c'est quoi le lien ? par exp moi je me vois pas avec un arabe autre que marocain mais ça me dérange pas d'être avec un européenDonc fallait jamais sortir du pays pour aller en Europe... par exemple
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est quoi le lien ? par exp moi je me vois pas avec un arabe autre que marocain mais ça me dérange pas d'être avec un européenDonc fallait jamais sortir du pays pour aller en Europe... par exemple
moi ma façon de lutter pour préserver notre culture est de pas me marier avec les voleurs qui veulent s'approprier notre culturePréserver ses valeurs, ses traditions et sa ligné culturel n'est en rien du racisme
Ce n'est que discussion icic'est quoi le lien ? par exp moi je me vois pas avec un arabe autre que marocain mais ça me dérange pas d'être avec un européen
lol non je crois tjrs pasCe n'est que discussion ici
Et en tout cas non un jugement de ma part.
Moi je suis Européen par exemple... mais tu ne me crois pas
est ce un mal ? on peut en faire un bien, On juge la personne sur ce qu'elle est , intrinsequement , au présent ,non pas , sur son histoire familiale .On se dirige vers un monde sans frontières ou chaque indivus ne connaitra pas sa propre histoire...
ça dépend, il y a des nationalités à bannirest ce un mal ? on peut en faire un bien, On juge la personne sur ce qu'elle est , intrinsequement , au présent ,non pas , sur son histoire familiale .
mais ils prendront le nom du père européen !moi ma façon de lutter pour préserver notre culture est de pas me marier avec les voleurs qui veulent s'approprier notre culture
dans les mariages de marocaine et européen, les enfants prennent la culture marocaine
lol c'est vrai, j'ai pas pensé à çamais ils prendront le nom du père européen !
mais ils prendront le nom du père européen !
mon identité est marocaine, et l'européen ne va pas utiliser les moyens diaboliques pour falsifier mon histoireMais ça c'est moins pire pour Betty d'avoir le nom européen et donc une perte de son identité "arabe" par contre marier a un algérien, tunisien ou autre d'Arabie ..la c'est plus grave car d'après elle ils lui voleront plus son identité
Trouver l'erreur..la contradiction surtout
Mais ça c'est moins pire pour Betty d'avoir le nom européen et donc une perte de son identité "arabe" par contre marier a un algérien, tunisien ou autre d'Arabie ..la c'est plus grave car d'après elle ils lui voleront plus son identité
Trouver l'erreur..la contradiction surtout
@de passage un nom européen est meilleur qu'un nom algérien
je dis ça parce que je suis énervée, vu les stratégies qu'ils suiventtu ne peux pas dire ça ma belle , 7choma.
oui voilà ça rebuteJe ne suis pas dans la tête de Betty
Cependant je perçois une certaine cohérence si on considère les choses sous cet angle
Le mariage entre 2 cultures complètement différentes préserve de l'amalgame - avec toutefois un risque qu'elle occulte c'est le rejet de l'enfant de sa culture marocaine -
Le mariage entre 2 cultures proches peut donner le sentiment à la personne qui en est issu d'être un maghrébin - un produit de synthèse culturel - quand on est attaché à sa marocanité - ça rebute.
@betty3961
Les neveux de mon mari sont en Algérie en ce moment même avec leur mère, une marocaine
Ils sont à la fois marocains et algériens et font parfaitement - la part des choses
Les parents sont équilibrés et pas en perte de repère eux-mêmes - La mère ne se la joue pas algérienne et le père ne se la joue pas marocain - chacun sait d'où il vient - et respecte l'identité, la culture, l'histoire de l'autre.
Après les enfants ont une préférence pour le Maroc - dans d'autres familles, ces mêmes enfants auront une préférence pour l"Algérie et dans d'autres encore, les enfants chercheront à régler ce conflit identitaire en se définissant maghrébin
je dis ça parce que je suis énervée, vu les stratégies qu'ils suivent
oui voilà ça rebute
En plus rien n est prédéfini...
Ça peut varier aussi suivant l enfant lui même
Ds une même fratrie de parents mixtes , un enfant suivra plus une culture et un autre enfant une autre ... En fonction aussi du tempérament , de l âge...
Et t as des couples 100% par exemple marocain mais vivant en France avec une culture exclusivement occidentale ..
c'est pas l'idéal pour moi@betty3961
Les neveux de mon mari sont en Algérie en ce moment même avec leur mère, une marocaine
Ils sont à la fois marocains et algériens et font parfaitement - la part des choses
Les parents sont équilibrés et pas en perte de repère eux-mêmes - La mère ne se la joue pas algérienne et le père ne se la joue pas marocain - chacun sait d'où il vient - et respecte l'identité, la culture, l'histoire de l'autre.
Après les enfants ont une préférence pour le Maroc - dans d'autres familles, ces mêmes enfants auront une préférence pour l"Algérie et dans d'autres encore, les enfants chercheront à régler ce conflit identitaire en se définissant maghrébin
c'est pas ça le problèmeEn plus rien n est prédéfini...
