les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
je savais que tu es algérienne, comment ? j'ai une intuition forte

je généralise parce que je parle de la majorité et aujourd'hui la majorité est contre nous
quand je lis les marocaines, elles commencent vrmt à devenir malades à cause de cette histoire
c'est fou de devoir lutter pour préserver sa culture, il faut se mettre à notre place pour comprendre l'impact de ces falsifications sur notre état mental et psychique, on dit si seulement on était une île
merci pour ton amour (c'est sincère)
Non mais je comprend complètement pourquoi vous en êtes arrivé là... le ras le bol... Moi même ça me rendrait folle .
Je rebondissais juste sur les insultes a répétition car c'est blessant même si je sais que je ne suis pas comme ça .

Oui totalement pour plein de raison différentes
moi je veux savoir pour la nouvelle éducation des enfants
on va leur apprendre l'homosexualité et la transsexualité à un bas âge, est ce que ça dérange pas les musulmans vivants en france ?
il y a chrétien ici qui m'a dit que ça lui dérange bcp

préférer vous vous marier avec une personne du même origine ou une personnes étrangère ?
bon nombre de marocaines sont mariées aux étrangers, je sais pas si leurs mariages durs mais quand je dis étranger c'est pas se marier avec un français, les français pour moi sont pas si étrangers que ça, je parle des gens qui parlent des langues différentes avec des cultures bien lointaines
perso, je crois pas à ce genre d'amour, puisque l'amour vient quand on découvre qu'on a bcp de choses en commun
après, les mariages mixtes peuvent faire peur, compte tenu des histoires que je regarde, imaginez vous partez avec un "inconnu" à l'étranger
la différence culturelle peut aussi avoir des inconvénients sur l'éducation des enfants et c'est là que le couple se rend compte de leur "erreur"

le mariage avec une personne du même origine, peut aussi faire peur, il y a des familles qui sont intrusives, on a des hommes qui n'arrivent pas à s'imposer devant leurs meres abusives

j'ai ce qu'on appelle la phobie d'engagement, je prend tjrs mes distances qu'on ça devient sérieux que ce soit avec les marocains ou avec les étrangers, donc je trouve que des inconvénients, mais je préfère le mariage non mixte, je crois que c'est moins de problèmes 😌
Il n’y a pas de règles
On choisit souvent qqn de sa communauté par confort, facilité, faire plaisir à sa famille, rester dans le rang … mais l’amour en soi n’a pas de frontière ni d’origine ethnique

BRAVO ! :cool:
Y a plus rien à ajouter !

Dégagez le passage ! :D
Non non arrêtez vos embrouilles , on peut discuter calmement même si on ne partage pas toutes nos idées .
J'aime bcp @Trackergirl pourtant parfois elle est cash sur les dz et j'aime bien aussi @betty3961 quand je la lis sur autre chose que l'Algérie .

Même si je ne partage pas toutes les accusations faites , on est sur un forum Marocain et on peut comprendre que certains partagent des idées extrêmes (au vu de la situation actuelle entre nos deux pays )

on va leur apprendre l'homosexualité et la transsexualité à un bas âge, est ce que ça dérange pas les musulmans vivants en france ?
ca ne les dérangent pas car c'est une république laïque et ils n'ont pas leurs mot à dire.
Un pays sans religion est un pays immoral

Non mais je comprend complètement pourquoi vous en êtes arrivé là... le ras le bol... Moi même ça me rendrait folle .
Je rebondissais juste sur les insultes a répétition car c'est blessant même si je sais que je ne suis pas comme ça .
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris.

Moi aussi je ne supporte plus les comportements odieux que certains Algériens ont sur les réseaux sociaux vis à vis des Marocains. Et je les condamne totalement. D'autant plus que mes enfants sont marocains.

Mais elle, je ne la supporte plus.

