite occidentale ou le Brésil lui peut témoigner par millions! car il fallait produire des petits pour en faire des esclaves à leur tour et augmenter le cheptel...en castrant en Turquie ou ailleurs on augmentait pas le cheptel africain...

En fait, vous ne faites pas avancer la discussion. Vous ne faites que de calomnier et d'essentialiser.
Et puis vous savez si les gens de l'Islam s'éloignent à cause de la Vérité c'est qu'ils n'ont jamais été vraiment Musulmans mais simplement suiveurs d'idées propagées souvent tronquées.

P.S. : En islam on a trois catégories de personnes.

1. Les musulmans, qui mettent leur orgeuil sous leurs pieds et disent "nous avons entendu et obéi"*.

2. Les mécréants, qui insultent la religion et avouent ne pas y adhérer.

3. Les hypocrites, qui se fondent parmis nous, détestent les ordres d'Allah, cherchent à les faire plier à leurs passion. Tournent en un quart de seconde du kufr à l'iman.

---------
* « Les seules paroles que disent toujours les Croyants quand on les invite à venir à Dieu et à Son Messager pour qu’Il juge entre eux sont : « Nous avons entendu et obéi. » Ceux-là sont ceux qui ont récolté le succès. »

Tu fais parti du 3 ème groupe toi apparemment d'après ce que tu as semé ici...

P.S. : En islam on a trois catégories de personnes.

1. Les musulmans, qui mettent leur orgeuil sous leurs pieds et disent "on a entendu et obéi".

2. Les mécréants, qui insultent la religion et avouent ne pas y adhérer.

3. Les hypocrites, qui se fondent parmis nous, détestent les ordres d'Allah, cherchent à les faire plier à leurs passion. Tournent en un quart de seconde du kufr à l'iman.

Avancer quelle discussion? l'esclavage que les arabo-ottomans musulmans ont pratiqué et qui a duré 14 siècles et toujours active aujourd'hui avec des crimes contre l'Humanité?

Désolée mais c'est pas dans l'Islam ce qui s'est passé 20 ans environ après la mort du Prophète Saws...razzias, obliger des peuples à livrer de la viande noire pour satisfaire les besoins des arabes ou des ottomans...

La traite orientale c'est des millions de créature d'Allah qui ont été mis en esclavage...une vraie honte pour ces civilisations arabes ou européennes d'ailleurs, l'européenne a duré moins longtemps par contre...

En fait, vous ne faites pas avancer la discussion. Vous ne faites que de calomnier et d'essentialiser.
Et puis vous savez si les gens de l'Islam s'éloignent à cause de la Vérité c'est qu'ils n'ont jamais été vraiment Musulmans mais simplement suiveurs d'idées propagées souvent tronquées.

@Drianke. Déjà, tu devrais savoir que esclave=noirs en islam est une stupidité typique de milieux islamophobes. Il existait chez les musulmans des eclaves de toutes ethnies : caucasiens, noirs, asiatiques, turcs, arabes, européens... Ce sont bien les tiens en Europe qui mettaient en esclavage exclusivement des noirs africains ou des Indiens.

www.didac.ehu.es/antropo/18/18-6/Coudray.pdf

Dernière édition:
@Drianke. Déjà, tu devrais savoir que esclave=noirs en islam est une stupidité typique de milieux islamophobes. Il existait chez les musulmans des eclaves de toutes ethnies : caucasiens, noirs, asiatiques, turcs, arabes, européens... Ce sont bien les tiens en Europe qui mettaient en esclavage exclusivement des noirs africains ou des Indiens.

www.didac.ehu.es/antropo/18/18-6/Coudray.pdf
Ces une sœur en islam ta pas a dire les tiens ces une erreur gros de ta part ces une honte je me demande toi et ton pote d'où vous sorter je préfère garder la langue mais la ta abuser

Ces une sœur en islam ta pas a dire les tiens ces une erreur gros de ta part ces une honte je me demande toi et ton pote d'où vous sorter je préfère garder la langue mais la ta abuser
Ah ? Tu as ouvert les yeux quand je me permets de lui faire des reproches ? Tu étais ou quand elle m'accusait d'être un chiite, un talmudiste, un athée ? Je ne fais que dire qu'elle est européenne, je ne vois pas d'insulte dedans. Sauf si pour toi être européen est une honte. Pas selon moi et les valeurs islamiques. Salam.

