Les musulman se pensent 'ils meilleurs que les autres

tout comme les juifs et chrétiens auparavant,les musulmans de nos jour sont 'il dans le schema de ce verset?

5.18.
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ
وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

Le musulman ou tout autre personne peut importe sa religion, son ideologie, est un humain avant tout. Il ne faut pas l idéaliser.

Il commet des erreurs comme tout le monde.

Il n'est pas meilleur qu' un autre et ne doit jamais se sentir meilleur qu' un autre. Car rien n est acquit dans la vie.

Chaque jour on doit lutter contre nous même, et s améliorer dans notre comportement.

On ne sait pas ce qui nous attend. On se doit de le prouver a tout les niveaux dans nos actes et ce jusqu' au dernier souffle.

La religion est censée guider cet humain. Du moins pour celui qui l a choisit.
Il lui offre la possibilité de s améliorer, en lui donnant les clés de sa réussite.

Libre à toute personne de les suivre ou pas.

On sera tous seul dans notre tombe avec nos actions et juger pour les choix qu' on a fait.

Dernière édition:
tout comme les juifs et chrétiens auparavant,les musulmans de nos jour sont 'il dans le schema de ce verset?

5.18.
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ
وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

Je ne voit rien dans ce verset qui corrobore ce que tu lui impute

je la mets en francais car ecrit en arabe c est du chinois pour ma part et je ne pense pas etre le seul enfin j espere
s 5 v18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

je la mets en francais car ecrit en arabe c est du chinois pour ma part et je ne pense pas etre le seul enfin j espere
s 5 v18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
qu'est ce que tu a compris de ce verset 5.18.
نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ

qu'est ce que tu a compris de ce verset 5.18.
ce que j en ais compris n est pas le plus important sincerement mon avis n as aucun interet , je n ais pas les competences necessaires pour, tu aurais du poser cette question a des personnes qui ont de bonne connaissance en islam ce qui n est pas mon cas
lire un verset et le comprendre sans tafsir je n en suis pas capable et je ne prefere pas essayer si les mosquée et imam existe ce n est pas sans raison .

@rifya23

j'étais perplexe à l’idée d’ouvrir une autre session pour remplacer la section islam car peu importe les sujet qu'on traitera l'islam comme tout les religion n'y échapperas pas que vous les musulmans vous n'accepterais aucune critique et ça deviendrais un règlement de compte ....exemple la remarque @johndisjohn sur la supériorité des musulemans à l'encontre des non-musulmans c'est pas une bêtise humains c'est la vérité que moi même j'ai entendue mille fois sur ce forum mais également sur d'autre même si tu trouve cela absurde mais néanmoins ta réponse est correcte si tu t'étais arrêté là ça aurait été parfait mais il fallait que tu rajoute ...

Les généralités amènent à l amalgame.

peut être que tu ne fait pas parti de la généralité justement .....

@rifya23

j'étais perplexe à l’idée d’ouvrir une autre session pour remplacer la section islam car peu importe les sujet qu'on traitera l'islam comme tout les religion n'y échapperas pas que vous les musulmans vous n'accepterais aucune critique et ça deviendrais un règlement de compte ....exemple la remarque @johndisjohn sur la supériorité des musulemans à l'encontre des non-musulmans c'est pas une bêtise humains c'est la vérité que moi même j'ai entendue mille fois sur ce forum mais également sur d'autre même si tu trouve cela absurde mais néanmoins ta réponse est correcte si tu t'étais arrêté là ça aurait été parfait mais il fallait que tu rajoute ...

peut être que tu ne fait pas parti de la généralité justement .....