Il n’y a pas de règles
On choisit souvent qqn de sa communauté par confort, facilité, faire plaisir à sa famille, rester dans le rang … mais l’amour en soi n’a pas de frontière ni d’origine ethnique
non l'amour se contrôle, il y a que le début qui n'est pas un choix, mais après on choisi si on veut continuer ou pas
moi j'ai la faculté de stopper un amour que je veux pas vivre, je me dis ça n'a que peu de chance d'aboutir donc tournant la page
les gens savent que ça peut pas marcher mais s'entêtent à continuer, et avec les films hollywoodiens, ils pensent que c'est normal de souffrir pour un amour impossible
on a aussi "aimer en dieu" normalement c'est l'amour correct, vu que le mariage doit être basé sur cet amour

Moi aussi je ne supporte plus les comportements odieux que certains Algériens ont sur les réseaux sociaux vis à vis des Marocains. Et je les condamne totalement. D'autant plus que mes enfants sont marocains.

c'est vrai ? tes enfants sont marocains ?
bah là, je te dis merci, ce comportement je le supporte pas non plus

c'est pas l'idéal pour moi
je le vois comme une trahison, tu as lu les propos de l'algérien marié à une marocaine dans l'autre poste ? non merci, jamais je mettrais ma main dans les mains des menteurs
Pour moi non plus ce n'est pas l'idéal.

D'une génération à une autre, on perd fatalement une part de notre patrimoine culturel - Je faciliterais pas ce processus en promouvant la mixité - Elle doit rester à la marge. Et ce même si on avait comme voisins que des gens merveilleux, exceptionnels.

Tout ce à quoi tu assistes aujourd'hui est le produit de Tazmagrit.
La diaspora est le terreau des mariages mixtes et a contribué puissance 1000 à l'appropriation culturel - tu peux compter sur certains pour s'engouffrer dans la brèche et promouvoir la Maghrébie soit parce qu'ils souffrent d'un complexe identitaire, soit parce qu'ils cherchent à faire sauter les frontières pour installer un modèle basé exclusivement sur la religion. Les pires restant ceux qui avancent masqués.

7na Mgharba - On a su le rester durant des siècles et on le restera durant des siècles encore -Tant pis pour ceux qui se feront assimiler par notre culture et auront oublié la leur.

Non non arrêtez vos embrouilles , on peut discuter calmement même si on ne partage pas toutes nos idées .
J'aime bcp @Trackergirl pourtant parfois elle est cash sur les dz et j'aime bien aussi @betty3961 quand je la lis sur autre chose que l'Algérie .

Même si je ne partage pas toutes les accusations faites , on est sur un forum Marocain et on peut comprendre que certains partagent des idées extrêmes (au vu de la situation actuelle entre nos deux pays )
Je vais te faire une confidence.

Moi ce que j'aime chez @Trackergirl, c'est son intellect et sa passion pour les livres, j'aurais aimé avoir une lectrice comme ça dans ma BU. Et sa colère pour l'Algérie, je comprends parfaitement sa position à présent, concernant la crainte pour son frère.

Et je ne cherche pas à lui passer de la pommage.

c'est vrai ? tes enfants sont marocains ?
bah là, je te dis merci, ce comportement je le supporte pas non plus
Oui je suis une Algérienne qui a toujours défendu le Maroc, tout simplement parce que je l'aime ce pays tout en aimant l'Algérie.
Mes enfants se sentent plus marocains qu'algériens et je respecte.

Pour moi non plus ce n'est pas l'idéal.

D'une génération à une autre, on perd fatalement une part de notre patrimoine culturel - Je faciliterais pas ce processus en promouvant la mixité - Elle doit rester à la marge. Et ce même si on avait comme voisins que des gens merveilleux, exceptionnels.

Tout ce à quoi tu assistes aujourd'hui est le produit de Tazmagrit.
La diaspora est le terreau des mariages mixtes et a contribué puissance 1000 à l'appropriation culturel - tu peux compter sur certains pour s'engouffrer dans la brèche et promouvoir la Maghrébie soit parce qu'ils souffrent d'un complexe identitaire, soit parce qu'ils cherchent à faire sauter les frontières pour installer un modèle basé exclusivement sur la religion. Les pires restant ceux qui avancent masqués.

