Les meilleur armees du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasseris
  • Date de début Date de début
antisémite le mot est lancé quand on a pas d arguments hein ..
cela dit , je suis étonnée que tu n aies pas encore parlé d Hitler bravo
moi j enrage de rien du tout , je suis chez moi ici et de l autre coté de la méditerranée et partout dans le monde en fait
par contre vu ta fébrilité je me doute que tu ne veuilles pas t aventurer sur ce terrain là , normal tu vas commencer à réfléchir avec ton cerveau la logique et le doute vont s instiller et c est un risque n est ce pas krkrkr
il vaut mieux camper sur ses convictions ( euh non en fait sur les convictions d autrui forgées par un tierce et martelées jusqu ' à plus soif )
mais t as raison cette discussion ne mène nulle part ,mais juste par amour de la réthorique évites la prochaine fois les juifs jetés à la mer ben laden et cie ...
ps : désolée pour le type qui écarte la mer en deux , quoique j aurais pu etre encore plus méchante et évoquer le type qui parle avec un buisson :D
au fait tu sais qu on a pas de preuves historiques et concrètes de l existence de Moise ?
allez passes une bonne journée :-D

Et moi je suis étonnée que tu ne m'ai pas encore parlé des protocoles des sages de sion, des médias et des banques sous l'emprise des juifs, c'est peut être pour le post suivant?...

Parcequ'il y a des preuves historiques et concretes de l'existence de mahomet peut être? c'est vrai que les djins, les arbres et les pierres qui parlent et le coup du tapis volant (et j'en passe...) c'est autrement aussi comique... Au fait Moïse n'est il pas un prophète majeur dans le coran? Malheureusement pour toi il t'es très difficile de t'en prendre à la Torah sans que cela touche aussi ta religion qui s'en est inspirée au 3/4 ...
Mes convictions sont largement aussi légitimes que les tiennes et ce n'est pas parcequ'elles ne correspondent pas à tes attentes que cela est du martelage, je pense sincerement et honnêtement tout ce que je dis et ce que je crois être juste. Je n'ai pas de mari, de père ou de frère qui m'impose quoi penser :)

Il y avait des autochtones arabes et juifs, les seconds ont voulu leur indépandance à la fin du protéctorat britannique. Enormément de palestiniens arabes venaient de Jordanie, Arabie, Egypte (Arafat est moitié egyptien) etc...et se sont installés la pour faire du commerce avec les arrivants juifs qui ont dynamisé l'économie de la région au début du XXeme siècle.

Tu réécris l'histoire à ta sauce. Je croirais lire Golda Meir...
Il y avait certes des autochtones juifs mais quel pourcentage représentait-il ?
J'aime bien quand tu dis ils ont voulu leur indépendance à la fin du protectorat britannique. A te lire on croirait que cela s'est fait pacifiquement. Tu as l'air de connaître l'histoire de la région au XXème siècle. Parle nous un peu de l'irgoun et de la hagana.

Tu réécris l'histoire à ta sauce. Je croirais lire Golda Meir...
Il y avait certes des autochtones juifs mais quel pourcentage représentait-il ?
J'aime bien quand tu dis ils ont voulu leur indépendance à la fin du protectorat britannique. A te lire on croirait que cela s'est fait pacifiquement. Tu as l'air de connaître l'histoire de la région au XXème siècle. Parle nous un peu de l'irgoun et de la hagana.

Hortefeux, Golda Meir décidement tu crois lire beaucoup de monde toi... (quoique la seconde comparaison n'est pas si désagréable, si c'etait ton but)
L'Irgoun et la Haganah étaient des organisations armées sionistes crées en réponse à la vague d'assassinats de juifs palestiniens par des arabes palestiniens dès les années 20 et surtout au cours des années 1935 à 1939 . Non la déclaration d'indépandance ne s'est pas faite pacifiquement (même si légitimée par le vote de l'ONU) car elle fut precédée par des affrontements meurtriers entre communautés juives et arabes et sucédée par une declaration de guerre contre Israël par tous les Etats voisins, guerre qu'ils ont rapidemement perdu ensuite, mais je pense que tout cela tu le sait déjà.