P.S. : Une personne qui se mets toujours du coté des chrétiens, des athées dans le forum et qui a insulté à ma connaissance tous les musulmans du forum, je crois bien que je n'ai pas été trop clair avec elle. Elle a dénigré l'imam Chafi'i, abu Hanifa quant j'ai cité des avis à eux qui n'allaient pas en son sens. Elle qualifie des usages coraniques de crime contre l'humanité, de prostitution, de viol... Elle a insulté @noussmary, @IbnSalah, @coolqc, @LeMagnifique et chaque intervenant qui connait un peu soit-il l'islam... Tandis que je ne l'ai jamais trouvée corriger @Papoun, @pierresuzanne, @mitouns et d'autres bladinautes qui s'attaquent ouvertement au Coran. Alors j'en tires mes propres conclusions, qui me regardent.

Dernière édition:
Ah ? Tu as ouvert les yeux quand je me permets de lui faire des reproches ? Tu étais ou quand elle m'accusait d'être un chiite, un talmudiste, un athée ? Je ne fais que dire qu'elle est européenne, je ne vois pas d'insulte dedans. Sauf si pour toi être européen est une honte. Pas selon moi et les valeurs islamiques. Salam.
J'ai pas vue quand elle ta traite ça .
En islam il y a pas de diffence entre musulman sauf dans le dine ces juste pour te dire

Le muta'a mariage temporaire, la sodo mie sont des usages coraniques maintenant?

Rendre halal la nudité d'une femme qu'on veut épouser au travers d'un miroir?

Oser dire que la femelle esclave n'a pas de awra càd que la nudité est son hijab quoi...

Tu es fort en taqiyya par contre...en plus d'être juif agnostique ou que sais je encore...tu peux berner des gens effectivement sur bladi c'est facile d'ailleurs...

Continue de jouer je m'en fiche perso, on sait ce qu'il y a dans tes blogs rien d'islamique...

Elle a dénigré l'imam Chafi'i, abu Hanifa quant j'ai cité des avis à eux qui n'allaient pas en son sens. Elle qualifie des usages coraniques de crime contre l'humanité, de prostitution, de viol... Elle a insulté @noussmary, @IbnSalah, @coolqc, @LeMagnifique et chaque intervenant qui connait un peu soit-il l'islam...

Il cache bien son jeu...il rend halal le haram...ouvre des sujets et fait des blogs avec ses propres interprêtations de l'islam, il fait des critiques du Coran, quel musulman oserait faire des critiques du Coran, la parole d'Allah...il fait même des relectures linguistiques et même il vient te parler de la théorie de l'évolution avec des versets à l'appui...

Bref je lâche ce fil il me donne envie de vomir...

J'ai pas vue quand elle ta traite ça .
En islam il y a pas de diffence entre musulman sauf dans le dine ces juste pour te dire

P.S. : Une personne qui se mets toujours du coté des chrétiens, des athées dans le forum et qui a insulté à ma connaissance tous les musulmans du forum, je crois bien que je n'ai pas été trop clair avec elle. Elle a dénigré l'imam Chafi'i, abu Hanifa quant j'ai cité des avis à eux qui n'allaient pas en son sens. Elle qualifie des usages coraniques de crime contre l'humanité, de prostitution, de viol... Elle a insulté @noussmary, @IbnSalah, @coolqc, @LeMagnifique et chaque intervenant qui connait un peu soit-il l'islam... Tandis que je ne l'ai jamais trouvée corriger @Papoun, @pierresuzanne, @mitouns et d'autres bladinautes qui s'attaquent ouvertement au Coran. Alors j'en tires mes propres conclusions, qui me regardent.
Tu veux dire que c'est une "infiltrée" :eek:. Et pourtant...Je n'ai jamais rien lu d'elle de contraire à la religion...
Allez enquête sur moi et dis nous ce que je suis mouaa:D
Tu peux me montrer ce que j'ai souligné en gras stp ?

Bref je lâche ce fil il me donne envie de vomir...
C'est dommage car je vais citer :
L'esclavage est permis par la Parole Divine :
Si vous craignez d'être impartiaux envers vos femmes, n’épousez alors qu'une seule ou des esclaves achetées à prix d'argent. (4-3)
Le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam) a dit : "Celui qui gifle ou qui bat son esclave, n'a d'autre expiation pour ce méfait que sa libération." (Moslem)

Si vous craignez d'être impartiaux envers vos femmes, n’épousez alors qu'une seule ou des esclaves achetées à prix d'argent. (4-3)
Le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam) a dit : "Celui qui gifle ou qui bat son esclave, n'a d'autre expiation pour ce méfait que sa libération." (Moslem)
Je n'ai pas tout suivi et je ne sais pas pourquoi vous citez ces versets mais j'espère que vous remettez les choses dans leur contexte historique sinon ça serait là la vraie manipulation

