Les marocain(es) sont il les plus metissophiles du monde arabe?

Vous dites à la nana qu'elle s'est fait reniée, parceque c'est pas possible qu'une riffaine soit avec un "étranger"

Oui c'est du racisme !! Et en plus c'est faux, y a bien des riffains mariés avec des "étrangers"
c'est du racisme ! j'espère que c'est une blague !

une rifaine avec un noir j'ai jamais vu , les rifains sont très conservateurs ils ont meme du mal à accepter un non rifain t'imagines un noir , moi ma copine est française et je sais que ma mère ne va pas l'accepter elle veut une rifaine .
je dis pas que tous les rifains se marient qu'entre eux mais pour la majorité c'est le cas
si tu crois que c'est du racisme ce que je dis ben appelle SOS racisme

c'est du racisme ! j'espère que c'est une blague !

une rifaine avec un noir j'ai jamais vu , les rifains sont très conservateurs ils ont meme du mal à accepter un non rifain t'imagines un noir , moi perso je sors avec une française et je sais que ma mère ne va pas l'accepter elle veut une rifaine
si tu crois que c'est du racisme ce que je dis ben appelle SOS racisme

c'est fou vous etes plus royalistes que le roi

ne pas vouloir une personne sous pretexte qu'elle n'est pas de sa culture de sa contrée, qu'elle n'est pas comme elle somme toute, tu appelles ça comment?

:confus:

Parceque on a pas vraiment le choix dans pays aussi cosmopolite, j'habiterais en tunisie j'aurais pas de mal à me trouver une tunisienne je pense pareil pour le maroc et les marocaines etc...

C'est mathématique en france tu as plus de chance de tomber sur une personne qui n'est pas de la même culture que toi, que d'une personne l'est.
En voilà une réponse bien simple et qui est la plus pertinente de toute la philosophie de ce thread.

Que des questions existentielles sur ce HDC, maghrebins maghrebines rifains noir francaises de souche.. etc. Ça devient de plus en plus difficile pour les gens de France de trouver chaussure à leurs pieds sans sortir de son communautarisme... je compatis :D

En voilà une réponse bien simple et qui est la plus pertinente de toute la philosophie de ce thread.

Que des questions existentielles sur ce HDC, maghrebins maghrebines rifains noir francaises de souche.. etc. Ça devient de plus en plus difficile pour les gens de France de trouver chaussure à leurs pieds sans sortir de son communautarisme... je compatis : D

ce qui est paradoxal dans tout cela, c'est qu'au niveau statistique, les marocains sont ceux qui ressortent le plus dans le statut étranger "conjoint de français" :D (avec une forte majorité de femmes!) (avec visas délivrés au maroc biensur)

l'amour a ses raisons que la raison elle même ignore :D

ne pas vouloir une personne sous pretexte qu'elle n'est pas de sa culture de sa contrée, qu'elle n'est pas comme elle somme toute, tu appelles ça comment?

ils préfèrent préserver leur culture leur langue , y a rien de mal ! vous allez pas imposer à tout le monde de se métisser :confus:

racisme : théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres

qui a parlé de supériorité !

ils préfèrent préserver leur culture leur langue , y a rien de mal ! vous allez pas imposer à tout le monde de se métisser :confus:

racisme : théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres

qui a parlé de supériorité !

elle est soujacente la supériorité
on n'impose rien du tout chacun fais ce qu'il veut mais il faut savoir appeler un chat un chat tout simplement
c'est toi qui te mets des oeillères pas nous

ce qui est paradoxal dans tout cela, c'est qu'au niveau statistique, les marocains sont ceux qui ressortent le plus dans le statut étranger "conjoint de français" :D (avec une forte majorité de femmes!) (avec visas délivrés au maroc biensur)

l'amour a ses raisons que la raison elle même ignore :xD
j'ai rien compris.. mais ma3lich :D

