les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
L'éducation ce n'est plus les parents qui la font, mais l'école,les frequentations non musulmane et les réseaux sociaux
Dans ta tête, comme dire que tout ça ne dérange pas les musulmans car on est dans un pays laïque c'est dans ta tête ...

Tout ça c'est de la faute de l'immigration, si chaque ethnies étaient restés dans leurs pays...
Les maghrebins de france ont l'apparence maghrebine mais la mentalité française, Celui qui imite un peuple en fait partie.
Ils ne protègent même plus les gens de leurs propre communauté comme si ils étaient devenu des français a part entière.
Et puis aujourd'hui tu sais y'a un tel brassage de couleurs qu'on vient a se poser la question de la mixité...
On se dirige vers un monde sans frontières ou chaque indivus ne connaitra pas sa propre histoire...
Je ne sais pas. Je ne sais plus ...
Et puis finalement aujourd'hui je suis entourée de français / françaises et j'ai remarqué que eux aussi savent de " haggar" à leur manière..
C'est différent mais il ya aussi

Alors chacun sa place comme à l'école mdr

Oui tu fais bien , c'est une personne très intelligente et qui connais énormément de choses sur des tas de sujets variés..

Mon fils m'a déjà dit que je pouvais me marier avec une femme .. (ça ne vient pas de l'école mais de Peppa Pig ) mais ça te donne une idée de ceux qu'ils assimilent ... Il sort souvent le mot Allah ou je suis musulman (ne comprenant pas qu'en France on doit éviter .... 🙄)
On doit faire attention à ce qu'on dit a la maison c'est fatiguant ....
Salam maddy
S'il est en âge de comprendre explique lui simplement la situation: de mon côté je leurs ai expliqués que l'école était laïque et qu'elles n'avaient pas à parler de religion ni d'Allah. Que tous leurs camarades n'étaient pas musulmans, qu'ils ont d'autres croyances voir aucune...
Et quelles pouvaient parler de religion qu'à la maison, avec la famille, ou des copines mais en dehors de l'école...
J'ai mis ça en place car un jour je les récupère de la gym et l'entraîneuse une vieille chnok aigrie genre la vieille France... vient me voir et me dit avec un ton agacé: " j'ai demandé aux enfants qu'est ce qu'ils avaient fait durant leurs vacances de Noël et vos filles m'ont dit qu'elles apprenaient le Coran... " oui je confirme, elle tirait une tête meskina ça passait pas, elle en revenait pas, genre l'air désapprobateur... j'étais étonnée de voir autant de seum gratuit
Du coup j'en ai profité pour leurs parler et leurs expliquer que les gens avaient pas besoin de savoir tout ça, que certaines personnes n'aiment pas notre religion ou on des apprioris... depuis elles savent que c'est du domaine perso
Même si pour elles c'était une fierté d'en parler, genre se vanter... elles font la part des choses dorénavant

Salam maddy
S'il est en âge de comprendre explique lui simplement la situation: de mon côté je leurs ai expliqués que l'école était laïque et qu'elles n'avaient pas à parler de religion ni d'Allah. Que tous leurs camarades n'étaient pas musulmans, qu'ils ont d'autres croyances voir aucune...
Et quelles pouvaient parler de religion qu'à la maison, avec la famille, ou des copines mais en dehors de l'école...
J'ai mis ça en place car un jour je les récupère de la gym et l'entraîneuse une vieille chnok aigrie genre la vieille France... vient me voir et me dit avec un ton agacé: " j'ai demandé aux enfants qu'est ce qu'ils avaient fait durant leurs vacances de Noël et vos filles m'ont dit qu'elles apprenaient le Coran... " oui je confirme, elle tirait une tête meskina ça passait pas, elle en revenait pas, genre l'air désapprobateur... j'étais étonnée de voir autant de seum gratuit
Du coup j'en ai profité pour leurs parler et leurs expliquer que les gens avaient pas besoin de savoir tout ça, que certaines personnes n'aiment pas notre religion ou on des apprioris... depuis elles savent que c'est du domaine perso
Même si pour elles c'était une fierté d'en parler, genre se vanter... elles font la part des choses dorénavant
Ben c'est totalement ça ils sont naifs et racontent sans arrières pensées ... Mais il est trop petit pour vraiment comprendre tout ça... Il sait déjà qu'à l'école si il rote il dit pardon et hamdoullillah dans sa tête , qu'il ne doit pas dire inchallah , des p'tits trucs comme ça. Mais il apprendra avec le temps ....

