Les marocaines sont dénigrées ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
je ne comprends pas l'arabe : (

La journaliste lui a dit que les marocaines avaient mauvaise réputation.

Il a répondu que la prostitution existe depuis la nuit des temps, qu'on ne pourra jamais l’éradiquer. Mais il a surtout dit que les femmes ont fait leurs preuves dans tous les domaines, le sport, la science, l'art, la politiques... que les marocaines sont aussi connues à travers le monde pour leurs accomplissements.
Il a ajouté que les marocaines étaient aussi particulièrement belles vu la mixité du pays, et qu'on trouve des marocaines mariées à des non marocains partout dans le monde...

Tout ca fait des jaloux, surtout dans certains pays arabes, et du coup on ne parle de celles qui font le pire.

:D

Il était certainement un peu ironique mais j'ai bien aimé sa réponse! ;)

Ce n'est plus rare tu va ds tous les quartier de France moi en tant que commercial a ya deux ans je sillonner les ville de France je reStai presque 1mois ds plusieur ville j'ai rencontrer pas mal de mec et c'est tjs la même chose ,la marocaine traite la française de p.... Mais des que la marocaine sort de son quartier vla les dossier même les française n'ont plus honte de le dire wallah ,faut être honnête Talmud de complexe maintenant pour pas mal d'entre elles des story de malade sur des filles et de plus depui quelle se la joue mixité bin en faite cest la qua commencer la réputation mdr mixité religieuse faut pa prendre les mec pour des *** !

Je dis que celles qui restent en accord avec elles mêmes et se respectent, si elles sont rares, elles sont cheres.
C'est elles qu'il faut préserver.

Non, tout sauf ça, j'y tiens à ce mot moi ... :D

Non mais franchement y'a des maghrébine indignes, et franchement ça je le dénoncerais toujours
vaut mieux tenir a autre chose franchement :cool:
Dénoncer d'accord, mais insulter ca ne sert à rien qu'a renforcé le problème bien réel
Tu proposes quoi comme mot de remplacement ,car ce terme n'est pas du tout approprié à la femme ou voir ta future femme lol

vaut mieux tenir a autre chose franchement
Dénoncer d'accord, mais insulter ca ne sert à rien qu'a renforcé le problème bien réel
Tu proposes quoi comme mot de remplacement ,car ce terme n'est pas du tout approprié à la femme ou voir ta future femme lol
Je tiens à ma famille, ma communauté, mes proches, c'est déjà bien :D

T'as mal saisi ce que je veux dire je crois ^^ beurette ne veut pas dire maghrébine, ça veut dire pour moi maghrébine indigne, en application de ma pensée, je ne pourrais pas me permettre d'épouser une maghrébine indigne (entends par là : beurette) :D

Je tiens à ma famille, ma communauté, mes proches, c'est déjà bien :D

T'as mal saisi ce que je veux dire je crois ^^ beurette ne veut pas dire maghrébine, ça veut dire pour moi maghrébine indigne, en application de ma pensée, je ne pourrais pas me permettre d'épouser une maghrébine indigne (entends par là : beurette) :D
je refuse de mettre beurette et maghrébine dans le même cas de figure
oui c'est des valeurs sures la communauté ,les proches,etc.

Faut pas minimiser miss ,mdr une fois ds le 93 je m'arrête ds un feu rouge et je regarde la voiture a droite Yavait une rebeue qui faisait une ********* a un gwer un cassos tfo je lai pister tfo les plus pire ce sont les fille rebeu de la région parisienne!

C'est à moi que tu t'adresses ?
Miss ?
On est focalisées sur les sœurs de notre communauté, ça nous fait mal.

Je n'ai pas dit cela, et personne ne l'a dit d'ailleurs.

Ben tu l'a sous entendu non???

Quand j'ai dis ne jamais avoir entendu mes amis denigrer la marocaine

Tu m'as repondu qu'il ne le dirais pas devant moi

Donc tu sous entend qui le pense..........

enfin bref

Pour moi les hommes qui en valent la peine ne s'arrete pas aux comportements de certaines

Pour denigrer toute la population

je refuse de mettre beurette et maghrébine dans le même cas de figure
oui c'est des valeurs sures la communauté ,les proches,etc.
Justement je ne les mets pas en parallèle, je les différencie complètement.
Pour moi les termes "maghrébine" et "beurette" sont antagonistes, car la beurette s'oppose aux valeurs maghrébines, ces mêmes valeurs qui fondent la personnalité d'une maghrébine

Ben tu l'a sous entendu non???

Quand j'ai dis ne jamais avoir entendu mes amis denigrer la marocaine

Tu m'as repondu qu'il ne le dirais pas devant moi

Donc tu sous entend qui le pense..........

enfin bref

Pour moi les hommes qui en valent la peine ne s'arrete pas aux comportements de certaines

Pour denigrer toute la population
Tu as lu ce que tu voulais lire de ma part, ce qui est complètement faux, je n'ai jamais dit cela. La sale réputation est évoquée par une partie des hommes, pas la totalité, encore heureux ...

