Les marocaines sont dénigrées ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début

Dauko

VIB
Salam, Azul, Salut,

Plus les temps avancent, plus je dois faire face au dénigrement de la femme marocaine par bon nombre de personnes (qu'elles soient étrangères ou marocaines). La femme marocaine est souvent assimilée à de mauvaises choses, choses que je ne citerais pas le nom par respect pour mes concitoyennes.

A travers ce post, je plains nos mères, nos grand-mères qui ont été dignes et fières, et je plains les marocaines d'aujourd'hui qui se respectent toujours et qui sont dignes.

Tenez-bon, les temps sont difficiles ... mais vous êtes ce qu'il y'a de plus respectable au monde.

Salam, Azul, Salut,

Plus les temps avancent, plus je dois faire face au dénigrement de la femme marocaine par bon nombre de personnes (qu'elles soient étrangères ou marocaines). La femme marocaine est souvent assimilée à de mauvaises choses, choses que je ne citerais pas le nom par respect pour mes concitoyennes.

A travers ce post, je plains nos mères, nos grand-mères qui ont été dignes et fières, et je plains les marocaines d'aujourd'hui qui se respectent toujours et qui sont dignes.

Tenez-bon, les temps sont difficiles ... mais vous êtes ce qu'il y'a de plus respectable au monde.

Je ne suis pas Marocaine par contre c'est vrai ce que tu dis.

Mon ex était Marocain et n'avait aucun respect pour les Femmes Marocaines. Et quand je lui disais que c'était honteux les propos qu'il tenait à leur égard (et que par la même occasion il incluait sa mère et ses soeurs) la seule chose qu'il a trouvé à me répondre : "si tu les défends c'est que tu es comme elles"

Déjà, si je puis me permettre, si certains des Marocains pouvaient commencer par les respecter.

Désolée pour cette intervention en espérant n'avoir froissé personne.

Je ne suis pas Marocaine par contre c'est vrai ce que tu dis.

Mon ex était Marocain et n'avait aucun respect pour les Femmes Marocaines. Et quand je lui disais que c'était honteux les propos qu'il tenait à leur égard (et que par la même occasion il incluait sa mère et ses soeurs) la seule chose qu'il a trouvé à me répondre : "si tu les défends c'est que tu es comme elles"

Déjà, si je puis me permettre, si certains des Marocains pouvaient commencer par les respecter.

Désolée pour cette intervention en espérant n'avoir froissé personne.
Ce que tu dis est vrai, il faut reconnaitre les torts, quelque soit le côté ...
Certains marocains dénigrent leurs soeurs et c'est un fait ...

y a une chose que je comprends pas, c'est le fait de généraliser comme ça, par origine

je connais un algérien qui tient le même discours des algériennes, sauf que lui n'incluait aucunement sa mère ou ses soeurs, disons qu'il était plus raisonnable.

Salam, Azul, Salut,

La musulmane dans sa globalité plutôt....

Je crois si je ne m'abuse, avoir lu quelques uns de tes écrits où tu n'en faisais pas réellement l'éloge...Je me trompe peut-être?

Salam, Azul, Salut,

je m'embrouille presque tt les jours
avec des fils de ...lâches
qui parlent des marocaines comme si ct des ........

c'est même très très très courant
tfouuuuuuuuuuu

La musulmane dans sa globalité plutôt....

Je crois si je ne m'abuse, avoir lu quelques uns de tes écrits où tu n'en faisais pas réellement l'éloge...Je me trompe peut-être?
Tu te trompes à 50% car je ne généralisais pas, je parlais d'une partie des maghrébines uniquement, j'ai toujours respecté les Maghrébines dignes.

y a une chose que je comprends pas, c'est le fait de généraliser comme ça, par origine

je connais un algérien qui tient le même discours des algériennes, sauf que lui n'incluait aucunement sa mère ou ses soeurs, disons qu'il était plus raisonnable.

quand je dis qu'il incluait sa mère et ses soeurs c'est quand il disait "TOUTES LES....." je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Salam, Azul, Salut,

je me posais la meme question mais mon post a ete efface...tu as une bonne idée de dire cela

Il faut tout de même avouer que la réputation qu'on adonne aux marocaines n'est pas comparable à celle qu'on donnerait aux autres maghrébines.

