les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Le problème du racisme ...
Pas le racisme pur mais les préjugés sur les autres de ta communautés...
Est ce qu'il critiquerait tes semblables si tu n'aurais pas été avec lui ?
Trop de questions pour moi
je le défense s'il parle mal du maroc
j'ai aimé un français mais il était très différent d'eux, je crois c'est pour ça je l'ai aimé 🥰

Biensur , d'ailleurs j'avais sûrement ce point de vue il ya 20 ans avant de me marier exclusivement et par choix délibéré avec un maghrebin .
En aucun cas je tournais la tête sur les autres origines ,
moi c'est l'inverse, je rencontrais que des étrangers, qu'être avec un marocain me fait rêver
J'aurais été avec un turc parexemple j'aurais forcément appris la langue , par plaisir déjà, ainsi que la cuisine et par plaisir et découverte parceqye je suis comme ça.
c'est beau, ça m'est arrivé quand j'étais amoureuse d'eux, mais je parle déjà 5 langues

je préfère le mariage non mixte, je crois que c'est moins de problèmes 😌
Bonjour, le mariage c'est toujours de problèmes
mixte ou non mixte quel que soit x en entrée le signal de sortie n'est lamais lisse.
Mais franchement il n'y a pas mieux que le mariage sinon tu pars en vrille
Un réveillon du 31 décembre avec des amis tous en couples? et toi tout seul au milieu ?

préférer vous vous marier avec une personne du même origine ou une personnes étrangère ?
bon nombre de marocaines sont mariées aux étrangers, je sais pas si leurs mariages durs mais quand je dis étranger c'est pas se marier avec un français, les français pour moi sont pas si étrangers que ça, je parle des gens qui parlent des langues différentes avec des cultures bien lointaines
perso, je crois pas à ce genre d'amour, puisque l'amour vient quand on découvre qu'on a bcp de choses en commun
après, les mariages mixtes peuvent faire peur, compte tenu des histoires que je regarde, imaginez vous partez avec un "inconnu" à l'étranger
la différence culturelle peut aussi avoir des inconvénients sur l'éducation des enfants et c'est là que le couple se rend compte de leur "erreur"

le mariage avec une personne du même origine, peut aussi faire peur, il y a des familles qui sont intrusives, on a des hommes qui n'arrivent pas à s'imposer devant leurs meres abusives

j'ai ce qu'on appelle la phobie d'engagement, je prend tjrs mes distances qu'on ça devient sérieux que ce soit avec les marocains ou avec les étrangers, donc je trouve que des inconvénients, mais je préfère le mariage non mixte, je crois que c'est moins de problèmes 😌
Ce genre de question y'a 100 ans ne se posait pas, les gens se marient avec des gens de leur village ou ville, mais à cause de la mondialisation et de plus en plus d'immigrations, les mariages mixtes sont nés

préférer vous vous marier avec une personne du même origine ou une personnes étrangère ?
bon nombre de marocaines sont mariées aux étrangers, je sais pas si leurs mariages durs mais quand je dis étranger c'est pas se marier avec un français, les français pour moi sont pas si étrangers que ça, je parle des gens qui parlent des langues différentes avec des cultures bien lointaines
perso, je crois pas à ce genre d'amour, puisque l'amour vient quand on découvre qu'on a bcp de choses en commun
après, les mariages mixtes peuvent faire peur, compte tenu des histoires que je regarde, imaginez vous partez avec un "inconnu" à l'étranger
la différence culturelle peut aussi avoir des inconvénients sur l'éducation des enfants et c'est là que le couple se rend compte de leur "erreur"

le mariage avec une personne du même origine, peut aussi faire peur, il y a des familles qui sont intrusives, on a des hommes qui n'arrivent pas à s'imposer devant leurs meres abusives

j'ai ce qu'on appelle la phobie d'engagement, je prend tjrs mes distances qu'on ça devient sérieux que ce soit avec les marocains ou avec les étrangers, donc je trouve que des inconvénients, mais je préfère le mariage non mixte, je crois que c'est moins de problèmes 😌
Après ya des familles qui ne vont pas accepter, mais la plus part du temps dans les mariages mixtes c'est souvent un homme noir avec une femme française ou maghrebine et rarement l'inverse
Je me demande pourquoi?