Non la déclaration d'indépandance ne s'est pas faite pacifiquement (même si légitimée par le vote de l'ONU) car elle fut precédée par des affrontements meurtriers entre communautés juives et arabes (...)

Oui. N'oublions pas non plus les attentats a la bombe de l'Irgun contre les Britanniques, dont la plus "celebre":

Dans les jours qui suivent, les groupes armés multiplient les attentats. Le 22 juillet 1946, l’Irgoun fait sauter l’hôtel King David qui abrite le secrétariat du Gouvernement britannique de Palestine. On dénombre 91 victimes (28 Britanniques, 17 Juifs et 41 Arabes), la plupart civiles.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun

Oui. N'oublions pas non plus les attentats a la bombe de l'Irgun contre les Britanniques, dont la plus "celebre":

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun

L'Irgun avait prevenu les authorités anglaises de l'attentat pour que ces derniers fassent évacuer l'hôtel King David ce qu'ils n'ont pas fait....
L'antagonisme entre les orgnisations juives et les anglais vient en grande parti du fait que les anglais restaient complètement passifs face aux agressions dont étaient victimes les juifs de la part des arabes.
Un des premiers déclencheur fut le massacre de 80 juifs à Hebron par une foule hystérique.

L'Irgun avait prevenu les authorités anglaises de l'attentat pour que ces derniers fassent évacuer l'hôtel King David ce qu'ils n'ont pas fait....
L'antagonisme entre les orgnisations juives et les anglais vient en grande parti du fait que les anglais restaient complètement passifs face aux agressions dont étaient victimes les juifs de la part des arabes.
Un des premiers déclencheur fut le massacre de 80 juifs à Hebron par une foule hystérique.

Ah mais si ils ont prévenu les anglais alors c'est de la faute des anglais... :eek:
Tu te relis avant de poster des bêtises pareilles ?

Le Massacre d'Hébron fait référence au massacre en 1929 par des civils et par des policiers palestiniens, de soixante-sept Juifs de la ville d'Hébron, alors partie de la Palestine sous mandat britannique.

Ce massacre a des conséquences profondes et durables sur la communauté juive locale. Les survivants du massacre sont obligés de quitter la ville, leurs biens sont saisis par les habitants arabes et leurs maisons occupées jusqu'après la Guerre des Six Jours de 1967 et pour certaines jusqu'à présent[1]. Le massacre conduit aussi à une réorganisation et au développement des organisations de défense juives telles que la Haganah, qui deviendra plus tard le noyau des Forces armées d'Israël.

Hébron est l'une des quatre villes saintes du judaïsme. Située à 30 km au sud de Jérusalem, Juifs et musulmans y situent le caveau de Makhpela (Tombeau des Patriarches), où auraient été enterrés Abraham, Sarah, Isaac, Rebecca, Jacob, Lea (et aussi selon la tradition juive Adam et Eve). C'est également à Hébron que David a été oint et a régné, jusqu'à la prise de Jérusalem.
Une présence juive a été maintenue à Hébron sans discontinuité pendant des millénaires, quel que soit le pouvoir régnant en place.

Dans les années 1920, les relations entre les Arabes et les Juifs se tendent rapidement, et les Arabes commencent à harceler les Juifs de façon quasi-quotidienne. Des injures dans la rue, des bastonnades occasionnelles, des pierres jetées dans les fenêtres et des troubles dans le caveau des Patriarches, amènent la communauté juive à déposer de nombreuses plaintes auprès de la police britannique, en se plaignant du manque de protection. Les Juifs attribuent certains de ces troubles à l'Association Nationaliste Arabe Chrétienne-Musulmane qui répand des chansons et autres incitations anti-juives[2].

Le 20 août 1929, après des attaques arabes contre les Juifs à Jérusalem, les chefs de la Hagana proposent aux 750 Juifs du Yichouv de Hébron d'assurer leur défense ou de les évacuer. Les responsables de la communauté de Hébron déclinent l'offre, plaçant une entière confiance dans les notables arabes en cas de troubles.
Le vendredi suivant, le 23 août, des rumeurs faisant état d'une attaque imminente de la mosquée Al-Aqsa par les Juifs circulent. Les violences arabes à l'encontre des Juifs commencent dans les rues de la Vieille ville de Jérusalem, avant de se propager à l'ensemble de la Palestine.

