Les Musulmans et Noël

InshaAllah je compte passer 2 orals facultatifs, un en arabe dialecte et l'autre en latin.. Je me donnerai à fond inshaAllah pour avoir la mention TB. J'essayerai d'avoir ma 1ère année de médecine du premier coup et là après je passerai mon permis.

Toute innovation est égarement et tout égarement est au feu!

On dit 2 ORAUX... ce serait un bon début pour la mention tb

oui mais bon à présent L'Islam est devenu n'importe quoi à cause des pseudos imams dial Akhir Zaman ...eux mêmes **** et tristes comme leurs pieds veulent que TOUT le monde soient comme eux ===>**** et tristes comme leurs pieds
Tout est 7aram chez ces têtes de boucs...tout tout tout ce qui est synonime de vie, de joie, de fête de partage ....
faudrait leurs brûler la barbe pour commencer
Taquillah ce n'es pas parce que tu es en desacor avc eux que tu dois les insulter et rabaissée leur personne tu ne vaux pas mieux qu'eux . Nafsi nafsi

oui mais bon à présent L'Islam est devenu n'importe quoi à cause des pseudos imams dial Akhir Zaman ...eux mêmes **** et tristes comme leurs pieds veulent que TOUT le monde soient comme eux ===>**** et tristes comme leurs pieds
Tout est 7aram chez ces têtes de boucs...tout tout tout ce qui est synonime de vie, de joie, de fête de partage ....
Excellent. On ne peut mieux dire. Je suis volontaire pour leur brûler la barbe :D

personne te demande de les suivre, faut vraiment être encore plus *** que le *** pour être dérangé par lui

j'ai toujours aimé l'ambiance de noël..
jcrois que c'est le seul moment de l'année où l'on peut voir les français bonne humeur, j'ai déjà été invité à un repas de noël et c'était super.

ma foi n'a jamais été destabilisé par ça.

jcomprends même pas la polémique... si polémique il y a.

j'ai toujours aimé l'ambiance de noël..
jcrois que c'est le seul moment de l'année où l'on peut voir les français bonne humeur, j'ai déjà été invité à un repas de noël et c'était super.

ma foi n'a jamais été destabilisé par ça.

jcomprends même pas la polémique... si polémique il y a.

ben oui je suis d'accord avec toi
je suis chrétienne mon ami est musulman et il fête noel avec moi et ma famille chrétienne
et il n'est pas du tout mal à l'aise, on ne parle même pas de religion ce jour là...
en plus il est content il a des cadeaux de partout!!!
et il est toujours musulman, d'ailleurs pour l'aid ma mère lui avait fait un repas de fete, ou on s'est rassemblés pour le feter avec lui
on n'avait pas envie de le laisser seul sans famille ce jour là, il a été touché
mais nous ne sommes pas devenu musulmans

Célébré un évènement certes très important que le prophète SAW lui même ni ses compagnons fêtés est une innovation donc une bid3a. Le soucis c'est que dans notre culture on mélange beaucoup trop tradition culturelle et religion...
le soucis,c'est que des gens ignorent leur religion et ignorent que les savants du monde entier lautorise(hormis une poignée de fonctionnaire en arabie)
et meme si on accepte la divergence,le minimum est de dire qu'il y a divergence et non bid'a(rigolo qu'on dit bid'a alors que NI IBNOU TAYMIYA ET SON ELEVE IBNOU QAYYIM NONT UTILISER CE TERME )

et pour info,sache que écrire : Salla Allâhou alayhi wa s sallam n'était pas fait a lépoque du prophete, DE SON VIVANT

c'est des savants qui l'ont rajouté plus tard

et des exemple comme ça,j'en ai plein plein plein plein

tout ça pour dire quoi ? que les savants a lépoque du salaf tel que l'imam chafi'i distingué la BONNE bid'a et la MAUVAISE bid'a et ne font pas comme certains ignorants : tout ce qui est nouveau = tout est bid'a

effectivemet si c'est pas bien de feter la naissance de jésus , si il n'est pas un messager de dieu
si les evangiles sont faux ok
mais c'est aussi reconnu dans le coran que jesus est un messager annoncé par gabriel et né d'une vierge et que dieu lui a donné beaucoup de pouvoirs alors pourquoi le sous estimé ?
cest lui qui revient le jour des derniers temps chose trés importante aussi