Justement je ne les mets pas en parallèle, je les différencie complètement.
Pour moi les termes "maghrébine" et "beurette" sont antagonistes, car la beurette s'oppose aux valeurs maghrébines, ces mêmes valeurs qui fondent la personnalité d'une maghrébine
Mais ca reste la même (la femme) pourquoi vouloir à tout prix lui donner des noms à coucher dehors
car on le sait tres bien a quoi corresponds de nos jours le mot beurette

Tu as lu ce que tu voulais lire de ma part, ce qui est complètement faux, je n'ai jamais dit cela. La sale réputation est évoquée par une partie des hommes, pas la totalité, encore heureux ...

A non c'est pour ca que je te pose la question

Encore heureux que tous ne le pense pas

Mais bon moi j'ecoute pas ce genre de propos

les reputations, juste une maniere de divertir les frustrés

La principale erreur que font ceux qui dénigrent la marocaine est tout bêtement la généralisation.

Parce qu'ils ont rencontré une ou dix ou cent marocaines agissant d'une certaine manière, alors ils associent ces caractéristiques à l'appartenance ethnique. En d'autres termes, parce que ces femmes sont marocaines, alors elles ont telle attitude tel comportement, etc... Alors que ceux-ci sont résultantes de l'éducation, le contexte de vie, les expériences, l'entourage...

L'erreur est donc d'associer un trait de caractère à une origine ethnique. Or, si je peux me permettre, tu fais exactement la même chose en disant:

Non, tout sauf ça, j'y tiens à ce mot moi ... :D

Non mais franchement y'a des maghrébine indignes, et franchement ça je le dénoncerais toujours

Puisque cela sous-entend que parce qu'une femme est maghrébine, parce qu'elle appartient à cette catégorie ethnique, alors elle devrait être comme ci, comme ça, etc...

En gros je trouve que tu fais la même erreur: eux pense qu'une marocaine est comme ça à cause de sa marocanité, et toi tu penses qu'elles devraient avoir tel comportement parce qu'elles sont marocaines.

Mais ca reste la même (la femme) pourquoi vouloir à tout prix lui donner des noms à coucher dehors
car on le sait tres bien a quoi corresponds de nos jours le mot beurette
Justement la saleté du mot beurette convient parfaitement à ces femmes qui se vendent ou qui vendent leur communauté. Tout comme le mot beur convient à tous ces hommes maghrébins qui se vendent ou vendent leur commaunté

y a une chose que je comprends pas, c'est le fait de généraliser comme ça, par origine

je connais un algérien qui tient le même discours des algériennes, sauf que lui n'incluait aucunement sa mère ou ses soeurs, disons qu'il était plus raisonnable.

Et aussi plus hypocrite.

P.S: Il est pas passé dans confession intime ton pote par hasard? ;)

La principale erreur que font ceux qui dénigrent la marocaine est tout bêtement la généralisation.

Parce qu'ils ont rencontré une ou dix ou cent marocaines agissant d'une certaine manière, alors ils associent ces caractéristiques à l'appartenance ethnique. En d'autres termes, parce que ces femmes sont marocaines, alors elles ont telle attitude tel comportement, etc... Alors que ceux-ci sont résultantes de l'éducation, le contexte de vie, les expériences, l'entourage...

L'erreur est donc d'associer un trait de caractère à une origine ethnique. Or, si je peux me permettre, tu fais exactement la même chose en disant:

Puisque cela sous-entend que parce qu'une femme est maghrébine, parce qu'elle appartient à cette catégorie ethnique, alors elle devrait être comme ci, comme ça, etc...

En gros je trouve que tu fais la même erreur: eux pense qu'une marocaine est comme ça à cause de sa marocanité, et toi tu penses qu'elles devraient avoir tel comportement parce qu'elles sont marocaines.
Tout ce blabla pour dire quoi ?

Je n'ai fait que dire qu'il y'avait des maghrébines indignes, comme il y'a des blanches indignes, comme il y'a des asiatiques indignes et j'en passe ... Ca n'a rien à avoir avec ce que tu dis.

De plus, nous avons déjà eu l'occasion de débattre sur la notion de communauté à travers un autre post.

Tout ce blabla pour dire quoi ?

Je n'ai fait que dire qu'il y'avait des maghrébines indignes, comme il y'a des blanches indignes, comme il y'a des asiatiques indignes et j'en passe ... Ca n'a rien à avoir avec ce que tu dis.

De plus, nous avons déjà eu l'occasion de débattre sur la notion de communauté à travers un autre post.

Tout ça pour dire que tu fais la même erreur que ceux que tu critiques: tu associes un trait comportemental à une origine ethnique.

Je ne suis pas Marocaine par contre c'est vrai ce que tu dis.

Mon ex était Marocain et n'avait aucun respect pour les Femmes Marocaines. Et quand je lui disais que c'était honteux les propos qu'il tenait à leur égard (et que par la même occasion il incluait sa mère et ses soeurs) la seule chose qu'il a trouvé à me répondre : "si tu les défends c'est que tu es comme elles"

Déjà, si je puis me permettre, si certains des Marocains pouvaient commencer par les respecter.