Même s'il n'y a pas lieu de généraliser et qu'il y a de tout partout, il persiste une réputation de ***** vis à vis des marocaines et cela est surement dû à ce qu'il se passe au Maroc et qui est médiatisé en raison du fait qu'il s'agit d'un pays touristique.

C'est tout.

Il faut tout de même avouer que la réputation qu'on adonne aux marocaines n'est pas comparable à celle qu'on donnerait aux autres maghrébines.

Même s'il n'y a pas lieu de généraliser et qu'il y a de tout partout, il persiste une réputation de ***** vis à vis des marocaines et cela est surement dû à ce qu'il se passe au Maroc et qui est médiatisé en raison du fait qu'il s'agit d'un pays touristique.

C'est tout.

je ne connais pas le Maroc....mon frère est allé (son épouse est Marocaine), ma soeur y est allée...et ?

Bein rien du tout...pas plus pas moins qu'une autre.

C'est tout.

ah oui? et en quoi c'est pas comparable?

je peux comprendre que c'est à force de stigmatiser la marocaine par rapport à ses prostitués à travers le monde, mais c'est un fait qui se produit dans tous les pays du monde.

Dénigrée ou pas..
Tant qu'on sait ce que l'on vaut...
Les gens qui jugent... et qui lancent des rumeur sur les marocaines ou autre.. Ont une vie bien triste!!!

Moi perso.. ça ne me touche pas :D

Des filles d'autres origines ... Franchement, j'ai cette impression quand certaines parlent avec moi

Mais de quoi voudrais-tu qu'elles soient jalouses..

Dauko.. laisse tombé ces personnes qui ne vivent que d'idées reçues et qui adorent rabaisser les autres sur des sujets qu'ils ne maîtrisent même pas..

Elles ne sont pas jalouses mais juste immatures..

C'est encore des bébés..

Des filles d'autres origines ... Franchement, j'ai cette impression quand certaines parlent avec moi

mais non crois moi....moi je suis Algérienne et i'm not jalouse.
par contre, ne leur permet pas de parler comme ça quand elles sont avec toi.

Par ex : si quelqu'un d'une autre origine dénigrait les Algériennes, j'aurais l'impression qu'il insulte mes soeurs et ma mère et je ne le tolèrerais pas.
Tu comprends ?

ah oui? et en quoi c'est pas comparable?

je peux comprendre que c'est à force de stigmatiser la marocaine par rapport à ses prostitués à travers le monde, mais c'est un fait qui se produit dans tous les pays du monde.

Je ne te parle pas des faits, bien entendu que la prostitution est le métier le plus vieux du monde.. et il se pratique partout en ce bas monde sans exception..

Je te parlais de la réputation. Elle n'est pas comparable. J'entends plus parler de "marochiennes" que des autres.

Mais cela ne signifie pas que cette réputation est fondée ! Loin de là.

Mais de quoi voudrais-tu qu'elles soient jalouses..

Dauko.. laisse tombé ces personnes qui ne vivent que d'idées reçues et qui adorent rabaisser les autres sur des sujets qu'ils ne maîtrisent même pas..

Elles ne sont pas jalouses mais juste immatures..

C'est encore des bébés..
Tu as complètement raison, et justement je pense que cette jalousie est le fruit de l'immaturité

mais non crois moi....moi je suis Algérienne et i'm not jalouse.
par contre, ne leur permet pas de parler comme ça quand elles sont avec toi.

Par ex : si quelqu'un d'une autre origine dénigrait les Algériennes, j'aurais l'impression qu'il insulte mes soeurs et ma mère et je ne le tolèrerais pas.
Tu comprends ?
Oui bien évidement, non mais je suis complètement d'accord

Un Français m'a dit: avec les Marocaines c'est trop facile, elles sont tellement mal traitées par leurs hommes, que nous on passe derrière et on est des princes charmants; ça nous arrange car les Françaises sont trop libres et volatiles et que du coup ces Marocaines sont soumises et dociles comme il faut (par rapport aux Françaises) .....

