Les miracles scientifiques dans la sunna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
et que pensez vous de ce miracle de la sunna

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa »,rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie » Rapporté par Boukhari (n°5768) et Mouslim (n°2047)

...« de ce qui pousse au sein de Médine, »... :cool:

Le Prophète Saws a dit :

« Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants sont affamés »

Et dans une autre version :

« Une maison sans dattes est comme une maison dans laquelle il n’y a pas de vivres »

‘Awra rapporte que ‘Aïcha disait :
« Par Dieu mon neveu, nous pouvions constater la nouvelle lune, puis la nouvelle lune puis la nouvelle lune, trois nouvelles lunes qui faisaient en somme deux mois et le feu ne s’allumait pas dans la maison du Messager de Dieu. Je dis alors : Mais ma tante de quoi viviez vous alors ? Elle dit: Des deux noires, les dattes et l’eau, sauf que le Messager de Dieu () avait des voisins parmi les Ansars qui possédaient des bêtes et ils envoyaient de leur lait au Messager de Dieu et nous nous en abreuvions »

D’après le hadith, ci-dessus, on peut très bien se nourrir avec des dattes et du lait sans avoir de carence alimentaire.

Ce n’est pas étonnant lorsqu’on sait que les dattes, substitut du sucre, contenant de l’acide folique, riches en vitamines B et C, en fibres, très riches en minéraux tel que le fer et le potassium, combattent l’anémie et la fatigue et ont des vertus très bénéfiques sur le système digestif (efficace aussi contre la constipation), le système cardiovasculaire, le système nerveux et l'appareil génital. Elles constituent donc un aliment-repas de premier choix et un coupe-faim inégalé.

D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56) al’Ajwa étant une espèce de dattes qui pousse à Médine, laquelle fut plantée par la main du Prophète () lui conférant une bénédiction jusqu’au Jour de la Résurrection, bénédiction qu’on étend à toutes les dattes de Médine : “Quiconque mange, chaque matin, sept dattes de ses deux plaines ( couvertes de pierres noires), ne sera pas atteint d’aucun poison jusqu'au soir“. (Sahîh Muslim 3813)

C’est pourquoi, il est dans l’habitude des pèlerins, lors de leur retour, d’en ramener à leurs proches.

Wallahû 'Alam

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa »,rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie » Rapporté par Boukhari (n°5768) et Mouslim (n°2047)

déjà en bon rationaliste que je suis, je me dit que après tout, je peux bien me dire que c'est vrai et explicable et chercher les explications

pour la sorcellerie : pas de problème, vu que ça existe pas, n'importe quoi peut se prévaloir de s'y opposer, même le thé a la menthe bien chaud ou un coup de rouge (selon la tradition :D )

pour le poison : je ne vois qu'une raison pratique générale : que les poisons de la région soient vraiment de piétre qualité

maintenant on peut penser que lorsqu'on dit une chose, on a un mobil pour le dire

_ se faire valoir en racontant n'importe quoi de fabuleux : c'est courant les gens sans srupules, il y en a toujours eut en tout lieu

_ ou bien le type avait l'intention d'empoisonner, mais , malin le gars, pour rassurer : il offre un contre poison bidon :D

j'oublie peut être des possibilités

D’après le hadith, ci-dessus, on peut très bien se nourrir avec des dattes et du lait sans avoir de carence alimentaire.

merci , je vais économiser vachement en course

sinon, pour le poison, on parle du même poison, car j'essayerai pas de boire un verre de Cyanure après 7 dattes.

et ai je besoin de manger 7 dattes pour être protéger, ce n'est pas Dieu qui protège ??

et tu sais toi une source scientifique qui dit le contraire?!!
rappelle:
Le nombre d'articulations suivant les règles établies :
1- Les articulations du crâne
(...)
Le total
360 articulations
donne un source qui dit le contraire.

c'est super facile de te contredire , tu t'es prit pour qui serieusement ?

bon , puisque c'est toi qui afirmes un miracle ,

tu vas nous donner un article ou une preuve que tout les scientifiques sont d'accord sur le nombre " 360 d'articulation"

ensuite j'vais pouvoir t'enchainer , et j'tautorise meme à utiliser google et meme prends les djinn avec toi pour t'aider

Le Prophète Saws a dit :

« Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants sont affamés »

Et dans une autre version :

« Une maison sans dattes est comme une maison dans laquelle il n’y a pas de vivres »

‘Awra rapporte que ‘Aïcha disait :
« Par Dieu mon neveu, nous pouvions constater la nouvelle lune, puis la nouvelle lune puis la nouvelle lune, trois nouvelles lunes qui faisaient en somme deux mois et le feu ne s’allumait pas dans la maison du Messager de Dieu. Je dis alors : Mais ma tante de quoi viviez vous alors ? Elle dit: Des deux noires, les dattes et l’eau, sauf que le Messager de Dieu () avait des voisins parmi les Ansars qui possédaient des bêtes et ils envoyaient de leur lait au Messager de Dieu et nous nous en abreuvions »

Ce n’est pas étonnant lorsqu’on sait que les dattes, substitut du sucre, contenant de l’acide folique, riches en vitamines B et C, en fibres, très riches en minéraux tel que le fer et le potassium, combattent l’anémie et la fatigue et ont des vertus très bénéfiques sur le système digestif (efficace aussi contre la constipation), le système cardiovasculaire, le système nerveux et l'appareil génital. Elles constituent donc un aliment-repas de premier choix et un coupe-faim inégalé.