Désolée pour cette intervention en espérant n'avoir froissé personne.

Heureusement que tu n'es plus avec lui.

Un homme qui repescte mm pas sa propre mere et soeur,il va jamais te respecter.

et ton ex(je suis desolee) est un malade mental.

Tout ça pour dire que tu fais la même erreur que ceux que tu critiques: tu associes un trait comportemental à une origine ethnique.
Mais tu comprends le français non ?

Où ai-je évoqué cela ? J'ai dit qu'il y'avait des maghrébines indignes, c'est faux ça ?!

Maintenant, va falloir peut-être faire attention à dire qu'il existe des humains indignes ?

Tu parles vraiment pour rien dire ...

Justement la saleté du mot beurette convient parfaitement à ces femmes qui se vendent ou qui vendent leur communauté. Tout comme le mot beur convient à tous ces hommes maghrébins qui se vendent ou vendent leur commaunté
alors a nous de ne pas faire une généralité,de quelques exceptions
d'accord avec toi ,au sujet des hommes qui malheureusement sont souvent oubliés ds la communauté alors que souvent leurs réputations laisse à désirer,mais tu remarqueras ,rarement traites de ( beurs)

Mais tu comprends le français non ?

Où ai-je évoqué cela ? J'ai dit qu'il y'avait des maghrébines indignes, c'est faux ça ?!

Maintenant, va falloir peut-être faire attention à dire qu'il existe des humains indignes ?

Tu parles vraiment pour rien dire ...

Tu soutiens l'idée que parce qu'une personne est marocaine, alors elle doit avoir telle ligne de conduite.

Ces gens que tu critiques, ils pensent que parce qu'une fille est marocaine, alors elle est de petite vertu, etc...

Donc vous faites la même erreur: l'association d'un comportement qui devrait être lié à l'origine.

Les deux faces d'une même médaille.

alors a nous de ne pas faire une généralité,de quelques exceptions
d'accord avec toi ,au sujet des hommes qui malheureusement sont souvent oubliés ds la communauté alors que souvent leurs réputations laisse à désirer,mais tu remarqueras ,rarement traites de ( beurs)
Franchement je ne fais pas de différences entre les indignes des deux sexes, mais je dois concéder qu'il existe des traitements de faveur au sein de notre communauté ...

Tu soutiens l'idée que parce qu'une personne est marocaine, alors elle doit avoir telle ligne de conduite.

Ces gens que tu critiques, ils pensent que parce qu'une fille est marocaine, alors elle est de petite vertu, etc...

Donc vous faites la même erreur: l'association d'un comportement qui devrait être lié à l'origine.

Les deux faces d'une même médaille.
Parce que être contre la prostitution, c'est une ligne de conduite spéciale ? Est-ce honteux ?

Tu parles effectivement pour rien dire, abstiens-toi si c'est pour dire de telles choses ... A croire que tu le fais exprès

En mm temps chacun marque la dignité a des endroits differents
Vous cherchez des "problèmes" là où il y'en a pas, je parle ici de dignité de la femme, donc principalement de la dignité de son corps, ce qui débouche à la prostitution.

Et certains trouvent le moyen de déformer mes propos encore ...

Parce que être contre la prostitution, c'est une ligne de conduite spéciale ? Est-ce honteux ?

Tu parles effectivement pour rien dire, abstiens-toi si c'est pour dire de telles choses ... A croire que tu le fais exprès

J'ai dit ce que j'avais à dire, tu n'as ni idée ni argument à me soumettre.

Je m'en vais donc miauler dans d'autres discussions :)

Franchement je ne fais pas de différences entre les indignes des deux sexes, mais je dois concéder qu'il existe des traitements de faveur au sein de notre communauté ...
oui alors qu'a la base il ne devrait pas en avoir et je trouve ca inadmissible
pourquoi ils ne se remettent jamais en question tellement facile apres de traiter la fille,de beurette
j'irais même plus loin,si le beur n'aurait pas ce comportement ...
peut être que la beurette n'existerait pas

J'ai dit ce que j'avais à dire, tu n'as ni idée ni argument à me soumettre.

Je m'en vais donc miauler dans d'autres discussions :)
Oui, cache-toi car tu viens de prouver que tu viens ici pour rien dire. Tu viens ici pour déformer mes propos et essayer de faire le soit-disant intellectuel. Mais navré de te dire que tu ne maitrises pas la base de l'intellectuel, celle de savoir lire (ou bien comprendre).

Vous cherchez des "problèmes" là où il y'en a pas, je parle ici de dignité de la femme, donc principalement de la dignité de son corps, ce qui débouche à la prostitution.

Et certains trouvent le moyen de déformer mes propos encore ...

Tu me fais un proces d'intention...

Je ne te visé pas toi en particulier

C'etait une remarque d'ordre general

Retour