IbnSalah
الله اكبر
Si tu savais qui sont réellement les chiites, je ne pense pas que tu dirais cela. 'Ala kouli Hal tu extrapoles et éssentialise ce qui casse ton raisonnement qui est sans doute intéressant au départ.Mais je ne donne aucun crédit à un savant ou cheikh qui me dit que les chiites sont des kuffars. Le Coran et la sunna prophétique sont clairs là dessus. on n'a pas le droit au takfir.
J'avoue apprécié votre manière de répondre contrairement à d'autres qui sont dans l'attaque seulement et qui n'ont pas de critiques scientifiques et qui migrent vers la provocation, sachant de plus qu'elles sont dans l'erreur et ceci amène malheureusement à un figement de pensée et d'idées qui se trouvent à défiler autour d'une conviction éronée.On est d'accord, mais alors, pourquoi persister à employer des termes dout vous savez très bien qu'ils sont mal compris et prêtent à confusion (même chose que pour vos phrases sur le fait de "disposer" de femmes).
J'ai cité des savants qui disent très précisément que l'esclavage est condamnable et combattu par l'Islam, et personne ne les accuse de railler l'Islam ou de ne pas savoir ou que sais-je ! Eux savent comment tenir un discours compréhensible par tout le monde sur ces choses qui concernent toute l'humanité. Au départ, c'est à propos de ça que je discutais sur ce topic, qui était un topic utile, que j'ai défendu, mais mal compris, peut-être parce que votre méthode n'est pas adaptée à certains publics.
Pour qu'on se comprenne, l'esclavagisme est souvent mal compris et la terminologie a pu être mal utilisée ce dont je demande pardon à Allah mais simplement en langue Arabe on aura très certainement compris de quoi je parle et ma visée.
Mais hélas les gens qui crient sur les toits ne savent souvent pas le faire en Langue Arabe ce qui est pourtant essentiel pour parler de sujets Islamiques aussi délicats que ceux-ci. J'éspère sincèrement que je me suis fait comprendre.
Wa Salam