les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Préserver ses valeurs, ses traditions et sa ligné culturel n'est en rien du racisme
moi ma façon de lutter pour préserver notre culture est de pas me marier avec les voleurs qui veulent s'approprier notre culture
dans les mariages de marocaine et européen, les enfants prennent la culture marocaine

Mais ça c'est moins pire pour Betty d'avoir le nom européen et donc une perte de son identité "arabe" par contre marier a un algérien, tunisien ou autre d'Arabie ..la c'est plus grave car d'après elle ils lui voleront plus son identité 🙄
Trouver l'erreur..la contradiction surtout
mon identité est marocaine, et l'européen ne va pas utiliser les moyens diaboliques pour falsifier mon histoire
si tu vois pas l'erreur, c'est que tu es pas bien informée
je préfère partager mon sang avec un honnête pas avec un menteur

Mais ça c'est moins pire pour Betty d'avoir le nom européen et donc une perte de son identité "arabe" par contre marier a un algérien, tunisien ou autre d'Arabie ..la c'est plus grave car d'après elle ils lui voleront plus son identité 🙄
Trouver l'erreur..la contradiction surtout

Je ne suis pas dans la tête de Betty
Cependant je perçois une certaine cohérence si on considère les choses sous cet angle
Le mariage entre 2 cultures complètement différentes préserve de l'amalgame - avec toutefois un risque qu'elle occulte c'est le rejet de l'enfant de sa culture marocaine -
Le mariage entre 2 cultures proches peut donner le sentiment à la personne qui en est issu d'être un maghrébin - un produit de synthèse culturel - quand on est attaché à sa marocanité - ça rebute.

tu ne peux pas dire ça ma belle , 7choma.
je dis ça parce que je suis énervée, vu les stratégies qu'ils suivent
Je ne suis pas dans la tête de Betty
Cependant je perçois une certaine cohérence si on considère les choses sous cet angle
Le mariage entre 2 cultures complètement différentes préserve de l'amalgame - avec toutefois un risque qu'elle occulte c'est le rejet de l'enfant de sa culture marocaine -
Le mariage entre 2 cultures proches peut donner le sentiment à la personne qui en est issu d'être un maghrébin - un produit de synthèse culturel - quand on est attaché à sa marocanité - ça rebute.
oui voilà ça rebute

@betty3961
Les neveux de mon mari sont en Algérie en ce moment même avec leur mère, une marocaine
Ils sont à la fois marocains et algériens et font parfaitement - la part des choses
Les parents sont équilibrés et pas en perte de repère eux-mêmes - La mère ne se la joue pas algérienne et le père ne se la joue pas marocain - chacun sait d'où il vient - et respecte l'identité, la culture, l'histoire de l'autre.
Après les enfants ont une préférence pour le Maroc - dans d'autres familles, ces mêmes enfants auront une préférence pour l"Algérie et dans d'autres encore, les enfants chercheront à régler ce conflit identitaire en se définissant maghrébin

@betty3961
Les neveux de mon mari sont en Algérie en ce moment même avec leur mère, une marocaine
Ils sont à la fois marocains et algériens et font parfaitement - la part des choses
Les parents sont équilibrés et pas en perte de repère eux-mêmes - La mère ne se la joue pas algérienne et le père ne se la joue pas marocain - chacun sait d'où il vient - et respecte l'identité, la culture, l'histoire de l'autre.
Après les enfants ont une préférence pour le Maroc - dans d'autres familles, ces mêmes enfants auront une préférence pour l"Algérie et dans d'autres encore, les enfants chercheront à régler ce conflit identitaire en se définissant maghrébin

En plus rien n est prédéfini...
Ça peut varier aussi suivant l enfant lui même

Ds une même fratrie de parents mixtes , un enfant suivra plus une culture et un autre enfant une autre ... En fonction aussi du tempérament , de l âge...

Et t as des couples 100% par exemple marocain mais vivant en France avec une culture exclusivement occidentale ..

Ds une même fratrie de parents mixtes , un enfant suivra plus une culture et un autre enfant une autre ... En fonction aussi du tempérament , de l âge...

Et t as des couples 100% par exemple marocain mais vivant en France avec une culture exclusivement occidentale ..

Absolument
Pas de déterminisme en matière de mixité, ni même en matière de religion d'ailleurs - Tu peux voir des enfants dont les parents sont moyennement pratiquants se construire en opposition ou tout simplement faire un choix de se tourner bcp plus vers la religion que leurs parents ou encore la rejeter.
Mais bon dans l'ensemble - Je pense qu'on se trompe pas en disant que si on veut préserver sa culture - il faut se marier avec qqu'un qui en est issu et ça ne veut pas dire que tous les enfants de couples mixtes seront moins marocains - ça dépendra de la façon dont ils auront été éduqués et de leurs propres aspirations - leur codage intrinsèque.