Tu veux dire que c'est une "infiltrée" :eek:. Et pourtant...Je n'ai jamais rien lu d'elle de contraire à la religion...
Allez enquête sur moi et dis nous ce que je suis mouaa
Tu peux me montrer ce que j'ai souligné en gras stp ?
Toi tu es un peu ignorante à ce que j'ai relevé de tes posts que j'ai lus. Je ne suis pas habilité à juger. Je ne dis pas qu'elle serait infiltrée, mais j'ai de sérieux doutes sur la sincérité de sa foi vu ses positions d'une part sur le Coran, les ahadith sahihs, des avis de ulémas des quatre écoles, ... Et d'autre part sa neutralité et son soutien aux chrétiens, athées et autres intervenants insultant ouvertement l'islam, le Coran ou le Prophète. C'est tout.

Dire que la permissions de coucher avec des femmes esclaves = permission de violer, que mettre des individus en servitude selon des usages révolus mais qui était avalisé par le Coran est un crime contre l'humanité, que le mariage temporaire commandé par le Prophète à la prise de la Mecque consiste en une forme d'adultère déguisé ou de prostitution halal, de dire que la permission selon le chaféisme de voir sa future femme nue ou de toucher une captive avant de se la procurer mérite d'apostasier... et je ne mentionne pas tout ici : ce sont des éléments qui révèlent ce qui est dans le coeur. Salam.

Pourquoi me parlez-vous de contexte ?
Parce que l'islam a oeuvré pour que cesse l'esclavage. Parce que tout va dans le sens d'une égalité entre les créatures d'Allah. Parce que l'esclavage a existé à cette époque là mais qu'il n'existe plus aujourd'hui, du moins sous sa forme ancienne.
Parce que tout ce qui tend à mener à la dignité et à l'égalité des êtres humains est encouragé par l'islam.

Parce que l'islam a oeuvré pour que cesse l'esclavage. Parce que tout va dans le sens d'une égalité entre les créatures d'Allah. Parce que l'esclavage a existé à cette époque là mais qu'il n'existe plus aujourd'hui, du moins sous sa forme ancienne.
Parce que tout ce qui tend à mener à la dignité et à l'égalité des êtres humains est encouragé par l'islam.
Al hamdouliLlah je n'ai pas dis le contraire. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis.

Ah ouais merci mais je le connais ce verset...c'est l'Islam...

Moi...

Je vous parle de la traite orientale qui a commencé avec les razzias meutrières et abominables 20 ans après la mort du Prophète Saws...je vous parle de 14 à 17 millions d'africains qu'on est venu chercher, qu'on a vendu, castré parfois dès l'enfance, de ces femmes qu'on a mis à poil sur des marchés qu'on a tripoté dans tous les sens, qu'on a violé, qu'on a battu, qu'on a fait crever dans le désert etc...de ces femmes qu'on a mis dans des harems pour satisfaires des sales types à la bedaine qui utilisait aussi bien des gamines que des gamins car nombreux étaient bi' et pervers...

De ces femmes qui d'après l'agnostique @Prizma n'avait pas de awra à cacher même pas leurs parties sexuelles et qui donc pouvait être à disposition pour tout mâle pervers je suppose!!!

Est ce que Dieu ou le Prophète Saws ont demandé que les femmes esclaves soient nues et donc disponibles à la vue de tous ces hommes "musulmans"'? pas de zone de awra? pas même nombril > genoux?

Une femme esclave même musulmane ne doit pas couvrir son corps? elle prie comment alors à poil???

Restez avec votre ami prizma vous vous entendez bien tous les 2...

Toi tu es un peu ignorante à ce que j'ai relevé de tes posts que j'ai lus. Salam.
:D Je revendique mon ignorance . Je laisse l'imam achafi3i te répondre

ذا نطق السفيه فلا تجبه .. فخير من إجابته السكوت
فإن كلمته فرجت عنه .. وإن خليته كمدا يموت
إذا سبني نذل تزايدت رفعة و ما العيب إلا أن أكون مساببه
و لو لم تكننفسي علي عزيزة لمكنتها من كل نذل تحاربه

قالوا سكت وقد خوصمت قلت لهم .. إن الجواب لباب الشر مفتاح
والصمت عن جاهلأو أحمق شرف .. وفيه أيضا لصون العرض إصلاح
أما ترى الأسْد تُخشى وهي صامته؟.. والكلب يـُخسَا لعمري وهو نباح

يخاطبني السفيه بكل قبح فأكره أن أكون له مجيبا
يزيد سفاهة فأزيد حلما كعود زاده الاحتراق طيبا

De ces femmes qui d'après l'agnostique @Prizma n'avait pas de awra à cacher même pas leurs parties sexuelles et qui dont pouvait être à disposition pour tout mâle pervers je suppose!!!