Les massacres de Hébron et Safed sont particulièrement sanglants, mais d'autres tueries se produisent à Motza, Kfar Ouriyah, Jérusalem et Tel Aviv. À Safed, 18 Juifs sont tués et 80 autres blessés.

Salam

Heu ... tu oublies peut être de préciser que l'Angleterre fut un des premiers pays a envisager favorablement l'établissement d'un foyer juif en Palestine.

Si ça c'est pas un gros coup de main ... je ne sais pas ce que sait.

Salam

Ah mais si ils ont prévenu les anglais alors c'est de la faute des anglais... :eek:
Tu te relis avant de poster des bêtises pareilles ?

Je n'ai pas dit qiue c'etait de leur faute mais qu' ils etaient au courant et qu'il n'ont rien fait. Tu comprends ce que tu lis avant d'en déduire des bétises pareilles?

Suite des évènements d'Hebron:

Dès le début du massacre, la plupart des policiers arabes désertent, conduisant les émeutiers aux endroits où se cachent les Juifs.

Cafferata témoigne devant la Commission que:

"En entendant des hurlements, je pénètre par un passage voûté dans une pièce et vois un Arabe en train de couper la gorge d'un enfant avec un poignard. Il l'avait déjà entaillée et s'apprêtait à lui porter un autre coup, mais en me voyant, il se retourne et se jette sur moi. Il me manque de peu, mais se trouve pratiquement sur le canon de mon fusil. Je tire et l'atteins à l'abdomen. Derrière lui, il y avait une femme juive couverte de sang avec un homme que je reconnus comme le policier Issa Sherif de Jaffa. Il se tenait sur la femme avec un poignard à la main. Il me vit et alla s'enfermer dans une pièce voisine en me criant en arabe: "Votre Honneur, je suis un policier." ... Je pénètrais dans la pièce et l'abattis

Le vendredi, après la mort de la première victime, 40 personnes se réfugient dans la maison de Dan, assurées qu'en raison de ses rapports avec les Arabes, rien de grave ne se produira. Le samedi, les émeutiers entrent en contact avec le rabbin sépharade Slonim et lui proposent un marché: s'il leurs remet tous les étudiants ashkénazes de la yechiva, ils épargneront la vie de la communauté sépharades. Le rabbin Slonim refuse de leurs livrer les étudiants et est tué sur le champ, ainsi que sa femme et son fils âgé de 4 ans (son autre fils de 3 ans survivra). Rien que dans la maison de Slonim, 22 personnes sont massacrées. Au total, 12 Juifs sépharades et 55 Juifs ashkénazes seront assassinés.

De nombreux Juifs survécurent en se cachant dans les maisons de leurs voisins arabes, tandis que d'autres trouvèrent refuge au poste de police britannique de Beit Romano dans les faubourgs de la ville. Les Juifs survivants sont évacués vers Jérusalem. Un tiers des tués sont des étudiants de la yechiva. Après le massacre, la yechiva aussi est transférée à Jérusalem[2].

Le 1er septembre, Sir John Chancellor condamne "les actes atroces commis par des groupes de criminels impitoyables et assoiffés de sang... meurtres perpétués sur des membres sans défense de la population juive... accompagnés d'actes de sauvagerie innommables."

sarahfj a dit:

Quelle est l'utilité de cette phrase alors ? Surtout les 3 petits points à la fin.
Merci.

Autre question : L'irgoun était-il un mouvement terroriste ?

Je ne debat et ne critique pas ici. C'etait juste un supplement d'information pour enrichir la discussion. ;)

Tout a fait. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait des differences de strategie et tactique entre ces differents grouppes, meme si leur but ultime etait le meme:

http://www.zionism-israel.com/Haganah.htm

Salam

Heu ... tu oublies peut être de préciser que l'Angleterre fut un des premiers pays a envisager favorablement l'établissement d'un foyer juif en Palestine.

Si ça c'est pas un gros coup de main ... je ne sais pas ce que sait.