Les musulmans s'imagine que être musulmans c'est différencier de tous et tous le monde car tous est tous le monde est haram tant qu'il n'est pas musulman ou liée a l'islam ! le comble est atteint quand certaines personne prétendre que ne pas ce consacré 24H sur 24 et 7 jours sur 7 a Dieu c'est du temps perdu et donc de l'haram, avec un tel radicalisme comment ne pas passer pour des gens sectaire ?

j'avais compris, la foi elle augmente ou elle baisse... comment tu sais qu'elle est pas déstabilisé?

je sais pas la mesurer

tout simplement car "avant" et "après" noël, je ne change pas ma façon de penser vis à vis de l'islam, je reste la même.

si je passe devant une statue de boudha.. c'est pareil, ça me fait RIEN.

OUI, j'aime l'ambiance de noël,
j'aime voir les gens de bonne humeur,
j'aime les décorations de noël dans la rue.. dans les entreprises, dans les magasins
j'ai jamais eu de sapin chez moi et jpense pas en avoir un un jour, mais je dis OUI à une bonne buche.
et si une amie m'invite à son repas de noël, je ne refuse pas.

pour moi je ne faite pas noel avec eux et ne le souaite non plus se n ai pas ma religion pourqoit eux il faite nos fetes pourquoit je feterait la leurs bon il faut arreter maintenant.salut.

OUI, j'aime l'ambiance de noël,
j'aime voir les gens de bonne humeur,
j'aime les décorations de noël dans la rue.. dans les entreprises, dans les magasins
j'ai jamais eu de sapin chez moi et jpense pas en avoir un un jour, mais je dis OUI à une bonne buche.
et si une amie m'invite à son repas de noël, je ne refuse pas.

converti toi au christianisme !
tu pourra meme aller voir les statues a l'église !

Je dis vive la France et vive les vacances de noël.

Les buches glacés, les chocolats .Miam Miam

Ca ne m'empêche pas de prier le 25 décembre et de manger de belles choses qu'on trouve uniquement chez les occidentaux.

Leonidaz Lindt.Vienneta c'est bon tous ca.

On est loin des gâteaux arabes.
Franchement sincerement c'est pas mieux de manger une bone buches glacés du bon chocolat miam miam.

Familiale ok religion non.

http://www.youtube.com/watch?v=t8yQaB22Atc

C'est haram le musique lol.

En Islam, il n'y a que deux fêtes :
- Aïd El Fitr
- Aïd El Kebir.

Célébrer une autre fête et en plus en compagnie de mécréants est inadmissible!!
ce sont pas des mécréants mais des ahlou alkitab c'est à dire dimmiyoune ,il adorent aussi le dieu mais de leur façon,donc ils ne sont pas mécréants
leur façon a été corrigée après l'arrivée de l'Islam ,donc on doit pas les prendre pour modèle et fêter avec eux le Noël!
nous en avons que deux pour ça!

ce sont pas des mécréants mais des ahlou alkitab c'est à dire dimmiyoune ,il adorent aussi le dieu mais de leur façon,donc ils ne sont pas mécréants
leur façon a été corrigée après l'arrivée de l'Islam ,donc on doit pas les prendre pour modèle et fêter avec eux le Noël!
nous en avons que deux pour ça!

Je reprends mon like, je l'avais mis avec ce que tu avais écrit auparavant, je ne le suis plus depuis que tu as éditée:)

L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Shaikh Muhammad Ibn Ibrâhim Âli Shaikh
Shaikh Ibn Bâz
Shaikh Muhammad ibn Sâlih Al-’Uthaymîn
Comité Permanent pour les Recherches Scientifiques et la Fatwa
Part Muhammad ibn Ibrâhîm Âli Shaikh

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D’ailleurs, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n’est donc pas permis d’y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme des ustensiles, etc...

A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " .

Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d’entraide dans le péché et la transgression.

parfois il ne suffit pas d'ouvrir un coran pour avoir des réponses, mais juste d'avoir du bon sens

pas chez les musulmans , nous on se base sur le jugement de Dieu pour juger et non selon le notre selon nos passions comme vous

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

Comité Permanent pour les Recherches Scientifiques et la Fatwa
Ce qui ne lasse pas de me faire rire, c'est que des trucs comme ça puissent exister.
Le CPRSF.

Votre attention, s'il vous plait :

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D’ailleurs, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n’est donc pas permis d’y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme des ustensiles, etc...

Décidément, dieu, s'il existe, il doit vraiment se tordre de rire.

Retour