Les miracles scientifiques dans la sunna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
assalam alaykum(pour les musulmans bien sur)
Combien y'a-t-il d'articulation dans le corps humain ?
Selon l'imam Moslim, `Abd Allah ibn Farroukh rapporte avoir entendu `’icha dire : Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Chaque être humain de ces enfants d'Adam est constitué de trois cent soixante articulations. Quiconque proclame la grandeur d'Allah, Sa louange, Son unicité, et Sa gloire, ou implore le pardon d'Allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulations, marchera ce jour étant éloigné de l'Enfer. »

Selon l'imam Ahmad, `Abd Allah ibn Borayda dit : J'ai entendu le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dire : « Il y a dans le corps humain, trois cent soixante articulations. Et l'être humain se doit de faire une aumône pour chacun de ces articulations. » Les gens dirent : Ô Messager d'Allah ! Qui pourrait supporter cela ? Et le Messager de dire : « (Celui qui s'évertue à) enfouir l'expectoration qui se trouve dans la mosquée ou dégager les choses nuisible de la voie et à défaut de tout cela, les deux unités de prière surérogatoire de la Doha (la matinée) te suffirait. »

La Vérité Scientifique :

Les articulations sont les parties qui unissent deux os ou un os et un cartilage ou deux cartilages dans le corps humain. Et ce, à condition que ces parties soient des entités séparées.

Le nombre d'articulations suivant les règles établies :

1- Les articulations du crâne
86

2- Les articulations du larynx
6

3- Les articulations de la cage thoracique
66

4- Les articulations de la colonne vertébrale et du pelvis
76

5- Les articulations des membres supérieurs
32x2 = 64

6- Les articulations des membres inférieurs
31x2 = 62

Le total
360 articulations

Aspect Miraculeux :

Le Prophète (prière et salut sur lui) affirma que le corps humain est composé de trois cent soixante articulations. Cette affirmation survint alors qu'il était impossible de déterminer ces articulations avec tant de précision vu que la majorité de ces articulations sont indéfinissable par la simple observation. Et l'on ne put les déterminer avec précision qu'après l'évolution de l'anatomie et de l'histologie.

Par ailleurs, il faut noter linguistiquement parlant, que l'articulation est le point d'union de deux os dans le corps.

Ainsi, le Prophète (prière et salut sur lui) a-t-il déterminé le nombre d'articulations quatorze siècles jadis textuellement comme le fait l'anatomie de nos jours, mettant en exergue un fait qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque. Ce qui est un signe révélateur de la nature divine des connaissances du Prophète (prière et salut sur lui).
a suivre.............

Selon l'imam Moslim, `Abd Allah ibn Farroukh rapporte avoir entendu `’icha dire : Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Chaque être humain de ces enfants d'Adam est constitué de trois cent soixante articulations. Quiconque proclame la grandeur d'Allah, Sa louange, Son unicité, et Sa gloire, ou implore le pardon d'Allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulations, marchera ce jour étant éloigné de l'Enfer. »

tu mets pas de reference ni de ton hadith ni d'une source scientifique par rapport aux articulations

mais tu vas bien rigoler , car ton hadith est faux , va voir à la source et tu verras que c'est pas ecrit " 360 articulations "

enjoy ^^

Y'a aussi un hadith qui dit que lors d'un rapport sexuel si la femme éjacule en premier l'enfant s'il y a fécondation sera e sexe feminin.

Exactement la meme erreur que Galien

pour cette question le Coran a eté tres explicite , je te laisse admirer :

sourate Annajm
45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

le verset dit clairement que la détermination du sexe se fait au moment de l'ejaculation du sperme, noutfa traduit par goutte peut aussi vouloir dire "une quantité infine" , si cette noutfa porte un chromozome X c est une fille, si c est un Y c est un garçon .

Galien parlait de sperme , le coran parle de Noutfa .