Salam

Disons que je trouve qu'ils ont eu une attitude un peu ambivalante voir hypocrite, ils se sont abstenus pdt le vote sur le plan de partage, et tenaient un double discours aussi bien avec les arabes qu'avec les juifs en disant un peu ce que chacun voulait entendre. Ils n'ont pas été capables non plus de maintenir l'ordre et de gerer tous les troubles que leur décisions de puissance coloniale ont provoqués parmi la population civile

Toujous est il que personne n'est allé les déloger..
pire !
Ils s'etendent sans que personne ne puisse les arréter.
Alors..voit-tu..les petites victoires a l'arrache qui ne produise rien...sinon de la satisfaction personelle..
Donc..
on a les lots de consolations qu'on méritent..mdr !

et lamentablement arrété par des fermiers libanais en 2006....heureusement pour tsahal que ils ont pas utilisé leurs moissonneuse-batteuse...

ps: Sans le "bouquin avec le type qui ouvre la mer en deux", ta religion (qui en a "repris" (pour être polie) les 3/4) n'existerait même pas car c'est la base de tout, alors un peu de respect s'il te plais merci.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

Merci, tes dires ont au moins une utilité, celui de renforcer ma foi.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

Merci, tes dires ont au moins une utilité, celui de renforcer ma foi.

Et bien de rien! Ravie que cela soit positif pour ta foi lol ;)

Quelle est l'utilité de cette phrase alors ? Surtout les 3 petits points à la fin.
Merci.

Autre question : L'irgoun était-il un mouvement terroriste ?

C'etait une précision de ma part tout simplement, mais apparament cela à l'air de te déstabiliser! lol

L'Irgoun est à la base un mouvement défensif qui s'est muée eu fil du temps en organisation terroriste (surtout le groupe "Stern"), n'étant pas d'extême droite je n'ai aucune sympathie pour ce genre d'organistation pas plus que j'en ai pour toute organisation qui se sert de la violence pour arriver à ses fins.

A propos du rôle joué par les unités de volontaires des pays arabes, Ilan Pappé signale qu'elles ne sont intervenues qu'un mois après le début de l'épuration ethnique. En février 1948, leurs effectifs ne dépassaient pas un millier d'hommes (3.000 au cours des mois suivants). Même en y ajoutant les 7.000 Palestiniens (paramilitaires mal équipés et mal entraînés), il est évident que les forces arabes ne pouvaient pas grand-chose contre les 30.000 combattants juifs (80.000 en juillet 1948). Cela n'empêche pas les sionistes d'entretenir la légende de "l'écrasante supériorité numérique des Arabes". Les forces régulières des "alliés" de la Palestine n'ont en fait jamais dépassé le seuil des 50.000 hommes ; elles n'ont jamais été véritablement engagées contre les agresseurs juifs, et surtout pas avant le départ des Britanniques, en mai 1948. D'ailleurs un accord tacite existait entre les dirigeants sionistes et le roi de Transjordanie, qui "neutralisait l'armée la plus forte du monde arabe". Pour récompenser le monarque transjordanien de sa compréhension, les sionistes lui ont permis de "conquérir" quelques villages de Cisjordanie, zone qui devait de toute façon lui revenir

c'est leur petit canif et lance cailloux qui vous font si peur...

Je t'invite à te renseigner un peu plus complètement sur l'organisation terroriste qu'est le Hezbollah ;)
Du reste je ne vois pas de quoi pavoiser ou parler de victoire pour ce qu'il s'est passé au Liban, mais il est vrai que certains sont tellement habitués à se prendre des décullotées par Tsahal que cela sonne un peu comme une victoire pour eux ...

C'etait une précision de ma part tout simplement, mais apparament cela à l'air de te déstabiliser! lol

L'Irgoun est à la base un mouvement défensif qui s'est muée eu fil du temps en organisation terroriste (surtout le groupe "Stern"), n'étant pas d'extême droite je n'ai aucune sympathie pour ce genre d'organistation pas plus que j'en ai pour toute organisation qui se sert de la violence pour arriver à ses fins.