C'est vraiment fatiguant ces gens qui font les choqués/outrés pour rien.

Tout ça c'est de la faute de l'immigration, si chaque ethnies étaient restés dans leurs pays...
Les maghrebins de france ont l'apparence maghrebine mais la mentalité française, Celui qui imite un peuple en fait partie.
Ils ne protègent même plus les gens de leurs propre communauté comme si ils étaient devenu des français a part entière.
Et puis aujourd'hui tu sais y'a un tel brassage de couleurs qu'on vient a se poser la question de la mixité...
On se dirige vers un monde sans frontières ou chaque indivus ne connaitra pas sa propre histoire...
Quand je suis arrivée en province , il ya peu de temps. Il ya eu un problème pour quelqun de ma famille éloigné...
Et moi. J'aime défendre, toujours , plus loyale qu'un toutou mdrr enfin. C'était à avant ..
Et donc pour aider j'ai fait connaître le problème dans ma ville ..
Et je vois que un maghrebin de mon enfance , à voulu m'aider ...
We je sais ce qu'on. Peut penser et c'était peut-être une aide intéressée mais ma3lech ya pas que ça, c'est comme ça en province..
E fin c'était comme ça, ça change aussi .
Il le sait probablement pas mais ce que ça m'a fait plaisir bref

Ben c'est totalement ça ils sont naifs et racontent sans arrières pensées ... Mais il est trop petit pour vraiment comprendre tout ça... Il sait déjà qu'à l'école si il rote il dit pardon et hamdoullillah dans sa tête , qu'il ne doit pas dire inchallah , des p'tits trucs comme ça. Mais il apprendra avec le temps ....

C'est vraiment fatiguant ces gens qui font les choqués/outrés pour rien.
C'est le seum! Soubhanalah
On dirait que je l'avais lésée
Qu'ils aillent se faire soigner

Salam maddy
tu es une maman ?
mais il y a que moi qui suis sans enfants ici 😮
ça me choque que la vieille viennent te voir pour te dire ça
chez moi, il est normal de parler religion, pourtant on est un pays d'athée
pour noel, on dit betty ne fête pas noel donc parle nous de ce que tu vas faire, parce qu'ils savent qu'on peut pas imposer aux gens une façon de penser
ça va pas la tête ?

tu es une maman ?
pour noel, on dit betty ne fête pas noel donc parle nous de ce que tu vas faire, parce qu'ils savent qu'on peut pas imposer aux gens une façon de penser
ça va pas la tête ?
vient*

t'as une astuce pour protéger mes futurs enfants ?
Ca demande un livre entier...
Mais moi de mon expérience perso je sais comment fonctionne l'école française actuelle et c'est pas beau à voir...
Déjà en premier c'est l'environnement ou va grandir l'enfant si tu le laisse dans un quartier il va surement mal finir
alors faut trouver un endroit ou il pourra se faire de bonne frequentation
Ensuite ne jamais mettre ton enfant dans une école public on sait pourquoi, de préférence une école musulmane
Evite un maximum la télé, il faut que tu lui mette des dessins animés à but pédagogique privilegie les anciens dessin animé
Et si tu lui donne un téléphone enleve lui tous les réseaux sauf youtube et installe lui un control parentale au début et surveille ce qu'il regarde...

tu es une maman ?
ça va pas la tête ?
C'est pas la première fois
J'en ai entendu d'autres...
Par exemple: mais toi tu fais pas le ramadan n'est-ce pas? Et quand j'infirme la personne est :eek:
Ou encore: t'as vu untelle fait la prière, j'aurais pas dit, on dirait pas...

Ca demande un livre entier...
Mais moi de mon expérience perso je sais comment fonctionne l'école française actuelle et c'est pas beau à voir...
Déjà en premier c'est l'environnement ou va grandir l'enfant si tu le laisse dans un quartier il va surement mal finir
alors faut trouver un endroit ou il pourra se faire de bonne frequentation
Ensuite ne jamais mettre ton enfant dans une école public on sait pourquoi, de préférence une école musulmane
Evite un maximum la télé, il faut que tu lui mette des dessins animés à but pédagogique privilegie les anciens dessin animé
Et si tu lui donne un téléphone enleve lui tous les réseaux sauf youtube et installe lui un control parentale au début et surveille ce qu'il regarde...
c'est pas mal, je connais pas l'école française mais apparemment c'est pas beau
je vois même des français se plaindre
après, pour le tel je suis contre qu'un enfant passe du temps sur les réseaux sociaux
mais ce qui me choque, c'est le fait "d'imposer" une seule façon de penser, je suis libre de renseigner ce que je veux à mes futurs