ca continuera de toute façon on ne va rien changer.. tu auras tout le temps des marocain(e)s de france qui se plaignent sur ce HDC.. maghrebins? maghrebines. noir? rifain? roumain? de souche ou génétique mdrrrrrrrrrrr

elle est soujacente la supériorité

ah bon ! je vois pas cette supériorité ! préférer de se marier avec qqun de meme culture qui parle la meme langue memes traditions si tu penses que c'est de la supériorité alors la moi samy rien compris , y a beaucoup de marocaines qui préfèrent des marocains , beaucoup d'algériens qui préfèrent les algériennes ,beaucoup de français qui préfèrent les françaises de souche , ils sont tous racistes nwidi ?

ah bon ! je vois pas cette supériorité ! préférer de se marier avec qqun de meme culture qui parle la meme langue memes traditions si tu penses que c'est de la supériorité alors la moi samy rien compris , y a beaucoup de marocaines qui préfèrent des marocains , beaucoup d'algériens qui préfèrent les algériennes ,beaucoup de français qui préfèrent les françaises de souche , ils sont tous racistes nwidi ?

ne pas vouloir une autre culture, rester entre "soi" c'est rejeter les autres sous pretexte qu'on est mieux entre nous... c'est une forme de sentiment de supériorité je trouve:prudent:

doublé d'une forme d'hypocrisie (vis à vis de soi et des autres) quand on sait pertinament que ça n'est pas ce que l'on veut , mais on se met quand même avec une personne de notre contrée, car c'est la volonté des parents...

les autres je m'en tappe, les marocains en général sont racistes (suffit de lire tous les posts ici!)
dès qu'on dit que le métissage ne nous dérange aucunement, on se fait insulter de tous les noms: ouverte, ******, non vierge, qui kiffe les noirs!... et des pires!
t'as pas honte toi quand tu lis ça? moi j'ai grave honte pour eux et pour leur neuronnes... (si ils existent)

j'ai rien compris.. mais ma3lich :D

ca continuera de toute façon on ne va rien changer.. tu auras tout le temps des marocain(e)s de france qui se plaignent sur ce HDC.. maghrebins? maghrebines. noir? rifain? roumain? de souche ou génétique mdrrrrrrrrrrr

les marocains sont racistes, ounta menhom :D

samy ce que tu dis t'as pas tort...
le degré de communautarisme lui même est plutôt à mettre sur le compte du degré d'ouverture d'esprit... le racisme et mépris de l'autre de l'autre est une autre histoire, bien que toujours les racistes sont des forts communautaristes, l'inverse n'est pas vrai.

nwidi yallah fa9t mrewna ba9i mafatrach :D

les marocains sont racistes, ounta menhom :xD
A rjou3 lah!! siri tfatri :D

ce n'est pas de la xénophobie ... mais du communautarisme

la xénophobie : comporte une composante de haine
le racisme aussi
le communautarisme : avoir une préférence ..

je pense que c'est lié : on a une préférence communautaire parcequ'on a généralement une haine vers les autres (exemple : les algériens, les noirs, etc.)

ne pas vouloir une autre culture, rester entre "soi" c'est rejeter les autres sous pretexte qu'on est mieux entre nous... c'est une forme de sentiment de supériorité je trouve:prudent:

doublé d'une forme d'hypocrisie (vis à vis de soi et des autres) quand on sait pertinament que ça n'est pas ce que l'on veut , mais on se met quand même avec une personne de notre contrée, car c'est la volonté des parents...

les autres je m'en tappe, les marocains en général sont racistes (suffit de lire tous les posts ici!)
dès qu'on dit que le métissage ne nous dérange aucunement, on se fait insulter de tous les noms: ouverte, ******, non vierge, qui kiffe les noirs!... et des pires!
t'as pas honte toi quand tu lis ça? moi j'ai grave honte pour eux et pour leur neuronnes... (si ils existent)

nwidi t'as fumé quoi ce matin !! ...
vouloir se marier avec qqun de sa culture pour préserver sa culture et la langue c'est du racisme pour toi ? alors là chapeau donc 90% des etres humains sont racistes

pourquoi que les marocains , meme les autres préfèrent se marier entre eux , la plupart des français des noirs des chinois se marient entre eux , ils sont racistes alors ?

