Absolument! C'est la démocratie.@Esperluette il me
Semble que le pass sanitaire est passé de force cette nuit ?
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Absolument! C'est la démocratie.@Esperluette il me
Semble que le pass sanitaire est passé de force cette nuit ?
Oui c'est la démocratie. La seule diff avec la Corée du Nord c'est que Kim n'aura pas le mépris d'obliger de pauvres gens à se reveiller la nuit pour voter une lois que l'élite coréenne a deja décidé.En effet, en pleine nuit, en douce.
Mais ne nous trompons pas, nous sommes en démocratie !
Nan mais tinkietes les gens dorment même en plein jourEn effet, en pleine nuit, en douce.
Mais ne nous trompons pas, nous sommes en démocratie !
On avait deja prévu tout ça si tu te rappelles, c'est toujours la meme ingénierie sociale, on produit des situations insupportable artificiellement et on propose le pass dans un premier temps comme une solution puis il deviendra une obligation acceptable par tous sauf une "ultra minorité de terroristes", ou conspi, fanatiques etc...Les gens on dirait qu’on les tient par les terrasses de café
ouais on va réouvrir ... et bim au même moment le pass sanitaire est adopté
Ils savaient qu il serait adopté car il était déjà dans le plan des réouvertures progressives ...
Comment tu peux écrire ça et après te regarder dans une glace...5 morts côté israélien contre 48 morts côté palestinien, Le Parisien titre :
Encore faut il avoir une face pour pouvoir se regarder dans une glace...Comment tu peux écrire ça et après te regarder dans une glace...
Bientot les beaufs menaceront leurs gosses :" Si tu manges pas ta choucroute l'algorithme te rendra visite ce soir".La manipulation des algorithmes de la Silicon Valley est la seule chose qui maintient les médias grand public en vie
Regarde la pièce jointe 286978
Par Caitlin Johnstone
L'émergence d'Internet a été accueillie avec espoir et enthousiasme par des personnes qui avaient compris que les grands médias contrôlés par les ploutocrates manipulaient l'opinion publique pour fabriquer un consentement au statu quo. La démocratisation du partage de l'information allait donner naissance à une conscience publique émancipée de la domination du contrôle narratif ploutocratique, ouvrant ainsi la possibilité d'un changement révolutionnaire des systèmes corrompus de notre société.
Mais cela ne s'est jamais produit. L'utilisation d'Internet est devenue courante dans le monde entier et l'humanité est capable de se mettre en réseau et de partager des informations comme jamais auparavant. Mais nous restons fermement sous la coupe des mêmes structures de pouvoir qui nous gouvernent depuis des générations, tant sur le plan politique que psychologique. Même les institutions médiatiques dominantes sont en quelque sorte toujours les mêmes.
Alors qu'est-ce qui a mal tourné ? Plus personne n'achète de journaux, les audiences de la télévision et de la radio diminuent. Comment est-il possible que ces mêmes institutions oligarchiques impérialistes contrôlent encore la façon dont la plupart des gens pensent à leur monde ?
La réponse est la manipulation des algorithmes.
Le mois dernier, une interview très instructive a vu le PDG de YouTube, qui appartient à Google, discuter franchement de la façon dont la plateforme utilise les algorithmes pour élever les médias traditionnels et supprimer les contenus indépendants.
Lors du sommet mondial sur la gouvernance technologique 2021 du Forum économique mondial, Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a expliqué à Nicholas Thompson, PDG d'Atlantic, que si la plateforme permet toujours aux vidéos artistiques et de divertissement d'avoir les mêmes chances de devenir virales et d'obtenir un grand nombre de vues et d'abonnés, dans des domaines importants comme les médias d'information, elle privilégie artificiellement les "sources faisant autorité".
"Ce que nous avons fait, c'est vraiment affiner nos algorithmes pour nous assurer que nous donnons toujours aux nouveaux créateurs la possibilité d'être trouvés lorsqu'il s'agit de musique, d'humour ou de quelque chose de drôle", a déclaré Wojcicki. "Mais lorsqu'il s'agit de domaines sensibles, nous devons vraiment adopter une approche différente."
Wojcicki a déclaré qu'en plus d'interdire les contenus jugés préjudiciables, YouTube a également créé une catégorie appelée "contenu limite" qu'il déclasse de manière algorithmique afin qu'il n'apparaisse pas comme une vidéo recommandée aux spectateurs intéressés par ce sujet :
"Lorsque nous traitons de l'information, nous voulons nous assurer que les sources que nous recommandons sont des informations fiables, de la science médicale, etc. Nous avons également créé une catégorie de contenu plus limite, dans laquelle nous voyons parfois des gens qui regardent du contenu de moindre qualité et limite. Nous voulons donc faire attention à ne pas trop recommander ces contenus. Il s'agit donc d'un contenu qui reste sur la plateforme mais que nous ne recommandons pas. Nos algorithmes ont donc définitivement évolué en termes de traitement de tous ces différents types de contenu."
Suite et source
La manipulation des algorithmes de la Silicon Valley est la seule chose qui maintient les médias grand public en vie (Caitlin Johnstone)
Nous, ça fait longtemps que l'on s'en est aperçu (et on n'est pas les seuls), et malgré tout nos efforts en termes...www.crashdebug.fr
@Esperluette Les beaufs vaccinés plusieurs fois avec des vaccins qui ne marchent pas, iront en vacance comme ça, dans les prochaines années, depuis leurs naissance en 2000 on les a deja bien habitué à vivre sur les RS et dans le pornoo gaming, ils vont adorer et en plus c'est pas cher et sans risques terroristes.