7na Mgharba - On a su le rester durant des siècles et on le restera durant des siècles encore -Tant pis pour ceux qui se feront assimiler par notre culture et auront oublié la leur.

on est d'accord, moi aussi je dis oui pour l'amitié et non pour le mariage
préserver sa culture est une mission et ça se transmis par les enfants, et si j'aurais des enfants, je veux qu'ils soient marocains
et même avec un gawri, ils seront marocains hahahah

préserver sa culture est une mission et ça se transmis par les enfants, et si j'aurais des enfants, je veux qu'ils soient marocains

disons qu'on a tous une part de responsabilité dans la préservation de notre patrimoine - couplée à la responsabilité de la gouvernance.
avec un gawri - tu prends le risque qu'ils perdent et leur marocanité et leur islamité - sans déterminisme comme dit plus haut.
mo8im chacun ses choix de vie - on a exposé nos points de vue - je sors de ce fil de discussion :p

Oui je suis une Algérienne qui a toujours défendu le Maroc, tout simplement parce que je l'aime ce pays tout en aimant l'Algérie.
Mes enfants se sentent plus marocains qu'algériens et je respecte.
Je pense que beaucoup l'ont compris, ca ne sert à rien de vouloir se confronter à ce défilé de haine virtuelle. Le mouvement a pris de l'ampleur et il va s'essouffler.

Je vais même te dire que ceux qui aujourd'hui insultent vont être les premiers à dire khawa khawa (je ne parle pas du forum).

Ne t'inquiète pas pour l'avenir.

Eh bien ils ont qd même d office la nationalité marocaine.
Après forcément qd tu vis ds un pays forcément ça va influer , plus ou moins mais c est impossible que le lieu de vie n imprègne rien du tout chez qqun .
yep, au moins ils ont la nationalité marocaine
même s'ils occidentalisent, ils restent attachés à leurs pays d'origines
je connais un juif marocain vivant en france depuis longtemps et ses enfants fêtent tout ce qui est marocain

yep, au moins ils ont la nationalité marocaine
même s'ils occidentalisent, ils restent attachés à leurs pays d'origines
je connais un juif marocain vivant en france depuis longtemps et ses enfants fêtent tout ce qui est marocain

Bien sûr , si le parent marocain tient à sa culture , forcément il va la transmettre à ses enfants ..
Je vois mon aînée elle aime le Maroc , la cuisine marocaine , l art marocain , se fait du henné , elle aime le pays etc
Au Maroc elle met le melhfa 😍

Mes fils eux c est le foot lol ... On suit l'botola ils sont a font derrière le WAC a chaque match ...

Ils ont du Maroc en eux c est obligé

Les fêtes bien sûr c'est le minimum..

de toute façon tu peux pas te marier avec tous les algériens , il y a 44 millions de personnes !
le mariage est une affaire personnelle , ce qu on attend d 'un algérien c est d'ouvrir les yeux et dénoncer ce régime kadebouniste .
en tant que marocains , on doit aider les algériens afin de se débarrasser de ces caporaux qui sèment la haine et la division pour se maintenir au pouvoir

Bien sûr , si le parent marocain tient à sa culture , forcément il va la transmettre à ses enfants ..
Je vois mon aînée elle aime le Maroc , la cuisine marocaine , l art marocain , se fait du henné , elle aime le pays etc
Au Maroc elle met le melhfa 😍

Mes fils eux c est le foot lol ... On suit l'botola ils sont a font derrière le WAC a chaque match ...

