Les mecs d eternels machos?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manal 25
  • Date de début Date de début
Mais attends ! il y'a ce qu'on appelle le libre choix .

Moi : Moi j'ai cela ,toi que ce que tu proposes Miss ?
Elle : Je ne suis pas d'accord a oueld nass
Moi : Ok merci a bent nass salem 3aleikom :)

En plus elle saura cela des le début de la relation
tu vas pas me dire "elle est amoureuse de toi patati patata'

Ca c'est ce qu'on appelle un mariage d'amour !

Mais attends ! il y'a ce qu'on appelle le libre choix .

Moi : Moi j'ai cela ,toi que ce que tu proposes Miss ?
Elle : Je ne suis pas d'accord a oueld nass
Moi : Ok merci a bent nass salem 3aleikom :)

En plus elle saura cela des le début de la relation
tu vas pas me dire "elle est amoureuse de toi patati patata'
Ca peut jouer!
Mais surtout ça peut t'ennuyer à la longue une demoiselle qui est constamment d'accord avec toi...:D

Non, sérieux, je t'ai expliqué que tu peux toi-même changer d'avis, ou elle. On est pas figés dans nos façons de faire ou de voir.

Auquel cas l'homme sera ravi et fier de faire bouillir la marmite et de protéger le nid. C'est quand l'un ou l'autre abuse que cette répartition des responsabilités tourne mal. Sans parler de séparation. La le partage équitable est supérieur ...

C'est certain, que ça peut virer au vinaigre ou pas tout dépend de la personne et du couple.

Je n'ai pas dit que ce qu'il proposait ne pouvait pas convenir à une femme, pourquoi pas? Mettons qu'il trouve une femme qui veut bien s'occuper de son foyer, éviter les contacts avec d'autres couillus, être sa princesse jolie rien qu'à lui, mais qu'elle est nulle en compta, il va ***** un cake????

Bah, il a l'air très autoritaire avec des idées arrêtées, maintenant il parle de deal, peu de place à l'amour, il veut une intendante, elle voudra un entrepreneur; un deal pour gérer la baraque et la maison.

Hum et bien, oui, je pense qu'il a l'attitude d'un père avec les nanas; il lui faut une docile et malléable qui sera impressionnée, mais bon, ça dure jamais à vie.

Bah, il a l'air très autoritaire avec des idées arrêtées, maintenant il parle de deal, peu de place à l'amour, il veut une intendante, elle voudra un entrepreneur; un deal pour gérer la baraque et la maison.

Hum et bien, oui, je pense qu'il a l'attitude d'un père avec les nanas; il lui faut une docile et malléable qui sera impressionnée, mais bon, ça dure jamais à vie.
C'EST CE QUE JE DISAIS!!!
Tout ça pour ça...:fou:

Je n'ai pas dit que ce qu'il proposait ne pouvait pas convenir à une femme, pourquoi pas? Mettons qu'il trouve une femme qui veut bien s'occuper de son foyer, éviter les contacts avec d'autres couillus, être sa princesse jolie rien qu'à lui, mais qu'elle est nulle en compta, il va ***** un cake????

les techniques de recrutement sont très sélectif .
Pas le droit a l'erreur .
Ne t'inquiète pas , nous savons très bien choisir nos Princesses :)

Tous les hommes prefereraient voir leur femme a la maison au fourneau et au menage plutot qu en tailleur au boulot.................
Celui qui dit le contraire ment.................

chacun sa place comme dirait ma mere, et je pense que si en génerale ça marcher jusqu'à present ds les couples maghrébins, c'est justement parce que se schéma se reproduisait..
je vois bp de femme travailler, et pourtant elles ne sont pas plus heureuse que les femmes au foyer, et en plus la plus part du temps, ce salaire cree bp de disputes, les comptes, les calculs.. puis chacun doute de l'autre en ce qui conserne les eventuelles economies..........

mais je comprends parfaitement les femmes qui ne se voient pas dire: cheri je peux utiliser ta carte bleu, je dois faire les boutiques aujoud'hui, j'ai besoin de lingerie ou encore de cire.........

Tu veux dire que certaines femmes n'ont aucun avis sur rien? Déconne pas!

nan, la nana gère la baraque et le mec remplit le compte en banque.
Chacun ses compétences.
C'est pour ça que je dis ça dépend du mec et de la relation.
Si elle doit demander quelle marque de papier toilette elle doit acheter, bon courage pour la trouver, ou alors une nana sans ambition dans la vie que d'être au foyer par défaut (jusqu'à ce qu'elle le trompe).