C'est le seum! Soubhanalah
On dirait que je l'avais lésée
Qu'ils aillent se faire soigner
Oui on dirait on les touche personnellement...
Ça m'est déjà arrivé au travail une collègue musulmane a appris sa rémission et est venu me l'annoncer .. on a dit "allah o akbar" toutes heureuses .... OH mon dieu les réflexions , les regards .. etc ... Bon moi j'ai su répondre mais les enfants non....

Par exemple: mais toi tu fais pas le ramadan n'est-ce pas? Et quand j'infirme la personne est :eek:
les français sont lourd avec leur laïcité
je sais pas, ils font ça pour résister zaama face à la montée de l'islam ?

c'est pas mal, je connais pas l'école française mais apparemment c'est pas beau
je vois même des français se plaindre
après, pour le tel je suis contre qu'un enfant passe du temps sur les réseaux sociaux
mais ce qui me choque, c'est le fait "d'imposer" une seule façon de penser, je suis libre de renseigner ce que je veux à mes futurs
Après en soi tu pourra jamais contrôler ton enfant à 100% mais si dès le début tu lui donne les bonne clé le reste roule tout seul😉

Ahhh oui la prière veste sujet 😅

Après en soi tu pourra jamais contrôler ton enfant à 100% mais si dès le début tu lui donne les bonne clé le reste roule tout seul😉
moi j'avais commencé à dérailler à l'adolescence (comparé à aujourd'hui, c'était rien)
mais je me suis vite ressaisie grâce à la bonne éducation durant l'enfance
c'est une étape très importante

Oui on dirait on les touche personnellement...
Ça m'est déjà arrivé au travail une collègue musulmane a appris sa rémission et est venu me l'annoncer .. on a dit "allah o akbar" toutes heureuses .... OH mon dieu les réflexions , les regards .. etc ... Bon moi j'ai su répondre mais les enfants non....
Une fois ils ont forcer mon frère à manger de la viande non halal en lui disant qu'il avait le droit...

Je sais pas
Ça les fait ***** de voir que des gens ont des convictions
Des valeurs, des principes...
Ils ont aussi des valeurs et des principes mais les nôtres sont différentes.
Ils n'aiment pas la différence, c'est comme ça le français...
Le français va dans un pays étranger pour profiter mais il n'y va pas pour apprendre de l'autre, pour apprendre un minimum de la culture de l'autre et ce n'est pas uniquement lorsqu'il va au Maghreb, csst partout ...
Même pour les langues étrangères c'est comme ça...
Hna lmghraba , on parle combien. De langues ? On connaît même un autre alphabet ..

Je sais pas
Ça les fait ***** de voir que des gens ont des convictions
Des valeurs, des principes...
oui, je vois qu'ils comprennent pas ce que ça veut dire
sur mon forum français, il suffit de donner un conseil respectueux, pour qu'ils me disent que c'est judéo-chrétien ce que je dis et qu'ils ont évolué 😄

Olala eh les khels qui insultent les maghrébins su tiktok
Qui insultent et debatent de l'islam
Aie aie aie .
Je peux plus les encadrer , et biensur : paris est dans la place, toujours

😂 toujours aussi drôle...
Toi et salima vous formez un excellent duo...
A voir ce que l'avenir nous réserves...😂
Ben non mais j'essaie juste de comprendre... De toute façon ça ne dérange pas tes parents hein 😒

ca ne les dérangent pas car c'est une république laïque et ils n'ont pas leurs mot à dire.
Un pays sans religion est un pays immoral

Ben non mais j'essaie juste de comprendre... De toute façon ça ne dérange pas tes parents hein 😒
Mes parents n'ont pas eu d'autres choix que d'accepter, si tu vis en France faut s'adapter...
Mais moi personnellement ça me dérange...
Pour un peu plus de confort de vie certains oublies toute leurs valeurs

Mes parents n'ont pas eu d'autres choix que d'accepter, si tu vis en France faut s'adapter...
Mais moi personnellement ça me dérange...
Pour un peu plus de confort de vie certains oublies toute leurs valeurs
Oui nous aussi ça nous dérange. Donc n'affirme pas des choses en notre nom merci

Retour