Ils ont du Maroc en eux c est obligé

Les fêtes bien sûr c'est le minimum..
c'est beau à lire
que dieu les protège 🥰
ça se voit que tu aimes le maroc aussi :)

de toute façon tu peux pas te marier avec tous les algériens , il y a 44 millions de personnes !
🤣🤣🤣
le mariage est une affaire personnelle , ce qu on attend d 'un algérien c est d'ouvrir les yeux et dénoncer ce régime kadebouniste .
amine, ya rabbi
en tant que marocains , on doit aider les algériens afin de se débarrasser de ces caporaux qui sèment la haine et la division pour se maintenir au pouvoir
difficile je crois, mais il y en a qui sont conscient de cette mascarade

Ça nous rend fous... On se sent dépossédés de notre rôle de parents à force ...

Alors chacun sa place comme à l'école mdr
Je vais te faire une confidence.

Moi ce que j'aime chez @Trackergirl, c'est son intellect et sa passion pour les livres, j'aurais aimé avoir une lectrice comme ça dans ma BU. Et sa colère pour l'Algérie, je comprends parfaitement sa position à présent, concernant la crainte pour son frère.

Et je ne cherche pas à lui passer de la pommage.
Oui tu fais bien , c'est une personne très intelligente et qui connais énormément de choses sur des tas de sujets variés..
c'est la galère, en suède on a retiré la garde d'un enfant à ses parents, pour avoir dit en classe, qu'à la maison on dit que l'homosexualité n'est pas bien...
Mon fils m'a déjà dit que je pouvais me marier avec une femme .. (ça ne vient pas de l'école mais de Peppa Pig ) mais ça te donne une idée de ceux qu'ils assimilent ... Il sort souvent le mot Allah ou je suis musulman (ne comprenant pas qu'en France on doit éviter .... 🙄)
On doit faire attention à ce qu'on dit a la maison c'est fatiguant ....

Ma position n'est pas raciste ou juste gratuite en mode je n'aime pas tels gens parce que leur tête, leur teint , leurs yeux ou leur religion ne me plaît pas...ça concerne certains points qui ont un lien avec l'intégrité territoriale de mon pays et le respect de ces citoyens.

Idriss Aberkane est une figure publique d'origine algérienne et je l'aime beaucoup, non seulement il écrit des choses chouettes mais il est pour notre intégrité territoriale. Si la majorité (même pas tout le monde) avait les mêmes positions que lui, ça aurait été différent.

Ma position n'est pas raciste ou juste gratuite en mode je n'aime pas tels gens parce que leur tête, leur teint , leurs yeux ou leur religion ne me plaît pas...ça concerne certains points qui ont un lien avec l'intégrité territoriale de mon pays et le respect de ces citoyens.

Idriss Aberkane est une figure publique d'origine algérienne et je l'aime beaucoup, non seulement il écrit des choses chouettes mais il est pour notre intégrité territoriale. Si la majorité (même pas tout le monde) avait les mêmes positions que lui, ça aurait été différent.
@Trackergirl عيون المغرب التي لا تنام😂😁

J'aime beaucoup cet homme . On est beaucoup a vouloir votre intégrité territoriale mais ce sont les co.ns incultes qui font le plus de bruit malheureusement..

J'aime beaucoup cet homme . On est beaucoup a vouloir votre intégrité territoriale mais ce sont les co.ns incultes qui font le plus de bruit malheureusement..

Peut-être juste pour les francophones, au niveau des arabophones c'est vraiment catastrophique car c'est dirigé par des journalistes et même le gouvernement sort à chaque fois avec des frasques qu'une personnalité marocaine aurait dit ne serait-ce que le dixième de ce qu'ils disent, il sera saqué par le roi.

Peut-être juste pour les francophones, au niveau des arabophones c'est vraiment catastrophique car c'est dirigé par des journalistes et même le gouvernement sort à chaque fois avec des frasques qu'une personnalité marocaine aurait dit ne serait-ce que le dixième de ce qu'ils disent, il sera saqué par le roi.
Oui peut être aussi.. mais avec un gouvernement pareil comment veux tu que le peuple soit normal aussi...😒 Faut être honnête et lucide...
I

Retour