Bon alors, de qui s'est inspiré le Coran? de Galien ou de Mr Tout le monde?
mode sérieux : on
je ne peux pas te dire formellement, t'es d'ac avec moi, ce serait prétentieux d'affirmer quoi que ce soit
il y a la possibilité, comme je l'ai dit, que l'info vienne de "Galien". je dis Galien comme j'avais répondu précédemment a l'ami Abdelnassr, c'est peuit etre pas cette veine, c'est peut etre une autre, une école qui a un maitre répétant les chose et meme comme partout y agrémentant de sont sel perso ...tout est imaginable
on s'imagine les bédouin fermé du monde . oui, mais ça voyage partout dans le monde plus qu'on le croix. et a l'époque y avait pas la télé, les livres ....moi même qui ai connu cela, je me rappelle les discutions de soirée, les gens allaient les uns chez les autres ...
bon quand tu vois les méthode ancienne , les grec ont "inventé" ou admis des chose philosophiquement qui sont fondamentale pour l'avenir de l'humanité. ce ne sont pas surtout les techniques mais le début de la méthodologie scientifique ..... même s'il lappliquaient pas
partant de là , les "scientifique grecs" superficiellement n'en savent pas beaucoup plus que le commun des bouviers qui ont des occasion de voir comment marche les chose chez les humain et les bêtes (eux aussi fabulent et font certainement du merveilleux mais dans le village on raconte pas de bêtise sur les descendance des uns et des autres)
il y a transmission du caractère masculin et féminin, cela se constate sans faire de grande prospection ou dissection
ensuite l'humain ou autre mammifère c'est le même principe embryonnaire, ce qu'a vu Gallien n'importe quel boucher de l'époque l'aurait vu
la clarté du Coran n'est pas évidente, et corespond plus ou moins a ce qu'auraient pu constaté d'une manière ou d'une autre celui qui me parle de miracle prend le risque dêtre pris pour un charlatan
Les miracles que j'avais examinés attentivement tenaient du charlatanisme (manipulation, exagération, modification de sens, chose communément connues et bien plus que dans cet exemple)
de plus leur sens scientifique du texte parfois lui retirerais son sens démonstratif ou d'exemple( le fait de prendre un exemple connu de tous )