Les miracles scientifiques dans la sunna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Voici l'extrait du rapport medical:
Technically, arthritis is inflammation of a joint. However,
the term is used much more generally to describe any pain
producing damage to the joint. Given the large number of
joints in the human body (213 bones with about 360 joints), the
number of arthritic problems encountered is large. More than
150 forms of arthritis are already recognised in the literature.
The term ‘musculoskeletal conditions’ includes all disorders
associated with bones, muscles and connective tissues of the
body, including arthritis. Monitoring this vast array of conditions
is a formidable task.

http://www.aihw.gov.au/publications/...cess21-c02.pdf

Le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah, rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim

Comment expliquer ce hadith (faux pour vous) fut ce t il inventé par le compilateur de hadith qui est Muslim plusieurs siècles avant?

negociateur tu négocie mal car je nai jamais di ke je trouver ce hadith faux ... deja sa commence mal la comprehension !

En résumé, tu accuses de ne pas etre convaincu et de se convertir sur le champs ?
-c'est environ 360 jonctions (about 360 joints)
_ un hadhid qui se trouve quelque part ha non c'est muslim (on avance dans l'info)
_ dont on ne connait pas la source

_....

moi c'est des truc comme ça qui me donne envie de me convertir à l'islam, car au moins dans l'islam c'est pas aussi stricte qu'on le dit, avec ça chacun peut faire se petite cuisine
quand je pense a la rigueur qu'il faut pour etre athée, c'est a vous dégouter :D

Le hadith est bien rapporté par Muslim tu le trouvera dans son livre Le Sahih.
voici le hadith:
صحيح مسلم. ا
الجزء الثاني >> 12 - كتاب الزكاة. >> (16) باب بيان أن اسم الصدقة يقع على كل نوع من المعروف
54 - (1007) حدثنا حسن بن علي الحلواني. حدثنا أبو توبة الربيع بن نافع. حدثنا معاوية (يعني ابن سلام) عن زيد ؛ أنه سمع أبا سلام يقول: حدثني عبدالله بن فروخ ؛ أنه سمع عائشة تقول: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
"إنه خلق كل إنسان من بني آدم على ستين وثلاثمائة مفصل. فمن كبر الله، وحمد الله، وهلل الله، وسبح الله، واستغفر الله، وعزل حجرا عن طريق الناس، أو شوكة أو عظما من طريق الناس، وأمر بمعروف، أو نهي عن منكر، عدد تلك الستين والثلاثمائة السلامى. فإنه يمشي يومئذ وقد زحزح نفسه عن النار".

alors ici le mot concerné est " مفصل " mafsil
dico => http://dictionary.sensagent.com/مفصل/ar-fr/

tu peux telecharger son bouquin si tu le souhaite c'est sur le lien Sahih Muslim dans ce site: http://www.yabiladi.com/forum/sahih-boukhari-sahih-muslim-telecharger-4-1948309.html
c'est à la page 480

{-c'est environ 360 jonctions (about 360 joints)}
"with about 360" en anglais quand ca concerne les chiffres on peut comprendre aussi: " avec au complet 360"

voici un autre lien:
"There are a total of 360 joints in the human body. Each contains cartilage and fluid for protection. As these parts break down over time pain, stiffness and arthritis can result."

http://www.livestrong.com/article/367595-herbs-for-joint-care/

encore un autre lien et je peux t'en donner encore d'autre ;)

"Joint pain, also known as "Arthralgia," is defined as pain, stiffness, or swelling in or around a joint. There are 360 joints in the human body. Joint pain often occurs in joints of high impact, such as the knees, hips, and back, but many women notice the joints in their hands become stiffer and more painful with age."

http://www.34-menopause-symptoms.com/joint-pain.htm

voici le hadith:
صحيح مسلم. ا
الجزء الثاني >> 12 - كتاب الزكاة. >> (16) باب بيان أن اسم الصدقة يقع على كل نوع من المعروف
54 - (1007) حدثنا حسن بن علي الحلواني. حدثنا أبو توبة الربيع بن نافع. حدثنا معاوية (يعني ابن سلام) عن زيد ؛ أنه سمع أبا سلام يقول: حدثني عبدالله بن فروخ ؛ أنه سمع عائشة تقول: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
"إنه خلق كل إنسان من بني آدم على ستين وثلاثمائة مفصل. فمن كبر الله، وحمد الله، وهلل الله، وسبح الله، واستغفر الله، وعزل حجرا عن طريق الناس، أو شوكة أو عظما من طريق الناس، وأمر بمعروف، أو نهي عن منكر، عدد تلك الستين والثلاثمائة السلامى. فإنه يمشي يومئذ وقد زحزح نفسه عن النار".

tu peux telecharger son bouquin si tu le souhaite c'est sur le lien Sahih Muslim dans ce site: http://www.yabiladi.com/forum/sahih-boukhari-sahih-muslim-telecharger-4-1948309.html
c'est à la page 480

"with about 360" en anglais quand ca concerne les chiffres on peut comprendre aussi: " avec au complet 360"

voici un autre lien:
"There are a total of 360 joints in the human body. Each contains cartilage and fluid for protection. As these parts break down over time pain, stiffness and arthritis can result."

