Les musulman se pensent 'ils meilleurs que les autres

Moi quand je parle avec des musulmans certains se remettent en question et d autres pas.

Ça vous plait de tous nous mettre dans le même sac ?

Ayez une critique objective.
oh arrête de jouer la carte de la minorité qui se fait harceler c plus crédible là. C'est la mode de faire comme les juifs ? "Ça vous plait de TOUS NOUS" comme si TU faisais parti d'un seul bloc unie et soudé sur des bases solides arrête un peu la comédie. soyons honnête veux-tu... répond plutôt à ma question dpnc pour toi il y a certain musulmans qui se pensent supérieur et d'autres non. donc ça dépend de la volonté de chacun et non pas du dogme du coup ? c'est pas très honnête ça pas honnête du tout... genre y'a des gens bien et d'autre pas bien ? Entre un bouddhiste polythéiste et un musulman pieu lequel des deux est supérieur pour Allah et d'après toi ? et lequel des deux est supérieur d'après toi aussi tien donne nous ton avis. ne le prend pas mal c juste que l'hypocrisie de ne supporte pas

On sais bien que non. Donc ce qu' il dis est faux.

tu ne c'est pas toi même o_O

De faire de son ressenti, une vérité absolue je dis non.

tu as tendance à ne pas entendre ton interlocuteur c'est pas ressenti mais un vécue

Car moi je suis musulmane je me sens pas supérieur à toi. Ni a tout autre personne.
Et je suis pas la seule dans ce cas.

et pourtant il me semble que tu ne lis pas ce que j’écris même un chwia sur le défensif tu nous accuse de ne pas lire les bon bouquin c'est pas un peu prétentieux de ta part? que nos critique non aucune sources comme si les teinnes étais acceptable parce-que tu le juge bon selon ta foi !!!!

Je lis le forum, tout comme toi, et il y a de tout, comme dans la vie. On croise des gens qui se sentent supérieur, et d'autre pas, on croise des imbéciles et des personnes intelligente.

tout le monde est intelligent avec un esprit sois étriqué ou ouvert au choix qu'on se fait ......

Donc il est plus juste de dire qu' il y a des bons et mauvais de partout.

pourquoi des mauvais? parce-que ça correspond pas à ta pensé unique ?

Plutôt que de dire ils sont tous mauvais

non la je crois que tu n'as pas compris c'est pas parce-que des personne affirment être supérieur qu'il sont mauvais
ils peuvent être extrêmement charitable avec du cœur je pense par exemple ceux s'explosent le font par amour un amour controversé ça peut paraître fou mais c'est se que je pense ils sont persuadé d'avoir raison ......

oh arrête de jouer la carte de la minorité qui se fait harceler c plus crédible là. C'est la mode de faire comme les juifs ? "Ça vous plait de TOUS NOUS" comme si TU faisais parti d'un seul bloc unie et soudé sur des bases solides arrête un peu la comédie. soyons honnête veux-tu... répond plutôt à ma question dpnc pour toi il y a certain musulmans qui se pensent supérieur et d'autres non. donc ça dépend de la volonté de chacun et non pas du dogme du coup ? c'est pas très honnête ça pas honnête du tout... genre y'a des gens bien et d'autre pas bien ? Entre un bouddhiste polythéiste et un musulman pieu lequel des deux est supérieur pour Allah et d'après toi ? et lequel des deux est supérieur d'après toi aussi tien donne nous ton avis. ne le prend pas mal c juste que l'hypocrisie de ne supporte pas
Pourquoi tu es tout agité, calme toi, destress.

Respire un coup, Et relis moi.

Je suis pas Dieu pour répondre.

Une chose est sur c est que Dieu regarde les actions.

Un musulman qui agit mal, ira en Enfer.