Regarde la pièce jointe 287069
Cette image raconte beaucoup de choses, déjà l'état déplorable de la société occidentale...
J'ai écouté les intervenants sur les plateaux télés et notamment sur l'impopulaire BFMTV (impopularité méritée) et je n'ai jamais vu autant de mensonges et d'hypocrisie!
"On ne peut pas laisser la manif se faire à Paris ni à Nice car ça sera un déferlement d'antisémitisme!"
Décryptage: le reste de la France qui a autorisé les manifs est antisémite, le monde entier qui a permit les manifs est antisémite!
C'est le même sempiternel argument qu'on déroule Pour défendre un pays qui défie le droit international et qui tue tout un peuple!
Dis moi qui tu défends, je te dirais qui tu es...je préfère être du côté de la justice donc de la Palestine plutôt que celui de l'injustice et que sont laids les injustes!
Mais non voyons Arte c’est pas pareil../...
Ce documentaire avait été produit par les Films du lendemain, une société de production détenue à 50/50 par BHL et Artémis, et présidée par le philosophe jusqu’en 2012. Cette société a surtout produit des longs métrages de fiction. Là encore, le service public a été au rendez-vous, finançant un tiers des projets [*]. Parmi ces neuf films, seuls quatre ont dépassé les 100.000 entrées en salles : les Adieux à la reine, Une vie meilleure, les Âmes fortes et le Temps retrouvé. Ces deux derniers films sont même un “double jackpot”, car ils sont à la fois produits par BHL et interprétés par son épouse Arielle Dombasle. Dans le lot, on trouve aussi un film cher au cœur de BHL, Terre et cendres, la première co-production franco-afghane. France 3 a investi 500.000 euros dans ce long métrage pour le diffuser ensuite à 1h10 du matin devant 70.000 spectateurs. Enfin, côté télévision, France Télévisions a aussi commandé deux téléfilms ayant Arielle Dombasle pour vedette : Sissi l’impératrice rebelle et Milady.
Cet amour des chaînes publiques pour BHL était parfois intéressé. Selon la biographie BHL de Philippe Cohen, l’écrivain aurait en retour soutenu la reconduction de Marc Tessier à la présidence de France Télévisions en 2005. Mais l’influence du philosophe ayant visiblement ses limites, Marc Tessier n’a pas été renouvelé…
France Télévisions ne pouvant soutenir tous les projets audiovisuels de notre prolifique penseur, ce dernier se tourne aussi régulièrement vers Arte, un autre soutien sans faille. La chaîne publique franco-allemande a financé cinq films écrits et/ou réalisés par BHL : Peshmerga (à hauteur de 250.000 euros), Le serment de Tobrouk (200.000 euros), Princesse Europe (200.000 euros), Le jour et la nuit (172.560 euros) et Irak : la bataille de Mossoul (90.000 euros). Là encore, du pur gaspillage, les films ayant été diffusés en catimini devant une audience lilliputienne. Peshmerga, diffusé à 22h40, a attiré 260.000 spectateurs, Le serment de Tobrouk, programmé à 0h15, a conquis 32.000 aficionados. Irak : la bataille de Mossoul, diffusé à 18h30, n’a réuni que 335.000 curieux.
Mais ce n’est pas tout. Arte a aussi financé la moitié des productions des Films du lendemain sous BHL. Parmi ces douze films [**], les deux tiers n’ont jamais dépassé 100.000 entrées en salles. Un seul a remporté un prix important : le César du meilleur film pour Lady Chatterley. Mais deux avaient pour vedette Arielle Dombasle : les Âmes fortes de Raoul Ruiz et Gradiva d’Alain Robbe Grillet.
Car Arte a aussi les yeux de Chimène pour l’épouse du philosophe. Elle a acheté pour 5.000 euros les droits de son documentaire La traversée du désir pour le diffuser à 0h10. Sa sofica Arte Cofinova a financé à hauteur de 80.000 euros sa réalisation Alien crystal palace, qui attirera seulement 2.236 curieux en salles, et ne sera jamais diffusé sur Arte. Enfin, la chaîne culturelle a co-produit plusieurs films ayant pour vedette la blonde sylphide, comme Hors jeu ou Quand je serais star.
Arte a aussi financé à hauteur de 350.000 euros un film sur le banquier Edouard Stern, baptisé Une histoire d’amour, confectionné par un couple ami de BHL : Matthieu Tarot (producteur du long métrage) et son épouse Hélène Fillières (réalisatrice). En effet, Matthieu Tarot est le manager et producteur des chansons d’Arielle Dombasle. BHL est aussi l’associé de Matthieu Tarot dans deux maisons de disques (l’un en France et l’autre en Grande Bretagne), baptisées Tempest Music et qui produisent les disques de la chanteuse. En 2008, les deux hommes se sont même associés pour faire une offre sur les Cahiers du cinéma… Là encore, l’argent d’Arte est largement parti en fumée, car le film fera un bide en salles (44.082 entrées) comme lors de sa diffusion sur Arte (143.000 spectateurs), qui l’a diffusé à 23h30.
Pour trouver l’origine de cette love story là, pas la peine de chercher bien loin : BHL est le président du conseil de surveillance d’Arte France depuis 1993. Grâce à ce poste, notre homme est membre permanent du comité de sélection des films financés par la chaîne. Toutefois, Arte assure qu’“un membre du comité lié à un projet de film se retire lors de l’examen du film et ne vote pas”. Et que BHL “ne participe plus aux réunions du comité depuis plus d’une dizaine d’années”.
les vrais handicapés !!