Les mérites de l'amour du prophete sws

Recentrons un peu la discussion :
L amour de notre noble Prophete Muhammad sws ..
Je me rappel avoir entendu dans une conférence de Mohamad Bajrafil qu il disait que l imam Abou Hanifa , ou imam Hanbal je me rappel plus trop ( je me fait vieux , et alors ?!!) :D, que un des 2 n avait jamais mangé de pastèque de sa vie ! Quand on lui demanda pourquoi il répondit :
( ouvrez bien vos yeux ca décoiffe !!lol)
" je n ai jamais su comment le Prophete sws en a mangé donc je m abstient d en manger "
:eek::eek::bizarre:

Voila comme étaient les nobles successeurs , les gens de foi ! Les hommes de vérité , les hommes par qui Dieu a fait briller l Islam !
Ils avaient un amour inconditionnel pour notre bien aimé Prophete Muhammad sws ...
Le Prophete sws est en quelque sorte le drapeau de l Islam , un drapeau ca se tient toujours tendu vers le ciel ! Le plus haut possible ! Aimer le drapeau ne veux pas dire qu on l associe à Dieu ! Ca veut dire qu on l aime car il nous rappel Dieu ! Comme un drapeau représenterai le pays et par cette représentation vous l aimeriez !
C est simple en faite et aisément compréhensible ..
tout le monde connai les 4 compagnons du prophète Muhammad sws , à part eux , donne moi quelques noms des premières personnes digne de confiance et respecté par nabi Muhammad sws et aussi par ses 4 compagnons de la même époque
 
le but est de savoir qui étaient apréciés par le prophète Muhammad sws et ainsi connaitre qui étaient digne de confiance et qui transmetaient de manière la plus fidèle possible la sunna et le hadith du prophète Muhammad sws
T as deja ouvert un livre de hadith ???
Tu remarqueras juste avant y a toujours cité les personnes de qui est rapporté le hadith..si si j t assure !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non on pas de souci avec les hadiths authentiques. La valeur d'un hadith authentique est presque équivalente à un verset du coran en terme d'authenticité.
Authentique au sens où c'est le prophète qui a dit la parole rapporté dans le hadith.
La sunnah est la 2 eme source de loi après le coran.


l'authenticité d'un hadith équivaux au verset du coran ?:npq: les coranistes doivent s’étrangler en lisant autant d'ignorance et de bêtises:claque: bien que de mon coté en tant que déiste mes doutes concernant le coran divin oui ou non ? reste coriace .......Allons que savons nous réellement d'un prophète Arabe du 7 siècle ? ben rien une biographie écrite bien des années après ça mort
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Ilalika009, Je ne fais que répondre au sujet, il n'y a aucun mérite à aimer un messager, mort qui plus est. Par contre honorer et étudier ce qu'il nous a transmis c'est à dire le coran, pas de soucis allons-y !

cherche pas c'est de l’idolâtrie et tu remarqueras que le personnage inventer par les califes n'existe pas dans le coran
 
l'authenticité d'un hadith équivaux au verset du coran ?:npq: les coranistes doivent s’étrangler en lisant autant d'ignorance et de bêtises:claque: bien que de mon coté en tant que déiste mes doutes concernant le coran divin oui ou non ? reste coriace .......Allons que savons nous réellement d'un prophète Arabe du 7 siècle ? ben rien une biographie écrite bien des années après ça mort
Si tu veux me citer, fallait le correctement stp.

J'ai dis que la valeur d'un hadith authentique ( donc j'ai qualifier le hadith je n'ai pas dis tout les hadiths ) est presque équivalente à un verset du coran.

L'avis des coranistes ne m'intéresse pas.

Pour le reste de tes interrogations ou plus accusations j'ai plus la force ni l'envie de te répondre regarde "bladi replay" ..

Et puis de toute façon c'est plus ton problème adore Dieu et puis voilà. Personne te demande de croire ou pas prophète.
T'as décider de quitter le navire, il n'empêche que le navire se remplie plus vite qu'il ne se vide.
Cherche l'erreur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu veux me citer, fallait le correctement stp.

Ben c'est fait j'ai cité ta phrase... quoi tu voudrais en plus que je me prosterne?:eek:


J'ai dis que la valeur d'un hadith authentique ( donc j'ai qualifier le hadith je n'ai pas dis tout les hadiths ) est presque équivalente à un verset du coran.