Un Français m'a dit: avec les Marocaines c'est trop facile, elles sont tellement mal traitées par leurs hommes, que nous on passe derrière et on est des princes charmants; ça nous arrange car les Françaises sont trop libres et volatiles et que du coup ces Marocaines sont soumises et dociles comme il faut (par rapport aux Françaises) .....

Et qu'as tu répondu ?

je ne suis pas marocaine mais ,je pense que c'est aux hommes marocains d'arrêter d’abaissés eurs soeurs, meres, femmes etc.
Les hommes marocains ont effectivement une part de responsabilité sur cette réputation. Cela dit, elle reste minime par rapport à la sur-médiatisation (j'entends par là, la médiatisation de la rue) de la femme marocaine ... alors que ces fléaux sont présents à travers le monde

Tu as complètement raison, et justement je pense que cette jalousie est le fruit de l'immaturité

Tu sais..

Quand j'étais un plus jeune.. et qu'on me demandait où est ce que j'allais en vacances et que je répondais l'Algérie. Tu ne t'imagines pas le nombre de remarques blessantes que je me ramassais.
Ca me faisait terriblement mal.

Le pays était en pleine guerre civile (j'y allais depuis mes 4 ans chaque année).. médiatisée à longueur de journée et pas de la meilleure des manières.. on nous faisait passer pr un peuple barbare qui s'entretuait sans raison..

Maintenant quand tu vois l'état dans lequel le monde est actuellement, je me trouve désormais en tant que spectatrice et je comprends la douleur de tout ceux qui sont concernés. Il a fallu attendre toutes ces années pr qu'ils comprennent que le problème de l'Algérie n'était pas propre à ce pays.

C'était des remarques bidons.. mais ça faisait mal, d'autant plus quand tu as de la famille qui a périe dans ces evenements douloureux, que tu as toi-même vu des choses indescriptibles..

Mais au final.. tu te dis.. laisse tombé.. ils grandiront un jour.. ce n'est pas à moi de les instruire.

Alors te prends pas la tête Dauko, tu connais très bien la valeur des femmes de ton pays et c'est ce qui compte. En même temps il faut savoir prendre du recul et admettre qu'il y a du changement à faire au Maroc sur ce point.. je ne dis pas ça par dénigrement mais par ce que moi aussi ça me blesse d'entendre des Jean Paul ou des Mouloud parler comme ça de mes soeurs. Il faut faire en sorte que ça change.. pr notre bien et non pas pr le regard des gens !

Les hommes marocains ont effectivement une part de responsabilité sur cette réputation. Cela dit, elle reste minime par rapport à la sur-médiatisation (j'entends par là, la médiatisation de la rue) de la femme marocaine ... alors que ces fléaux sont présents à travers le monde
nan sérieusement je ne pense pas que leurs parts de responsabilités soit minimes loin de là
après le fait que le Maroc soit un pays touristique n'arrange rien a cette réputation

Et qu'as tu répondu ?

Ca m'a dégouté, et en même temps quand le mec te dit qu'il a rencontré une nana sur Internet et qu'elle s'est laissé peloter et embrassé dès le premier jour .... et qu'elles savent garder un mec ... La nana a vécu la misère avec son mec et veut absolument se caser ...

J'ai répondu que celles qui allaient vers lui, vu comment il est, n'étaient pas forcément les plus appréciables ou équilibrées

Mais, il s'en fout, il joue ...

nan sérieusement je ne pense pas que leurs parts de responsabilités soit minimes loin de là
après le fait que le Maroc soit un pays touristique n'arrange rien a cette réputation
Tu penses que c'est le comportement des hommes marocains qui poussent une partie des femmes marocaines à faire n'importe quoi ?

Retour