"Joint pain, also known as "Arthralgia," is defined as pain, stiffness, or swelling in or around a joint. There are 360 joints in the human body. Joint pain often occurs in joints of high impact, such as the knees, hips, and back, but many women notice the joints in their hands become stiffer and more painful with age."

Et?
Je ne comprends pas bien la problématique. On dépièce un cadavre ou un squelette, et on compte. Non? Qu'est-ce que cela vient faire dans les "miracles scientifiques"?
Il y a des raisonnement qui m'échappent...

j'ai demandé à barbara , et donc si tu veux y repondre ,sa marrangerais

tu peux nous dire si tout les scientifiques du monde sont d'accord pour les "360 articulations"

puis on verra si un bébé , ou un vieux posséde 360 articulations par la suite

j'ai bien envie de voir comment les pirouettes acrobatiques vont fusées ici

le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit :"tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations et celui qui proclame grandeur à Allah, rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".

Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) n'a pas dit que l'homme est né avec 360 articulations. Comme on peut le voir dans le hadith, ca ne concerne pas les bébés!

voici le hadith:
صحيح مسلم. ا

c'est à la page 480

voici un autre lien:

j'avais de la doc et meme des bibliothéques en ligne , j'ai plus rien qu quelque bouqin
je me demande bien pourquoi ne pas fournir simplement la référence, n° et vol, a ceux qui le demandaient, quand on cite un hadith, . quand on cite le Coran on attend pas trois jours pour donner le verset hors pour trouver le/ls hadiths , il faut chercher un moment

le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit :"tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations et celui qui proclame grandeur à Allah, rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".

Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) n'a pas dit que l'homme est né avec 360 articulations. Comme on peut le voir dans le hadith, ca ne concerne pas les bébés!

c'est toi qui l'interprete comme ca , et j'vais m'amuser comme vous (puisque vous etes associateurs) , regardes ce verset :

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. "

---> ici l'homme , veut dire aussi bien un bébé , qu'une fille , qu'un vieillard , qu'un chinois etc .....

maintenant dis moi si le bébé ou le vieillard ont le meme nombre d'articulations

ps: j'ai d'autre questions , j'espere que tu vas pas fuire comme notre amis barbara ....

oui dans les sites francais les références des hadiths sont quasi absentes c'est dommage qu'ils ne prennent pas exemple sur les sites arabes. C'nest pas tache facile pour les francophones pour se retrouver

oui certains ,bien que proclamés scientifiques ne sauront meme plus compter jusqu a 360 ;)

bon tu n'as pas de consensus , c'est vraiment dommage , déja rien que le mot "homme" , vous allez deja avoir un probleme , tiens regardes

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

ce verset parle de "l'homme " , il s'agit aussi d'un enfant dans le ventre de sa mére puisqu'il a été crée de "sperme mélangé"

tu peux me dire si un enfant in utéro posséde 360 articulations ??

stp aides ton pote barbara

et la traduction est bonne ?
combiem de phalanges il y a ? :D

les definitions changent tout le temps en medecine , normale c'est pas un dogme statique

tu prends par exemple le nombre de modalités sensoriel ,

les gens vont te dire qu'il y a 5 sens (def aristote), d'autre qui vont t'ajouter l'appareil vestibulaire (donc 6)
et puis d'autre t'ajoutant des sous modalités pour te dire qu'on a 20 sens ... etc etc

tu n'as pas un truc qui bougent pas en medecine , par contre cela m'etonnerais que vous nous donniez un article ou tout les scientifiques sont d'accord pour le nombre 360

tu verras tu n'en auras pas , meme la definition de la "douleur" , elle change aussi en medecine et elle ne fait pas l'unanimité chez les scientifiques

arretez de suite le concondisme , vous allez vous faire mal , parcequ'à la prochaine decouverte , et mise a jour des definitions scientifiques, vous allez retournez vos vestes ....
lu,
ah bon ?

Le squelette humain est composé de 206 os dans le corps.
l etre humain a 2 yeux, 1 nez ,2 oreilles ....