Mon père est égyptien et ma mere française d'origine hongroise, qu'Allah les protègent.
Je suis donc le fruit de ce que tu cites 😅 et tes inquiétudes sont justifiées 😅😅 si je peut dire quelque chose de rassurant c'est:
Allah veut qu'on parcoure le monde et qu'on se rencontre, (bon pas forcement se marier oui bien entendu), quand on garde le cœur ouvert à Allah notre destin nous mène forcément vers ce qui Lui plaît, (c'est rassurant ça),
et les épreuves nous purifient.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

Bon OK et aussi que mes parents sont divorcés depuis mes 7 ans et en bons, respectueux, termes.
Un jour j'ai demandé à ma mère si elle avait pas de regrets, et elle m'a dit, avec les étoiles dans les yeux "si c'était à refaire, je referai tout". Je les aime 😊

Ce genre de question y'a 100 ans ne se posait pas, les gens se marient avec des gens de leur village ou ville, mais à cause de la mondialisation et de plus en plus d'immigrations, les mariages mixtes sont nés
le sultan sulaimane s'était marié avec une ukrainienne avant la mondialisation 🤔

Après ya des familles qui ne vont pas accepter, mais la plus part du temps dans les mariages mixtes c'est souvent un homme noir avec une femme française ou maghrebine et rarement l'inverse
Je me demande pourquoi?
les maghrébins sont pas attirés par les noires donc normal de voir plus de maghrébines/ françaises avec des noirs surtout qu'ils ont pour objectif de métisser le maghreb et la france
je suis pas raciste mais impossible pour moi d'être avec un noir, ils me plaisent pas et je veux des enfants qui me ressemblent
mais les maghrébins épousent bcp d'européennes, tu vois pas ça ?

Mon père est égyptien et ma mere française d'origine hongroise, qu'Allah les protègent.
Je suis donc le fruit de ce que tu cites 😅 et tes inquiétudes sont justifiées 😅😅 si je peut dire quelque chose de rassurant c'est:
Allah veut qu'on parcoure le monde et qu'on se rencontre, (bon pas forcement se marier oui bien entendu), quand on garde le cœur ouvert à Allah notre destin nous mène forcément vers ce qui Lui plaît, (c'est rassurant ça),

Bon OK et aussi que mes parents sont divorcés depuis mes 7 ans et en bons, respectueux, termes.
Un jour j'ai demandé à ma mère si elle avait pas de regrets, et elle m'a dit, avec les étoiles dans les yeux "si c'était à refaire, je referai tout". Je les aime 😊
j'allais te demander sur ton autre poste si tu étais égyptienne
ravie d'avoir le témoignage d'une enfant d'un couple mixte, tu as grandi avec quelle culture ?

Pourquoi tu dis à cause ?

Se marier avec quelqu’un de son village ça rime souvent avec consanguinité. Et la consanguinité n’est pas saine car elle entraîne des maladies physiques comme psychologiques.

Le mélange c’est bien aussi. C’est du « sang nouveau » comme on disait jadis.

j'allais te demander sur ton autre poste si tu étais égyptienne
ravie d'avoir le témoignage d'une enfant d'un couple mixte, tu as grandi avec quelle culture ?
Avec la culture populaire du foyer 🎉 puis des que ma famille s'est remise sur pied j'ai embrassé l'Islam, subhanAllah, 3 ou 4 ans après avoir commencé à travailler il me semble. J'ai pu revoir ma famille en Égypte 15 ans après la dernière fois aussi 😊 hmdllah.
Je dirais que mtn je suis un mix de culture populaire et égyptienne, je saurais pas dire. Bon ils ont un gâteau en Hongrie qu'est délicieux, un roulé aux fruits secs... Roooh après on s'étonne que ma génération est pommée 😂

Toute façon t’es pas concerné par la question toi t’es un globule rouge.