Salam,

Je ne pense pas que tu dis des bêtises. Sache que même au sein de notre communauté certaines personnes se pensent meilleur musulman qu' un autre. Comme peux tu penser être meilleur musulman qu' un autre musulman alors que dans notre religion le Créateur nous dit clairement que c' est Lui qui connaît les coeurs.
Un musulman est une personne qui respecte les autres et la croyance de de l' autre et ceci est l' exemple du prophète sws. Il protégeait et interdisait que l' on détruise ou attaque les église et les temples. Je pense que bcp de personnes se disent musulmanes mais n' honorent pas les valeurs de notre religion.
Un musulman fait son effort pour avoir le meilleur des comportements. Quand je vois certains comportements en rue de personne qui physiquement montre qu' elles appartiennent à la communauté musulmane j' en ai honte pcq ces gens dévalorisent notre religion et créent de la contradiction, entre ce qu' ils prônent et la manière dont ils agissent il y a un monde. Comment peux tu dire de ta bouche que l' islam est une religion de paix (et ceci est vrai car je suis musulmane) alors que ton comportement dégage de l' agressivité?

Voilà que la paix soit sur l' humanité in sha allah

tu as bien résumé c'est clair
et triste

Bah justement, c est pour ça j ai demandé à @johndisjohn si ils avaient mener une enquête pour savoir si tous les musulman se sentaient supérieur aux autres.

On sais bien que non. Donc ce qu' il dis est faux.

De faire de son ressenti, une vérité absolue je dis non.

Car moi je suis musulmane je me sens pas supérieur à toi. Ni a tout autre personne.
Et je suis pas la seule dans ce cas.

Je lis le forum, tout comme toi, et il y a de tout, comme dans la vie. On croise des gens qui se sentent supérieur, et d'autre pas, on croise des imbéciles et des personnes intelligente.

Donc il est plus juste de dire qu' il y a des bons et mauvais de partout.

Plutôt que de dire ils sont tous mauvais. Car après c est l almagame.

Ce serait plus honnête, et la dessus on serait complétement d accord.

Si commence à parler avec nos vécut faut le dire. Car on a pas tous le même vécu.
Cette variable est relative et pas absolu.

je ne dis pas tout le monde, ce n'est pas juste de dire tout le monde, quand je parle de la communauté je peux pas citer les gens donc d'office on fait un semblant de généralité qui ne l'est pas, c'est juste que je parle en general de la communauté

suffit de faire un test, tu demandes à 100 musulmans une simple question, un athé qui fait le bien, qui est honnete aura t'il plus de chance d'aller au paradis ou est il meilleur qu'un musulman qui fait la prière mais qui commet des pechés

tu auras ta réponse globale

je le dis et le répète, la plus part va te répondre que le musulman du fait qu'il est musulman est mieux, c'est un fait

arête maintenant de me faire croire qu'un musulman va dire qu'un non musulman ou un athée est meilleur qu'un musulman de par ses actes, c'est faux, c'est à l'encontre même de l'islam déjà, toute personne qui a beau faire de bonnes oeuvre ne sert à rien si elle n'est pas dans le santier de dieu, dès lors on se sent d'office plus important et meilleur si on est musulman que si on ne l'est pas, cqfd

Pourquoi tu es tout agité, calme toi, destress.

Respire un coup, Et relis moi.

Je suis pas Dieu pour répondre.

Une chose est sur c est que Dieu regarde les actions.

Un musulman qui agit mal, ira en Enfer.
oui bah j'ai cassé mon clavier à cause de toi g t trop vnr j'aime pas l'hypocrisie. c pas le sujet à savoir si un musulman agit mal ira en enfer. le sujet est qui du bouddhiste ou du muslim est supérieur pour allah et d'après toi ? répond à mes question please

@nordia

Tu le fais exprès ou ça se passe comment?

Lui dis que tout les musulmans se sentent supérieur. C est si je disais que tout les musulmans étaient humbles.
C est faux. Moi j apporte la nuance.
Je dis juste non, la preuve j en connaît beaucoup qu' ils ne le sont pas ( humbles et supérieur )

Et quand je parlais de bons et mauvais c était dans la continuité de ma réflexion au sens où tu trouvera de tout de partout.
On est des humains pas des anges.

Non, je suis ouverte a la critique.

La preuve quand tu dis des choses sur l Islam je te demande tes sources.
C est normal que je veuille savoir d ou tu tiens ces informations.
Tu n as jamais voulu me les montrer.

Donc forcément je suis sur la défensive, tu viens dire que ce que je dis est faux sur l Islam, sur les califes etc prouve le moi c est tout. C est tout ce que je te demande.