D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56) al’Ajwa étant une espèce de dattes qui pousse à Médine, laquelle fut plantée par la main du Prophète () lui conférant une bénédiction jusqu’au Jour de la Résurrection, bénédiction qu’on étend à toutes les dattes de Médine : “Quiconque mange, chaque matin, sept dattes de ses deux plaines ( couvertes de pierres noires), ne sera pas atteint d’aucun poison jusqu'au soir“. (Sahîh Muslim 3813)

C’est pourquoi, il est dans l’habitude des pèlerins, lors de leur retour, d’en ramener à leurs proches.

Wallahû 'Alam

Voila pourquoi nous els musulmans sommes au bas de l'echelle intellectuelle mondiale

Parle pour toi ouais, on a eu un aperçu...merci beaucoup.:D

Le Prophète Saws a dit :

Franchement quand on prend au pied de la lettre ces phrases :

on peut très bien se nourrir avec des dattes et du lait sans avoir de carence alimentaire.

il vaut mieux se la fermer

je suis troublé par une chose : j'ai l'impression que les non croyants sourcent mieux les hadith que les croyants

c'est pas nouveau tu sais, dans un sens c'est normal aussi, pour attaquer il faut se cultiver sur ce que l'on veut attaquer

apres tu as aussi bcp, enfin pas assez loin de la mais une bonne partie des convertis ou musulmans de naissance qui sont contre la réponse "c'est comme ca"
du coup ils se cultivent, étudient, font beaucoup de recherches, et du coup en savent souvent bien plus que la plus part des musulmans de naissance

c'est pas nouveau tu sais, dans un sens c'est normal aussi, pour attaquer il faut se cultiver sur ce que l'on veut attaquer

apres tu as aussi bcp, enfin pas assez loin de la mais une bonne partie des convertis ou musulmans de naissance qui sont contre la réponse "c'est comme ca"
du coup ils se cultivent, étudient, font beaucoup de recherches, et du coup en savent souvent bien plus que la plus part des musulmans de naissance

oui c'est une explication, mais il y a pire que cela, j'ai moulte fois vu des traducion bizaroïde de hadith, ou que soit prise une version alors que dans le meme recueil on le trouve trois fois légèrement différente

alors qu'un athée (sans foi ni loi comme chacun sait :D ) utilise cela comme methode c'est compréhensible, mais qu'un musulman trafficote , trie a l'envie, et pas toujours dans l'ordre de fiabilité, là je me pose des question sur la foi

(j'avais un exemple récent, j'ai interpelé le type qui m'a pas répondu :( )

et on lit egalement :
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

mais puisque tu ne croit pas a la sunna j'aime bien savoir commenttu repondra a un islamophobe lorsqu'il te propose ce verset ainsi que d'autre verset qui disent qu'il faut combattre tuer associateurs las ou on leur trouve?!!
de toute façon je vais t'inviter plus tard incha Allah a un debat bilateral concernatle sujet de l'attitude enver les apostats.

si tu etai un brin honnete tu mettrai la suite des verset et tu mettrai tout les verset du Quran dont celui ci :

"combatter ceux qui vous combatte,et ne transgressez pas" (Quran)
barbarosa ne transgresse pas ! jdis sa pr toi ,sinon jtinvite a sortir trancher les gens dehors ;)

si tu etai un brin honnete tu mettrai la suite des verset et tu mettrai tout les verset du Quran dont celui ci :

"combatter ceux qui vous combatte,et ne transgressez pas" (Quran)
barbarosa ne transgresse pas ! jdis sa pr toi ,sinon jtinvite a sortir trancher les gens dehors ;)

Sauf que tu as un hadith disant que les musulmans doivent faire profil bas jusqu'à ce qu'ils soient en position de force - et dès qu'ils ont des chances de gagnés, ils auraient alors le devoir d'imposer la théocratie par tous les moyens possibles.

mdrrrrr que c le miracle de la superstition , ceux qui y croi tu leur dis ok ,prenez 7 dattes ,jvous ramène un poison ,manger vos 7 dattes et buvez le poison après ok ?
ils von tous refusé mdr :D

Sauf que tu as un hadith disant que les musulmans doivent faire profil bas jusqu'à ce qu'ils soient en position de force - et dès qu'ils ont des chances de gagnés, ils auraient alors le devoir d'imposer la théocratie par tous les moyens possibles.

pkoi tu ramene des hadiths contre le QURAN ,cite moi le QURAN !
les hadith te disen aussi de tuer les chiens ,voit tu des cadavre de chien dehors ? nan !
tu veu 7 dattes + un poison ?? c le menu Bete Of ! :D

mdrrrrr que c le miracle de la superstition , ceux qui y croi tu leur dis ok ,prenez 7 dattes ,jvous ramène un poison ,manger vos 7 dattes et buvez le poison après ok ?

