Les mérites de l'amour du prophete sws

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les haineux ont généralement une vie triste et misérable sinon ils ne seraient pas sur le net entrain de perdre leurs temps à vomir leurs rage, mais plutot à profiter de la vie!

C'est vrai la preuve nous somme là à profité et d'en rire comme c'est amusant

Sur ceux je vous souhaite bonne soiré merci pour se bon moment

de la part du haineuse :cool::p
 
"Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien."
Sourate 4, 79 – 80
 
"Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. Dis : "Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident.
Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles "
Sourate 28, 85 – 86
 
Allahumma, accomplis sur lui une Prière par laquelle ma branche se relie à ma racine (35) et mon peu à mon tout, afin que mon essence s’unisse à son essence, et mes attributs à ses attributs, et afin que l’œil soit rafraîchi par l’œil (36) et que l’entre-deux disparaisse d’entre les deux !
Et accorde-lui une Paix telle que je sois préservé contre tout changement en le suivant et que j’échappe à toute déviation pendant le cheminement dans sa Voie, afin que j’ouvre ainsi la porte de Ton Amour pour moi, avec la clef de la conformité à lui, que je Te contemple dans mes sens et mes membres, de la « niche » de sa Loi et de sa Règle (37), et que j’entre derrière lui dans la citadelle du Lâ Ilâha illa-Llâh, et que j’arrive sur ses traces dans la Khalwah (38) du « J’ai un certain temps d’isolement avec Allah » , car il est Ta porte par laquelle doit passer celui qui veut se diriger vers Toi, s’il ne veut pas voir se fermer devant lui routes et portes, et être renvoyé sous le bâton de la correction vers l’étable des bêtes !
Ibn Arabi ( traduction Michel Valsan)

:love::pleurs:
 
Dernière édition:
La fin m a fait rigoler j avou lol
Merci ...:cool:
Mais sinon , c est que tu dois lire alors de travers car c'est bien du manque de respect et même insultant ..
Chacun a sa sensibilité vis a vis d un sujet , et la il s avère que pour moi c est largement du manque de respect envers le Prophete Muhammad sws ..
La différence entre ns et vs , c est que nous jamais on manquera de respect envers une autre religion , tu ns entendra jamais dire du mal de bouddha ou d autre croyance .
C est notre religion qui nous enseigne le respect " lakoum dinoukoum wa liadine" --> " a vous votre religion et a moi la mienne " ...C 109/V 6..
Hé oui on est bien plus tolérant que vous et de loin ..
Après je vois bien votre manège , orienter la discussion sur des débats sterils , induire en erreur ceux qui sont pas encore bien ancré ds l Islam ..

Tenez c est cadeau :

" [9] Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu’eux-mêmes, sans en avoir conscience. [10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge, ( sourate 2)

lol moi je suis converti depuis pas mal d'années déjà
mais allez svp, raconte pas de betises, comment ca un musulman se moque pas ou ne manqué pas de respect envers les autres religions, on commence par ton livre est faux, le coran a tout corrigé alors à d'autres de dire on manqué pas de respect

c'est pas un manqué de respect pour toi donc de dire à un chrétien que sa religion est fausse, c'est pas un manqué de respect de lui dire que jésus n'est pas le fils de dieu ?

il te faut quoi pour manquer de respect à un autre croyant alors ?

je parle pas forcément de toi, je parle de la majorité
 
@johndisjohn, Tant que t'as pas l'intention de manquer de respect tu peux y aller et dire ce que tu veux sur les croyances des autres. Tout est dans l'intention, le résultat ne compte pas.
Il y a quelqu'un qui m'a répondu qu'on pouvait faire un bisou à la pierre de la Mecque parce que l'intention n'est pas d’idolâtrer. C'est dingue quand même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voici une petite anecdote tirée du livre "La vie des compagnons" de Fadha’il al A’mal. Idara sur une femme qui aimait sincèrement Saydouna Mouhammad quand je l’ai lus j’ai envié l’amour qu’elle Lui portait.