Oui je suppose puisque certain hadith (ce n'est pas un secret de polichinelle) ont été creé affin de ressembler ou de correspondre au verset du coran donc on l'impression que ça répond à questionnement de certain verset c'est leur donner un sens qui n'est peut être pas celui là mais comme on a interdit d’étudier le coran sans hadith ou règle ou je ne sais quoi les gens pensent y compris toi que les hadith on le même statue que certain verset hors c'est faut c'est là que les coranistes rentre en scène et qu'il serait intéressant de comprendre réfléchir.... Attention je ne dis pas qu'ils ont raison mais ils cherchent sans l’intermédiaire de Savant de lois figé dans le temps ou de hadhit ça leur permet de s’ouvrir à d'autre horizon c'est se que je reproche à l'islam ou tout autre religion qui pense avoir la vérité tout prête les réponses tout fait et cela est une erreur des erreurs qui se remarque et qu'on ne peut plus nier
 
@nordia, Tu frôles l'islamophobie, attention.

@rifya23 L'avis des "coranistes" c'est le coran et toi tu dis que leur avis ne t'intéresse pas. C'est quand même étrange de rejeter des gens qui croient au coran avant tout le reste. Où est le mal à ne vouloir qu'étudier le coran ?

Le messager lui-même n'avait que le coran dans les mains. Les coranistes sont dans la même logique que le messager puisqu'ils utilisent le même outil que lui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mieux que ça !!! Il saws était un Coran debout...Lui seul a transmis, appliqué, expliqué le Coran...Sans lui vous n'auriez pas le Coran entre vos mains...


[
Le messager lui-même n'avait que le coran dans les mains. Les coranistes sont dans la même logique que le messager puisqu'ils utilisent le même outil que lui.
 
Ceux qui veulent polémiquer , débattre , em erder le monde , rabâcher -->
Allez créer une discussions et étouffer vous avec votre haine ..
Laissez les gens qui aiment le Prophete sws vanter et se remémorer cette Homme béni ..
C est pas interdit de creer d autres discussions que je sache ?
Alors respectez svp et bon vent merci
 
Non mieux que ça !!! Il saws était un Coran debout...Lui seul a transmis, appliqué, expliqué le Coran...Sans lui vous n'auriez pas le Coran entre vos mains...
T'oublies pas les compagnons du messager et ses femmes là ? T'as la mémoire sélective toi.

en fait le verset dis plus ou moins à toi de le transmettre et à nous de l'expliquer il me semble, mais bon

Exactement :
75.18
French
Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75.19
French
A Nous, ensuite incombera son explication.

Ceux qui veulent polémiquer , débattre , em erder le monde , rabâcher -->
Allez créer une discussions et étouffer vous avec votre haine ..
Laissez les gens qui aiment le Prophete sws vanter et se remémorer cette Homme béni ..
C est pas interdit de creer d autres discussions que je sache ?
Alors respectez svp et bon vent merci

Si tu ne veux pas être confrontée aux avis des autres ne viens pas sur un forum. Si tu créés un sujet sur les mérites de l'amour au messager tu auras des gens pour te dire qu'il n'y a pas de mérites. Peut-être qu'ils se trompent mais ils ont le droit d'exprimer leurs opinions.
Fais-toi une conversation privée avec d'autres idolâtres et personne vous embêtera.
 
Si tu ne veux pas être confrontée aux avis des autres ne viens pas sur un forum. Si tu créés un sujet sur les mérites de l'amour au messager tu auras des gens pour te dire qu'il n'y a pas de mérites. Peut-être qu'ils se trompent mais ils ont le droit d'exprimer leurs opinions.
Fais-toi une conversation privée avec d'autres idolâtres et personne vous embêtera.

Ecoute un forum justement on choisit les discussions qui nous intéresse , c est le principe tu vois ..
Et là en l occurence c est sur l amour du Prophete sws.. On est tjrs obligé d être parasiter par des idiots ?
Créez une autre discussion pour débattre , et viendra qui voudra débattre ! T as du mal à comprendre ? C est compliqué pour toi et ta petite bande ?
 