SOS racisme va recevoir beaucoup de plaintes

vouloir se marier avec qqun de sa culture pour préserver sa culture et la langue c'est du racisme pour toi ? alors là chapeau donc 90% des etres humains sont racistes

pourquoi que les marocains , meme les autres préfèrent se marier entre eux , la plupart des français des noirs des chinois se marient entre eux , ils sont racistes alors ?

Hitler aussi voulait préserver la race arienne !

Mdr pour misszara si tu lui dis que t'es contre le metissage elle va te taxer de raciste et elle sait meme pas de quoi elle parle elle vit au maroc ... elle prétend défendre les valeurs humaines par contre elle cautionne qu'on agresse une femme en burqa à l'aéroport ( voir le topic sur la femme en burqa qui s'est fait agressé à l'aéroport en France )

cherche l'erreur

Ne confonds pas le le Maroc en entier avec une seule région: le Rif. Là où je vis (et ce n'est que le début), il existe une communauté africaine sub-saharienne (estudiantine), française, américaine, etc...Le nombre est certes réduit mais ne crois pas qu'il n'y a que des touristes au Maroc.

J'ai dans ma propre famille des gens de plusieurs nationalités.

J'ai eu également l'occasion de visiter deux pays européens, donc ne crois pas que je ne vois des étrangers que dans les séries américaine et japonaises...:rolleyes:

Moi, contrairement à toi, je ne crois pas que les autres sont de ***** uniquement parce qu'ils n'ont pas les mêmes origines que moi et je n'ai jamais confondu le type de beauté que j'apprécie avec la nationalité ou la couleur de la peau.

Quant à la dame en burqa, elle devait se plier aux lois du pays car si elle a essayé de faire la même chose ailleurs, elle aurait risqué carrément l'expulsion du territoire. Et heureusement que je vis au Maroc, car dans ce pays, le mien, on ne joue pas aux **** avec la police car il y a plus de risques de regretter le jour où on a vu le jour.

Et ne me parles pas d'agression s'il te plait car pour les deux, et la ninja et le policier, c'est de la provocation (dans le meilleur des cas).

on s'en tappe des autres
les marocains sont racistes point barre, c'est comme ça!
et tu le sais très bien, suffit juste de le reconnaître :)

Hitler aussi voulait préserver la race arienne !

Là c'est l'argument massue, j'ai l'impression de lire le crif :D

Sinon je suis plutôt d'accord avec samy et hmeo.
Préférer se marier avec quelqu'un de la même religion, origine, coutumes c'est du communautarisme.
Ceux qui veulent y voir du racisme sont de très mauvaise foi.

Dit-elle alors que je la lis à longueur de post combattre les généralités :D

je vais pas dire "sauf moi" parce que moi je sais très bien que je ne suis pas comme ça... mais peu importe
et comme on dit la majorité l'emporte
une proportion écrasante est raciste c'est un fait! connu et reconnu
je te laisse parcourir les posts dédiés à ce sujet

Que je ne vous lise vous indigner contre les généralités ;)

je m'indignerai quand j'estimerai que ça mérite l'indignation, tu ne me fais pas peur dudu
tu t'es senti offensé par mes propos? tu es raciste? ou pas?
moi je ne le suis pas perso je m'en tappe de ki vient du botswana ou de la tanzanie
mais malheureusement je fais partir d'une petite minorité....

je vais pas dire "sauf moi" parce que moi je sais très bien que je ne suis pas comme ça... mais peu importe
et comme on dit la majorité l'emporte
une proportion écrasante est raciste c'est un fait! connu et reconnu
je te laisse parcourir les posts dédiés à ce sujet

Ca ne te sera pas difficile de me le démontrer alors :rolleyes:

Retour