A la bataille d’Ouhoud, les Musulmans eurent des pertes graves. Un grand nombre d'hommes furent tué. Quand la nouvelle de cette perte arriva à Médine; les femmes sortirent de leurs maisons désireuses de connaître davantage les détails de ces pertes.

Voyant une foule de gens à un endroit, une femme Ansari demandant avec inquiétude:

"Où est le Prophète?"

Quand on lui dit que son père fut tué à la bataille, elle murmura : "inna lillahi wa ina ilayhi raji3oun"

"C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons"

Et avec la même patience, répéta la même question. Cette fois, on lui dit que son mari était mort, son frère était mort et son fils avait été poignardé.

Avec une anxiété plus grande, elle répéta la même question quand à la santé du Prophète

On lui dit alors, qu'il était sain et sauf, mais elle ne s'arrêta pas de s'inquiéter et insista pour le voir, elle-même.

Quand elle eut enfin rafraîchit ses yeux à sa vue, elle dit:

"O Prophète d'Allah ! Toutes les souffrances sont soulagés et tous les soucis sont effacés par votre regard béni."

Dans une autre version, elle s'accrocha aux vêtements du Prophète et dit:

"O Prophète d'Allah ! Tu m'es plus chère que mes parents. La douleur que me cause la mort de mes parents disparaît quand je te vois."
 
Voici une petite anecdote tirée du livre "La vie des compagnons" de Fadha’il al A’mal. Idara sur une femme qui aimait sincèrement Saydouna Mouhammad quand je l’ai lus j’ai envié l’amour qu’elle Lui portait.

A la bataille d’Ouhoud, les Musulmans eurent des pertes graves. Un grand nombre d'hommes furent tué. Quand la nouvelle de cette perte arriva à Médine; les femmes sortirent de leurs maisons désireuses de connaître davantage les détails de ces pertes.

Voyant une foule de gens à un endroit, une femme Ansari demandant avec inquiétude:

"Où est le Prophète?"

Quand on lui dit que son père fut tué à la bataille, elle murmura : "inna lillahi wa ina ilayhi raji3oun"

"C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons"

Et avec la même patience, répéta la même question. Cette fois, on lui dit que son mari était mort, son frère était mort et son fils avait été poignardé.

Avec une anxiété plus grande, elle répéta la même question quand à la santé du Prophète

On lui dit alors, qu'il était sain et sauf, mais elle ne s'arrêta pas de s'inquiéter et insista pour le voir, elle-même.

Quand elle eut enfin rafraîchit ses yeux à sa vue, elle dit:

"O Prophète d'Allah ! Toutes les souffrances sont soulagés et tous les soucis sont effacés par votre regard béni."

Dans une autre version, elle s'accrocha aux vêtements du Prophète et dit:

"O Prophète d'Allah ! Tu m'es plus chère que mes parents. La douleur que me cause la mort de mes parents disparaît quand je te vois."

j'ai envie de pleurer, mais pas dans le bon sens
finalement pas étonnant de voir que la jeunesse se retrouve en rue à dix ans à des heures pas possible, L'Enfant n'est rien, qu'il soit vivant ou mort finalement on s'en fiche, qu'il réussisse dans la vie ou pas à quoi bon, il n'est rien
mon dieu mon dieu
 
non la faute uniquement aux parents, uniquement à eux et personne d'autres
Bravo monsieur, un peu de bon sens enfin. Il faut se responsabiliser un petit peu et arrêter de rejeter nos propres erreurs sur les autres. La république elle a bon dos, tu peux la quitter si elle ne te va pas, tu peux faire l'école à la maison ou autre..
 
On essaye de rajouter des idées au coran avec ces parenthèses inutiles :

"[Prophète] dis : ..."

Un livre parfait que l'on doit annoter, compléter, éclaircir..
Ah pcke tu crois qu'Il s'adresse à qui Dieu là quand Il dis "dis " ou "suivez moi" ?

A toi peut être ?

T'es notre nouveau prophète c'est ça ?