Tu voudrais que je te dise amen a tout.

g dis que le suprémacisme religieux est inscrit et inventé par le clergé dans le chiisme et le sunnisme pas dans le livre divin révélé. par conséquent la gde majorité des muslims sont sois chiite ou sunnite ont des comportements suprémacistes par rapport aux autres soyons honnête. mais ce n'est pas tout le monde y'a des muslims qui remettent en question certains dogmes pour revenir ax vérités coraniques.

Lui dis que tout les musulmans se sentent supérieur. C est si je disais que tout les musulmans étaient humbles.
C est faux. Moi j apporte la nuance.

non et prend le temps de lire son explication c'est toi qui prend tout argent content pourquoi ? parce-que tu ne vas pas au delà sans poser la question

On est des humains pas des anges.

qui fait surtout notre humanité les anges ne sont pas aussi compréhensible enfin je suppose si ils sont si parfait o_O

Non, je suis ouverte a la critique.

tu es sur ? bon on verra dans les prochains jours dans la nouvelle section j’espère t'y trouvé

La preuve quand tu dis des choses sur l Islam je te demande tes sources.

La Sira ne te suffit pas ???

C est normal que je veuille savoir d ou tu tiens ces informations.
Tu n as jamais voulu me les montrer.

moi peut être c'est vrai mais les autres ???

Donc forcément je suis sur la défensive, tu viens dire que ce que je dis est faux sur l Islam, sur les califes etc prouve le moi c est tout. C est tout ce que je te demande.

D'accord voyons cela de plus prés ....Omar , Ali, Othman ne sont pas mort assassiné et le prophète est il mort de vieillesse ou empoissonnement ?

Tu voudrais que je te dise amen a tout.

non pas du tout mais que tu sois cohérent et que tu arrête les attaques qui te blesse

oui bah j'ai cassé mon clavier à cause de toi g t trop vnr j'aime pas l'hypocrisie. c pas le sujet à savoir si un musulman agit mal ira en enfer. le sujet est qui du bouddhiste ou du muslim est supérieur pour allah et d'après toi ? répond à mes question please
Je suis pas Dieu pour te répondre. C est pas moi qui juge les gens que je sache.

Mais quand tu ne crois pas à une divinité, que tu dis que c est mensonge, que tes actions ne suivent pas ce que te demande la divinité, que tu assume le fait ne pas t y conformer.
Que cette divinité te dis si tu me renie et que tu ne te conforme.pas a ce que je te demande t ira pas au Paradis.

La question c est plutôt qu' espère la personne dans tout Ça? Gagner un Paradis que je ne crois pas ?

Quand tu adhère à une religion, tu est convaincue que c est une vérité.
Tu fais tout pour être en conformité pour gagner la récompense qu on t as promise.

C est pas une question de supériorité, C est une question de choix.

49.13
.يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

tout comme les juifs et chrétiens auparavant,les musulmans de nos jour sont 'il dans le schema de ce verset?

5.18.
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ
وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ
Salam connexion,
Ils ne le pensent pas, ils sont meilleurs :mignon:

Je ne suis pas dans leurs têtes,je sais seulement que tout homme as des croyances,et qu'il va croitre selon ces croyances.
Bonne ou mauvaise ou autre il en dépendra comme il dépend de la nourriture dont il se nourrie.

c'est divers certains se disent pas d'enfer ni paradis qu'ils pourrissent sur terre

@nordia l auteur s il te plait.
La Sira, il en a plusieurs. Car celle que je lis dise l.inverse de ce que tu dis.

Si demain je meurs assassinée, c est forcément un musulman qui m a tué ?

Sinon oui, j y viendrais si les sujets sont intéressant.

Toi tu peux parler, on a pas le droit de te faire de critique, mais quand c est nous on doit tout accepter. T es pas logique.

La Sira, il en a plusieurs

ok et qui dis vrai celle qui n’embarrasse pas la réputation de certain ?

Si demain je meurs assassinée, c est forcément un musulman qui m a tué ?

si ça se passe dans ta communauté ouio_O sinon parce-que il a le titre de musulmans il ne peut pas tuer ?

Toi tu peux parler, on a pas le droit de te faire de critique, mais quand c est nous on doit tout accepter. T es pas logique.

tant que c'est pas des attaque personnel comme dénigré mes origines le reste ne me dérange pas comme je l'est répété dans se forum personne à la science infus

Il parlait de Allah, que je sache, c est une divinité , j ai pris l exemple de l Islam ça peut être tout autre croyance.