oui on voudrait me faire croire que je raconte des conneries, mais c'est bon la, suffit de rester et lire ce forum pour s'en rendre compte, niveau racisme anti tout ce qui est pas musulman c'est pas triste
on parle de respect, de respecter les croyances etc mais quand on commence la discussion on disant ton livre est faux ou il est la le respect, t'imagine un non croyant ou un chrétien qui commence à parler avec un musulman et qui commence par le coran est faux, tu es dans le faux, je rigole doucement des reactions

la plus part de ces gens qui critiquent je finis par me demander si ils sortent de chez eux, si ils tendent l'oreil de temps à autre, sérieux quoi, je le dis souvent, c'est pas l'islam que je critique, c'est les musulmans, si maintenant dès que l'on est pas d'accord on est d'office raciste ou menteur, oui comme ca clair qu'il est difficile d'avancer

je crois que là on touche au fond du probleme :)

on ne fait plus d'effort pour rechercher la verité si l'on pense la detenir
et on ne se remet pas en question si l'on pense etre le meilleur :)

oui on voudrait me faire croire que je raconte des conneries, mais c'est bon la, suffit de rester et lire ce forum pour s'en rendre compte, niveau racisme anti tout ce qui est pas musulman c'est pas triste
on parle de respect, de respecter les croyances etc mais quand on commence la discussion on disant ton livre est faux ou il est la le respect, t'imagine un non croyant ou un chrétien qui commence à parler avec un musulman et qui commence par le coran est faux, tu es dans le faux, je rigole doucement des reactions

la plus part de ces gens qui critiquent je finis par me demander si ils sortent de chez eux, si ils tendent l'oreil de temps à autre, sérieux quoi, je le dis souvent, c'est pas l'islam que je critique, c'est les musulmans, si maintenant dès que l'on est pas d'accord on est d'office raciste ou menteur, oui comme ca clair qu'il est difficile d'avancer

Salam,

Je ne pense pas que tu dis des bêtises. Sache que même au sein de notre communauté certaines personnes se pensent meilleur musulman qu' un autre. Comme peux tu penser être meilleur musulman qu' un autre musulman alors que dans notre religion le Créateur nous dit clairement que c' est Lui qui connaît les coeurs.
Un musulman est une personne qui respecte les autres et la croyance de de l' autre et ceci est l' exemple du prophète sws. Il protégeait et interdisait que l' on détruise ou attaque les église et les temples. Je pense que bcp de personnes se disent musulmanes mais n' honorent pas les valeurs de notre religion.
Un musulman fait son effort pour avoir le meilleur des comportements. Quand je vois certains comportements en rue de personne qui physiquement montre qu' elles appartiennent à la communauté musulmane j' en ai honte pcq ces gens dévalorisent notre religion et créent de la contradiction, entre ce qu' ils prônent et la manière dont ils agissent il y a un monde. Comment peux tu dire de ta bouche que l' islam est une religion de paix (et ceci est vrai car je suis musulmane) alors que ton comportement dégage de l' agressivité?

Voilà que la paix soit sur l' humanité in sha allah

Forum francophone donc met la traduction aussi...

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.

5.18.

5.18.

Surement.

Sourate Al Maïdah

Contexte, période, sujets abordés...

Versets 11 à 26 : Les musulmans ont été mis en garde contre les erreurs de leurs prédécesseurs. Ils doivent suivre le droit chemin et éviter le mauvais exemple des juifs et des chrétiens qui ont rompu leurs alliances et se sont égarés dans les voies du mal. Ces derniers, à leur tour, ont été exhortés à abandonner le mauvais chemin et à accepter l’islam.

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Ma-idah,152.html

@nordia

On est sur un forum d échange et j ai le droit jusqu a preuve du contraire d exprimer mon avis.

Dire que tous les musulmans se sentent supérieur aux autres c est faux.

Dire qu' il y a certains musulmans qui se sentent supérieur aux autres oui c est vrai.

Tu saisi la nuance?

La généralité peut amener à l amalagme.

Maintenant, parler du comportement de certains musulmans, comme je l ai dis ça reste des humains. Et moi même je suis la première en faire une critique et a m autocritiquer.

Mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

Ton ressenti est une chose, mais d en faire une généralité non.

Forum francophone donc met la traduction aussi...

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Francophone ou pas je ne mets pas de traduction,je te mets les références (5,18), je te laisse le soin de voir la traduction qui te conviens.

On est sur un forum d échange et j ai le droit jusqu a preuve du contraire d exprimer mon avis.

j’espère bien et je n'ai jamais dit le contraire

Dire que tous les musulmans se sentent supérieur aux autres c est faux.

connait tu tout les musulmans de la terre pour parler à leur noms? non ...quand tu vas dans des forums islamique car mes recherches ce pose souvent chez eux et non sur des sites islamophobe tant que ça reste pertinent cela ne me dérange pas de les consulter revenons au forum islamique ils s'accordent tous à vanter leur supériorité parce-que le vie sur terre à sens qui aboutis à la récompense suprême et ils ne voient que cela ils ne vient que pour cela des bombes à retardement .........

Dire qu' il y a certains musulmans qui se sentent supérieur aux autres oui c est vrai.

merci de ton honnêté

Tu saisi la nuance?

oui je saisi que tu fait parti d'une large majorité qui pense ton contraire

La généralité peut amener à l amalagme.

l'amalgame de quoi? puisque c'est une vérité même si selon toi c'est une infime parti

Maintenant, parler du comportement de certains musulmans, comme je l ai dis ça reste des humains. Et moi même je suis la première en faire une critique et a m autocritiquer.

oui j'ai vue cela et je crois t'avoir liké pour tes paroles remplie de sagesse.....

Mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

tu ne représentes pas tout les musulmans si déjà tu arrive à te représenter toi woahhh c'est extraordinaire

Ton ressenti est une chose, mais d en faire une généralité non.

escuse moi ça n'a rien d'un ressenti ni d'une impression mais d'un vécue réelle

Dernière édition:
j’espère bien et je n'ai jamais dit le contraire

connait tu tout les musulmans de la terre pour parler à leur noms? non ...quand tu vas dans des forums islamique car mes recherches ce pose souvent chez eux et non sur des sites islamophobe tant que ça reste pertinent cela ne me dérange pas de les consulter revenons au forum islamique ils s'accordent tous à vanter leur supériorité parce-que le vie sur terre à sens qui aboutis à la récompense suprême et ils ne voient que cela ils ne vient que pour cela des bombes à retardement .........

merci de ton honnêté

oui je saisi que tu fait parti d'une large majorité qui pense ton contraire

l'amalgame de quoi? puisque c'est une vérité même si selon toi c'est infime parti

oui j'ai vue cela et je crois t'avoir liké pour tes paroles remplie de sagesse.....

tu ne représentes pas tout les musulmans si déjà tu arrive à te représenter toi woahhh c'est extraordinaire

escuse moi ça n'a rien d'un ressenti ni d'une impression mais d'un vécue réelle
Bah justement, c est pour ça j ai demandé à @johndisjohn si ils avaient mener une enquête pour savoir si tous les musulman se sentaient supérieur aux autres.

On sais bien que non. Donc ce qu' il dis est faux.

De faire de son ressenti, une vérité absolue je dis non.

Car moi je suis musulmane je me sens pas supérieur à toi. Ni a tout autre personne.
Et je suis pas la seule dans ce cas.

Je lis le forum, tout comme toi, et il y a de tout, comme dans la vie. On croise des gens qui se sentent supérieur, et d'autre pas, on croise des imbéciles et des personnes intelligente.

Donc il est plus juste de dire qu' il y a des bons et mauvais de partout.

Plutôt que de dire ils sont tous mauvais. Car après c est l almagame.

Ce serait plus honnête, et la dessus on serait complétement d accord.

Si commence à parler avec nos vécut faut le dire. Car on a pas tous le même vécu.
Cette variable est relative et pas absolu.

Retour