Les meilleur armees du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasseris
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas employé le terme de terroriste. J'ai parlé de violence. Israel utilise bien la violence et tu me dis ne pas aimer les organisations utilisant la violence. D'où ce paradoxe et ma question : Comment peux tu aimer Israel ?

Tu ne m'a pas comprise, ou alors j'auarais du rajouter je n'aime pas ceux qui utilisent la violence "gratuitement" ou "démesurément"
Car même si je ne suis pas pour la violence je ne suis non plus pacifiste (ds le sens idéologique du terme) c'est à dire que je sais que parfois quand il n'y a plus d'autre moyens elle est inévitable pour se défendre.
Comme quand un pays l'utilise non pas pour attaquer mais pour défendre ses citoyens.

Tu ne m'a pas comprise, ou alors j'auarais du rajouter je n'aime pas ceux qui utilisent la violence "gratuitement" ou "démesurément"
Car même si je ne suis pas pour la violence je ne suis non plus pacifiste (ds le sens idéologique du terme) c'est à dire que je sais que parfois quand il n'y a plus d'autre moyens elle est inévitable pour se défendre.
Comme quand un pays l'utilise non pas pour attaquer mais pour défendre ses citoyens.

Ou pour grappiller des terres...

On part d'un bon sentiment mais au final on fait pire.

Par souci communautaire?

Peut être, disons que je me sens concernée par l'histoire de ce pays, que je trouve unique.

J'aime sa culture, ses habitants, ses paysages, son climat, son energie, ses rues, le fait d'être partout en sécurité, de pouvoir laisser son sac ou son portable sur une table sans avoir peur de tout se faire voler comme en France, que chacun puisse vivre sa judeïté au grand jour et naturellement sans craindre de violence. Israël à la base c'est une belle utopie même si elle est entachée de drames que je n'occulte pas.

Ou pour grappiller des terres...

On part d'un bon sentiment mais au final on fait pire.

C'est par les guerres que la France a récupéré l'Alsace Lorraine, ou qu'on a démentelé l'Empire Ottoman, ou Austro-Hongrois...au profit des vainqueurs. Cela a longtemps été la règle, le perdant perd des territoires au profit du gagnant.

C'est par les guerres que la France a récupéré l'Alsace Lorraine, ou qu'on a démentelé l'Empire Ottoman, ou Austro-Hongrois...au profit des vainqueurs. Cela a longtemps été la règle, le perdant perd des territoires au profit du gagnant.

Toutes ces guerres ont permis de récupérer en fait ce qui avait été pris de force..

De plus en ce qui concerne la Palestine, ce n'est pas une guerre a proprement parler mais un génocide.

Pour conclure, on a bien au final des voleurs de terres.

Faut pas avoir honte, tu soutiens un état de crapule, sa arrive a tout le monde.

on est bien loin du plan de partage de l'ONU
http://www.enfantsdepalestine.org/IMG/jpg/Colonisation_3.jpg

Toutes ces guerres ont permis de récupérer en fait ce qui avait été pris de force..

De plus en ce qui concerne la Palestine, ce n'est pas une guerre a proprement parler mais un génocide.

Pour conclure, on a bien au final des voleurs de terres.

Faut pas avoir honte, tu soutiens un état de crapule, sa arrive a tout le monde.

on est bien loin du plan de partage de l'ONU
http://www.enfantsdepalestine.org/IMG/jpg/Colonisation_3.jpg

Un genocide maintenant, carrément... Tu te laisse un peu emporter, relis la definition de ce qu'est un génocide avant et on en reparlera. En plus la population palestinienne ne cesse d'augmenter ce serait pas le cas s'il se passait ce que tu dis.
La faute à qui si on est loin du plan de partage? De ceux qui se sont lancés dans des guerres qu'ils ne pouvaient pas gagner...

Peut être, disons que je me sens concernée par l'histoire de ce pays, que je trouve unique.

J'aime sa culture, ses habitants, ses paysages, son climat, son energie, ses rues, le fait d'être partout en sécurité, de pouvoir laisser son sac ou son portable sur une table sans avoir peur de tout se faire voler comme en France, que chacun puisse vivre sa judeïté au grand jour et naturellement sans craindre de violence. Israël à la base c'est une belle utopie même si elle est entachée de drames que je n'occulte pas.

c'est beau, cela me donne envie de m'engager au Tsahal
même tuer des palestiniens ça doit être agréable

que me conseilles tu, je prend une sépharades ou une schizonaze?
:D

A mon tour de poser des questions....:o)

En quoi est ce que cela vous dérange tant qu'il y ai un Etat juif Moyen Orient?

Parce que c'est de la spoliation, tiens...Voir les descendants de ceux qui ont toujours habité cette terre, se faire massacrer, expulser par des étrangers venus des pays de l'est, du Maghreb, d'Europe Occidentale : le plus grand hold-up de l'histoire moderne. Même si l'état terro a l'avantage, sur la durée, les arabes prendront naturellement le dessus, la démographie aidant : l'injustice créée au Moyent-Orient sera réparée, les arabes ne tolèreront jamais cet état, la greffe ne prendra jamais...

Parce que c'est de la spoliation, tiens...Voir les descendants de ceux qui ont toujours habité cette terre, se faire massacrer, expulser par des étrangers venus des pays de l'est, du Maghreb, d'Europe Occidentale : le plus grand hold-up de l'histoire moderne. Même si l'état terro a l'avantage, sur la durée, les arabes prendront naturellement le dessus, la démographie aidant : l'injustice créée au Moyent-Orient sera réparée, les arabes ne tolèreront jamais cet état, la greffe ne prendra jamais...

Moi je pense qu'a quelques exceptions extrémistes près, les arabes finiront par le tolerer, la plupart sont déja prets à accepter un Etat dans les frontières de 67 (même le Hamas!) pourvu qu'on démentele les colonies, ce qui etait inimaginable avant, ils s'habitueront à vivre à côté des israéliens , ils n'auront même connu que cela vu que la moyenne d'age est tres jeune dans ces pays la. De plus la plupart des Israéliens sont sabras aujourd'hui (nés en Israël) et n'ont que ce pays la, on ne peut pas les renvoyer dans un pays où ils n'ont jamais mis les pieds, c'est impossible.

Retour