Les Marocains consomment 90 millions de litres de bière par an

Si si,on peut faire machine arriere et arreter de vendre l'alcool a Marjane et Acima,avant c'etait hypocrite je sais mais en ouvrant les vannes c'est pas cela qui va arranger les choses et le tourisme a bon dos tiens!

sa fait quand même délirer les "cages" qu'ils ont ammenager dans les grande surface pour ce qui achète de l'alcool,ont est quand même un sacré peuple schyzophrene...lol
 
http://www.madein-marrakech.com/societe/combattre-l-alcoolisme-a-marrakech-article5990.html

Combattre l'alcoolisme à Marrakech

L’alcoolisme est un des nombreux fléaux qui touche une partie de la population marocaine et mondiale, toutes catégories sociales confondues.

Dans une optique de rencontre et de partage, une réunion d’information aura lieu le Mercredi 13 Octobre 2010, à partir de 14h30. Le local est prêté par la sophrologue Joëlle Lavialle et son collègue ostéopathe, place de la liberté (près de l’hôtel le Marrakech), dans le quartier de Guéliz.

Cette réunion est ouverte à tous : personnes souffrant d’alcoolisme, personnes abstinentes souhaitant partager leur expérience, entourage, famille, professionnels de santé et autres.

Le but de cette rencontre étant de créer des liens pour ouvrir prochainement un groupe de parole en étroite collaboration avec l’association des Alcooliques Anonymes (AA), reconnue mondialement. Cette association est présente dans plus de 180 pays dans le monde comme en France ou aux États-Unis. Elle aide et soutient, grâce à ses réunions, un grand nombre de personnes alcooliques à se sortir de cette mauvaise passe par le biais d’étapes et de parrainages entre les anciens et les nouveaux.

Lors de ce moment de partage, des alcooliques anonymes abstinents depuis plusieurs années partageront un peu de leur histoire, de leur cheminement et de leur expérience au sein des groupes de divers pays.

Un groupe d’écoute et de parole pourra être créer par les participants eux-même dans les semaines ou les mois qui suivent selon leur volonté. Les buts de ce futur groupe seront de pouvoir parler librement entre eux, de s’épauler dans les étapes vers l’abstinence totale, d’éviter la solitude et l’isolement dans un espace neutre sans jugement, ni préjugé.

N’hésitez pas à pousser la porte de cette réunion le 13 octobre, et quoi qu’il en soit M!M vous tiendra au courant de l’évolution de ce projet.
 
sa fait quand même délirer les "cages" qu'ils ont ammenager dans les grande surface pour ce qui achète de l'alcool,ont est quand même un sacré peuple schyzophrene...lol

Oui et j'ai deja assisté a des scenes assez rocambolesque,je veux juste dire que si l'alcool est haram,c'est pas pour rien,il aurait été bien qu'un pays musulman observe cette regle dans son integralité sans que l'on pretexte le tourisme.

Quitte a avoir comme reference la France,retenons comment l'alcool pese sur la société francaise et les dommages collateraux que cela engendre!

L'alcool,ce n'est pas que de l'ivresse et le plaisir de cette ivresse mais aussi ce qui vous detruit vous et votre famille,tous ces gens qui sont désocialisés,marginalisés et qui finissent par se tuer ou tuer les autres...et la liste est longue,je ne vois donc pas l'interet our le Maroc de suivre ce fléau destructeur!
 
Retour
Haut