Il a été dit préservé pas immunisé
Donc il peut arriver beaucoup de chose au poison avant qu'il entre dans la bouche

On dit aussi, "Prie Dieu mais attache ton chameau" :D

Voila pourquoi nous els musulmans sommes au bas de l'echelle intellectuelle mondiale

oui mais si tu veux faire une comparaison
tu vas voir les américains fondamentalistes, accroche toi bien !
il parait que la bêtise est infini, mais je ne vois pas trop comment les dépasser !

il faut s'échauffer sur un site d'humour avant de les regarder, parce que il y a risque un claquage de zygomatique ou du diaphragme

la preuve par la banane ou par le melon, c'est énorme !

oui mais si tu veux faire une comparaison
tu vas voir les américains fondamentalistes, accroche toi bien !
il parait que la bêtise est infini, mais je ne vois pas trop comment les dépasser !

il faut s'échauffer sur un site d'humour avant de les regarder, parce que il y a risque un claquage de zygomatique ou du diaphragme

la preuve par la banane ou par le melon, c'est énorme !

Ouais je sais mais ils ont une partie de la population et leur société en géénral qui ratttrape le coup

alors que chez les musulmans on voit assez bien que l'inculture, l'iditioie et la complaisance sont voulues et desirées

oui c'est ce que je disais et c'est là qu'on regarde la fiabilité du hadith

et s'il est fiable ? les "coraniste" jubilent avec des truc comme cela :D

bah oui le mec refusera me poison meme si c'est abou hourayra qui l'a rapporté

Ouais je sais mais ils ont une partie de la population et leur société en géénral qui ratttrape le coup

alors que chez les musulmans on voit assez bien que l'inculture, l'iditioie et la complaisance sont voulues et desirées

je suis d'ac , mais l'accés a l'éducation y a que ça
j'ai pas d'autre recette miracle

oui c'est ce que je disais et c'est là qu'on regarde la fiabilité du hadith

et s'il est fiable ? les "coraniste" jubilent avec des truc comme cela :D

bah oui le mec refusera me poison meme si c'est abou hourayra qui l'a rapporté

tu veut pas tester ?? jte ramene de la mort au rat et 7 dattes qui proviennent de syrie :D
té cho ou pa ?

SAlam,

je ne vais pas tout lire mais j'ai trouver cette info ici :
http://www.aihw.gov.au/publications/hwi/access21/access21-c02.pdf

regardez page 3.

Etrange que le post de origami est passé inapercu!

Voici l'extrait du rapport medical:
Technically, arthritis is inflammation of a joint. However,
the term is used much more generally to describe any pain
producing damage to the joint. Given the large number of
joints in the human body (213 bones with about 360 joints), the
number of arthritic problems encountered is large. More than
150 forms of arthritis are already recognised in the literature.
The term ‘musculoskeletal conditions’ includes all disorders
associated with bones, muscles and connective tissues of the
body, including arthritis. Monitoring this vast array of conditions
is a formidable task.

Etrange que le post de origami est passé inapercu!

Voici l'extrait du rapport medical:
Technically, arthritis is inflammation of a joint. However,
the term is used much more generally to describe any pain
producing damage to the joint. Given the large number of
joints in the human body (213 bones with about 360 joints), the
number of arthritic problems encountered is large. More than
150 forms of arthritis are already recognised in the literature.
The term ‘musculoskeletal conditions’ includes all disorders
associated with bones, muscles and connective tissues of the
body, including arthritis. Monitoring this vast array of conditions
is a formidable task.

ski veut dire ?

jte renvoi la question ... pourquoi ?

comment expliquer ce hadith?

le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit :"Tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a, marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim.

comment expliquer ce hadith?

le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit :"Tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a, marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim.

je ne vois aucun probleme dans ce hadith ,et toi tu en voit un ?

je sais ske tu a dis ,mais jte demande si té cho davaler mon repas bete of :D

tous les charlatans je les obligerais a manger leur misxture pour guérrrir
pas de médecine pour ces gens la
comme pour les architectes et décideurs je les obligerai a vivre dans les hlm qu'il ont construit

(je déconne mais j'ai le droit de fantasmer moi aussi)

je ne vois aucun probleme dans ce hadith ,et toi tu en voit un ?
personne ne vois de probléme dans le hadith

tu veux que j'en fasse un autre hadith comme ça ?
choisi le sujet

jai bien le droit de rigoler puisque plusieurs personne on réclamé la source sans qu'on la leur donne, moi je fabrique un hadith sur mesure avec réf dans muslim chaine de transmission et le n0 ... qui vérifiera de toute maniére puisque c'est pas la peine de donner ses sources

Retour