Les médias

Half of New York Times employees feel they can’t speak freely: survey​


About half of New York Times employees said in a recent internal survey that they don’t believe they can speak freely at the paper.

In response to the statement, “There is a free exchange of views in this company; people are not afraid to say what they really think,” only 51% of Times employees responded in the affirmative.

In company comments that accompanied the December poll’s findings, which were viewed by The Post, the 51 percent was noted as being 10% lower than the “benchmark.” One insider said the benchmark likely refers to the average among similar companies surveyed on that statement.

Suite et source

 
"Comment les médias racontent le Covid". Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot".

Etrange cette censure...Etrange...comme c'est étrange!!!

 

Ici les médias endoctrinent les peuples pour les dominer, là-bas les citoyens sont soumis à leur hiérarchie culturelle ou institutionnelle qui les domine.

Ce qui est triste c'est de voir certaines personnes qui défendent nos médias mainstream, et qui croient qu'ils constituent la source de vérité.

Dans cette vidéo, à la 7 eme minute, Mehdi Elmanadjra va évoquer le mépris des colonialistes pour les Marocains, et comment cette humiliation se transmet à travers les couches sociales marocaines, imitant ceux qui ont usurpé leur pays, asservi leurs enfants et pillé leurs biens. ...
 

4 agences de presse influencent toute la population mondiale​


Le multiplicateur de propagande​


C’est l’un des aspects les plus importants de notre système médiatique, et il est pourtant très peu connu : la plupart des informations internationales publiées dans les médias occidentaux ne sont fournies que par trois agences de presse mondiales basées à New York, Londres et Paris.

Le rôle clé joué par ces agences signifie que les médias occidentaux traitent souvent des mêmes sujets, et les décrivent de la même manière. De plus, les gouvernements, les officines de l’armée ou du renseignement utilisent ces agences de presse mondiales comme des multiplicateurs pour diffuser leurs messages dans le monde entier.

Une étude de la couverture de la guerre de Syrie par 9 journaux européens de référence illustre clairement ce problème : 78 % des articles étaient basés sur des rapports d’agence, et 0 % sur du travail d’investigation. Qui plus est, 82 % des tribunes et des interviewes étaient en faveur d’une intervention des États-Unis et de l’OTAN, tandis que la désinformation était attribuée exclusivement à la partie adverse.


The Propaganda Multiplier



Le multiplicateur de propagande :​

Comment les agences de presse mondiales et les
médias occidentaux parlent de géopolitique​

Une étude de Swiss Propaganda Research

Traduite par Vincent Lenormant

2016 / 2019

« Il faut toujours se poser la question : pourquoi est-ce que je reçois
cette information précise, de cette façon précise, à ce moment précis ?
Au final, ce sont toujours des questions de pouvoir. » (*)
Konrad Hummler, banquier et patron de presse suisse


 
1613929384524.png

L’AFP a touché de l’argent de la Fondation Bill Gates selon Mediapart !​


Plus ils sont riches et plus ils perçoivent des subventions publiques ; n’est-ce pas logique et normal ?… Pourquoi l’AFP a-t-elle touché de l’argent de la Fondation de Bill Gates à votre avis ? Est-ce sain et normal avec un budget déjà élevé, de l’ordre de 300 millions d’euros ? Peuvent-ils sauvegarder leur indépendance éditoriale en acceptant cet argent ? Certainement pas.

Alors que le bilan 2016 des aides versées à la presse pour 2016 a été rendu public la semaine dernière, Médiapart a calculé que quasiment la moitié de ces subsides étaient allés à des journaux détenus par 7 milliardaires et une banque.

Ainsi, (Le Parisien, Aujourd’hui en France et Les Échos), journaux possédés par Bernard Arnaud, première fortune de France, touche 12,3 millions d’euros, soit 15 % des aides publiques directes à la presse.

Les titres de Patrick Drahi (Libération, le groupe L’Express, BFM-Business, BFT–TV, RMC), ont reçu plus de 7 millions d’euros en 2016. « Les banques [lui] ont prêté près de 50 milliards d’euros pour se lancer dans une folle boulimie d’achat, notamment dans les télécoms », rappelle le journal en ligne.

Autre exemple, Serge Dassault, via principalement Le Figaro, a obtenu 6,3 millions d’euros.

Autre révélation du journaliste de Médiapart, Laurent Mauduit, l’importance croissante des aides versées par les géants de l’internet Google et Facebook, ainsi que de la Fondation Bill et Melinda Gates, à la presse nationale. Parmi les journaux ayant reçu des financements : Valeurs Actuelles, Le Monde, Libération, Le Figaro, Les Échos, Les Inrocks, Paris-Match

L’’Agence France Presse, France Télévisions, BFM–TV, 20 Minutes et d’autres sont aussi partenaires de Facebook pour la mise en place d’un système de lutte contre les « fake news », présentant le risque de dériver en « police éditoriale », craint Médiapart.

Analysant ensuite les comptes des journaux les plus aidés, (en particulier Le Monde, Libération et Le Figaro), Laurent Mauduit constate que « sans ces aides publiques et privées, ces groupes seraient en situation de faillite ».
Une meilleure répartition des aides publiques serait nécessaire afin de garantir le pluralisme de la presse, estime Médiapart, qui cite à l’appui de sa démonstration la Cour des Comptes : « Il pourrait être opportun de repenser globalement l’action publique en faveur du pluralisme des médias », indique-t-elle dans son rapport annuel.


Source

 

Affaire Solère: le contrat suspect d’un journaliste du «Parisien»​


Un journaliste du Parisien dans les Hauts-de-Seine a été rémunéré, en 2013, par une société de traitement des déchets pour des prestations de conseil. Son RIB et sa facture ont été transmis à l’entreprise par le député Thierry Solère (aujourd'hui conseiller de Macron), dont le journaliste chroniquait la vie politique locale.

 
Les mêmes qui H24 nous enjoignent à rester chez nous, nous diffusent la peur et le stress et maintenant nous vendent le vaccin comme seule alternative.

Regarde la pièce jointe 280395
c'est vrai aussi pour toute sortie de délit et de crimes même... le fameux "pas vus pas pris" et si BFM n'en parle pas bah c'est que ça n'existe pas pardi!
et ouiiii!
 
Retour
Haut