Selon l'imam Ahmad, `Abd Allah ibn Borayda dit : J'ai entendu le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dire : « Il y a dans le corps humain, trois cent soixante articulations. Et l'être humain se doit de faire une aumône pour chacun de ces articulations. » Les gens dirent : Ô Messager d'Allah ! Qui pourrait supporter cela ? Et le Messager de dire : « (Celui qui s'évertue à) enfouir l'expectoration qui se trouve dans la mosquée ou dégager les choses nuisible de la voie et à défaut de tout cela, les deux unités de prière surérogatoire de la Doha (la matinée) te suffirait. »

La Vérité Scientifique :

Les articulations sont les parties qui unissent deux os ou un os et un cartilage ou deux cartilages dans le corps humain. Et ce, à condition que ces parties soient des entités séparées.

86

6

66

76

32x2 = 64

31x2 = 62

Le total
360 articulations

Aspect Miraculeux :

Le Prophète (prière et salut sur lui) affirma que le corps humain est composé de trois cent soixante articulations. Cette affirmation survint alors qu'il était impossible de déterminer ces articulations avec tant de précision vu que la majorité de ces articulations sont indéfinissable par la simple observation. Et l'on ne put les déterminer avec précision qu'après l'évolution de l'anatomie et de l'histologie.

Par ailleurs, il faut noter linguistiquement parlant, que l'articulation est le point d'union de deux os dans le corps.

Ainsi, le Prophète (prière et salut sur lui) a-t-il déterminé le nombre d'articulations quatorze siècles jadis textuellement comme le fait l'anatomie de nos jours, mettant en exergue un fait qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque. Ce qui est un signe révélateur de la nature divine des connaissances du Prophète (prière et salut sur lui).
a suivre.............
Le Coran et les hadiths relèvent de la croyance... uniquement. Et c'est très bien ainsi car passés sous la loupe scientifique, ils sont criblés d'erreur.

Une source sérieuse sur ces fameuses 360 articulations du corps humain?

pour cette question le Coran a eté tres explicite , je te laisse admirer :

sourate Annajm
45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

le verset dit clairement que la détermination du sexe se fait au moment de l'ejaculation du sperme, noutfa traduit par goutte peut aussi vouloir dire "une quantité infine" , si cette noutfa porte un chromozome X c est une fille, si c est un Y c est un garçon .

Galien parlait de sperme , le coran parle de Noutfa .
Il n'en demeure pas moins que d'un point de vue strictement scientifique, les deux sont totalement dans l'erreur. Comme par hasard ni le premier ni le second ne parlent de l'ovule. Forcément, ce dernier étant non-observable à l'oeil nu.

Des textes d'hommes de l'époque. Rien d'autre. Rien.

Il n'en demeure pas moins que d'un point de vue strictement scientifique, les deux sont totalement dans l'erreur. Comme par hasard ni le premier ni le second ne parlent de l'ovule. Forcément, ce dernier étant non-observable à l'oeil nu.

Des textes d'hommes de l'époque. Rien d'autre. Rien.
et qui t a dit que le Coran ne parle pas d'Ovule ?

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

Noutfa a ete systematiquement traduit pas Goutte de sperme , mais Noutfa c est aussi "extrait" , "cellule" ou tout simplement spermatozoide....et dans ce verset , il est question d'un Melange ....ce malenge est surement avec l Ovule ....Le Coran ne fait que des clins d'oeil , ce n est pas un livre de science qui va te faire des schemas scientifique et utiliser des termes techniques ...ce n est pas le but .

La Vérité Scientifique :

86

6

66

76

32x2 = 64

31x2 = 62

Le total
360 articulations

Aspect Miraculeux :

a suivre.............

Ca ira bien comme ça ! Merci

:prudent:;................................................ :confus:

86 articulations du crâne???