Au passage, on pourrait se passer des parenthèses mais elles ont été mise aussi pour pas que des gens comme toi fasse dire au Coran ce qu'il ne dis pas.
Et si t'as remarquer j'ai écris en français, donc il s'agit d'une traduction du Coran et non le coran lui même qui est en arabe.
Donc oui le coran est parfait.

C'est dingue quand même ce topic est censée venter les mérites du prophète donc ne soit pas HS stp

Si t'as envie de verser de la haine sur lui et l'islam mais va ouvrir un topic ! Fait ton plaisir !
La haine te rongera juste de l'intérieure .
 
Ah pcke tu crois qu'Il s'adresse à qui Dieu là quand Il dis "dis " ou "suivez moi" ?

A toi peut être ?

T'es notre nouveau prophète c'est ça ?

Au passage, on pourrait se passer des parenthèses mais elles ont été mise aussi pour pas que des gens comme toi fasse dire au Coran ce qu'il ne dis pas.
Et si t'as remarquer j'ai écris en français, donc il s'agit d'une traduction du Coran et non le coran lui même qui est en arabe.
Donc oui le coran est parfait.

C'est dingue quand même ce topic est censée venter les mérites du prophète donc ne soit pas HS stp

Si t'as envie de verser de la haine sur lui et l'islam mais va ouvrir un topic ! Fait ton plaisir !
La haine te rongera juste de l'intérieure .


Comme ça toi tu peux faire dire au coran ce qu'il ne dit pas. Moi je n'essaye pas de rajouter des mots pour coller à mes interprétations.
Tu crois qu'il s'adresse à qui l'éternel ? Oui je pense qu'il s'adresse à moi, toi, à tout le monde.

Il ne faut pas se victimiser comme ça, prends du recul accepte que tout le monde ne voit pas les choses comme toi. J'en peux plus des gens qui voient de la haine partout, c'est toi qui est bouffée par ce que tu imagines. Tu juges sans savoir et tu manques de tolérance.
Je ne suis pas prophète car je ne vois pas l'avenir, je ne fais pas de divination et les messagers non plus.
 
Comme ça toi tu peux faire dire au coran ce qu'il ne dit pas. Moi je n'essaye pas de rajouter des mots pour coller à mes interprétations.
Tu crois qu'il s'adresse à qui l'éternel ? Oui je pense qu'il s'adresse à moi, toi, à tout le monde.

Il ne faut pas se victimiser comme ça, prends du recul accepte que tout le monde ne voit pas les choses comme toi. J'en peux plus des gens qui voient de la haine partout, c'est toi qui est bouffée par ce que tu imagines. Tu juges sans savoir et tu manques de tolérance.
Je ne suis pas prophète car je ne vois pas l'avenir, je ne fais pas de divination et les messagers non plus.
Le coran s'adresse à tous mais il a été révélé à qui ?
Qui nous l'a transmis ?
Avant d'arriver à toi sous la forme d'un livre que tu peux lire, qui a été le premier humain a avoir reçu le coran ?
Dis moi juste qui ?

C'est toi peux être? T'as fais un flash back dans le passé, Dieu t'as parler via l'ange Gabriel et tu nous a apporter le coran ?

J'ai juste besoin de savoir qui a été le premier intermédiaire après l'ange Gabriel et qui a reçu la révélation.

Je suis tolérante mais ayez au moins l'amabilité d'être dans le sujet sinon allez ouvrir un autre topic
Le sujet est : " les mérites du prophète "
Merci de venter les mérites sinon va ouvrir un autre sujet. Ici le topic n'a pas pour objet de débat d'idée ou une question.
Le but est : mérites du prophète.

Vous êtes sans cesse en train de polluer les sujet dans la section islam.

Je ne parle pas de débat d'idée mais de pollution car c'est sans cesse récurrent et à la longue c'est chiant.

Conclusion t'es coraniste je suis sunnite on a pas la même vision. On va pas débattre pendant 1000 ans quand même ??
 
Le coran s'adresse à tous mais il a été révélé à qui ?
Qui nous l'a transmis ?
Avant d'arriver à toi sous la forme d'un livre que tu peux lire, qui a été le premier humain a avoir reçu le coran ?
Dis moi juste qui ?