Ou bien accessoirement disséquer un cadavre, ou observer un squelette...
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ;)
parce que le travail serait a peine accessible aux ordinateurs actuels
c est tiré par les cheveux, il ne pourrait pas faire un decompte rigoureux aux niveaux des sutures par exemple ,le crane possede 86 articulations

Extrapolation gratuite: l'on parle de sperme, pas d'ovule. Tout comme les grecs n'en parlaient pas. Ce n'est évidemment pas un hasard.

Le terme "mélangé" pour prétendre que l'on parle du sperme avec l'ovule est fantaisiste. Du concordisme de bas étage pour défendre l'indéfendable, une fois de plus.

Sans importance puisque le Coran analysé scientifiquement est anti-scientifique. On ne peut en vouloir à ses rédacteurs: au 7e siècle, ils ne pouvaient connaître ce que nous savons aujourd'hui.

Voici un post que j'avais écrit il ya quelques mois... le mot sperme n'EXISTE PAS dans le Coran!!!

"Le Coran se démarque totalement de ton idée ressemblant d'ailleur à celle tenue par les adeptes de la théorie de la préformation qui a été pendant très longtemps dominante face à la théorie de l'épigenese du moin jusqu'a l'apparition du microscope en souligant que l'église a défendu cette théorie de préformation du bébé avant le 20ieme siecle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...C3%A9formation

tu parles de graine! c'est vrai que le mot était utilisé par les anciens grecs pour désigner
la semence reproductrice de l'homme "spérma" (graine) d'où le mot sperme mais ici ce que tu sais pas c'est que le Coran fait encore mieux il apporte une description magistral en utilisant le mot "noutfa"!!!

Probablement beaucoup de gens doivent l'ignorer mais le mot arabe qui designe littéralement le sperme est : maniy (sperme, semence)
quand le Coran parle de la création et de la reproduction de l'etre humain il utilise le mot "noutfa" et non "many" "sperme"
voyons pourquoi il utilise ce terme la plutot que l'autre
on trouve dans le "Lisan al Arab"qui est l'un des dictionnaire arabe les plus célèbre écrit par
Ibn mandhour mort en 1311 ap jc:
"نطفة: النطفة هي صغار اللؤلؤ والواحدة نَطَفةُ ونُطَفَةٌ شبهت بقطرة الماء"
je traduis littéralement {Noutfa:"al noutfata" sont de toutes petites perles, une seule perle est "natafato" et "noutafato" est comparé à la petite goute d'eau"}

la définition propre de noutfa: "des perles très petites d'une goutte d'eau ou "une perle très petite d'une goutte d'eau"
kasimirski dans son lexique donne aussi cette definition :perle(s) très petite(s) d'une belle eau (page 1285) au singulier et pluriel
On a donc deux significations de "noutfa".
Le prophete Mohammed (SWS) avait bien signalé qu'il y avait le noutfa de l'homme et le noutfa de la femme pour la conception de l'enfant.
Il faut le rappeler que dans les dictionnaires arabe contemporain les spermatozoides sont définis par "Al noutfata" litteralement "des perles"

suite..

Maintenant que dit le Coran concernant l'intervention de la femme dans la reproduction, le Coran parle "d'une goutte d'eau mélangé" Noutfatin amchaajin" dans la sourate 76 v2:
"En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant."
on a bien compris qu'il s'agit en arabe d'une petite goutte d'eau et non de sperme
que signifie "amchaajin"? la plupart des dictionnaires arabe le traduise ainsi:"un ensemble de
mélange lié à un autre mélange"
أمشاج: جمع مشج وهي الأخلاط، يقال: مشجت هذا بهذا إذا خلطته وهو مشوج به ومشيج أي مخلوط"
Dictionnaire Taj Al Arouss de Al 'abidi
et dans le contexte de la reproduction sexuelles les dicos signalent qu'il s'agit d'un mélange
de composant mâle et femelle.
Pour ce verset la grande majorité des commentataires (les moufasiroune) expliquent qu'il s'agit du mélange male et femelle pour créer l'embryon"

c est tiré par les cheveux, il ne pourrait pas faire un decompte rigoureux aux niveaux des sutures par exemple ,le crane possede 86 articulations
Mais si, mais si, il faut compter...
86, pas mal.
En tout cas, moi, je ne veux sous estimer personne, même pas les personnes du 9è siècle.

j'ai deux squelettes de rapace, que j'ai monté sans modéle, c'est coton, mais c'est faisable

oui deux yeux en moyenne :D
Le compte n'est pas toujours juste, la nature est facétieuse :D
et je t'ai déjà parlé du maçon qui avait un pouce en plus

Si l'on cogite plus dans la réflexion du hadith alors ca concerne aussi la traduction
Litteralement ca devient en francais: Dans la création de tout homme fils d'Adam ayant 360 articulations..etc...

ce n'est pas l'avis d'Albert Einstein : "« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »

excuse du peu ...
Et le peu, complétons-le toujours suivant ton référent, Einstein:

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

En bref, Albert Einstein disait au sujet de la religion abrahamique (Judaïsme, Christianisme et Islam) qu'elle était puérile, enfantine, naïve et archaïque.

