Les marocain(es) sont il les plus metissophiles du monde arabe?

Salam, un paradoxe que j'aimerais soulever..la communauté marocaine à pour particularité d'être conservatrice avec des valeurs traditionnelles bien ancrées et est très attachée à sa culture, mais au sein même de cette communauté on voit énormement de marocains ou marocaines en couple mixte (mis a part les rifs et rifias), je dirais même plus que tout les algeriens et tunisiens ou par extension tout le monde arabe.

Comment pouvez vous expliquer ce paradoxe ?

Cordialement.

juste une chose
arrêtez de croire que les rifs ou les chleuhs se marient qu'entre eux

ça va tu es resté sur le même continent, lol :)

Oui même s'il y a qq différences. Mais rien de bien négatif. Tant que la personne partage les mêmes valeurs (foi, famille, respect etc) je ne vois pas où pose le problème.
Si c'est la "perte de la communauté" (comme j'ai pu lire svt) je m'inquiète pas trop ... y a une famille nombreuse derrière ! Certains se épouseront surement des rifs ... =)

Salam, un paradoxe que j'aimerais soulever..la communauté marocaine à pour particularité d'être conservatrice avec des valeurs traditionnelles bien ancrées et est très attachée à sa culture, mais au sein même de cette communauté on voit énormement de marocains ou marocaines en couple mixte (mis a part les rifs et rifias), je dirais même plus que tout les algeriens et tunisiens ou par extension tout le monde arabe.

Cordialement.

wesh les statisitque ca travaille a l'INSEE certe ya des couple mixte au sein de la communauté mais de moins en moins chez les hommes les femme de plus en plus , en parlant des rif tu n'a pas tord mais de moins en moins.

Les marocains (nnes) font ce qu'ils veulent de leur vie ! Et pas que les marocains, tout être humain !

Essayez un peu de vivre votre vie, et laissez les gens vivre la leur ! La vie est déjà assez compliquée comme ça !!

mouais je sais pas, quand tu sais que les parents le plus souvent s'en trouvent malheureux, moi je ne cautionne pas...

Les marocains (nnes) font ce qu'ils veulent de leur vie ! Et pas que les marocains, tout être humain !

Essayez un peu de vivre votre vie, et laissez les gens vivre la leur ! La vie est déjà assez compliquée comme ça !!

c'est exactement ça: la vie est déjà assez compliquée comme ça

"ces personnes là sont comme ceci, ces personnes là sont comme cela..."
chacun est comme il est khlass

mouais je sais pas, quand tu sais que les parents le plus souvent s'en trouvent malheureux, moi je ne cautionne pas...

Ce n'est pas tes parents qui vont vivre à ta place !! Dans quelques années, ils seront morts ! Le plus tard possible, mais ils mourront quand même !

Au fond d'eux, les parents préfereraient que les rejetons soient heureux point barre ! Après, le handicap du qu'en dira t-on !! Et ça, ça se gère !

J'encourage pas le métissage , mais il faut arrêter de stigmatiser ceux qui font ce choix !

Cordialement.

Le mythe des rifains purs est d'un ridicule....Je connais des rifain(e)s marié(e)s (ou divorcés) avec des allemands, français, syriens,etc. Donc cherche autre chose sinon on finira par dire que la bêtise de certains est due à des mariages consanguins... :prudent:

Les saoudiens les émiratis & co (le reste du pays du Golf) qui épousent non seulement des femmes du monde arabe mais qui incluent également les asiatiques de tous genres ne sont pas des "métissophiles" selon tes critères??

Les palestiniens qui vivent un peu partout au monde ne sont pas assez "métissophiles" à ton goût?

Et les libano-syriens qui ont épousé des américain(e)s des deux Amériques (nord et latine)?

Le seul paradoxe que je n'arrive pas à expliquer est cette fixation sur les marocains comme source de tous les faits insolites du monde....

Mais les parents sont malheureux car ils estiment connaitre ce qui est bon pour leur gosse. Tout comme petit, il conseillait de prendre latin à l'école car ça faisait plus chic alors que t'aimais pas ça et qu'au final ça sert à rien ds ce que tu fais aujd (bon ok, exemple nul et personnel :) ) mais tout ça pour dire qu'ils pensent savoir ce qui est bon pour leur enfant car il estime que c'est bon pour eux.

Des témoignages que je connais, au début les parents se sentent blessés mais à partir du moment où ils constatent que leur enfant est heureux dans ce couple, ils ne peuvent qu'être heureux en retour.

Le seul but est(devrait être!!) le bonheur de leur enfant. Alors qu'ils arrivent à voir leur enfant heureux grâce à leur imposition de choix ou grâce à l'audace de l'enfant ... tout est question de fierté alors ....

Elle sera un peu malheureuse parceque les voisins vont parler, mais si au fond, elle sait que tu es heureuse, elle sera forcèment heureuse !

Et même si elle est malheureuse au début, la mère finit toujours par être heureuse quand elle voit que ses enfants ont fait le bon choix.

Tôt ou tard elles reconnaitront cela.

Mais les parents sont malheureux car ils estiment connaitre ce qui est bon pour leur gosse. Tout comme petit, il conseillait de prendre latin à l'école car ça faisait plus chic alors que t'aimais pas ça et qu'au final ça sert à rien ds ce que tu fais aujd (bon ok, exemple nul et personnel :) ) mais tout ça pour dire qu'ils pensent savoir ce qui est bon pour leur enfant car il estime que c'est bon pour eux.

Des témoignages que je connais, au début les parents se sentent blessés mais à partir du moment où ils constatent que leur enfant est heureux dans ce couple, ils ne peuvent qu'être heureux en retour.

Le seul but est(devrait être!!) le bonheur de leur enfant. Alors qu'ils arrivent à voir leur enfant heureux grâce à leur imposition de choix ou grâce à l'audace de l'enfant ... tout est question de fierté alors ....

aprés ça dépend des parents je pense....

Cordialement.

parce que on est super sympa (trop même)

Retour