@betty3961
c'est pas l'idéal pour moi
je le vois comme une trahison, tu as lu les propos de l'algérien marié à une marocaine dans l'autre poste ? non merci, jamais je mettrais ma main dans les mains des menteurs

c'est pas ça le problème
le problème c'est le mensonge de certaines ethnies, moi je peux pas concevoir d'aimer un mec qui vient d'un pays qui nuit au mien
si le maroc était encore sous le protectorat français, j'aurais pas pu aimer le français

c'est pas l'idéal pour moi
je le vois comme une trahison, tu as lu les propos de l'algérien marié à une marocaine dans l'autre poste ? non merci, jamais je mettrais ma main dans les mains des menteurs
Des fois j'ai l'impression que tu occultes la moitié des msg que tu lis.
Le bladinaute que tu cites est marocain marié à une marocaine il a dit .

Et en tant qu'algérienne qui aime profondément le Maroc , et les marocains.. qui n'accepte pas le régime algérien , le vol , la politique du gouvernement , et qui reconnaît le Sahara marocain etc etc ....
Je ne me considère ni menteuse , ni mauvaise , ni une grosse mèrde comme je le lis souvent ..
Je connais les soucis entre les algériens et les marocains et je comprend votre ressenti que je partage .

Mais ta généralisation est quand même extrême , la plupart du temps ta haine ne te permet pas de lire correctement le msg je trouve et même quand tu t'adresses a des marocains tu les insultes de Menteurs algériens , ça gâche ta cause je trouve car plus personne ne va prendre en compte ce que tu dis à force .

Je te souhaites de trouver un gentil et bon marocain ou européen inch'Allah .. mais les couples 🇩🇿/🇲🇦 peuvent fonctionner tant que le respect est mutuel .. 😊

Et en tant qu'algérienne qui aime profondément le Maroc , et les marocains.. qui n'accepte pas le régime algérien , le vol , la politique du gouvernement , et qui reconnaît le Sahara marocain etc etc ....
Je ne me considère ni menteuse , ni mauvaise , ni une grosse mèrde comme je le lis souvent ..
Je connais les soucis entre les algériens et les marocains et je comprend votre ressenti que je partage .

Mais ta généralisation est quand même extrême , la plupart du temps ta haine ne te permet pas de lire correctement le msg je trouve et même quand tu t'adresses a des marocains tu les insultes de Menteurs algériens , ça gâche ta cause je trouve car plus personne ça prendre en compte ce que tu dis à force .

Je te souhaites de trouver un gentil et bon marocain ou européen inch'Allah .. mais les couples 🇩🇿/🇲🇦 peuvent fonctionner tant que le respect est mutuel .. 😊
je savais que tu es algérienne, comment ? j'ai une intuition forte
je généralise parce que je parle de la majorité et aujourd'hui la majorité est contre nous
quand je lis les marocaines, elles commencent vrmt à devenir malades à cause de cette histoire
c'est fou de devoir lutter pour préserver sa culture, il faut se mettre à notre place pour comprendre l'impact de ces falsifications sur notre état mental et psychique, on dit si seulement on était une île
merci pour ton amour (c'est sincère)

Mais ta généralisation est quand même extrême , la plupart du temps ta haine ne te permet pas de lire correctement le msg je trouve et même quand tu t'adresses a des marocains tu les insultes de Menteurs algériens , ça gâche ta cause je trouve car plus personne ne va prendre en compte ce que tu dis à force .

BRAVO ! :cool:
Y a plus rien à ajouter !

Dégagez le passage ! :D

Les mariages algériens/marocains sont monnaies courante 😜
Les enfants issus de ces couples aiment ces deux pays...il n'y a aucune guerre...au contraire ils sont très loin de la guerre que tu menes dans ta tête...
dans ma tête ? ça décrébilise tout ce que tu dis, suffit d'avoir internet pour voir ce qui se passe
utiliser les mariages pour voler plus paisiblement

je savais que tu es algérienne, comment ? j'ai une intuition forte
je généralise parce que je parle de la majorité et aujourd'hui la majorité est contre nous
quand je lis les marocaines, elles commencent vrmt à devenir malades à cause de cette histoire
c'est fou de devoir lutter pour préserver sa culture, il faut se mettre à notre place pour comprendre l'impact de ces falsifications sur notre état mental et psychique, on dit si seulement on était une île
merci pour ton amour (c'est sincère)
T'as des stats pour consolider tes anneries ?

Tu passes ton temps à généraliser et tu vis avec des préjugés.

Comme je le dis souvent : Les préjugés et la généralisation sont les ennemis du bon sens.

T'as des stats pour consolider tes anneries ?

Tu passes ton temps à généraliser et tu vis avec des préjugés.

Comme je le dis souvent : Les préjugés et la généralisation sont les ennemis du bon sens.
viens pas faire la fille mature tolérante, @TicTacTac a démasqué ton jeu
liker les commentaires de tout ce qui est anti marocain et venir donner des leçons

mon poste portait sur les mariages mixtes et puis vous êtes venus parler d'algérie pour répondre à ce que j'ai dit sur d'autres postes
le mariage avec un algérien est impossible pour moi parce que l'amour pour mon pays est bcp plus grand que n'importe quel amour pour un être humain
c'était un poste pour apporter de la bonne humeur, ce qui est politique je le laisse pour les postes de la politique
mais je suis pas hypocrite et je prend pas des gants quand je parle, rigoler avec un algérien qui n'est pas endoctriné me ferait plaisir mais de là à se marier, non, je suis claire et je vois pas pourquoi ça dérange

Ce ne sont plus des marocains si ils vivent avec une culture occidentale

Retour