Ds une même fratrie de parents mixtes , un enfant suivra plus une culture et un autre enfant une autre ... En fonction aussi du tempérament , de l âge...
Et t as des couples 100% par exemple marocain mais vivant en France avec une culture exclusivement occidentale ..
Des fois j'ai l'impression que tu occultes la moitié des msg que tu lis.c'est pas l'idéal pour moi
je le vois comme une trahison, tu as lu les propos de l'algérien marié à une marocaine dans l'autre poste ? non merci, jamais je mettrais ma main dans les mains des menteurs
je savais que tu es algérienne, comment ? j'ai une intuition forteDes fois j'ai l'impression que tu occultes la moitié des msg que tu lis.
Le bladinaute que tu cites est marocain marié à une marocaine il a dit .
Et en tant qu'algérienne qui aime profondément le Maroc , et les marocains.. qui n'accepte pas le régime algérien , le vol , la politique du gouvernement , et qui reconnaît le Sahara marocain etc etc ....
Je ne me considère ni menteuse , ni mauvaise , ni une grosse mèrde comme je le lis souvent ..
Je connais les soucis entre les algériens et les marocains et je comprend votre ressenti que je partage .
Mais ta généralisation est quand même extrême , la plupart du temps ta haine ne te permet pas de lire correctement le msg je trouve et même quand tu t'adresses a des marocains tu les insultes de Menteurs algériens , ça gâche ta cause je trouve car plus personne ça prendre en compte ce que tu dis à force .
Je te souhaites de trouver un gentil et bon marocain ou européen inch'Allah .. mais les couples / peuvent fonctionner tant que le respect est mutuel ..
BRAVO !Des fois j'ai l'impression que tu occultes la moitié des msg que tu lis.
Le bladinaute que tu cites est marocain marié à une marocaine il a dit .
Et en tant qu'algérienne qui aime profondément le Maroc , et les marocains.. qui n'accepte pas le régime algérien , le vol , la politique du gouvernement , et qui reconnaît le Sahara marocain etc etc ....
Je ne me considère ni menteuse , ni mauvaise , ni une grosse mèrde comme je le lis souvent ..
Je connais les soucis entre les algériens et les marocains et je comprend votre ressenti que je partage .
Mais ta généralisation est quand même extrême , la plupart du temps ta haine ne te permet pas de lire correctement le msg je trouve et même quand tu t'adresses a des marocains tu les insultes de Menteurs algériens , ça gâche ta cause je trouve car plus personne ne va prendre en compte ce que tu dis à force .
Je te souhaites de trouver un gentil et bon marocain ou européen inch'Allah .. mais les couples / peuvent fonctionner tant que le respect est mutuel ..
dans ma tête ? ça décrébilise tout ce que tu dis, suffit d'avoir internet pour voir ce qui se passeLes mariages algériens/marocains sont monnaies courante
Les enfants issus de ces couples aiment ces deux pays...il n'y a aucune guerre...au contraire ils sont très loin de la guerre que tu menes dans ta tête...
La tu délires complètement Betty...ta dernière phrase est ridicule...se marier entre algérien et marocain pour voler le Maroc ?dans ma tête ? ça décrébilise tout ce que tu dis, suffit d'avoir internet pour voir ce qui se passe
utiliser les mariages pour voler plus paisiblement
T'as des stats pour consolider tes anneries ?je savais que tu es algérienne, comment ? j'ai une intuition forte
je généralise parce que je parle de la majorité et aujourd'hui la majorité est contre nous
quand je lis les marocaines, elles commencent vrmt à devenir malades à cause de cette histoire
c'est fou de devoir lutter pour préserver sa culture, il faut se mettre à notre place pour comprendre l'impact de ces falsifications sur notre état mental et psychique, on dit si seulement on était une île
merci pour ton amour (c'est sincère)
je te demande d'aller sur internetLa tu délires complètement Betty...ta dernière phrase est ridicule...se marier entre algérien et marocain pour voler le Maroc ?
viens pas faire la fille mature tolérante, @TicTacTac a démasqué ton jeuT'as des stats pour consolider tes anneries ?
Tu passes ton temps à généraliser et tu vis avec des préjugés.
Comme je le dis souvent : Les préjugés et la généralisation sont les ennemis du bon sens.
Effectivement...Donc fallait jamais sortir du pays pour aller en Europe... par exemple
tu penses que c'était une mauvaise chose l'immigration massive ?Effectivement...
Ce ne sont plus des marocains si ils vivent avec une culture occidentaleEn plus rien n est prédéfini...
Oui totalement pour plein de raison différentestu penses que c'était une mauvaise chose l'immigration massive ?
souvent les marocains sont attachés à leurs originesCe ne sont plus des marocains si ils vivent avec une culture occidentale