Bah l'anatomie c'est assez loin mes cours mais rappelez moi combien il y a d'os dans le crâne parce que pour avoir 86 articulations il faut des os hein!!!:D

Tu comprends pourquoi il y a plus d'hommes que de femmes dans certains coins pas en Europe en plus hahahahaha, les éjaculateurs précoces!!! Toussa c'est de leur faute...:D

Y'a aussi un hadith qui dit que lors d'un rapport sexuel si la femme éjacule en premier l'enfant s'il y a fécondation sera e sexe feminin.

Exactement la meme erreur que Galien

Purée mais cette quoi cette section de dingues!!!:confus:

Bah l'anatomie c'est assez loin mes cours mais rappelez moi combien il y a d'os dans le crâne parce que pour avoir 86 articulations il faut des os hein!!!:D

çà doit etre une blagounette de gens qui se moquent des musulmans un peu trop crédules
comme d'ab

çà doit etre une blagounette de gens qui se moquent des musulmans un peu trop crédules
comme d'ab

Quand je vois certains sujets, je me demande s'il y a vraiment besoin de faire ce genre de "blagounettes" !

Je pense qu'il suffit de laisser faire, et ça arrive tout seul !

J'ai peur que les "musulmans un peu trop crédules" (termes très flatteurs comparés à certaines réalités) n'ont malheureusement besoin d'aucun éléments extérieurs.

Il y a une trentaine d'os qui composent le crâne. La structure du visage, des orbites et des oreilles est plus complexe qu'il n'y paraît !

Donc ouais 86 articulations c'est tout à fait possible.

Mais si la Sunna contenait des secrets médicaux de ce calibre les ulémas de Kairouan auraient inventé l'aspirine en 950 après J.C. :D

un jours, sur le sujet du porc, j'ai pu voir des croyants dire des choses totalement farfelues.
a un point que je me demandais bien comment on pouvait dire des choses aussi stupides comme par exemple : le porc a pas de cou ce qu'il fait qu'on peut pas l'égorger

je me demandais bien d'ou, de quel cerveau pouvait émaner ces idioties

puis je tombe sur un grand texte ou il étai question des parasites du porc, texte a la fois bien élaboré et par ailleurs alarmiste sur les danger de manger du porc.
Et je suis intepelé par le nom latin d'un parasite qui me semblait pas correct, je vérifie bingo !
alors là je suis scié, comment on peut faire une telle erreur sur le nom officiel d'un parasite ?
impossible, soit c'est le bon soit c'est totalement inventé mais seul le genre était modifié, mais la racine était latine
là j'ai eut un éclair (oui c'est rare) je me suis dit que l'auteur avait fait un tag (j'explique au forumeur : on fait une faute sur un mot ou un mot trés rare dans une intervention, ça permet de le retrouver avec une simple recherche) *
pourquoi un tag ?
j'ai passé de temps a faire des recherches, et voir les posts les plus anciens qui utilisait cet appellation original du parasite
il m'est apparu que c'était sur oumma.com ou méjis, et en regardant le profil du posteur, il postait plein de trucs assez dingue

je me suis demandé si ce mec ne faisait pas cela pour se moquer des musulmans, mais ceux qui recopiaient le faisaient quand même de bon grés, tout contant d'avoir un bon texte contre le porc :D
le type a l'origine du texte avait mis un tag, je pense pour suivre a la trace les rigolos qui republiaient son texte

je parie qu'il y en a qui s’amusent bien, malheureusement cela ne sert pas de leçon, cela n'éduque pas

Quand je vois certains sujets, je me demande s'il y a vraiment besoin de faire ce genre de "blagounettes" !

Je pense qu'il suffit de laisser faire, et ça arrive tout seul !

J'ai peur que les "musulmans un peu trop crédules" (termes très flatteurs comparés à certaines réalités) n'ont malheureusement besoin d'aucun éléments extérieurs.

oui, je sais y a qu'a voir harun haya et d'autre charlatans, mais j'ai des raisons de soupçonner ce textes comme identique au texte du cochon dont je parle ci-dessus
mais aussi d'autre texte numérologie, ésotérisme divers qui laissent trop de facilité a la critique

regarde le texte, on dirait qu'il a été taillé sur piéce pour ouvrir un vaste champs a la critique probante
trop évident !