C'est toi peux être? T'as fais un flash back dans le passé, Dieu t'as parler via l'ange Gabriel et tu nous a apporter le coran ?

J'ai juste besoin de savoir qui a été le premier intermédiaire après l'ange Gabriel et qui a reçu la révélation.

Je suis tolérante mais ayez au moins l'amabilité d'être dans le sujet sinon allez ouvrir un autre topic
Le sujet est : " les mérites du prophète "
Merci de venter les mérites sinon va ouvrir un autre sujet. Ici le topic n'a pas pour objet de débat d'idée ou une question.
Le but est : mérites du prophète.

Vous êtes sans cesse en train de polluer les sujet dans la section islam.

Je ne parle pas de débat d'idée mais de pollution car c'est sans cesse récurrent et à la longue c'est chiant.

Conclusion t'es coraniste je suis sunnite on a pas la même vision. On va pas débattre pendant 1000 ans quand même ??

Je ne te permets pas de me mettre dans une catégorie, je ne souhaite pas être associé à une secte comme toi. On va débattre et argumenter car c'est le principe même d'un forum. Que tu ne sois pas capable de justifier pourquoi c'est important d'adorer un messager avec le coran, c'est tout de même grave. Dans tout le livre on nous demande de ne pas faire de différences parmi les messagers, de ne prendre que le message, de ne pas expliquer le coran avec d'autres paroles que le coran lui-même. Tout le contraire de ta secte.
Je te prouve même que ta secte se considère elle-même comme une secte :
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Et toi tu l'as fait le retour dans le passé ? Tu n'étais pas parmi les témoins.

28.44
French
Tu n'étais pas sur le versant ouest, quand Nous avons décrété les commandements à Moïse : tu n'était pas parmi les témoins.


Qu'est-ce que t'apporterait le fait de savoir le nom du premier à avoir eu le coran dans les mains ? C'est improuvable sans "on-dit" car tu n'étais pas témoin. Le coran nous dit que c'est le messager.
En quoi un acte d’idolâtrie peut aider à comprendre le message de l'éternel ?
Dans votre secte le messager n'avait même pas le coran dans les mains. Ça n'a pas de sens, un livre qui se décrit comme un livre dès le verset 2 de la sourate 2 alors qu'il n'était pas un livre. Le coran ment donc d'après toi ? Si il est parfait et inchangé pourquoi l'avoir décrit comme un livre alors qu'il n'en était pas encore un ?
Que veut dire Muhammad en arabe ? Est-ce un nom propre ? Un attribut ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les bienfaits de l'amour du Prophète
mohammedia.fr

L'amour du Prophète est l'amour de toute la beauté et la noblesse de caractère, la véracité, la justice, l'humilité et de la force intérieure dont l'homme est capable et que le Prophète en tant que Insan Kamil (Homme Parfait, être totalement réalisé) a possédé au degré extrême. L'amour pour le Prophète signifie reconnaître, chérir et glorifier tout le potentiel de bonté et de grandeur que Dieu a créé dans l'Homme.

Cela signifie aussi l'amour de l'humanité, non seulement en ce qui concerne son potentiel de perfection, mais aussi malgré son incapacité générale à réaliser ce potentiel et malgré toutes les sortes d'imperfections et de faiblesses dont il souffre. Car le Prophète est non seulement l'Homme Parfait, mais aussi l'Homme Témoin, le Représentant agréé, qui, le jour du Jugement dernier, devant le trône de Dieu, représentera l'humanité et plaidera pour sa défense en raison des imperfections et faiblesses humaines .

Ainsi l'amour du Prophète nous met d'une part sur la route de la perfection en nous la faisant chérir intensément et d'autre part il nous aide à accepter notre humanité imparfaite et de cette façon nous permet de vivre en paix avec nous-mêmes comme des serviteurs repentants de Dieu recherchant Sa Miséricorde.

