Les médias

Question posée au Checknews de Libé :

Est-il vrai que Facebook rémunère «le Monde» et «Libération» pour aider à trier les fake news ?​


Réponse de Libé :

Le réseau social demande en effet à plusieurs médias français de vérifier certains contenus. Un système qui n'empêche pas «Libération» d'écrire des articles de manière critique concernant Facebook. :prudent:


 
On ne mord pas la main qui vous nourrit

Coronavirus : le gouvernement a débloqué 2 milliards pour les médias​

Le gouvernement a mis en place plusieurs mesures de soutien transversal et d'aides directes en faveur du secteur des médias dans les 5 milliards d'aides à la culture annoncées. Le détail des mesures.

 
On ne mord pas la main qui vous nourrit

Coronavirus : le gouvernement a débloqué 2 milliards pour les médias​

Le gouvernement a mis en place plusieurs mesures de soutien transversal et d'aides directes en faveur du secteur des médias dans les 5 milliards d'aides à la culture annoncées. Le détail des mesures.

ET COMBIEN AUX RESTAURATEURS? WALO!!! pire encore, on leur réclame de l'argent !

Il serait temps que les français jettent leurs télévisions par la fenêtre... mais bon faut pas rêver non plus, c'est comme si tu disais "un jour la situation redeviendra normale"...
 
Alors on n’est voyants complotistes nous?
Dans le ku lulu

Bizarrement pour accuser de "complotisme" c'est facile... Mais venir après avouer leurs tords, voir s'excuser d'avoir traiter de "complotistes" non ya plus personne :D
 
Principaux bénéficiaires de l'argent des contribuables #Ipsos 4,2 millions d’€ #Ifop 4 millions #BVA 1,8 M #OpinionWay 1,3 M #HarrisInteractive 1,2 M. Les 2 derniers trustent le marché des enquêtes d’#opinion sur #internet

Le deal juteux entre Matignon et les principaux instituts de sondages​


Le Service d’information du gouvernement (SIG) a dévoilé les termes de l’appel d'offres remporté par six instituts de sondage, qui seront chargés d’abreuver l’exécutif d’enquêtes d’opinion.​


Edouard Philippe et ses ministres vont pouvoir laisser libre cours à leur goût des sondages. Le 6 août dernier, la réponse du Premier ministre à une question écrite du député socialiste Régis Juanico révélait que Matignon avait commandé pas moins de 159 enquêtes d’opinion auprès de divers instituts, entre le 15 mai 2017 - jour de la prise de fonction d'Edouard Philippe - et la fin de l’année 2018. A priori, le chef du gouvernement devrait avoir les moyens de poursuivre à ce rythme, durant l'acte II du quinquennat. Et pour cause : comme l’a écrit La Lettre A, le Service d’information du gouvernement (SIG) - rattaché à Matignon, il est chargé d’orchestrer la communication de l’exécutif - vient d'attribuer une enveloppe globale de 13,9 millions d'euros à six instituts de sondage, heureux lauréats de l'appel d'offres "Prestations d'enquêtes et d'analyses d'opinion" du gouvernement. Précision importante, il s'agit d'un montant estimatif maximum, qui pourrait être revu à la baisse si le volume des commandes est plus faible que prévu.

Les six instituts sélectionnés couvriront, pour trois ans, les besoins en sondages de Matignon, ainsi que des seize ministères du gouvernement. Cinq entités publiques sont également concernées par la commande d'enquêtes d'opinion : la Direction interministérielle de la transformation publique, la Direction de l’administration pénitentiaire, la Délégation à la sécurité routière, l’Agence du service civique et le Défenseur des droits.

Ipsos et l'Ifop principaux bénéficiaires​

Dans le détail de l'appel d'offres, Ipsos a remporté 3 des 10 lots disponibles, ce qui assure à cet institut une manne potentielle de 4,2 millions d’euros. De son côté, l’Ifop a hérité du lot principal - les enquêtes téléphoniques - et pourrait s’adjuger 4 millions d’euros. Le reste des lots est notamment réparti entre BVA (1,8 M) et le duo OpinionWay (1,3 M) - Harris Interactive (1,2 M), qui, à eux deux, trustent le marché des enquêtes d’opinion sur internet.

 
Principaux bénéficiaires de l'argent des contribuables #Ipsos 4,2 millions d’€ #Ifop 4 millions #BVA 1,8 M #OpinionWay 1,3 M #HarrisInteractive 1,2 M. Les 2 derniers trustent le marché des enquêtes d’#opinion sur #internet

Le deal juteux entre Matignon et les principaux instituts de sondages​


Le Service d’information du gouvernement (SIG) a dévoilé les termes de l’appel d'offres remporté par six instituts de sondage, qui seront chargés d’abreuver l’exécutif d’enquêtes d’opinion.​


Edouard Philippe et ses ministres vont pouvoir laisser libre cours à leur goût des sondages. Le 6 août dernier, la réponse du Premier ministre à une question écrite du député socialiste Régis Juanico révélait que Matignon avait commandé pas moins de 159 enquêtes d’opinion auprès de divers instituts, entre le 15 mai 2017 - jour de la prise de fonction d'Edouard Philippe - et la fin de l’année 2018. A priori, le chef du gouvernement devrait avoir les moyens de poursuivre à ce rythme, durant l'acte II du quinquennat. Et pour cause : comme l’a écrit La Lettre A, le Service d’information du gouvernement (SIG) - rattaché à Matignon, il est chargé d’orchestrer la communication de l’exécutif - vient d'attribuer une enveloppe globale de 13,9 millions d'euros à six instituts de sondage, heureux lauréats de l'appel d'offres "Prestations d'enquêtes et d'analyses d'opinion" du gouvernement. Précision importante, il s'agit d'un montant estimatif maximum, qui pourrait être revu à la baisse si le volume des commandes est plus faible que prévu.

Les six instituts sélectionnés couvriront, pour trois ans, les besoins en sondages de Matignon, ainsi que des seize ministères du gouvernement. Cinq entités publiques sont également concernées par la commande d'enquêtes d'opinion : la Direction interministérielle de la transformation publique, la Direction de l’administration pénitentiaire, la Délégation à la sécurité routière, l’Agence du service civique et le Défenseur des droits.

Ipsos et l'Ifop principaux bénéficiaires​

Dans le détail de l'appel d'offres, Ipsos a remporté 3 des 10 lots disponibles, ce qui assure à cet institut une manne potentielle de 4,2 millions d’euros. De son côté, l’Ifop a hérité du lot principal - les enquêtes téléphoniques - et pourrait s’adjuger 4 millions d’euros. Le reste des lots est notamment réparti entre BVA (1,8 M) et le duo OpinionWay (1,3 M) - Harris Interactive (1,2 M), qui, à eux deux, trustent le marché des enquêtes d’opinion sur internet.

Voilà où est ce qu ils en sont ! A payer pour avoir un soupçon de crédibilité !
 
Nan mais rassurez moi c'est pas les infirmières and co qui vont ..... o_O C'est bien le citoyen qui va le faire dans une pièce et seul puis donner le tout après..

(A choisir perso je préfère cette façon là que dans le nez, c'est atroce.)
Ah nan perso j'ai une préférence pour le nez
 
"Comment les médias racontent le Covid". Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot".

 
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