Chacun ses compétences.
Si elle doit demander quelle marque de papier toilette elle doit acheter, bon courage pour la trouver, ou alors une nana sans ambition dans la vie que d'être au foyer par défaut (jusqu'à ce qu'elle le trompe).

Des dizaines de filles dans mon entourage rêvent de cette situation....je remarque que de moins en moins de femmes ont de grandes ambitions professionnelles dans notre communauté...

Ne te pose pas la question "Je l'aime" :)
En plus elle a le droit a tout .
Elle est bcp plus libre que ses copines travailleuse avec qui elle sorte.
L'aliénation qu'est le travail dans ce monde capitaliste n'est pas exclusivement féminin.
Tu serais un genre de Jésus, prêt au sacrifice salarial pour la liberté de ta dame?

C'est beau! Tu es mon héros!:love:

Chacun ses compétences.

Comme c'est beau d'occuper nos propres postes dans la vie .

Chacun ses compétences.
La bonne répartition des tâches ne mérite pas de préparer un contrat en 6 chapitres...Nos grands-parents savaient se gérer sans ça.

Des dizaines de filles dans mon entourage rêvent de cette situation....je remarque que de moins en moins de femmes ont de grandes ambitions professionnelles dans notre communauté...

Sans même parler d'ambitions professionnelles, pour préparer les enfants il faut un minimum de culture, de curiosité, d'ouverture sur le monde.

generalement je vois le contraire

Mais il y a un retour au traditionnel, pas seulement chez les maghrébines, je vois ça aussi chez les occidentales...

Le monde du travail est devenu insupportable pour beaucoup....

Tu as une explication pour celles que tu connais ?

Comme c'est beau d'occuper nos propres postes dans la vie .

Occuper son poste sans que cela se fasse au détriment de l'autre, si c'est pour avoir un patron à la maison je préfère travailler mais chacun sa vision et son travail "rêvé"

Ceni avec les enfants :)

Sérieux, Pourquoi cette question ?

Parce que je trouve ta vision quelque peu désuète, en tout cas pas tant le fait que ta compagne ne travaille pas mais plutôt comment tu en parles.

La bonne répartition des tâches ne mérite pas de préparer un contrat en 6 chapitres...Nos grands-parents savaient se gérer sans ça.

Oui, une harmonie, due aussi au contexte.
Aujourd'hui, la femme au foyer n'est plus celle d'hier ....

Tu as une explication pour celles que tu connais ?

Les principales raisons:

-Celle que j'ai expliqué au-dessus c'est à dire la peur du monde professionnel, les incertitudes...

-Un retour à certaines valeurs dites "traditionnelles", en temps de crise, on se replie sur ce que l'on juge plus sûr.

-Egalement l'éducation de nos mères, qui nous pressent souvent de nous marier tôt pour faire nos enfants (priorité vitale)

Tous les hommes prefereraient voir leur femme a la maison au fourneau et au menage plutot qu en tailleur au boulot.................
Celui qui dit le contraire ment.................

Je t'assure qu'il y a en des mecs qui veulent voir leurs femmes travailler car ils savent que leur salaire ne suviendra en rien.:rolleyes:

A la limite je préfère le macho qu'à un peu de sous de quoi vivre peut être pas aisément mais au moins il subvient dans sa limite aux besoins de la famille que celui qui demande à sa femme de travailler avec une arrière penser dans sa tête.

Un homme ça doit rester un homme.:D

Les principales raisons:

-Celle que j'ai expliqué au-dessus c'est à dire la peur du monde professionnel, les incertitudes...

-Un retour à certaines valeurs dites "traditionnelles", en temps de crise, on se replie sur ce que l'on juge plus sûr.

-Egalement l'éducation de nos mères, qui nous pressent souvent de nous marier tôt pour faire nos enfants (priorité vitale)

oui, je pense que la crise a renforcé ce phénomène....
generalement je vois le contraire

Mais il y a un retour au traditionnel, pas seulement chez les maghrébines, je vois ça aussi chez les occidentales...

Le monde du travail est devenu insupportable pour beaucoup....

exact, et même des diplomés

J'avais lu cet article du courrier international:

http://www.courrierinternational.co...nd-je-serai-grande-je-veux-etre-mere-au-foyer

Retour