Il y a une trentaine d'os qui composent le crâne. La structure du visage, des orbites et des oreilles est plus complexe qu'il n'y paraît !

Mais si la Sunna contenait des secrets médicaux de ce calibre les ulémas de Kairouan auraient inventé l'aspirine en 950 après J.C. :D

peut etre que dans les Vosges c'était connus avant cette époque

Oui ça doit être à peu près ça pour un adulte...une articulation est ce qui relie 2 os pour la science...donc il doit y avoir un souci de compréhension du terme arabe et les scientifiques...enfin tout dépend comment a été traduit le mot arabe pour "articulation" et est ce que ce mot englobe les articulations cartilagineuses et les articulations fixes comme dans la boîte cranienne...la linguistique et les scientifiques quoi...

Kairouan n'a pas eu besoin d'inventer l'aspirine, les analgésiques et les antipyrétiques comme les anti-inflammatoires étaient connus depuis plusieurs millénaires et déjà utilisés par des peuples très anciens...l'humain avait la connaissance des plantes à contrario d'aujourd'hui ou l'on bouffe du plastique...:confus:

tu mets pas de reference ni de ton hadith ni d'une source scientifique par rapport aux articulations

mais tu vas bien rigoler , car ton hadith est faux , va voir à la source et tu verras que c'est pas ecrit " 360 articulations "

enjoy ^^
et tu sais toi une source scientifique qui dit le contraire?!!
rappelle:
86
6
66
76
32x2 = 64
31x2 = 62
Le total
360 articulations
donne un source qui dit le contraire.

8 os du crâne :
- Ethmoïde
- Frontal
- Sphénoïde
- Occipital
- 2 Pariétaux
- 2 Temporaux

14 os de la face :
- 2 Maxillaires
- 2 Lacrymaux
- 2 Palatins
- 2 Cornets nasals inférieurs
- 2 Nasals
- 2 Zygomatiques
- 1 Vomer
- 1 Mandibule
...
4-UPPER LIMBS
1- STERNOCLAVICULAR JOINT1X2= 2
2- ACROMIOCLAVICULAR JOINT1X2= 2
3- SHOLDER JOINT1X2=2
4- ELBO JOINT 1X2=2
5- SUPERIOR RADIO-ULNAR JOINT1X2=2
6- INFERIOR RADIO-ULNAR JOINT1X2=2
7- WRIST JOINT 1X2=2
8- INTERCARPAL JOINTS 6X2=12
9- MID CARPAL JOINT 1X2=2
10- CARPOMETACARPAL JOINTS 4X2=8
11-METACARPOPHALANGEAL JOINTS 5X2=10
12- INTERPHALANGEAL JOINTS 9X2=18
total 64

5- THORACIC CAGE
1- MANUBRIO STERNAL JOINT 1
2- XIPHISTERNAL JOINT 1
3- STERNOCOSTAL JOINTS 14
4- INTERCHONDRAL JOINTS 6
5- COSTO-VERTEBRAL JOINTS 12X2= 24
6- COSTO-TRANSVERSE JOINTS 10X2=20
total 66

6-LOWER LIMBS
1- SACROILIAC JOINT 1X2=2
2-HIP JOINT 1X2=2
3-KNEE JOINT 1X2=2
4- SUPERIOR TIBIO- FIBULAR JOINT 1X2=2
5- INFERIOR TIBUO FIBULAR JOINT 1X2=2
6-ANKLE JOINT 1X2=2
7- INTERTARSAL JOINTS 7X2=14
8- TARSOMETATARSAL JOINTS 4X2=8
9- METATARSOPHALANGEAL JOINTS 5X2=10
10- INTERPHALANGEAL JOINTS 9X2=18
total 62

Total final : 274
Certains avancent de 360 articulations mais ce nombre est supérieur au nombre d'os dans le corps humain adulte ou nourrisson, donc il faudrait déjà définir une articulation...
faudrait deja voir ce qu'un scientifique proclame ...