Transporte de l’oxygène et ferme la ! 😡

:p
Je préfère aussi les non mixtes. J’ai du mal à concevoir de parler à une personne qui ne comprend pas la référence de ce que je dis.

Je m’imagine que ça va être dur.

Cela dit, est ce qu’un mari doit représenter TOUT pour toi ? 🤔 C’est une question que je me pose. Je pense que le mari ne peut pas représenter tout. Si on a une vie sociale riche, un travail, un soi bien affirmé, une famille, des loisirs, on ressent moins le besoin que le mari soit tout pareil. Non?

Du coup je ne pense pas que le mariage avec une personne étrangère soit si impossible que ça. Mais il y a certainement des limites.

Déjà sil est muslim on est bon. À voir quel autre point commun est aussi essentiel.

Pour mon bonheur je préfère quelqu’un qui me correspond en tout point d’une origine différente, que quelqu’un qui vient du même village mais zéro valeurs communes.

Je préfère voir au cas par cas et ne pas m’arrêter sur des a priori.
La même valeur la même origine blabla...on entend ça que chez les beurettes qui ont tout essayé ou qui n'ont plus besoin de quelqu'un qui les assistent financièrement car déjà bien assises.
T'es pas concerné par la question..

La même valeur la même origine blabla...on entend ça que chez les beurettes qui ont tout essayé ou qui n'ont plus besoin de quelqu'un qui les assistent financièrement car déjà bien assises.
Mais ça veut dire quoi tout ça ? 😟 Moi je ne comprends rien à ton langage. Il faut parler plus français. Utilise des connecteurs logiques et explique ton point de vue.

Tu sembles vouloir raconter une histoire mais on n’a ni le début ni la fin dans ton texte. 🤔

Moi j suis nationaliste une marocaine ! Pas de française, américaine ou saoudienne ! J aime trop r’fissa et le douez ! Par contre j peux faire une exception si son père a des puits de pétrole si elle est fauché ça pourra pas marché entre nous !

Tu cuisines un peu marocain ou pas du tout ?

Avec la culture populaire du foyer 🎉 puis des que ma famille s'est remise sur pied j'ai embrassé l'Islam, subhanAllah, 3 ou 4 ans après avoir commencé à travailler il me semble. J'ai pu revoir ma famille en Égypte 15 ans après la dernière fois aussi 😊 hmdllah.
Je dirais que mtn je suis un mix de culture populaire et égyptienne, je saurais pas dire. Bon ils ont un gâteau en Hongrie qu'est délicieux, un roulé aux fruits secs... Roooh après on s'étonne que ma génération est pommée 😂
C est pas la babka ? Avec des noisettes et du chocolat ? C est archi bon !

Mais ça veut dire quoi tout ça ? 😟 Moi je ne comprends rien à ton langage. Il faut parler plus français. Utilise des connecteurs logiques et explique ton point de vue.

Tu sembles vouloir raconter une histoire mais on n’a ni le début ni la fin dans ton texte. 🤔
Oui c'est ça achète toi une protection auditive comme tu n'entendras pas ta réalité :D

j'ai reconnu ce gâteau, j'ai des connaissances en Hongrie ☺️

avec tout mes respects pour les autres membres, mais les beurettes c'est les filles de ton entourage ? parce que pour avoir un regard comme ça, il faut les avoir connue dans ton environnement
perso, je connais pas de beurettes
par contre, les mecs comme toi qui crachent sur les filles de son entourage doit avoir un complexe d'infériorité ou une très mauvaise éducation

Retour