@Ilalika009 excuse moi pour le HS, je vais me rattraper en revenant au sujet inshaAllah. Venter les mérites du prophète saws.
Y a pas de soucis tkt :cool:
Ecoute apparement ils s ennuient et ds la vraie vie personne les calculs et les prend au sérieu biensure lol
Alors tu comprends ils viennent la se donner un semblant de vie .,
Te rabaisse même pas a débattre avec eux ils le méritent même pas , ils s expriment avec haine sur notre Prophete sws , donc évite de trop en dire , c est mieu pour toi et surtout pour eux , mais ca ils s en rendent même pas compte ... En évitant le débat tu leurs rend service en quelque sorte ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ecoute apparement ils s ennuient et ds la vraie vie personne les calculs et les prend au sérieu biensure lol
Alors tu comprends ils viennent la se donner un semblant de vie .,

C'est la meilleur:wazaa: dis moi c'est pas se que tu fait ???
 
Y a pas de soucis tkt :cool:
Ecoute apparement ils s ennuient et ds la vraie vie personne les calculs et les prend au sérieu biensure lol
Alors tu comprends ils viennent la se donner un semblant de vie .,
Te rabaisse même pas a débattre avec eux ils le méritent même pas , ils s expriment avec haine sur notre Prophete sws , donc évite de trop en dire , c est mieu pour toi et surtout pour eux , mais ca ils s en rendent même pas compte ... En évitant le débat tu leurs rend service en quelque sorte ...
mmmmm ou vois tu la haine quand quelqu'un s'exprime autrement ?
tu as lu le prophète n'est pas bien ou c'est quelqu'un de pas correct ou autre toi ?

donc en fait juste le fait de dire je pense pas comme toi c'est de la haine envers le prophète lol
tu dois être de ceux qui sortent bruler des voitures à la moindre parole contraire à la tienne toi
 
mmmmm ou vois tu la haine quand quelqu'un s'exprime autrement ?
tu as lu le prophète n'est pas bien ou c'est quelqu'un de pas correct ou autre toi ?

donc en fait juste le fait de dire je pense pas comme toi c'est de la haine envers le prophète lol
tu dois être de ceux qui sortent bruler des voitures à la moindre parole contraire à la tienne toi
La fin m a fait rigoler j avou lol
Merci ...:cool:
Mais sinon , c est que tu dois lire alors de travers car c'est bien du manque de respect et même insultant ..
Chacun a sa sensibilité vis a vis d un sujet , et la il s avère que pour moi c est largement du manque de respect envers le Prophete Muhammad sws ..
La différence entre ns et vs , c est que nous jamais on manquera de respect envers une autre religion , tu ns entendra jamais dire du mal de bouddha ou d autre croyance .
C est notre religion qui nous enseigne le respect " lakoum dinoukoum wa liadine" --> " a vous votre religion et a moi la mienne " ...C 109/V 6..
Hé oui on est bien plus tolérant que vous et de loin ..
Après je vois bien votre manège , orienter la discussion sur des débats sterils , induire en erreur ceux qui sont pas encore bien ancré ds l Islam ..

Tenez c est cadeau :

" [9] Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu’eux-mêmes, sans en avoir conscience. [10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge, ( sourate 2)
 
Ceux qui veulent polémiquer , débattre , em erder le monde , rabâcher -->
Allez créer une discussions et étouffer vous avec votre haine ..
Laissez les gens qui aiment le Prophete sws vanter et se remémorer cette Homme béni ..
C est pas interdit de creer d autres discussions que je sache ?
Alors respectez svp et bon vent merci
C'est dingue tout ces non musulmans plein de haine et d'islamophobie qui viennent rager dans notre forum.
Il ne faut pas tomber dans leurs provocations et faire signaler leurs insultes, et toutes leurs interventions hors charte!
 
C'est la meilleur:wazaa: dis moi c'est pas se que tu fait ???
C est toi qui parle en plus .... Lol
Moi je suis sur un forum islam marocain et je viens parler de ma religion , je viens pas comme vs cracher mon venin sur cette belle religion et sur le dernier des Prophètes sws ..
La preuve vous avez jamais rien dis de bien ou de bon sur l Islam .. Rien ne vous va ? Tt est à jeter ? Ben vous foutez quoi ici ??
 