8 os du crâne :
- Ethmoïde
- Frontal
- Sphénoïde
- Occipital
- 2 Pariétaux
- 2 Temporaux

14 os de la face :
- 2 Maxillaires
- 2 Lacrymaux
- 2 Palatins
- 2 Cornets nasals inférieurs
- 2 Nasals
- 2 Zygomatiques
- 1 Vomer
- 1 Mandibule
...
4-UPPER LIMBS
1- STERNOCLAVICULAR JOINT1X2= 2
2- ACROMIOCLAVICULAR JOINT1X2= 2
3- SHOLDER JOINT1X2=2
4- ELBO JOINT 1X2=2
5- SUPERIOR RADIO-ULNAR JOINT1X2=2
6- INFERIOR RADIO-ULNAR JOINT1X2=2
7- WRIST JOINT 1X2=2
8- INTERCARPAL JOINTS 6X2=12
9- MID CARPAL JOINT 1X2=2
10- CARPOMETACARPAL JOINTS 4X2=8
11-METACARPOPHALANGEAL JOINTS 5X2=10
12- INTERPHALANGEAL JOINTS 9X2=18
total 64

5- THORACIC CAGE
1- MANUBRIO STERNAL JOINT 1
2- XIPHISTERNAL JOINT 1
3- STERNOCOSTAL JOINTS 14
4- INTERCHONDRAL JOINTS 6
5- COSTO-VERTEBRAL JOINTS 12X2= 24
6- COSTO-TRANSVERSE JOINTS 10X2=20
total 66

6-LOWER LIMBS
1- SACROILIAC JOINT 1X2=2
2-HIP JOINT 1X2=2
3-KNEE JOINT 1X2=2
4- SUPERIOR TIBIO- FIBULAR JOINT 1X2=2
5- INFERIOR TIBUO FIBULAR JOINT 1X2=2
6-ANKLE JOINT 1X2=2
7- INTERTARSAL JOINTS 7X2=14
8- TARSOMETATARSAL JOINTS 4X2=8
9- METATARSOPHALANGEAL JOINTS 5X2=10
10- INTERPHALANGEAL JOINTS 9X2=18
total 62

Total final : 274
Certains avancent de 360 articulations mais ce nombre est supérieur au nombre d'os dans le corps humain adulte ou nourrisson, donc il faudrait déjà définir une articulation...
faudrait deja voir ce qu'un scientifique proclame ...
voila un lien qui demoli tes mensonges:
With some 360 joints in the human body...
http://www.healthmd.com/joint-pain.htm

voila un lien qui demoli tes mensonges:
With some 360 joints in the human body...
http://www.healthmd.com/joint-pain.htm

sa y es tu devient agressif pr rien ,respire ,jai pa di ke ske tu a mis es faux ,jtai mis un autre avis ... sa depend de ce que tu considere comme articulation ensuite ya aussi le fait que ce hadith etait il vraiment present a lepoque ,car il es facile de le faire croire vu ke les gens de lepoque ne peuven plus en temoigner ...mai encore une fois je ne dis pa ke c faux ske tu dis ,mai par contr ton agressivité tu devrai la ranger dans un tiroir car c ridicule !
tu tenerve pr rien alors ke personne tagresse mais bon ,si tu pense ke c est cela les battements de la piété ,libre a toi ,tu en sera informé par l'Omniscient !

si tu pense etre juste continue ,on verra bien akhi !