C'est pourquoi l'amour pour le Prophète est une des conditions de la foi, la foi consistant justement à reconnaître ses imperfections et faiblesses et à s'en repentir, et à chérir comme idéal, même inaccessible, la perfection dont l'homme est potentiellement capable, en luttant pour cela.

Parallèlement, si le Prophète a lié l'obtention de la foi à l'amour sincère pour lui, il a aussi lié, dans un autre hadith célèbre, l'obtention de la foi au fait d'aimer pour les autres ce qu'on aime pour soi-même.

Si l'on fait la synthèse des deux hadiths, on peut conclure que la foi véritable s'obtient en aimant le Prophète plus que toute chose dans la création, ce qui se vérifie dans le profond respect que l'on a pour lui, et en souhaitant ardemment partager cet amour avec tous, sans s'arrêter sur ses propres faiblesses ni sur celles des autres.

L'amour du Prophète permet de mesurer la foi.

Hassan al Basri, ainsi qu'Ibn Jurayh disent au sujet du verset : "Dis : "si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés, Dieu est Absoluteur et Miséricordieux" (Sourate 3, Al Imrane : verset 31) :
"Certaines personnes ont affirmé aimer Dieu. Le verset fut alors révélé afin d'établir le fait que ces personnes ne puissent être sincères qu'en se soumettant au Prophète et afin qu'on sache lorsqu'une personne affirme aimer Dieu si elle dit vrai ou ne fait que le prétendre. Ainsi, si cette personne désobéit au Prophète et ne suit pas sa religion et ses prescriptions, on saura qu'elle n'est pas sincère quand elle affirme aimer Dieu, car l'amour sincère implique nécessairement l'obéissance et la soumission".

Hadith : "Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. "(Bukhari d'après Anas)

Le Prophète a dit : "Quiconque possède les trois qualités suivantes connaîtra les délices de la foi :

- Celui pour qui Dieu - qu'Il soit glorifié - et Son Prophète deviennent plus aimés que tout.

- Celui qui, lorsqu'il aime quelqu'un, ne l'aime que pour l'amour de Dieu.

- Celui qui détesterait retourner à l'incroyance tout comme il détesterait être jeté dans le feu." (Bukhari d'après Anas)

Le Hadith de Omar montre aussi que le degré d'amour du Prophète permet de mesurer la foi. Quand cet amour est total, la foi est totale: il dit en effet :"Vous m'êtes plus cher, O Messager d'Allah, que tout ce que je possède sauf ma propre personne qui est en moi". Le Prophète a répondu : "tu ne seras pas un vrai croyant tant que je ne suis plus cher pour toi que ta propre personne" Omar a dit : "par Celui qui vous a révélé le Livre, vous m'êtes plus cher que ma propre personne". Le Prophète lui dit alors : "Maintenant, ta foi est complète".

Ibn Abbas rapporte que le Prophète a dit : "aimez Allah Ta'ala parce qu'Il vous nourrit et vous soutient; aimez-moi parce qu'Allah Ta'ala m'aime. "(Tirmidhi)

Allah ordonne un amour supérieur pour le Prophète :

Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, les demeures où vous vous plaisez, vous tiennent plus au coeur que Dieu et Son Prophète et la lutte dans la voie de Dieu attendez-vous à voir Dieu exécuter ses arrêts. Dieu n'aime pas les pervers.

(Sourate 9 - At-tawba: verset24)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah dit dans Son Livre :

Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
(9:128)

C'est à dire que l'amour envers le Prophète est comparable à l'amour envers sa mère : on l'aime pour ses qualités de miséricorde, sa tendresse, son souci de nous, sa compassion, sa sollicitude, sa présence à nos côtés en tout ce qui nous affecte. Et le Prophète est certes meilleur pour nous que ne l'est une mère. La miséricorde donnée au Prophète est beaucoup plus grande que celle donnée à la mère : en étendue (elle couvre toute sa communauté), en qualité (la mère ne pensera qu'à elle-même le jour du jugement, tandis que le Prophète pensera à sa communauté) et de par sa fonction qui est d'éduquer l'âme et de conduire à l'amour de Dieu.

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." (3:159)
 
Haut