C est toi qui parle en plus .... Lol
Moi je suis sur un forum islam marocain et je viens parler de ma religion , je viens pas comme vs cracher mon venin sur cette belle religion et sur le dernier des Prophètes sws ..
La preuve vous avez jamais rien dis de bien ou de bon sur l Islam .. Rien ne vous va ? Tt est à jeter ? Ben vous foutez quoi ici ??
Comme elle peut pas insulter les gens de notre peuple qui vivent dans son quartier, internet lui permet de déverser sa haine tranquilou et sans risques.
 
C'est dingue tout ces non musulmans plein de haine et d'islamophobie qui viennent rager dans notre forum.
Il ne faut pas tomber dans leurs provocations et faire signaler leurs insultes, et toutes leurs interventions hors charte!
Oui tu as raison pour la fin ..
Après ils sont pas si nombreux que ca , c est tjrs les mêmes des multi-pseudos .. Ils s enfoncent mais ne veulent pas tomber tt seuls !!!! Ca vous rappel pas quelqu un ca ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je suis sur un forum islam marocain

Disons plus marocain que islam

je viens parler de ma religion

le forum est accessible à tout le monde donc assume que certain ne sont pas de ton avis ou participe sinon autant ne pas venir et de garder pour sois ça religion

je viens pas comme vs cracher mon venin

les gens sensible s’abstenir que veut tu que je te dise

La preuve vous avez jamais rien dis de bien ou de bon sur l Islam
toi non plus en contredisant par exemple non tu passe ton temps à pleurniché comme en se moment

Ben vous foutez quoi ici ??

je pourrais te poser la même question
 
Oui tu as raison pour la fin ..
Après ils sont pas si nombreux que ca , c est tjrs les mêmes des multi-pseudos .. Ils s enfoncent mais ne veulent pas tomber tt seuls !!!! Ca vous rappel pas quelqu un ca ??
Absolument, ils ne sont pas nombreux mais très actifs et sont de 3 sortes:
1)Les évangélistes virtuels, qui sont formés pour tromper spécifiquement un public musulman et qui activent massivement sur le net ( 2 ou 3 sur bladi) et qui sont de loin les plus efficace, car mieux organisés et mieux formés.
2)Les islamophobes lamda: des individus isolés, en général ils sont très betes (j'ai identifié un qui a l'air d'avoir fait des études universitaire poussées) et grossier formé par la télé (bfm pour les plus stupide et arte pour ceux qui se croient intello) et les bistrots, ils sont totalement inoffensifs, mais troll beaucoup.
3) Les sectes: des individus généralement organisés mais pas nombreux, reviennent sous plusieurs pseudos, sont très mal formés, manquent de finesse, mais sont hyper actif afin de compenser leurs non existence dans la vie réelle et c'est principalement pour cela qu'ils passent leurs temps à troller et faire de la provoque bas de gamme.
 
Disons plus marocain que islam



le forum est accessible à tout le monde donc assume que certain ne sont pas de ton avis ou participe sinon autant ne pas venir et de garder pour sois ça religion



les gens sensible s’abstenir que veut tu que je te dise


toi non plus en contredisant par exemple non tu passe ton temps à pleurniché comme en se moment



je pourrais te poser la même question
un peu comme toi en se moment :D
Je suis ds la section islam , pas islamophobie ma vieille .. Tu comprends jamais rien décidément ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Absolument, ils ne sont pas nombreux mais très actifs et sont de 3 sortes:
1)Les évangélistes virtuels, qui sont formés pour tromper spécifiquement un public musulman et qui activent massivement sur le net ( 2 ou 3 sur bladi) et qui sont de loin les plus efficace, car mieux organisés et mieux formés.
2)Les islamophobes lamda: des individus isolés, en général ils sont très betes (j'ai identifié un qui a l'air d'avoir fait des études universitaire poussées) et grossier formé par la télé (bfm pour les plus stupide et arte pour ceux qui se croient intello) et les bistrots, ils sont totalement inoffensifs, mais troll beaucoup.
3) Les sectes: des individus généralement organisés mais pas nombreux, reviennent sous plusieurs pseudos, sont très mal formés, manquent de finesse, mais sont hyper actif afin de compenser leurs non existence dans la vie réelle et c'est principalement pour cela qu'ils passent leurs temps à troller et faire de la provoque bas de gamme.

Tout les sujets qui semble te déranger faute d'argument ont tous plus au moins été traité et crois moi c'étais beau à voir donc non je n'ai pas de haine vis à vis de la religion seulement la certitude :D
 
Haut