sa y es tu devient agressif pr rien ,respire ,jai pa di ke ske tu a mis es faux ,jtai mis un autre avis ... sa depend de ce que tu considere comme articulation ensuite ya aussi le fait que ce hadith etait il vraiment present a lepoque ,car il es facile de le faire croire vu ke les gens de lepoque ne peuven plus en temoigner ...mai encore une fois je ne dis pa ke c faux ske tu dis ,mai par contr ton agressivité tu devrai la ranger dans un tiroir car c ridicule !
tu tenerve pr rien alors ke personne tagresse mais bon ,si tu pense ke c est cela les battements de la piété ,libre a toi ,tu en sera informé par l'Omniscient !

si tu pense etre juste continue ,on verra bien akhi !
non mon pauvre ton objectif c de mettre en cause l'authenticité de tout ce qui concerne les hadiths pour prouver tes convictions mais on verra le jour du jugement ce que tu vas dire au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam lorsqu'il te demandera pourquoi tu rejette ses paroles on verra ce que tu vas lui dire.

non mon pauvre ton objectif c de mettre en cause l'authenticité de tout ce qui concerne les hadiths pour prouver tes convictions mais on verra le jour du jugement ce que tu vas dire au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam lorsqu'il te demandera pourquoi tu rejette ses paroles on verra ce que tu vas lui dire.

mais keske tu raconte ?
ta haine tépuise tellement ktu reflechis plus ...
comment sais tu ke le prophete Muhammad saws demandera pkoi on a pa ecouter bukhary ?
comment tu sais sa ?

ensuite paul a rapporter des hadiths sur Issa saws ,bokou de chretiens lont cru ,paul etai un imposteur et les chretiens ne sen sont pa rendu compte ... imagine la meme story ,tu sera choqué akhi ... jte dis une seule chose pr ktu comprenne ,RIEN NE PEUT CONTREDIRE LE QURAN !
peut etre ktu comprendra ! inch ALLAH

"et tu (Muhammad) leur dira le jour de la réssurection : "O mon peuple ,vous avez pris ce CORAN pour une chose délaissé !" (Quran)
tu vois ALLAH te dis ce kIL fau suivre et te dis ce ke Muhammad saws va dire le jour du jugement ,alors inquiete toi si tu ne suis pas le QURAN ,par exemple le sujet des apostats !
on les tue ou pas ?
le Coran c nan !
bukhary c ui !

ki va tu croire ?

Tu crois pas qu il sera deja occupé avec le créateur ?
Des comptes seront a rendre a d autres que lui ?

"et tu (Muhammad) leur dira le jour de la réssurection : "O mon peuple ,vous avez pris ce CORAN pour une chose délaissé !" (Quran)
tu vois ALLAH te dis ce kIL fau suivre et te dis ce ke Muhammad saws va dire le jour du jugement ,alors inquiete toi si tu ne suis pas le QURAN ,par exemple le sujet des apostats !
on les tue ou pas ?
le Coran c nan !
bukhary c ui !

ki va tu croire ?
ou as tu lu qu'il faut pas tuer les apostats ausaint coran?!!

et qui t a dit que le Coran ne parle pas d'Ovule ?

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

Noutfa a ete systematiquement traduit pas Goutte de sperme , mais Noutfa c est aussi "extrait" , "cellule" ou tout simplement spermatozoide....et dans ce verset , il est question d'un Melange ....ce malenge est surement avec l Ovule ....Le Coran ne fait que des clins d'oeil , ce n est pas un livre de science qui va te faire des schemas scientifique et utiliser des termes techniques ...ce n est pas le but .
Extrapolation gratuite: l'on parle de sperme, pas d'ovule. Tout comme les grecs n'en parlaient pas. Ce n'est évidemment pas un hasard.

Le terme "mélangé" pour prétendre que l'on parle du sperme avec l'ovule est fantaisiste. Du concordisme de bas étage pour défendre l'indéfendable, une fois de plus.

Sans importance puisque le Coran analysé scientifiquement est anti-scientifique. On ne peut en vouloir à ses rédacteurs: au 7e siècle, ils ne pouvaient connaître ce que nous savons aujourd'hui.

Retour