Les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed00
  • Date de début Date de début
faut juste mettre un peu d'eau dans son vin
jamais d'eau dans ton vin malheureuse......faute grave dans un mariage mixte.......
boire de l'eau à la limite çà peut passer....
avec la belle famille tu demandes à goûter un fond de verre de la bouteille que tes beaux parents on amené.... tu mets ton nez dedans et tu bois pas en disant: il a un goût de bouchon"...tu verras çà met de l'ambiance 😂

S'il existait une recette universelle pour garantir le succès d'une union ca se saurait et tout le monde l'appliquerait.

Les mariages mixtes ne font pas exception. Ils ont probablement le même taux de succès que celui des gens faisant partie de la même culture ou le même héritage religieux. En autant que les deux parties soient capable de faire preuve de patience et de communication je ne vois pas de problème.

Comment tu vis Ramadân ?
Le quotidien
Tu en profites pour écouter radio ou vidéo YouTube sur ramadan ?
Les plats du bled ?
L’ambiance aìd
Chacun vit sa vie sa religion ses coutumes...
Perso jai lu le coran... comme une athée n'est pas complètement anti religion.

Et c'est tout. Il fait son ramadan je ne mange pas devant lui par respect..

Les plats du bled ... je ne cuisine pas donc jen mange toute lannee puisque Mr est un excellent cuisinier et je ne l'ai pas force à le faire.

Ambiance aid... bof il fait son trip avec son mouton entouré de ses potes. (Sa famille est au bled) jen profite pas et égorger le mouton ne fait pas partir mes trip mais je respecte. (Je suis sensible à la condition animale😜😜😜😜)

Et pour lui il participe à les fêtes de famille qui sont plus païenne que de tradition religieuse comme Noël...

jamais d'eau dans ton vin malheureuse......faute grave dans un mariage mixte.......
boire de l'eau à la limite çà peut passer....
avec la belle famille tu demandes à goûter un fond de verre de la bouteille que tes beaux parents on amené.... tu mets ton nez dedans et tu bois pas en disant: il a un goût de bouchon"...tu verras çà met de l'ambiance 😂
Ba si mariage mixte ou non ... il faut faire des concessions de part et d'autre !

Pas toujours .
Les maghrebns n'arrivent plus a s'entendre sur le mariage, ses attentes et ses finalités
La solution du metissage s'impose pour les deux , les femmes et les hommes
Reste la question des enfants effectivement
Affreux dilemme
T en racontes des bêtises
Se mixer risque d éloigner sa progéniture de la communauté
Or , nous sommes une communauté qui au fur et à mesure deviendra d avantage communautaire
C est comme ça on a compris qu une entraide entre nous est nécessaire pour notre survit
Ducoup la communauté aura tendance à rester entre elle

Se mixer risque d éloigner sa progéniture de la communauté
Ma communauté ce sont mes voisins proches mes amis ma famille....mon pays, les Européens puis tous les habitants de la planète
Ma progéniture de toutes façons elle a fait ce qu'elle a voulu une fois adulte....,
Ma religion est l'islam, mais les gens que je fréquente c'est pas sur des critères religieux.....

Ma communauté ce sont mes voisins proches mes amis ma famille....mon pays, les Européens puis tous les habitants de la planète
Ma progéniture de toutes façons elle a fait ce qu'elle a voulu une fois adulte....,
Ma religion est l'islam, mais les gens que je fréquente c'est pas sur des critères religieux.....
Ben c est toi
Moi ma communauté c est des amis d amis d amis de mon ethnie

Ca fonctionne très bien... depuis 10 ans ... il faut juste mettre un peu d'eau dans son vin quand il y a la belle famille mdr
ça marche tellement que tu viens en catimini insulter la culture de ton mari sur un forum, tu en as gros sur la patate. :)
Miskine j'espère qu'une jour il ouvrira les yeux et se remariera avec une femme jeune et jolie qu'il mérite.

Retour