Est ce que Dieu ou le Prophète Saws ont demandé que les femmes esclaves soient nues et donc disponibles à la vue de tous ces hommes "musulmans"'? pas de zone de awra? pas même nombril > genoux?

Une femme esclave même musulmane ne doit pas couvrir son corps? elle prie comment alors à poil???

Restez avec votre ami prizma vous vous entendez bien tous les 2...
Vraiment, l'ignorance tue.
Et la femme esclave n'a pas à cacher sa poitrine qui ne fait pas partie de sa 'awra.
Et ceci est mash'our

Oui qui a dit le contraire? ici à part prizma et vous peut-être ou alors vous vous exprimez très mal...

Je vous parle de ces razzias et ces crimes que les arabes et ottomans ont commis sur des millions de créatures d'Allah ta'âla qu'on a arraché à leurs terres, leurs pays, leurs maisons, leurs familles...comment pouvez vous défendre les arabes et les ottomans et leurs crimes contre l'Humanité?

Je vous ai demandé quel verset a pu être aussi mal interprêté pour qu'ils aillent commettre ces crimes?

Aucun! l'islam n'encourage pas l'esclavage au contraire même, l'Islam était abolitionniste du vivant du Prophète Saws....

Pourquoi celà a empiré et ce sur 14 siècles?

Le Prophète (salla Allahou wa salam) a dit :
"Ces esclaves sont vos frères et vos subordonnés que Dieu vous a soumis" (Moslem)

Et la femme esclave n'a pas à cacher sa poitrine qui ne fait pas partie de sa 'awra.
Et ceci est mash'our
قال شيخ الإسلام ابن تيمية : إنَّ الإماء في عهد الرسول عليه الصَّلاةوالسَّلام، وإن كُنَّ لا يحتجبن كالحرائر؛ لأن الفتنة بهنَّ أقلُّ، فَهُنَّ يُشبهنَ القواعدَ مـن النِّساء اللاتي لا يرجون نكاحاً، قـال تعالى فيهن:{ فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَنْ يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ } (النور: من الآية60)، يقول: وأما الإماء التركيَّات الحِسَان الوجوه، فهذا لا يمكن أبداً أن يَكُنَّ كالإماء في عهد الرسول عليه الصَّلاة والسَّلام، ويجب عليها أن تستر كلَّ بدنها عن النَّظر، في باب النَّظر. وعلَّل ذلك بتعليل جيِّدٍ مقبولٍ، فقال: إن المقصود من الحجاب هو ستر ما يُخاف منه الفِتنة بخلاف الصَّلاة، ولهذا يجب على الإنسان أن يستتر في الصَّلاة، ولو كان خالياً في مكان لا يطَّلع عليه إلا الله. لكن في باب النَّظر إنما يجب التَّستر حيث ينظر الناس. قال: فالعِلَّة في هذا غير العِلَّة في ذاك، فالعِلَّة في النَّظر: خوف الفتنة، ولا فرق في هذا بين النِّساء الحرائر والنِّساء الإماء. وقوله صحيح بلا شكٍّ، وهو الذي يجب المصير إليه

Arrêtez de me prendre de haut...j'ai vécu avec l'islam peut-être plus longtemps que vous même si je ne suis pas arabophone...

Je vous ai parlé de poitrine moi?

Non je vous ai dis que le sieur prizma a dit que la femme esclave n'a pas de awra dans un autre sujet...il cite le Fiqh hanafISTE et pas hanafite...

Je connais la awra d'une esclave...

Donc la prière d'une femme esclave nue sans voile est valable en Islam? elle peut entrer à la mosquée comme ça?

Et ceci est mash'our

@Drianke Ce que j'ai mis en arabe c'est ce qu'à écrit Ibnou taymya : L'esclave devait se découvrir comme la femme âgée. Et elle doit se couvrir pour la prière. C'est logique car je ne conçois pas que le prophète salla Allahou 3alyhi wa sallam ait pu autoriser les femmes à se balader nues sous prétexte qu'elles sont des esclaves :rolleyes:. sachant en plus l'homme pudique que c'était !

L'islam est venu rendre une humanité à ces humains. Il est venu dire aux esclavagistes : vous êtes les uns des autres!
Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons. Il est venu décréter l’unicité de l’origine, de la nature et du devenir de l’humanité: Vous êtes les enfants d’Adam, et Adam a été créé d’argile.

Après la mort du Prophète Saws ils se sont lâchés et on fait tout le contraire, des millions de victimes!

L'homme est un loup pour l'homme!

Retour