Elle ne me déstabilise nullement mais tu semblais impicitement rejeter la responsabilité du carnage de l'hotel king david sur les anglais d'où cette demande de précision.
Tu n'as donc pas de sympathie pour Israel qui utilise la violence pour grignoter encore et toujours plus de territoires palestiniens ?

c'est plutot les civils libanais(70% d'enfants) qui on rammassé une "deculotté" par tsahal a croire que c'est une reference pour cette armée de tacheron , mais face au hezb c'est autre chose, il est temps que tu range tes drapeaux et flonflon, on est plus en 67 belle des champs, la rouste que a subit tsahal en 2006 n'est que la premiere d'une longue serie, la seule chose qui vous a sauvé la face, c'est comme d'habitude l'intevention des usa et de l'onu, et bien sur de la desinformation des medias, pour ne pas reconnaitre l'humiliante defaite de tsahal au sud liban...

PS: le hezbollah est avant tout un parti politique, des "terroristes" on peu de chance d'avoir des sieges dans un gouvernement.... encore une deformation des réalité a la sauce sioniste...

c'est plutot les civils libanais(70% d'enfants) qui on rammassé une "deculotté" par tsahal a croire que c'est une reference pour cette armée de tacheron , mais face au hezb c'est autre chose, il est temps que tu range tes drapeaux et flonflon, on est plus en 67 belle des champs, la rouste que a subit tsahal en 2006 n'est que la premiere d'une longue serie, la seule chose qui vous a sauvé la face, c'est comme d'habitude l'intevention des usa et de l'onu, et bien sur de la desinformation des medias, pour ne pas reconnaitre l'humiliante defaite de tsahal au sud liban...

Oui parceque se cacher vaillamment au milieu des civils et compter sur un maximum de morts qui provoqueront l'indignation internationale et radicaliseront les autres, c'est bien la technique numéro 1 de tes courageux soldats du hezbollah et hamas reunis n'est ce pas? Dommage que les dirigeants israéliens soient trop bêtes pour tomber dans le panneau....
L'humiliante défaite? Tsahal est rentrée au Liban comme dans du beurre, le sud Liban est désarmé et sous contrôle de la Finul et non plus du Hesbollah qui ne menace plus la frontière nord, y'a pire comme défaite...Après ne crois pas que je sois pour le bombardement de civils bien au contraire j'en étais la première désolée.

Elle ne me déstabilise nullement mais tu semblais impicitement rejeter la responsabilité du carnage de l'hotel king david sur les anglais d'où cette demande de précision.
Tu n'as donc pas de sympathie pour Israel qui utilise la violence pour grignoter encore et toujours plus de territoires palestiniens ?

J'ai de la sympathie pour Israël mais pas pour ces raisons la.

Tu disais pourtant ne pas avoir de sympathie pour une organisation (j'inclus les états dans ce concept) qui utilise la violence. Je ne comprends plus. Ne serais tu pas cohérente ?

Je crois juste que tu l'as amené un peu loin dans le débat, seuil de rupture, frontière entre le rationnel et l'émotionnel.

"""L'humiliante défaite? Tsahal est rentrée au Liban comme dans du beurre, le sud Liban est désarmé et sous contrôle de la Finul et non plus du Hesbollah"""

tu vois tu confont toujour le passé, ça c'etais en 82, l'objectif de tsahal etais d'arrivé au fleuve litani, en réalité les "valeureux" israeliens n'ont pas pu avancé a plus de 100 metres de la frontiere jusque au abors du fleuve en 33 jours...et en laissant une bonne cinquantaine de merkava calciné et 200 tsahlos hors service...ils ont bien été beurré en effet..

""""Oui parceque se cacher vaillamment au milieu des civils et compter sur un maximum de morts qui provoqueront l'indignation internationale et radicaliseront les autres, c'est bien la technique numéro 1 de tes courageux soldats du hezbollah et hamas reunis n'est ce pas? Dommage que les dirigeants israéliens soient trop bêtes pour tomber dans le panneau...."""

le pretexte numero des bouchers sionistes pour continué a massacré, et en meme temps a s'innocenté... belle technique ...

Non mais je ne considère pas ce pays comme une organisation terroriste!

Je n'ai pas employé le terme de terroriste. J'ai parlé de violence. Israel utilise bien la violence et tu me dis ne pas aimer les organisations utilisant la violence. D'où ce paradoxe et ma question : Comment peux tu aimer Israel ?

Retour