:D

Voici un post que j'avais écrit il ya quelques mois... le mot sperme n'EXISTE PAS dans le Coran!!!

"Le Coran se démarque totalement de ton idée ressemblant d'ailleur à celle tenue par les adeptes de la théorie de la préformation qui a été pendant très longtemps dominante face à la théorie de l'épigenese du moin jusqu'a l'apparition du microscope en souligant que l'église a défendu cette théorie de préformation du bébé avant le 20ieme siecle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...C3%A9formation

tu parles de graine! c'est vrai que le mot était utilisé par les anciens grecs pour désigner
la semence reproductrice de l'homme "spérma" (graine) d'où le mot sperme mais ici ce que tu sais pas c'est que le Coran fait encore mieux il apporte une description magistral en utilisant le mot "noutfa"!!!

Probablement beaucoup de gens doivent l'ignorer mais le mot arabe qui designe littéralement le sperme est : maniy (sperme, semence)
quand le Coran parle de la création et de la reproduction de l'etre humain il utilise le mot "noutfa" et non "many" "sperme"
voyons pourquoi il utilise ce terme la plutot que l'autre
on trouve dans le "Lisan al Arab"qui est l'un des dictionnaire arabe les plus célèbre écrit par
Ibn mandhour mort en 1311 ap jc:
"نطفة: النطفة هي صغار اللؤلؤ والواحدة نَطَفةُ ونُطَفَةٌ شبهت بقطرة الماء"
je traduis littéralement {Noutfa:"al noutfata" sont de toutes petites perles, une seule perle est "natafato" et "noutafato" est comparé à la petite goute d'eau"}

la définition propre de noutfa: "des perles très petites d'une goutte d'eau ou "une perle très petite d'une goutte d'eau"
kasimirski dans son lexique donne aussi cette definition :perle(s) très petite(s) d'une belle eau (page 1285) au singulier et pluriel
On a donc deux significations de "noutfa".
Le prophete Mohammed (SWS) avait bien signalé qu'il y avait le noutfa de l'homme et le noutfa de la femme pour la conception de l'enfant.
Il faut le rappeler que dans les dictionnaires arabe contemporain les spermatozoides sont définis par "Al noutfata" litteralement "des perles"

suite..
Bla bla bla... le terme "ovule" existe encore moins dans le Coran.

Retour à la case départ et ce à quoi je disais: le Coran n'est pas un texte de science ni un texte scientifiquement correct.

De l'Homme. Point.

Dieu, lui, s'il existe, n'a jamais fait rédiger ce texte inexact, et est ailleurs.

salam,

en ce qui concerne le nombre d'articulations, on peut trouver ce que bon nous semble toute façon commençons

http://www.numberof.net/number-of-joints-in-the-human-body/
http://www.askabiologist.org.uk/answers/viewtopic.php?id=3009
http://yucky.discovery.com/noflash/body/pg000124.html (bas de page)

le bouddhisme fait reference aux 360 et les ancien sage chinois (qui devait être bouddhiste)

http://www.tao-yin.com/tao-yin/mouvement_respiratoire_primaire.htm
http://books.google.fr/books?id=TcX...zkL0B&ved=0CB4Q6AEwAA#v=onepage&q=360&f=false

Dans Printemps et Automnes de Lü Pu-wei (Lü shih ch'un-ch'iu, ca. 239 avant Jésus Christ), ...
Lü shih ch'un-ch'iu.
Les êtres humains ont 360 articulations, neuf ouvertures de corps, et cinq yin et six yang de système de fonction. Dans la chair l'étanchéité est souhaitable ; dans les vaisseaux sanguins (hsueh mai) l'écoulement libre est souhaitable ; dans les tendons et les os la solidité est souhaitable ; dans les opérations du cœur et de l'esprit l'harmonie est souhaitable...

Le bouddhisme de Nichiren Daishonin enseigne que notre existence est identique à l'univers dans l'ensemble, et l'univers dans l'ensemble est identique à notre existence. Chaque vie humaine individuelle est un microcosme... Il y a environ 360 articulations dans le l'humain et ils représentent les jours de l'année. Les douze articulations principales signifient les douze mois.

Retour