Tu peux répondre à la question ? De qu' espère t il ?
non il parlait du dogme religieux il n'a même pas cité le coran relis bien

La notion de religion vraie existe dans toutes les religions et dans l'islam ce dogme est étroitement lié au phénomène des sectes religieuses y a toute une littérature religeuse sur les sectes désignées sous le nom les livres d'al millal wa al nihal, on rapporte même un hadiths qui illustre explicitement le concept de la religion juste selon lequel les musulmans se disputeront et s'organiseront autour des sectes qui iront en enfer sauf une seule sauvée celle qui suit le coran et la sunna.
Aujourd'hui la plupart des musulmans sont tributaires de ce dogme classique qui est toujours propagé notamment par l'islam wahabite sous le nom de 3aqidat al walaE wal al barae (alliance et désaveu)
, les musulmans éclairés et qui prennent un peu de distance par rapport à ce dogme ça existe et je crois c'est ce que rifya23 veut montrer, et on ne peut pas le lui reprocher car en islam on n'a pas une église qui incarne l'autorité finale en matière des dogmes à adopter.

ok et qui dis vrai celle qui n’embarrasse pas la réputation de certain ?

si ça se passe dans ta communauté ouio_O sinon les parce-que il a le titre de musulmans il ne peut pas tuer ?

tant que c'est pas des attaque personnel comme dénigré mes origines le reste ne me dérange pas comme je l'est répété dans se forum personne à la science infus
Je sais pas, je te demande pas qui dis vrai ou faux. Il y en a plusieur je te demande de préciser tes sources tout simplement.
Car vu qu' on lis pas les même chose, forcément ce que tu dis ne se trouve pas dans ce je lis, sinon on aurait eu les même faits.
Le ou les titres stp.

Tu dis que tout les califes ont été assassiné et que c.est un argument pour dire qu' ils avaient une soif de pouvoir
Autrement dis, un musulman l a tuer pour prendre sa place ?

Donc dans ta logique, ils ne pouvait être que assassinée par un musulman.
Pas par un non musulman ? Ça ne t as pas effleuré l.esprit 5 min?

On peut même discuter des origines, si c est la critique est justifié.

La notion de religion vraie existe dans toutes les religions et dans l'islam ce dogme est étroitement lié au phénomène des sectes religieuses y a toute une littérature religeuse sur les sectes désignées sous le nom les livres d'al millal wa al nihal, on rapporte même un hadiths qui illustre explicitement le concept de la religion juste selon lequel les musulmans se disputeront et s'organiseront autour des sectes qui iront en enfer sauf une seule sauvée celle qui suit le coran et la sunna.
Aujourd'hui la plupart des musulmans sont tributaires de ce dogme classique qui est toujours propagé notamment par l'islam wahabite sous le nom de 3aqidat al walaE wal al barae (alliance et désaveu)
, les musulmans éclairés et qui prennent un peu de distance par rapport à ce dogme ça existe et je crois c'est ce que rifya23 veut montrer, et on ne peut pas le lui reprocher car en islam on n'a pas une église qui incarne l'autorité finale en matière des dogmes à adopter.

non mais un clergé non officiel qui influence sur ces croyants

non il parlait du dogme religieux il n'a même pas cité le coran relis bien

Je t ai mis en gras, peut être t y verra plus clair.

Je suis pas Dieu pour te répondre. C est pas moi qui juge les gens que je sache.

Mais quand tu ne crois pas à une divinité, que tu dis que c est mensonge, que tes actions ne suivent pas ce que te demande la divinité, que tu assume le fait ne pas t y conformer.
Que cette divinité te dis si tu me renie et que tu ne te conforme.pas a ce que je te demande t ira pas au Paradis.

La question c est plutôt qu' espère la personne dans tout Ça? Gagner un Paradis que je ne crois pas ?

Quand tu adhère à une religion, tu est convaincue que c est une vérité.
Tu fais tout pour être en conformité pour gagner la récompense qu on t as promise.

C est pas une question de supériorité, C est une question de choix.
tu détournes le sujet

Retour