Les Marocains consomment 90 millions de litres de bière par an

5% de cette consommation pour les marocains
le reste pour les dix millions de touristes

Place au thé restons sérieux

Même si ça peut choquer parce qu'on parle d'un pays musulman, ces millions de litres de boissons alcoolisés ne sont pas si impressionnants ; c'est dommage mais pas si extraordinaire. En ce qui me concerne, je ne fais aucune différence entre le canabis et l'alcool : les deux sont à décourager.

En étant trois fois moins nombreux, les belges consomment chaque années ,8 fois plus que le Maroc.

Hello ....

Parceque tu crois que les deux ou trois millions d'étrangers (entendu non musulmans) qui sont de passage au Maroc tous les ans peuvent ingurgiter 130 millions d'alcool....Gureba hadi machi bnadem :D

c'est mathématique a 7ninti :D

ça fait un peu plus de 4 L/ touriste dont 3L de bière.

C'est possible, sur une semaine. En all inclusive? Sans problème!

ça représente un peu plus de 2 verres de bière et 15 cl d'alcool par jour.

Même moi j'y arriverais sans me faire remonter les bretelles par mon épouse.

Évidemment si on compte les enfants et les bébés touristes.....

Les Marocains consommeraient quelques 130 millions de boissons alcoolisées par an, dont 90 millions de litres de bières hors mois du Ramadan. Le Maroc qui produit 97% de la bière consommée localement, en vend pour la seule marque de Flag, 600.000 bouteilles par jour. Viennent ensuite : le vin avec 38 millions de bouteilles par an, le whisky pour 1,3 million de bouteilles, la vodka avec 1 million, le gin avec 500.000 unités le champagne avec 140.000 bouteilles par an. Quatre usines (...) - Economie / Ramadan, Procès, Consommation, Douane, Brasseries du Maroc

Les Marocains consomment 90 millions de litres de bière par an...

La preuve qu'il faut l'interdire,on ne pense pas aux consequences directe et indirecte de l'alcool sur une société,je vois d'ici le tabloide dans 10 ans avec des emissions traitant du sujet...(baz)

tu peux pas interdire l'alcool comme ça...et surtout au Maroc qui est un pays touristique.....

et pourtant la vente d'alcool est interdite aux marocains musulmans mais bon ca aussi est une contradiction entre la théorie et la pratique.

l'interdiction de la vente d'alcool aux Marocains remonte au dahir (texte juridique émanant du roi) de juillet 1967, qui précise dans son article 28 qu'il "est interdit à tout exploitant (...) de vendre ou d'offrir gratuitement des boissons alcooliques à des Marocains musulmans".

ça fait un peu plus de 4 L/ touriste dont 3L de bière.

C'est possible, sur une semaine. En all inclusive? Sans problème!

ça représente un peu plus de 2 verres de bière et 15 cl d'alcool par jour.

Même moi j'y arriverais sans me faire remonter les bretelles par mon épouse.

Évidemment si on compte les enfants et les bébés touristes.....

Il faut multiplier tout par 10. :)

Oh! Vieillesse ennemie!

Les Marocains consommeraient quelques 130 millions de boissons alcoolisées par an, dont 90 millions de litres de bières hors mois du Ramadan. Le Maroc qui produit 97% de la bière consommée localement, en vend pour la seule marque de Flag, 600.000 bouteilles par jour. Viennent ensuite : le vin avec 38 millions de bouteilles par an, le whisky pour 1,3 million de bouteilles, la vodka avec 1 million, le gin avec 500.000 unités le champagne avec 140.000 bouteilles par an. Quatre usines (...) - Economie / Ramadan, Procès, Consommation, Douane, Brasseries du Maroc

Les Marocains consomment 90 millions de litres de bière par an...

je sais pas pourquoi mais cette info m'a fait (sou-)rire...

quelle belle hypocrisie, typiquement marocaine

si on fait un peu d'arithmetique basique

90'000 000 de litres annuel ce qui equivaut à : 268 656 litres par jour consomées par 35 millions d'habitants (en retirant le mois saint de ramadan)

ce qui equivaut à 0.0067 litres par tete de pipe par jour

c tres peu quand on lit cela !!!

Donc attention aux chiffres en general comme ils sont differents des lettres on peut leur faire dire ce que l'on veut

90'000 000 de litres annuel ce qui equivaut à : 268 656 litres par jour consomées par 35 millions d'habitants (en retirant le mois saint de ramadan)

Donc attention aux chiffres en general comme ils sont differents des lettres on peut leur faire dire ce que l'on veut

c clair voyent comme ça sa fait peu

Exactement. Mais des 35 millions, il faut enlever les moins de 16 (18) ans, et la plupart des femmes sont plutot abstinentes. Pour une population tres, tres jeune, ca fait beaucoup qu'il faut supprimer. Peut-etre qu'il y a dans les 10 millions de consommateurs, tout au plus. Si on est realiste, c'est plutot les couches moyennes sedentaires (Casa, Rabat etc...) qui boivent, ce qui reduit le nombre encore plus. Alors, si on reduit le nombre encore par 10, disons 1 millions de consommateurs reguliers, ca fait deja un peu plus.

Mais meme la, c'est pas vraiment enorme.

Si si,on peut faire machine arriere et arreter de vendre l'alcool a Marjane et Acima,avant c'etait hypocrite je sais mais en ouvrant les vannes c'est pas cela qui va arranger les choses et le tourisme a bon dos tiens!
ce n'est pas une solution!
il y a la contre bande!
il faut essayer de changer les mentalité,ça prend du temps mais c'est efficace,

Retour